Vallorcin (18 oct 2010) disait:
J'ai lâché le post quelques jours.
1. Il me semble que Penny et Tcsa se sont trop fixés sur des définitions rigides et probablement sont orientés vers une pratique piste et compétition.
2Je le redis donc une fois encore, la différence vient du mécanisme physique : l'utilisation de l'inertie du haut du corps pour provoquer un allègement des skis, ce qui permet de virer sans appui. Il est difficile de ne pas appeler cela un avalement pour le différencier de la flexion. Ou alors il faudrait inventer un nouveau terme ?
...
1 Il n'y a rien de rigide. Un mot = une définition. Et ce que tu décrivais jusqu'à présent ne correspondait pas à la définition du mot que tu utilisais.
2 Tout ça c'est du pipoti pipota.
Maintenant si tu milites pour nommer les choses non pas en fonction des mécanismes mis en place, mais des sensations ou des impressions, je vais te parler de mes virages préférés: Le virage extase qui dans les bons jours me conduit au virage orgasme. C'est un virage où j'utilise la plénitude et le bien être physiologique et mental.
J'aime aussi beaucoup le virage clac clac. C'est le virage SL ou les piquets font clac quand tu les prends bien.
Je déteste le virage sccccccrrrrrttttccchhh réalisé par 80% des skieurs en France. Je crois qu'on dit aussi virage dérapé.
Il n'y a pas à tortiller du cul: soit tu montes les jambes devant toi et c'est de l'avalement, soit tu ne montes pas les jambes devant toi et ce n'est pas de l'avalement. Si tu fais de l'avalement, comme les jambes sont devant toi, tu ne peux pas faire d'extension. Tu ne peux que déployer tes jambes. Il n'y a pas d'autres solutions... Ce sont les termes EXACT.
Mais bon comme je l'ai déjà dit appelons n'importe quoi n'importe comment et je suis certain que ça fera progresser tout le monde; mais pas dans le sens où tu l'imagines...
inscrit le 10/5/07
17K messages