Test Petzl Corax 2017

4 tests Petzl Corax.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Théo Mathias

Été/hiver c'est confort !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 70kg | Avancé | Lille
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Été/hiver

J'ai acheté ce baudrier dans un magasin de sport l'année dernière. Avant j'avais un vieux baudart que j'avais récupérer à un ami... Pas le top niveau confort ! 

Je l'utilise en ski de rando ou pente raide lorsqu'il faut mettre une corde (mais je me tape pas des rappels des 80m, ça fait peur)... Ça c'est pour l'hiver, je l'utilise beaucoup plus régulièrement en escalade quand je fais de la voie etc... Donc je commence à avoir quelques heures passés avec le machin sur le fessier, ce qui me vaut ce test ! 


Visuellement: 

Il est cool parceque très discret (je l'ai en gris, je ne sais pas si il existe plusieurs coloris). On est d'accord pour dire que c'est pas forcément le critère principal d'achat.. 

Comme je le disais j'avais un vieux baudrier avant, alors quand pour la première fois j'ai enfilé celui-ci, j'ai enfin compris que j'aurai du en changer bien plus tôt... Ce baudrier est vraiment confortable, notamment au niveau des jambes, les sangles sont assez large pour une bonne prise sur la cuisse, en fait on ne le sent presque pas. 

Très facile à mettre/enlever, les sangles sont faciles à régler, et la encore c'est confort, même avec un short ! Le baudrier est doublé d'un tissus doux à l'intérieur (c'est pas non plus de la soie) mais ça limite les irritations lorsqu'on le porte avec un short en été. 


Ergonomie:

Très efficace: les boucles pour porter le matériel (je sais pas vraiment comment on appelle ça)sont réglables de par leur positionnement sur la taille. Donc on peut les adapter en fonction de ce que l'on porte et ça permet d'avoir toujours tout a porté de main même si on est plus large de la taille (arrête la cochonnaille ouppss). Les boucles sont au nombre de 4. 


Le poids:

Pas de révolution, c'est pas super lourd... D'après la balance de la cuisine le miens fait environ 500g. J'ai la petite taille car il y a 2 tailles.


Résistance/durabilité: 

Je dois dire qu'après 30/40 sorties environ il n'a pas bougé, il est comme neuf ! Je suis assez soigneux de mon matériel, surement que ça joue... Mais je remarque que les matériaux utilisés sont de bonne qualité. Pour ma part, il est étanche au facteur du temps ! 


Conclusion: 

Je suis très content de ce baudrier, qui n'est pas super cher pour la qualité du produit. Il me sert en toutes saisons et me ravi à chaque fois: je ne peux que le conseiller a n'importe quel pratiquant de sort en montagne ! 

Pour qui ?

Tu cherches un baudrier ? Alors pour toi !
10/10

Points forts

Ergonomie
Confort ++
Prix

Points faibles

J'en cherche encore

Acheter Petzl Corax

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire