Test Icebreaker Oasis Balaclava 2018

1 test Icebreaker Oasis Balaclava.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Polyvalente !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 80kg | Avancé
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Polyvalente

Points faibles

Taille unique

Si vous faites partie des mecs qui aime se lécher la goutte gelée au bord du nez passez votre chemin, si vous êtes normalement constitué cette cagoule est faite pour vous.

Je m'explique.

Plus que ce modèle en particulier c'est ce type de cagoule que je recommande.

Si vous skier quelques jours par an et ce avant avril vous avec forcément été confronté à des soucis d'isolation au niveau de la tête. Une cagoule classique est trempée après 3 respirations (malgré le trou pour respirer qui te fait passer pour un clown et certainement pas pour le gangster que tu espérais). Le boeuf de ce coté là passe mieux vu que tu peux l'enlever régulièrement, mais même si t'es un pro en origami, ils ne protègent pas très bien les pommettes et les oreilles, c'est toujours une pitié pour le mettre correctement sous le masque et ça t'étrangle si tu essayes de le mettre à la fois sur les oreilles et sous le menton... S'ajoute à cela le non négligeable soucis du casque, avec le fameux espace gelé entre casque et masque qui te défonce la tête. Cette cagoule évite tous ces problèmes, ou du moins dans leurs majorités.

Elle est suffisamment fine que pour se glisser sous un casque, sans devoir s'emmerder à en enlever des morceaux. Elle protège correctement l'ensemble du visage et se glisse en dessous du menton facilement et sans sensation d’étranglement. Au top !

Le seul soucis majeur pour moi est qu'elle n'existe qu'en taille unique;... Et apparemment l'homme moyen selon Icebreaker a plutot une grosse tête :0 ... personnellement j'utilise l'orifice fait pour le nez au niveau de la bouche. Un peu bête peut être, mais ça fait le boulot... A essayer avant d'acheter donc, et ne pas avoir honte de faire un tour en tailles femmes voir enfant :)

Sinon pour ceux qui ont de grosses têtes, un orifice pour la bouche aurait été bienvenu... Même si très honnêtement, quelque soit le système d'aération ça ne marche jamais vraiment. La seul solution restant de retrousser la partie basse de la cagoule sous le menton le plus souvent possible, et la dedans notre "Oasis Bataclava" excelle.

Il existe aussi des boeufs qui sont aimantés avec le masque, le système a l'air cool mais j'ai jamais essayé. Après faut du coup avoir la panoplie assortie de la même marque etc etc ... pas toujours évident.

On aurait aussi apprécié une petite touche de couleur en plus, même discrète, histoire de pouvoir différencier la cagoule d'une paire de chaussette dans l'obscurité de votre chambre de 4m2 en station, ou mieux, d'éviter de vous tromper sur le séchoir et finir par respirer au petit matin dans la cagoule Wedze en synthétique de votre pote fumeur... (haut le cœur garanti).

Pour finir, comme tout les produit icebreaker, elle est en laine de mérinos ce qui n'est pas un luxe quand on parle de boeuf ou de cagoule. Comme mentionné plus haut, l'odeur peut vite devenir insoutenable (il n'y a malheureusement pas que votre pote fumeur qui a une haleine de chèvre).

100% laine du coup c'est super doux.

Voilà voilà, j'espère avoir fait le tour, je recommande donc grandement ce produit qui est peut être un peu plus cher qu'une cagoule D4 mais pour une fois vaut vraiment l'investissement !

Pour qui ?

Tt le monde (surtout pour les grosse tête)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire