stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
voila jarrive a passer les bleu en saut droit en prenant une inpulsation et a raterir nickel ds 80% des cas la saison prochaine je veux faire des figures je suis motiver dites moi par laquel commencer, la plus facile et quelques petites techniques merci
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
pour débuter commence par faire des grabs, et les figures (rotations) que tu peux faire dépendent de tes skis et de ton niveau en ski.
as-tu des bispatulés??
quel est ton niveau en ski??
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Fonction recherche y a 10 000 posts là dessus, t'y trouveras ton bonheur
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon je vais faire mon maitre Cappello....mais je notes tout de même l'effort du passage de langage sms à la langue française. Vous êtes en progrès mademoiselle!!! ;)

voila j'arrive à passer les bleues en saut droit en prenant une impulsion et à ratterir nickel ds 80% des cas la saison prochaine je veux faire des figures je suis motivée dites moi par laquelle commencer, la plus facile et quelques petites techniques merci

Je fais fît des abréviations et autres manque de ponctuation....mais franchement fais un petit effort, ça te servira dans la vie et c'est quand même plus agréable à lire pour tous.

Sinon pour répondre à ta question...il y a déjà eu pleins de sujets là dessus donc en faisant une petite recherche tu trouveras déjà des éléments de réponse.
Et pour moi qui fait trés peu de FS (quelques sauts de temps en temps), je pense que le mieux est de commencer à faire quelques grabs pour voir d'abord comment tu gères le mouvement en l'air, puis ensuite tu essayes déjà de prendre de l'ampleur et de faire des sauts un peu plus gros.
Et quand tu commences à avoir assez d'ampleur,tu peux tester les rotations en commençant avec des 180 pour tester comment tu arrives à gérer les rotations, puis après tu te lâches!!!

Après ta progression dépendra de ton aptitude à poser le cerveau ou pas!! ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
freestyman (23 juin 2005 11 h 32) disait:

pour débuter commence par faire des grabs, et les figures (rotations) que tu peux faire dépendent de tes skis et de ton niveau en ski.
as-tu des bispatulés??
quel est ton niveau en ski??

Je crois que la question ne se pose pas trop ici...tu es un peu dans le forum snowboard....enfin moi j'dis ça, j'dis rien!!! ;)
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
euh oui merci ms je fais du snow
merci elors je commencerai par un grab et d rotation ok ca marche merci
Maître Capellovici
Maître Capellovici

inscrit le 11/12/03
27 messages
Baud'!!!
Tu veux me mettre en pré-retraite ou bien?

Mais je vois qu'il y en a qui suivent... C'est bien...


Maître Capello, "Styleur Libre de l'extrême" à 80 ans...
N'ayons pas peur des mots...

P.S. : Les enfants, si vous faisiez un peu plus attention à votre orthographe, j'en tomberais moins mes lunettes... ;)
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
j'ai un petit prob de reception quand je loupe ma reception c'est toujours de la meme facon : je raterit sur larriere de ma planche dans le bonne axe mais avant de plaquer l'avant je tourne et me retrouve en 180et souvent apres je tombe , des petits conseil a me donner...

ps maintenant j'arrive presque a faire un tail grab ma main touche le snow mais jarrive pa a l'attraper par contre un grab normal j'y arriv pas trop...
je suis aller aux 2 alpes hier
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
vu ce que je comprend tu décris toi même ton défaut, tu es trop sur l'arriére et tu ne regardes pas ta réception.

comme tout ton poid et sur la jambe arriére la moindre force d'un côté ou de l'autre te fait tourner.

tu dois replaquer tes deux pieds en même temps, il ne faut pas que tu attendes que ca se passe, tu regardes ta board et le sol et c'est toi qui doit décider quand tu la poses, en même temps et bien plates.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si tu n'arrives pas un grab normale, c'est que tu n'est pas stable en l'air.
si tu grab ton tail c'est normale que tu te désiquilibres sur l'arriére, si tu n'es pas stable. CQFD
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
cqfd???

oui c'est pas que jarrive pas a faire un grab c'est juste le faite quil faut attraper la planche enfete une fois en l'aire jy pense pas
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
visualise toi avant le jump et tu fera tout sans y penser.
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
ok merci jessayerai cet hiver
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass