Mrburns.
Mrburns.

inscrit le 12/11/09
4 messages
Salut a tous !

Moi c'est JS, j'ai 15 ans et je débute en free style cette saison !
Pour ce, j'aimerais poser quelques questions a toux les rideurs que vous etes !

Tout d'abord, j'ai a ma disposition une paire de Salomon thruster, des skis plutot typés poudre.
- Est-ce bien pour commencer le Freestyle ?
- Ils mesurent la meme hauteur que moi. On m'a dit que les skis en freestyle devait etre en moyenne 10cm inferieurs a le taille du possesseur. Est-ce grave?
- Devrais-je plutot louer des skis vraiment typés Free style pour cette saison , ou Guarder ces skis (en prenant en comptes les deux questions précédentes :])


Ensuite, aspect plutot technique :

Je n'ai pas trop peur et je fais de la descente en vélo durant l'été et également du dirt (en vélo aussi <.<;). J'ai donc assez l'habitude des ''prises de risque'' et autres .

Par quelles figures devrais-je commencer ?

Le back est t-il envisageable des le debut (sur un kik a back ^^) ou bien mieux vaut attendre d'avoir plus d'experience pour le tenter ? (je vois peut etre les choses beaucoup plus faciles qu'elles ne le sont vrement :))

Bon, bein c'est tout pour le momment. Vous allez me prendre sans doutes pour un gros Noob, mais c'est normal, je commence.
A ajouter que je ne rentre aucune figure (enfin j'ai pas encore essayer quoi)

Je vous remercit d'avance pour vos reponses !
A toutes,

JS
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Pour backflip attends 2 mètres de peuf et envoi, c'est tellement simple, une fois que tu l'as posé 2-3 fois...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Slt mec !! Et Bienvenu sur le Fofo Skipass :)

Bon alors je pense que tu peux débuter avec tes ski que tu n'est pas obliger d'en louer !!! Et a la limite si tu débute tu peu en profiter pour t'entrainer en BC (tes ski iront nickel pour le BC )