Test GoPro Karma Grip 2017

3 tests GoPro Karma Grip.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Tutu112

Sublimez vos vidéos

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 72kg | Expert
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Par beau temps et jour blanc, sur toutes les neiges, durant la saison dernière.

Points forts

Film très stable
Qualité d'image incomparable
Fiabilité, robustesse et performance

Points faibles

Nécessite une main libre, comme pour une perche classique.
Le prix
La compatibilité limitée aux dernières versions de GoPro

J’apprécie filmer mes vacances et mes séjours au ski. J’ai donc investi l’hiver dernier dans le GoPro Karma Grip.


Il s’agit d’un stabilisateur poignée accueillant une caméra GoPro, basé sur trois axes, qui améliore sensiblement la qualité des vidéos. Cela règle les problèmes de tremblement et d’horizon droit, très présents dans une activité comme le ski.

La poignée possède 4 boutons qui permettent d’allumer/éteindre la caméra, lancer l’enregistrement et changer de mode de prise de vue, activer le mode Suivi de mouvement. Un indicateur du niveau de batterie est également présent.

Cet accessoire possède une poignée assez imposante, mais avec un bon grip. Le poids est de l’ordre de 486g, sans caméra. L’autonomie est d’environ 1h45.

Il est compatible avec les caméras GoPro Hero6, Hero5 Black, ainsi qu’avec les GoPro HERO4 Black, Silver et Session, sous réserve d’acquérir le FRAME nécessaire. Il est utilisable pour de multiples activités, à condition d’avoir au moins une main libre.

Dans le pack sont fournis, un étui, la poignée Karma Grip, le stabilisateur Karma, un harnais pour GoPro Hero5, un câble USB-C, des anneaux de fixation et un guide de démarrage rapide.


La qualité et la fluidité des prises de vue est indéniable et incomparable avec une vidéo non stabilisée. Pour les amateurs de belles images, cela vous permettra de sublimer vos montages vidéo. Néanmoins, pour avoir utilisé cet accessoire sur plusieurs jours, il faudra faire quelques concessions pour l’utiliser au ski.

D’abord, il est assez imposant et nécessite un sac à dos pour le transporter ou l’accrocher, quand on ne l’utilise pas. 

Ensuite, pour un skieur, cela oblige à ne pas prendre de bâtons ou à prendre les 2 bâtons dans une main, car l’autre est occupée à tenir la poignée. Mais le problème est le même pour une perche classique, la qualité en moins.

Aussi, le prix est assez onéreux pour un vidéaste occasionnel, même si cela est relatif en rapport à la qualité des images capturées.

Par ailleurs, ce Karma Grip n’est pas compatible (directement) avec toutes les GoPro et n’est pas étanche. Mieux vaut éviter de trop goûter à la neige fraîche avec.


Je trouve donc cet accessoire très intéressant et qualitatif pour tous ceux qui apprécient les vidéos travaillées, et les montages vidéos en qualité professionnelle. Il faudra juste s’accommoder des petits tracas que son utilisation peut poser au ski, mais le résultat sera au rendez-vous.

Pour qui ?

Pour les amateurs de prises de vue impeccables, qui souhaitent sublimer leurs montages vidéo
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire