tcsa (25 oct 2010) disait:
Il faut quand même relativiser les choses. Skitrace en de nombreux point (presque tous ) c’est l’antithèse du ski et de là à dire de l’antiski il n’y a qu’un pas que je franchis tranquillement.
Merci de nous mettre en garde, mais à vous lire tous les sites "théoriques" sont mauvais. Vous en avez pas un ou même un bouquin qui ne dit pas trop de conneries par hasard ?
tcsa (25 oct 2010) disait:
Quant à l’article de Gurshman adulé par certain, il pose vraiment question. Mais le brouillard se dissipe lorsque l’on connait le personnage.
Je ne sais pas qui l'adule mais si j'ai bien compris il est ou a été coach des équipes de ski nationales suisses et autrichiennes ? Même s'il ne faut jamais rien prendre pour argent comptant, son expérience professionnelle fait que son point de vue mérite d'être lu non ?
tcsa (25 oct 2010) disait: Le procès que fait gurshman à la poussée de genoux, c'est comme si je vous montrais un coureur en train de lisser le tracé en repoussant la neige en chasse neige et que je soutenais qu'il cours en chasse neige. Bref le postulat de cet article est une énorme forfaiture...
Il exagère certainement mais son propos tient à un peu plus que ça, non ? Moi, je comprends qu'il trouve la nouvelle technique trop statique (écart naturel constant). Je me trompe ?
D'ailleurs, si tu pouvais me donner ton avis sur le problème qui me préoccuppe. Doit t'on garder un écart naturel (maximum) tout au long d'un petit virage (forte pente) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snoopy54, 25/10/2010
inscrit le 10/5/07
17K messages