Test Petzl Corax 2018

7 tests Petzl Corax.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
max87510

Excellent rapport qualité / prix

Profil du testeur : 25 ans | 1,76m | 70kg | Débutant | Pringy
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : Sur paroi extérieur et en salle

Points forts

- Les boucles de serrage aux cuisses
- Les portes outils (4)
- Le rapport qualité / prix

Points faibles

- Le léger manque de rembourrage aux cuisses et dos

Super baudrier ! Je me suis initié à l'escalade cette année avec un ami qui utilise lui aussi le Corax depuis 5 ans et qui en est très content, alors j'ai franchis le pas et j'ai acheté mon propre équipement. Pour un prix plus que raisonnable par rapport aux large choix de baudrier que l'on peut trouver en magasin le Corax et un super rapport qualité / prix.

En effet il dispose d'une boucle de réglage ventrale et de deux boucles de réglage au niveau de cuisses ce qui permet d'avoir un réglage optimal et adapté pour se sentir en sécurité tout en ayant un confort de maintien très correct.

Il dispose de deux pontets pour s'assurer et d'une boucle pour l'assurage de bonne qualité et assez pratique. On peut également compter sur quatre porte outils plutôt bien disposé car il est plutôt aisé d'attraper ce dont on à besoin lors de la montée.

Petit point négatif quand même pour le Corax, les sangles au niveau des jambes et du dos ne sont pas assez rembourré à mon goût. Mais encore une fois pour le prix nous ne pouvons pas tout avoir.

Je recommande donc vivement que ce soit pour une personne averti des discipline nécessitant l'utilisation d'un baudrier ou pour une personne totalement débutante et souhaitant acheter son premier matériel. Vous pouvez fermer les yeux et foncer!  

Pour qui ?

Du débutant à confirmé ++

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire