Test Vans Sequal 2017

1 test Vans Sequal.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mrik95220

Super boot - meilleur tenant et plus rigide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 70kg | Débutant | Herblay
Acheté : 280€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions: neige dure, peuf fraîche, trafole et soupe.

Points forts

Précision, calage et tenant, serage lacet homogène, boot rigide et precise, angle d'attaque de cheville très précis et travaillé.

Points faibles

None - prévoir une paire de lacets en rab au cas où ils lâchent.

Vans, inutile de présenter la marque outdoor devenue planétaire grâce au skateboard et à ses baskets. Et en snow ça dépote !

Apres 3 ans à me trainer une vieille paire de HEAD (en fait un peu trop grande) je décide enfin de changer il y a un an... Direction le vieux, on discute avec les gars et ceux-ci me conseillent une boot plus rigide avec un meilleur calage et plus de tenant. J'en essaie plusieurs puis j'essaie des Vans. Je suis un peu surpris mais j'essaie. Je n'ai à ce moment pas le budget. Mais c'est le coup de foudre, ma cheville de skieur aime les boots de snow, mais là elle devient bi. C'est sense8. The Love.

Je craque, j'achète. Full tarif.


Après cet achat impulsif, j'ai des remords... Ai-je craqué ? Marketing ? L'effet des étales boulimiques du vieux campeurs ? ... Je suis sceptique.


Et paf, la saison commence.

La c'est le feu. La chaussure me cale vraiment mieux la cheville au fond, les lacets à l'intérieur ET l'extérieur de la chaussure permettent de jauger parfaitement le serage et d'être super précis, la boot est plus rigide et l'angle d'attaque de la cheville est plus précis et mieux travaillé. Les premières 5min sont surprenantes je redeviens débutant le temps d'une piste. Quelques fautes de carrés bêtes que je n'avais plus fait depuis longtemps... Mais je comprend bien que la chaussure est en train de me dire un truc. Et j'insiste. Et paf, 15min plus tard c'est le big Love. Précision et attaque sont au rdv, la chaussure est beaucoup plus technique et rigide et permet d'être beaucoup plus précis. Moins de tolérance, plus de précision. Et ca attaque. J'en viens même à larguer mes potes skieurs dans la pow pow... Du jamais vu.

En terme de confort, la boot est encore mieux que la précédente, le serage est plus homogène, la boot tient plus chaud et mieux le tibia. Ça fait vraiment du bien. Je sens que cette boot va pouvoir continuer de me faire progresser un bout de temps... Mais de toute façon j'ai le temps, le snow c'est bien... Mais le ski c'est la vie !


Excellente expérience néanmoins que ces boots Vans, une véritable révélation et un degré de niveau en plus. J'ai l'impression d'avoir eu ma 3e étoile. "Happy, Happy, Happy" comme dirait William Pharell.


Pour la critique on dira donc:

Les plus:

Boot technique, serrage homogène à lacets en 2 parties intérieur & exterieur, flex 7/10 beaucoup plus précis, ultra confortable, chaude, étanche, talon anti-choc. Le pied quoi!


Les moins:

Aller faut bien trouver un truc à remonter à la marque OU à prévenir aux suivants: les lacets ont lâchés un peu vite et n'ont pas fait une saison entière... Mais Vans en file une deuxième paire (à avoir sur soi sinon t'as l'air con...). C'est quasi rien, c'est normal si tu sers un peu tes boots et c'est tout !


Avis aux amateurs !

Merci Vans !

Merci Skipass !

Pour qui ?

Débutant à expert qui veulent progresser et/ou être précis.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire