Test Northwave Boot Prophecy 2014

1 test Northwave Boot Prophecy.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JeanPoney

Boots confortables et précises

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,84m | 65kg | Expert | Charvonnex
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions possibles.

Points forts

Prix, confort, maintien.

Points faibles

Serrage du chausson perfectible sur cette génération.

J’ai ridé avec ces boots durant 4 saisons, aussi bien pour de la piste, du hors-piste, de la freerando et de la randonnée, à raison de 30 à 40 sorties par saison. 


Elles sont confortables et suffisamment souples pour pardonner l’erreur en réception. Mais malgré tout avec ce qu’il faut de rigidité pour déclencher vite en terrain technique. Cela reste malgré tout une botte pour rider polyvalent, elle manque encore de rigidité pour le pur randonneur.


Je m’étais orienté vers ce modèle pour leur semelle en Vibram, toujours rassurante durant les portages pendant les marches d’approche. 


Le serrage est ultra simple: il faut tirer sur le cordon du chausson puis sur les deux de la botte (dans l’ordre celui du pied puis celui de la cheville). Le système est auto-bloquant et en bougeant le pied dans la boot pendant le serrage le maintien est optimal. Le système présente deux lanières de serrage derrière les chevilles. Un bémol : le bloquage du cordon de serrage du chausson est un peu lâche et peu se desserrer pendant la journée. Cela a cependant été solutionné sur les dernières générations. 


Les petits détails pratiques comme une poche de rangement pour chaque cordon font la différence, le chausson est confortable et la solidité est au rendez-vous : aucune casse ou déchirure à signaler malgré une utilisation intensive en terrains parfois hostiles.


Pour la taille, prenez votre pointure habituelle en chaussures/sneakers de ville. Le rapport qualité/prix est imbattable. 

Pour qui ?

Freerider axé all-mountain. Randonneur qui ne fait pas d’alpinisme.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire