skieur_17
skieur_17

inscrit le 04/03/12
0 message
bjr a tous et a toutes , je vais au ski depuis que je suis tous petit et j'ai une importante expérience en ski alpin , j'ai passé toutes mes étoiles ( jusqu'à étoile d'or) et ensuite j'ai skier 3 ans avec ma famille sans prendre de cours sur des pistes de ski traditionelle mais j'ai envie de quelque chose de nouveau et j'ai regardé et j'aimerais me lancer dans le ski freestyle et je viens chercher conseil aux personnes expérimenté qui pourrait me dire tous ce qu'il faut savoir pour bien débuter sans se casser une jambes au premier saut .
merci a+
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Salut, Bon déja, il y a une tonne de topics pour débuter, Mais bon je vais t'aider. Alors pour débuter commence par prendre des tables ( ou les sauts si tu préfère...) en saut droit pour t'habituer a l'air time , ensuite tu peux rajouter quelques grabs. Quand tu seras bien à l'aise en l'air tu pourras te lancer en 180° sur des petites tables ( tu arrives avec la speed qu'il faut pour la table puis tu écartes un peux les jambes tu lances et voila) ensuite tu met des grabs dessus et aprés 360 ainsi de suite... Tu peux aussi t'entrainer sur des petites pistes a faire du Switch ( tu te mets en arriere et tu descends la piste). Commme quand tu feras des 180 ou autres ritas ou tu receptionnes en switch tu seras bien de démerder,pense a faire des virrages en switch aussi. Et pour finir essaye de prendre les boxes (c'est les especes de barre larges il faut préciser sinon sa s'apelle des rails si c'est pas large ) oui donc essaye de les prendre perpendiculaires voila aprés faut te lancer et opas avoir peur ! :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Bienvenue moussaillon,

Je te recommande de potasser la liste de posts suivants qui regorgent d'informations précieuses:

Post 1
Post 2
Post 3
Post 4
Post 5
Post 6
Post 7
Post 8
Post 9
Post 10

Tu vas voir que c'est toujours la même chose qui revient, je te laisse faire ton propre compte rendu.

Si toutefois des questions non élucidées te viennent à l'esprit, tu peux les poster ici et la merveilleuse communauté de Skipass se fera un plaisir de te répondre :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 04/03/2012 - 21:08
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
carcao77 ( 4 mar 2012) disait:

la merveilleuse communauté de Skipass se fera un plaisir de te répondre :)




J'ai ri :)
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
freejump ( 4 mars 2012) disait:

Salut, Bon déja, il y a une tonne de topics pour débuter, Mais bon je vais t'aider. Alors pour débuter commence par prendre des tables ( ou les sauts si tu préfère...) en saut droit pour t'habituer a l'air time , ensuite tu peux rajouter quelques grabs. Quand tu seras bien à l'aise en l'air tu pourras te lancer en 180° sur des petites tables ( tu arrives avec la speed qu'il faut pour la table puis tu écartes un peux les jambes tu lances et voila) ensuite tu met des grabs dessus et aprés 360 ainsi de suite... Tu peux aussi t'entrainer sur des petites pistes a faire du Switch ( tu te mets en arriere et tu descends la piste). Commme quand tu feras des 180 ou autres ritas ou tu receptionnes en switch tu seras bien de démerder,pense a faire des virrages en switch aussi. Et pour finir essaye de prendre les boxes (c'est les especes de barre larges il faut préciser sinon sa s'apelle des rails si c'est pas large ) oui donc essaye de les prendre perpendiculaires voila aprés faut te lancer et opas avoir peur ! :)


mon avis c'est qu'il faut d'abord bosser le switch avant le 180 .
c'est dur pour un débutant qui maitrise pas tout forcement de se retrouver a attérir en switch alors qu'il a jamais skié en arrière ...
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ba ca dépend de la taille du kick aussi ^^ si c'est une verte/bleu, pas besoin de savoir faire du switch pour rattérir en switch, car tu te remet direct droit, tandis que sur une rouge / noire, je suis d'accord avec toi ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass