Straight-Down (22 oct 2010) disait:
Je me demande si les skipasseurs du fait de leurs statuts socio-professionnel et par conséquent de leurs parcours scolaire, n'ont pas (trop) tendance à résoudre leurs problèmes sur les skis en intellectualisant le truc la ou il faudrait se dire que la pratique et l'expérience qui en découle est largement plus fructueuse. A ce demander si un maçon n'apprendrait pas mieux et plus vite le ski qu'un ingénieur!
SD,
quel que soit la chose, l'adulte ne raisonne pas comme l'enfant. Il a besoin de toujours comprendre les choses, leurs raisons, leurs fondements, leurs conséquences, etc. Je ne pense pas que de chercher à comprendre et différencier les causes et les effets soit une intellectualisation outre mesure. Et je pense que l'on peut avoir du plaisir à rechercher une certaine précision dans le ski (le cas de Carambole? ) qui oblige quand même, à un certain niveau, à comprendre ce que l'on fait, sans pour autant rédiger une thèse de biomécanique appliquée.
Après tu auras toujours les adeptes de Pavlov.
Les approches sont tellement différentes entre enfants et adultes que les professionnels des sciences de l'éducation canadiens font des différences méthodologiques et parlent de pédagogie pour les enfants et d'andragogie (me semble t-il ) pour les adultes.
L'humain socialisé est ainsi fait

. Peut être qu'un adulte qui ne cherche pas à comprendre est resté un grand enfant? Attention je n'ai pas dit un immature, heiiiiin?
inscrit le 25/1/10
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