Test Petzl Sitta 2019

3 tests Petzl Sitta.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Yetidesalpes_n°1
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Pomoca.

Polyvalence et confort, les maîtres mots du baudrier Sitta de Petzl

Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 62kg | Expert
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Utilisation très fréquente (4-5 jours par semaine) de mai à décembre 2019. Baudrier utilisé pour tous les sports de montagnes cités ci-dessus et dans toutes les conditions possibles (neige, pluie, froid, chaud avec transpiration,...)

Points forts

Polyvalence, confort et design

Points faibles

Coutures au niveau des cuisses qui s'effilochent après les premières utilisation.
Salissant.

Le baudrier Sitta de Petzl allie à la fois le design, le confort et une grande polyvalence dans les sports de montagne. En effet, il est adapté à n'importe quelle situation, que ce soit de l'escalade sportive, de l'alpinisme, de la cascade de glace, de la randonnée glaciaire ou encore de l'escalade en salle. Ses 4 porte-matériel permettent un rangement efficace des mousquetons, dégaines, friends ou autres, destinés à la progression en milieu vertical. De plus, le baudrier est équipé de passants pour fixer les porte-broches. Il a également un excellent rapport poids-confort-rangement dans le sac. 

Notons cependant que les petits treillis au niveau des cuisses s'effilochent dès les premières utilisations et sa couleur orange et blanche sont également très salissante lors d'une utilisation fréquente. La randonnée à ski glaciaire est peut-être la pratique la moins adaptée au baudrier Sitta. En effet, il est impossible de l'enfiler skis aux pieds mais cela reste un détail.

Pour qui ?

Produit destiné à un large public, autant à des amateurs de sports extrêmes qu'à des alpinistes expérimentés ou des professionnels de la montagne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire