Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Bonjour à tous,

Je commence dans le domaine du park. C'est ma première saison avec des twin tip (Line Mastermind 177).

Jusqu'à présent j'arrive à faire des petits jump.

Je voulais savoir, selon vous les étapes a pratiquer ? Exemple, est-ce que je devrais commencer a essayer un 180 ou il y a des truc plus simple a pratiquer avant ?

Une question qui me reviens souvent, est-ce bien difficile de revenir de face lorsque nous sommes de reculons après avoir fait un 180 ?

Je prends tout vos trucs !

Merci
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
Franchement , non ca va si tu as des base de ski sr piste tu le feras finger in the nose , après il te suffit pour débuté de prendre des saut pas très gros mais quand même saut droit et de réussir a être stable en l'air , Si tu es stable en l'air tout en donnant une impulsion en haut du kick c'est déjà bien tu pourras par la suite envoyé des 180 360 plus facilement !
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Un truc sympa a faire aussi , tu peut essayé de faire quelques grabes !!
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Merci à vous deux pour vos réponses !

Je vais retourner dès demain au park, essayez un saut assez grand pour me permettre un 180 ou 360. Je vais le faire plusieurs fois bien droit jusqu'à ce que je sois totalement stable. :)

Et en passant, j'essai de m'appliquer, mais si parfois j'emploi un vocabulaire que vous ne comprenez pas, faut excuser le faite que je suis québécois.

Merci à vous :)
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Oki donc toi tu a pas de problème au niveau de la neige !!

Ou je suis y'a quasiment rien , c'est la merde.

Moi je suis aussi débutant en freestyle . Mais bon le Backflipe bientôt passera .
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
Yeah Tarbarnek =) Bonne chance
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Hey circa26 je viens de voir que ton domaine s'est les 7 laux !!

J'ai passer mon enfance labas, juste énorme.
Faut que j'y retourne la surtout sur la Park.
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
Ouai , mais pas tout t'as fait j'y passe en hiver , mais j'habite a 1 heure et quelque quand meme , HO5 en force =)
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
scratch91 (19 déc 2010) disait:

Oki donc toi tu a pas de problème au niveau de la neige !!

Ou je suis y'a quasiment rien , c'est la merde.

Moi je suis aussi débutant en freestyle . Mais bon le Backflipe bientôt passera .


Oui la neige c'est pas un problème ! On a facilement 30 centimètres de neige naturel + celle des canons à neige !

circa26 (19 déc 2010 disait:

Yeah Tarbarnek =) Bonne chance


Merci !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Le Qebecquois il a quasi pas fait de fautes d'orthographe dans ses posts

Le Français il faut quasi QUE des fautes dans ses posts



Donc franchement un grand bravo !!!!!
Tonny231
Tonny231

inscrit le 20/12/10
53 messages
Bon, après ma 3 ième sortie en ski et ma première dans le park, j'ai quelques questions.

Premièrement, lorsqu'on atterri trop sur les talons, est-ce qu'il y a vraiment un truc pour se relever sans tomber ?

Deuxièmement, avez-vous un truc ou un exercice pour prendre confiance de reculons et être capable de revenir par en avant ? J'aimerais être confiance avant de me lancer en 180 en sorti d'un box.

Merci et bonne glisse ! :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Avant de commencer de parler de 180, commence par faire du ski en switch. Il faut vraiment que tu saches faire du ski en "arrière".
Mais sinon, si tu es vraiment pressé d'envoyer des rotas sur des kick, ce que tu dois faire quand tu retombe en switch c'est de te remettre droit juste après avoir replaqué, comme ça, tu ne glisse pas en switch.
Apprendre à faire du freestyle c'est aussi regarder des vidéo, s'interressé a l'actualité (surtout en ce momment!).
T'as un trampo ?? SI oui, fais en nuit et jour :p

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Ah oui, je vois que tu retombes sur tes talons (comme tous les skieur que tu vois prendre des bleu :p ).
A mon avis, tu ne dois pas assez poper sur le kick. Avant décoller, fait un mini saut.
Si le problème persiste c'est que tu dois inverser ton poids qui doit être trop à l'arrière je pense.

Tu vas voir, ça viens vite (je trouve).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 22/12/2010 - 09:51
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Il est cool ton post ! Je suis dans le même cas que toi !

Pour moi je me suis fixé des objectifs par étape,

1) Je m'entraine à faire des sauts tout droit, de plus en plus haut en prenant de plus en plus d'impulsion pour être à l'aise en l'air

2) Une fois que je suis à l'aise, je tente quelques grab pour maitriser mes mouvements

3) Je m'entraine à faire des 180 mais doucement sans trop décoller, dès que j'attéris je me remet dans le bon sens

4) Ensuite le 180 d'un peu plus haut

5) Pendant ces 4 premières étapes parallèlement je m'entraine sur piste pour le switch

6) J'envoie des 180 assez haut, récep en switch et je reste en switch

7) Pareil sauf qu'après je tente un petit saut pour me remettre dans le bon sens

Et déjà quand j'arriverai là je serais content ! Je pars une semaine aux ménuires début janvier, je compte arriver à ce stade d'ici la fin de la semaine ! Pour l'instant en saut je décolle pas trop haut mais j'essaye d'avoir une bonne position et grouper les jambes. J'arrive le 180 en allant doucement mais je me remet direct dans le sens de la marche après.

J'essaye de travailler mon switch mais c'est pas évident, dès que je prends un peu de vitesse je galère ! Et bizarrement, quand je dérape et que j'ai le haut de la montagne sur ma droite, j'arrive bien, par contre quand j'ai la montagne sur ma gauche, je galère trop et je me pète la gueule ! Pourtant j'essaye d'appliquer la meme technique que dans l'autre sens mais j'arrive pas, je vais devoir persévérer !

Après c'est sur que ça doit etre plus cool de s'entrainer avec des potes, on est toujours tenté de repousser un peu nos limites !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai toujours trouver le 360 plus facile que le 180. Après ça ne tient qu'à moi mais je trouve qu'un 180 c'est plus chaud a dosé qu'un 360.
Simplement parceque sur un 180 (sur une rouge, pas une bleu ou verte) faut doser ta rotation, faut que tu envoi les épaule (le haut du corp quoi) mais que la tête doit rester droite, regarder la recep jusqu'à l'aterrissage puis au dernier moment ramener la tête. Enfin bref, je ne sais pas si c'est clair, mais le dosage pour un 180 est plus dur que pour un 360.
Voilà à quoi ça peut ressembler.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Lol pour l'instant moi je fais des 180 mais je décolle de 10cm donc bon je pense qu'à ce niveau le dosage n'intervient pas trop !
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
salut
moi aussi je suis debutant
est ce que c'est vrai que le back est plus une histoire de couilles que de technique et que meme un bas niveau peut permettre de le passer ou c'est un mythe??
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Marc29 (23 déc 2010) disait:

salut
moi aussi je suis debutant
est ce que c'est vrai que le back est plus une histoire de couilles que de technique et que meme un bas niveau peut permettre de le passer ou c'est un mythe??


Allez, un petit cadeau avant Noël.

C'est tout chaud d'aujourd'hui. ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Marc29 (23 déc 2010) disait:

salut
moi aussi je suis debutant
est ce que c'est vrai que le back est plus une histoire de couilles que de technique et que meme un bas niveau peut permettre de le passer ou c'est un mythe??


Non ce n'est pas un mythe :p Suffit de bien porter ses couilles et avoir les bons gestes. Mais le plus dur c'est le mental.
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
Blackiller (23 déc 2010) disait:

Marc29 (23 déc 2010) disait:

salut
moi aussi je suis debutant
est ce que c'est vrai que le back est plus une histoire de couilles que de technique et que meme un bas niveau peut permettre de le passer ou c'est un mythe??


Allez, un petit cadeau avant Noël.

C'est tout chaud d'aujourd'hui. ;)

thanks =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass