Vercorin

Vercorin

La plus petite des stations regroupées dans le forfait commun du Val d'Anniviers est aussi la plus facilement accessible
La plus petite des stations regroupées dans le forfait commun du Val d'Anniviers est aussi la plus facilement accessible. On peut d'ailleurs arriver au village de Vercorin par un téléphérique qui part du village de Chalais située en aval. Le domaine skiable se veut résolument familial avec plusieurs zones pour débutants ainsi qu’une zone « fun » avec sauts et obstacles. Ce domaine est limité avec une quarantaine de kilomètres de pistes, mais il est possible de rejoindre les autres stations après un petit trajet en voiture. Le village possède une culture médiévale, avec un clocher datant du XIIe, ce qui donne un charme particulier à l'endroit. Le vieux village, très charmant, rappelle l’architecture locale et les traditions d’antan. En Freeride, on profite de bonnes conditions bien moins dangereuses que sur d’autres domaines. De jolies descentes en forêt sont reconnues par les amateurs de Freeride et la vue sur toute la plaine du Rhône ne mettent aucun doute sur le potentiel de ce domaine skiable.
Domaine skiable : Val d'Anniviers
Villages de la station : Vercorin (1340m)
Description fournie par : Sierre-Anniviers Marketing

Points forts côté station

  • Esthétisme de l'architecture
  • Qualité des évènements
  • Niveau général des prix

Points forts côté pistes

  • Beauté de l'environnement
  • Amabilité du personnel
  • Préparation des pistes

Lisez nos derniers articles traitant de l'actualité et des évènements en station de ski, ainsi que nos reportages réalisés en partenariat avec les destinations de sports d'hiver.

Forums

A voir aussi