Test Black Crows Furtis 2015

9 tests Black Crows Furtis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
.loic.

Indestructible !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,67m | Lyon
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Utilisé toute la saison

Points forts

Poids, robustesse, confort

Points faibles

Je n'en ai pas trouvé

Le diamètre du bâton annonce la couleur

Au premier coup d'œil, on devine que l'on a à faire à un produit qui à l'air solide et surtout qui résistera à toutes les épreuves que l'on lui infligera. Après de très nombreuses sorties, l'impression se confirme : ils sont ultra résistants ! Hormis quelques griffures très légères et malgré des contacts avec des cailloux, des chutes, des utilisations aléatoires, ils sont quasiment comme neuf. C'est impressionnant de solidité, même la peinture ne bouge pas ; c'est pour dire à quel point les matériaux et les finitions sont soignés.


Un poids plume

Malgré son gabarit "imposant", une fois en main ils paraissent super légers et les bâtons se font très vite oublier grâce à leur alliage de qualité. On ne ressent aucune fatigue après une journée complète d'utilisation. Et parce qu'un exemple vaut tous les arguments : je les utilise parfois en perche GoPro !


Une accroche impeccable

Le grip offre une très bonne prise en main, ça ne glisse pas et l'on garde bien le contrôle sur les bâtons. Pour les randonneurs, le grip long sera incontestablement appréciable. Une fois en descente, il n'est pas trop rigide et encaisse bien les descentes freeride par exemple en faisant un bon travail dans la neige. En plus il laisse des traces de la marque dans la neige ! Ils sont forts pour le marketing chez Black Crows !!

Pour qui ?

Tous les skieurs de piste/randonné/freeride

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire