Saint-Luc / Chandolin

Saint-Luc / Chandolin

St-Luc/Chandolin se trouve dans la région du Val d'Anniviers
St-Luc/Chandolin se trouve dans la région du Val d'Anniviers. Les différentes stations de cet endroit sont d'ailleurs regroupées sous un forfait commun. Chandolin, très beau village perché à près de 2000 mètres d'altitude est relié à St-Luc par un télésiège ce qui ouvre un domaine skiable intéressant de plus de 75km. L'enneigement généralement abondant rend les pistes très agréables d'autant plus qu'elles sont rarement bondées. Le domaine skiable s'aventure en haute altitude puisque le point culminant des pistes filtres avec les 3000 mètres ; mais à Saint Luc la haute montagne n'est pas réservée aux seuls bons skieurs. Au contraire, ce sont plutôt les skieurs débrouillés qui profiteront le plus de l'endroit. Station tranquille, familiale, il se dégage de l'endroit un sentiment de sérénité probablement dû aux sommets avoisinant qui du haut de leurs 4000 mètres donnent une autre notion de temps. L'après-ski est plutôt calme, mais qui se plaindra de devoir partager une fondue entre amis ou en famille ?
St-Luc/Chandolin se démarque aussi par ses splendides conditions de Freeride. D’ailleurs, une manche officielle du célèbre Freeride World Qualifer est organisée à St-Luc/Chandolin chaque année au mois de mars. On y trouve également quelques « Secret Spots » de Freeride avec tant du ski en forêt que des lignes engagées, comme les Couloirs des Ombrintzes par exemple.
Domaine skiable : Val d'Anniviers
Villages de la station : Chandolin (2000m),Saint-Luc (1650m)
Description fournie par : Sierre-Anniviers Marketing

Lisez nos derniers articles traitant de l'actualité et des évènements en station de ski, ainsi que nos reportages réalisés en partenariat avec les destinations de sports d'hiver.

Forums

A voir aussi