ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
salut tous le monde
je voulais savoire kel saut sont les plus faciles pour debuter dans le freestyle
les nom et les descriptions des sauts si possible

merci a tous et bonne vac

A+

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Alors premiérement le truc c'est d'acheter des doubles spatules qui tuent sa race, de pas fermer sa veste, d'avoir des lunettes oakley irridium, d'écouter de la zik, d'avoir des vetement bien large, de montrer son calecon, puis plein de petit truc...


Plus sérieusement commence déja par des sauts tout simple, maintenant tu es un bon skieur alors toutes les petites bosses ou truc comme ca tu évite, prend vraiment ce ki en vaut l'occassion, commence a donner de l'impulsion avec tes genous et part bien en l'air, prend vraiment de grosse bosse, fait de gros saut.

Ensuite quand tu fait ces sauts tout simple donne toujours une bonne impulsion et en l'air entraine toi à mettre tes genous bien pliés et à garder tes batons pret de ton bassin.
Et essaye de bien receptionné.

Dés que tu arrive à ca tu peut commencer les figures, tout simple par exemple crés un décalage entre tes skis, tu baisse vers l'avant le ski droit et vice versa.
Esssaye aussi de croiser tes skis.

Aprés pour les grabs commence par le safety, il s'agit d'attraper le ski droit avec ta main droite (ou gauche avec ski gauche), au niveau de la fix ou meme derriére la fix, pour se faire plie bien les genous descend ta main et essaye d'attraper le ski, petit à petit tu sentira la semelle du bout de tes doigts et tu pourra t'améliorer en gardant plus longtemp.

Aprés comme grab tu peut essayer le mute en attrapant ton ski devant ta fix avec la main opposé (souvent en croisant les skis), puis le japan cette fois ski opposé avec la main derriére le dos etc etc, varie cela et aprés tu y arrivera, tu peut croiser, mettree tes skis en arriére etc.

En meme temps que les grabs tu peut t'entrainer au rotations, 180 pour commencer, sur la piste, entraine toi à tourner, puis tourne en sautant etc, pour les 360 meme dilemme mais là utilise la fonction rechercher ya plein de conseil.

Tu peut aussi t'entrainer sur rail et box en park en sautant tournant 90° et en resant bien en avant, surtout faut regarder le bout de la barre, etc etc etc (plus le courage d'écrire).

snorty
snorty

inscrit le 24/01/04
27 messages
ouais le 1er truc c'est de bien maitriser ton saut (être a l'aise en l'air, arriver juste sur la récep.)
je te conseil comme 1 ères figures en saut droit le daffy (grand écart vers l'avant et l'arrière) le saut écart (grand écart sur les cotés) le gratte-dos (les 2 ski en arrière a la verticale avec le tail qui touche le dos) et pis les gabs
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
merci les gas
merci pierro pour le temps ke ta pa c a ecrire

je voulé juste dir ke je fé mé saut dans un park o GRAND BORNAND VOILA
A+

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai de rien, d'ailleur moi je ride pas au Grand Bornand mais par contre je suis Beaucoup à la clusaz, si tu croise un type avec un sticker ITWT sur le casque c'est que c'est moi. En tout cas le truc c'est de te lancer et petit à petit tu y arrivera c'est pas impossible.
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
pierro ta pas un email
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Grabs , skis croisés ? Mais non ,Moi je te recommande , pour débuter , le saut écart , vu que c'était très tendance pour les ados dans les 70's et totalement "out" ces 15 dernières années , tu seras fin prèt pour le retournement de tendance
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pierre.morel32@wanadoo.fr (meme adresse pour msn).
ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
ya encore des reponce????????????????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass