Mrburns.
Mrburns.

inscrit le 12/11/09
4 messages
Salut a tous !

Moi c'est JS, j'ai 15 ans et je débute en free style cette saison !
Pour ce, j'aimerais poser quelques questions a toux les rideurs que vous etes !

Tout d'abord, j'ai a ma disposition une paire de Salomon thruster, des skis plutot typés poudre.
- Est-ce bien pour commencer le Freestyle ?
- Ils mesurent la meme hauteur que moi. On m'a dit que les skis en freestyle devait etre en moyenne 10cm inferieurs a le taille du possesseur. Est-ce grave?
- Devrais-je plutot louer des skis vraiment typés Free style pour cette saison , ou Guarder ces skis (en prenant en comptes les deux questions précédentes :])


Ensuite, aspect plutot technique :

Je n'ai pas trop peur et je fais de la descente en vélo durant l'été et également du dirt (en vélo aussi <.<;). J'ai donc assez l'habitude des ''prises de risque'' et autres .

Par quelles figures devrais-je commencer ?

Le back est t-il envisageable des le debut (sur un kik a back ^^) ou bien mieux vaut attendre d'avoir plus d'experience pour le tenter ? (je vois peut etre les choses beaucoup plus faciles qu'elles ne le sont vrement :))

Bon, bein c'est tout pour le momment. Vous allez me prendre sans doutes pour un gros Noob, mais c'est normal, je commence.
A ajouter que je ne rentre aucune figure (enfin j'ai pas encore essayer quoi)

Je vous remercit d'avance pour vos reponses !
A toutes,

JS
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Pour backflip attends 2 mètres de peuf et envoi, c'est tellement simple, une fois que tu l'as posé 2-3 fois...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Slt mec !! Et Bienvenu sur le Fofo Skipass :)

Bon alors je pense que tu peux débuter avec tes ski que tu n'est pas obliger d'en louer !!! Et a la limite si tu débute tu peu en profiter pour t'entrainer en BC (tes ski iront nickel pour le BC )

Et sinon pour les figure ben euh faut débuter avec des trick facile !!! 180, 360 et euh back si tu veu :p Et une fois que tu métrise bien ses figure tu pourra commencer a tenter autre chose

Voila mon avis attend celui d'autre skipasseur !!
A ++ sur les piste et bon ride :)
Mrburns.
Mrburns.

inscrit le 12/11/09
4 messages
scratch_scratch (12 nov 2009) disait:

Pour backflip attends 2 mètres de peuf et envoi, c'est tellement simple, une fois que tu l'as posé 2-3 fois...


Je tente direct en snow park ou je commence sur les kik a back?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Mrburns. (12 nov 2009) disait:

scratch_scratch (12 nov 2009) disait:

Pour backflip attends 2 mètres de peuf et envoi, c'est tellement simple, une fois que tu l'as posé 2-3 fois...


Je tente direct en snow park ou je commence sur les kik a back?


Euh tente en Pow pow comme sa tu a moin de risque de te niquer sur la récèp :)
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Kik a back mec!
T'es fou Le 1er coup en park?
Tu t'appelle pas Wallish ou autre non?
Bon moi j'te conseille dès les première neige, lorsque les pistes ne sont pas encore ouverte envoi un peu fort pour la 1ere fois et après avise et lance plus ou moins fort suivant les essai précedent!
Moi au bout de 2-3 essai j'ai posé les 1er miens!
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Mrburns. (12 nov 2009) disait:

Salut a tous !

Moi c'est JS, j'ai 15 ans et je débute en free style cette saison !
Pour ce, j'aimerais poser quelques questions a toux les rideurs que vous etes !

Tout d'abord, j'ai a ma disposition une paire de Salomon thruster, des skis plutot typés poudre.
- Est-ce bien pour commencer le Freestyle ?
- Ils mesurent la meme hauteur que moi. On m'a dit que les skis en freestyle devait etre en moyenne 10cm inferieurs a le taille du possesseur. Est-ce grave?
- Devrais-je plutot louer des skis vraiment typés Free style pour cette saison , ou Guarder ces skis (en prenant en comptes les deux questions précédentes :])


Ensuite, aspect plutot technique :

Je n'ai pas trop peur et je fais de la descente en vélo durant l'été et également du dirt (en vélo aussi <.<;). J'ai donc assez l'habitude des ''prises de risque'' et autres .

Par quelles figures devrais-je commencer ?

Le back est t-il envisageable des le debut (sur un kik a back ^^) ou bien mieux vaut attendre d'avoir plus d'experience pour le tenter ? (je vois peut etre les choses beaucoup plus faciles qu'elles ne le sont vrement :))

Bon, bein c'est tout pour le momment. Vous allez me prendre sans doutes pour un gros Noob, mais c'est normal, je commence.
A ajouter que je ne rentre aucune figure (enfin j'ai pas encore essayer quoi)

Je vous remercit d'avance pour vos reponses !
A toutes,

JS


-Les salomons Thruster ne sont pas typé poudre , ce sont de pur Freestyle , donc bon pour commencer et a ce que j'ai entendu assez souples donc y a moyen de bien s'amuser , de " butterer " et s'amuser avec le terrain.
-Il est faux que le ski doit être plus petit que toi en freestyle , il doit faire la même taille que toi , ou être un poil plus grand , cela favorisant l'équilibre donc la rotation et le plaquage du trick.
-Voir premier tiret

Ensuite : Tu as quatre tricks basique dans les axes de rotations basiques : 180 , 360 , back et front. Front et back nécessitent surtout des couilles les première fois faut pas avoir peur de lancer fort. Ce sont souvent les premier tricks qu'on passe.
Tu peux aussi commencer à essayer les box.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Massimiliano (12 nov 2009) disait:


-Les salomons Thruster ne sont pas typé poudre , ce sont de pur Freestyle , donc bon pour commencer et a ce que j'ai entendu assez souples donc y a moyen de bien s'amuser , de " butterer " et s'amuser avec le terrain.
-Il est faux que le ski doit être plus petit que toi en freestyle , il doit faire la même taille que toi , ou être un poil plus grand , cela favorisant l'équilibre donc la rotation et le plaquage du trick.
-Voir premier tiret

Ensuite : Tu as quatre tricks basique dans les axes de rotations basiques : 180 , 360 , back et front. Front et back nécessitent surtout des couilles les première fois faut pas avoir peur de lancer fort. Ce sont souvent les premier tricks qu'on passe.
Tu peux aussi commencer à essayer les box.


A voila une bonne réponse :) Tu commence a être bien renseigner la !!!
Mrburns.
Mrburns.

inscrit le 12/11/09
4 messages
Hihihi Oui j'avoue, vos informations sont claires , nettes et précises !
Je vous en remercit par ailleurs grandement !
Je vais donc guarder ces salomons pour cette saisons et commencer par les trics basiques . (Vraiment motivé pour lancer back xD)
Puis avec un peu d'experience je rejoindrais mes potes qui envoient du double back et du 1080 ^^

Merci beaucoup pour vos reponses, elles m'ont bien aider ;)
Mcg_
Mcg_

inscrit le 22/11/09
5 messages
Plop les gens ! Moi aussi je suis débutant, c'est ma première année avec des skis freestyle, (loués, donc assez vieux) c'est des "Head Mojo Two".
L'année passée j'arrivais a faire les kicker pas trop haut sans trick et les boxs normales...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Mcg_ (24 nov 2009) disait:

Plop les gens ! Moi aussi je suis débutant, c'est ma première année avec des skis freestyle, (loués, donc assez vieux) c'est des "Head Mojo Two".
L'année passée j'arrivais a faire les kicker pas trop haut sans trick et les boxs normales...


Ben c'est un bon débuts !! :) Cette année essaye de mettre des grab sur les kick et pi après tu tentera des petite rota !! Et je sais pas si tarrive mais sur les box essaye de sortir en 2.7 ou en sw !! :)
lucas210
lucas210

inscrit le 22/10/09
31 messages
Salut a tous,
Moi j'ai commencé l'année derniere et j'ai replaqué 180, 360 et quelque grab en saut droit, grace aux "affaires" de fin de saisons j'ai pu acquérir les skis salomon suspect.
Cette année je me suis inscrit en club FS car celà devient vraiment une passion !
J'aimerais avoir quelques conseils pour progresser plus vite et connaitre quels sont les tricks que je peux esperer rentrer, sur quelles tables... sachant que celà fait qu'un an.

P.S: j'ai un petit probleme, je saute deux fois moins haut que mes potes et je ne comprend pas pourquoi.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
lucas210 (26 nov 2009) disait:

Salut a tous,
Moi j'ai commencé l'année derniere et j'ai replaqué 180, 360 et quelque grab en saut droit, grace aux "affaires" de fin de saisons j'ai pu acquérir les skis salomon suspect.
Cette année je me suis inscrit en club FS car celà devient vraiment une passion !
J'aimerais avoir quelques conseils pour progresser plus vite et connaitre quels sont les tricks que je peux esperer rentrer, sur quelles tables... sachant que celà fait qu'un an.

P.S: j'ai un petit probleme, je saute deux fois moins haut que mes potes et je ne comprend pas pourquoi.


Hahah si c'est une vrai passion c'est déjà bien :p !! Après si tu tes inscrit au club FS il t'aideront a regler des probleme de hauteur !! Mais es que tu donne une impulsion ?? et c'est peu être une histoire de vitesse aussi je sais pas trop !! :)
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
bonsoir a tous, bon la neige arrive, et je vais commencer ma deuxième année en freeski/bc
j'ai posé rota jusqu'a 5.4, et 3 en switch
je passe plusieurs grab, mais mon problème est pour en mettre dans mes rota
le 180 passe en safety, nose, japan ou grab du genre,cross.. mais 3.6 je ne vois pas comment !
vous avez des conseils ?
je skiais des scratch sprayer en 168 (je fais maintenant 1m68 environ) et la je suis passé sur k2 seth en 179, je vais vraiment avoir du mal ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
lilturtle25 (26 nov 2009) disait:

bonsoir a tous, bon la neige arrive, et je vais commencer ma deuxième année en freeski/bc
j'ai posé rota jusqu'a 5.4, et 3 en switch
je passe plusieurs grab, mais mon problème est pour en mettre dans mes rota
le 180 passe en safety, nose, japan ou grab du genre,cross.. mais 3.6 je ne vois pas comment !
vous avez des conseils ?
je skiais des scratch sprayer en 168 (je fais maintenant 1m68 environ) et la je suis passé sur k2 seth en 179, je vais vraiment avoir du mal ?


Alors pour mettre des grab faut faire gaffe pense déjà a ta rota et après au grab et oublie jms de tourner sinon tu va commancer a tourner mettre ton grab et arreter de tourner et sa va faire mal !! je fesai sa sur mes 3 je tournai jms asser et je finissai toujour en 2.7 et le casque prenait un coup !!! :)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
lucas210 (26 nov 2009) disait:



P.S: j'ai un petit probleme, je saute deux fois moins haut que mes potes et je ne comprend pas pourquoi.


oublis pas de donner l'impulsion qd tu arrives en haut du saut.
gangstaflex
gangstaflex

inscrit le 30/08/08
35 messages
bande de naz
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
gangstaflex (28 nov 2009) disait:

bande de naz


Quelle répartie !
ptitcactus
ptitcactus

inscrit le 13/01/10
5 messages
sympa comme sujet =) de bon conseils j'essaierai cette saison perso je ski depuis que j'ai 3 ans donc je passe de partout avec des bonnes session de poudre bien remplie ^^ des bonnes barres de 4 ou 5m me pose pas de pb les bon gros kicker de park non ... tant que c'est en saut droit --' j'arrive absolument pas a envoyer >< pourtant je passe 180 vraiment tranquillement en flat ... et pourtant passez un petit 3.6 c'est le bout du monde. je pense que sa vient de l'armé mais bon en envoyant comme un bœuf comme j'essaie de le faire ça devrait passez normalement et je parle meme pas des box rail etc...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
ptitcactus (13 jan 2010) disait:

sympa comme sujet =) de bon conseils j'essaierai cette saison perso je ski depuis que j'ai 3 ans donc je passe de partout avec des bonnes session de poudre bien remplie ^^ des bonnes barres de 4 ou 5m me pose pas de pb les bon gros kicker de park non ... tant que c'est en saut droit --' j'arrive absolument pas a envoyer >< pourtant je passe 180 vraiment tranquillement en flat ... et pourtant passez un petit 3.6 c'est le bout du monde. je pense que sa vient de l'armé mais bon en envoyant comme un bœuf comme j'essaie de le faire ça devrait passez normalement et je parle meme pas des box rail etc...


Sa se passe comment enfete ?? Quand tu veut envoyer un 3.6 par exemple Tu block ?? Ou t'arrive pas du tout ??
Si tu block c'est peu être du a la peur, j'ai eu le même problème au début j'étais tomber sur un 3.6 et après impossible d'en refaire 1 pendant plus de 1 ans !! Si ta peur il faut te donner confiance petit a petit !! Commance dans la poudre, et après tu verra si t'arrive a tourner !!
Et pour ce qui et box et rail, je te conseil de commencer par un box plate histoire que tu prenne bien confiance après sa ira tout seul !!
Voila ;)
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
pour bien sauter et essayer de faire des bonnes figures il faut que tu assimiles quelques choses d'important... la notion d'espace : c'est à dire que quand tu sautes faut vraiment bien comprendre dans quel sens tu es (ça à l'air con mais souvent quand on débute on a tendance à précipité et résultat soit on s'arrête au milieu soit on va un peu trop loin) pour régler se problème il faut le plus vite possible regarder la réception et ainsi tu pourras finir tes 36
bon courage (n'oublies pas de te protéger... et de ne pas skier défoncé comme tanner hall)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chris_21, 13/01/2010 - 17:40
ptitcactus
ptitcactus

inscrit le 13/01/10
5 messages
Manfried (13 jan 2010) disait:


Sa se passe comment enfete ?? Quand tu veut envoyer un 3.6 par exemple Tu block ?? Ou t'arrive pas du tout ??
Si tu block c'est peu être du a la peur, j'ai eu le même problème au début j'étais tomber sur un 3.6 et après impossible d'en refaire 1 pendant plus de 1 ans !! Si ta peur il faut te donner confiance petit a petit !! Commance dans la poudre, et après tu verra si t'arrive a tourner !!
Et pour ce qui et box et rail, je te conseil de commencer par un box plate histoire que tu prenne bien confiance après sa ira tout seul !!
Voila ;)


bhé en gros j'arrive sur le kick ou la barre j'arme et quand j'envoie je tourne trés lentement >< j'ai essayer deux méthode : la calme en faisant ça bien posément ça a marché un peu mieux mais je suis retombé sur le coté =) et la bourrine en me tortillant et en envoyant comme un porc et là jme suis méchament planté >< c'est surment dans l'armé est dans l'impulsion non ? je dois envoyer ma rotation en l'air car j'attends trop et du coups je tourne doucement non ? ensuite pour ce qui est des rails et box j'ai un peu peur un pote c'est pété le bras en essayant d'en prendre une en board slid et il a glissé a peu prés de la mm façon que moi --' c a d vers l'arriére ... j'ai encore un peu de mal a apréhender la matiére et rider le métal c'est pas évident ^^

@chris: merci du conseil ;) mais tu perds forcément la récep de vue a un moment non ? t'a raison , je m'arréte en gros au milieux de ma rotation... jvais essayer de bosser ça ;) et puis c'est quoi cette petite alusion au ski défoncé hein ! ^^
PowPow73
PowPow73

inscrit le 09/01/07
13 messages
Bjr ca fait maintenant 1 an et demie que je fais du freestyle. jai appris bcp de choses grace au riders plus experimentés que moi, faut pas hésiter a poser des questions. Je suis passé de 180, 360 sur 2-3 metres a des 180-360-540 sur 10-13 metres en un an(a savoir que je skie 50-60 jours par an). L'astuce en park c'est de se sentir a l'aise avec le kick (dc faire 3-4 sauts droits), assurer une bonne impulsion qui permet ensuite de contrôler la rotation, et puis essayer d'anticiper la récep le plus rapidement possible. Avoir accès a un bon park c'est la moitié du travail... Avoir accès a de différentes tailles de kicks permet de progresser en vitesse
Il ne faut surtout pas chercher a progresser trop vite c'est la que les accidents se produisent...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Les box c'est vraiment simple, perso j'en faisait avant de savoir faire le 3.6.
ptitcactus
ptitcactus

inscrit le 13/01/10
5 messages
je monte samedi au 7 laux ;) j'essaierai tout ça et je vous tiendrais au courant de comment ça évolue :)

@blackiller : tu fais comment pour les box alors ? :/
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
ptitcactus (14 jan 2010) disait:

@blackiller : tu fais comment pour les box alors ? :/


Au début, tu essaie de prendre une box ou le kick pour rentrer est quasiment collé à la box, à la même hauteur. Le truc à ne surtout pas faire est de rentrer en dérapage, le p'tit saut en 90 en entrée est super important. Et la deuxième chose importante est de surtout pas être en arrière, même si tout le monde fait cette erreur au début...

Et le p'tit conseil pour commencer c'est de prendre la box en y allant en diagonale, pas parrallèle, comme ça si tu tombes tu te manges pas la box sur la hanche, tu slide moins longtemps, et ça te permet de sentir le feeling que t'as sur la box au début.

Bonne chance. ;)
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
en effet on perd de vue la réception quand on est à 90° mais une fois à 180° si tu tourne la tête pour voir la réception tu va automatiquement faire le reste de ta rotation.
ET Là et seulement là tu prendras ton pied... je parle de mon cas personnel... la première fois que j'ai passé un 360 c'était un peu par hasard quand on est plus jeune on se sent capable de tout. une semaine plus tard je n'y arrivais plus et puis un jour à 180° je tourne la tête visualise la réception et le reste suivi... c'est simple j'ai eu la sensation d'avoir ralentit le temps (on dirait un peu du JCVD mais bon) c'est pour ça que j'accentue bien sur la notion d'espace, être à l'aise en gros, c'est grâce à cette notion que tu prendras réellement du plaisir
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
chris_21 (15 jan 2010) disait:

en effet on perd de vue la réception quand on est à 90° mais une fois à 180° si tu tourne la tête pour voir la réception tu va automatiquement faire le reste de ta rotation.
ET Là et seulement là tu prendras ton pied... je parle de mon cas personnel... la première fois que j'ai passé un 360 c'était un peu par hasard quand on est plus jeune on se sent capable de tout. une semaine plus tard je n'y arrivais plus et puis un jour à 180° je tourne la tête visualise la réception et le reste suivi... c'est simple j'ai eu la sensation d'avoir ralentit le temps (on dirait un peu du JCVD mais bon) c'est pour ça que j'accentue bien sur la notion d'espace, être à l'aise en gros, c'est grâce à cette notion que tu prendras réellement du plaisir


Ouais parce que moi en ce moment j'le passe mais j'suis vraiment pas satisfait de ce que ça donne, c'est envoyé à l'arrache comme un bourrin, et le seul moment ou je vois la récep c'est une fois que j'ai replaqué, je suis sûr que si je ferme les yeux c'est pareil...
ptitcactus
ptitcactus

inscrit le 13/01/10
5 messages
Blackiller (15 jan 2010) disait:


Au début, tu essaie de prendre une box ou le kick pour rentrer est quasiment collé à la box, à la même hauteur. Le truc à ne surtout pas faire est de rentrer en dérapage, le p'tit saut en 90 en entrée est super important. Et la deuxième chose importante est de surtout pas être en arrière, même si tout le monde fait cette erreur au début...

Et le p'tit conseil pour commencer c'est de prendre la box en y allant en diagonale, pas parrallèle, comme ça si tu tombes tu te manges pas la box sur la hanche, tu slide moins longtemps, et ça te permet de sentir le feeling que t'as sur la box au début.

Bonne chance. ;)


okay =) je vois a peu prés le truc je verrais ça demain vu qu'il y a un park a peu prés bon aux 7 laux ^^

chris_21 (15 jan 2010) disait:

en effet on perd de vue la réception quand on est à 90° mais une fois à 180° si tu tourne la tête pour voir la réception tu va automatiquement faire le reste de ta rotation.
ET Là et seulement là tu prendras ton pied... je parle de mon cas personnel... la première fois que j'ai passé un 360 c'était un peu par hasard quand on est plus jeune on se sent capable de tout. une semaine plus tard je n'y arrivais plus et puis un jour à 180° je tourne la tête visualise la réception et le reste suivi... c'est simple j'ai eu la sensation d'avoir ralentit le temps (on dirait un peu du JCVD mais bon) c'est pour ça que j'accentue bien sur la notion d'espace, être à l'aise en gros, c'est grâce à cette notion que tu prendras réellement du plaisir


je verrais ça demain aussi ;) je crois que j'ai a peu prés pigé le truc =) tu envoie et regarde par dessus ton épaules et ton corps suit c'est ça ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass