Test Scott RIOT 2016

2 tests Scott RIOT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kriko

Le Bad Boy

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,85m | 80kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Une saison en conditions variées.

Commençons par le commencement: je n'avais pas besoin de ces bâtons, mais les bons plans en ligne et la féquentation du forum émoussent la volonté.


Alors déjà, ces bâtons ont un vrai look. C'est futile mais ça flatte. Ouah M'sieur ils sont beaux vos bâtons! Bon, je ne serais pas en train de virer kéké, moi?

Niveau robustesse, ces bâtons donnent confiance. Ma bonne dame, 18mm de tube d'alu, c'est autre chose que les Leki premier prix que je trimballais auparavant! Ceci, combiné à la très belle rondelle poudreuse, le rend très apte à l'utiliser en tant que tire fesses manuel pour ma gamine.

La poignée aussi en impose; et là, il faut dire que la préhension est appréciable pour mes mains de gorille. La mousse très qualitative et le diamètre important font qu'on l'a bien en mains. La longueur de la poignée permet de la prendre plus ou moins haut, ça peut être appréciable à l'occasion. Le système de réglage de la dragonne est pratique, mais bon, vu que je n'y touche que rarement, je trouve que ça reste un détail.

Malgré tout cela, ce n'est pas si lourd, 361g  (en taille 130) sur ma balance de cuisine de précision atomique.

Alors, la copie parfaite? Hélas non, le gros point noir de ce bâton est sa pointe "Carbon Diamond". C'est vrai qu'elle fait belle impression et est robuste, mais si elle remplit son office en neige compacte à poudreuse, sa largeur et son côté arrondi l'empêchent de mordre correctement quand c'est un peu verglacé, ou d'accrocher sur rocher. C'est gênant pour un bâton de freeride, destiné à des terrains variés. Une pointe en carbure aurait à mon avis été bien préférable.

Plus mineur, la peinture a pris quelques petits pets. Mais bon, je ne suis probablement pas l'utilisateur le plus soigneux qui soit.

En conclusion, joli bâton, flatteur, mais un bâton premier prix avec de la guidoline sous la poignée et une rondelle poudreuse remplira la même fonction.



Pour qui ?

Skieur qui cherche un bâton robuste et rigide.
7/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Points forts

Belle qualité d'ensemble; robustesse, préhension, look.

Points faibles

La pointe qui ne mord pas assez.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire