si tu vas sur Internet tu peux trouver de trés bon tutos
Moi je fais/
1) je nettoye avec un chiffon et une raclette
2) j'ajoute le farte liquide
3) je laisse imbiber pendant 3 à 4 heures
4) je gratte avec la raclette
5)je brosse
6) Y a plus qu'a...
Sardineaioli05 ( 9 nov.) disait:https://www.airfan.fr/
126 pages de conseils au 10ème de degrés près de t°c de fer, d'angle d'affutage et de densité de poil de sanglier pour lire ça...
Quelqu'un peu envoyer un respirateur chez Bona ?![]()

Whipperman ( 9 nov.) disait:
Sardineaioli05 ( 9 nov.) disait:
Après, à moins de faire du piquet est ce qu'il y a vraiment un intérêt à s'occuper de l'angle côté semelle ?? (Hors grosse tonche).
Laisser le tombé des carres tranquilles et juste le refaire faire quand on fait remettre à plat la semelle ?
chamaco32 ( 9 nov.) disait:
Bonjour, ils vendent une couverture chauffante chez Lidl, si quelqu'un veut se bricoler un truc pour chauffer la semelle après fartage:
lidl.fr
Mais c'est une excellente idée... Vas-y montre nous cela
je pense que tu ferais mieux d'acheter des lampes infrarouge (genre élevage de poussins)
tcsa ( 9 nov.) disait:
sickboy90s ( 9 nov.) disait:
salut à tous,
Vu qu'on s'ennuie un peu, j'ai déjà ressorti les limes et le fer.
J'ai acheté l'outil base edge à -0.5 pour faire le plat des carres mais la lime ne mord pas. Il me semblait que c'était l'angle le plus courant pour les skis All-Mountain grand public. J'aurais du prendre -1° ?
Oui si ça ne mord pas, c'est que tu as un angle supérieur à 0.5.
.
Ben pas nécessairement. Ta lime peut ne strictement rien accrocher alors que tu es à l'angle. Il suffit juste que les carres aient été fait à la céramique et aucune lime n'accroche. Il faut y aller à la plaquette diamantée avant.
D'ailleurs si sa carre était à 1 degré la lime accrocherait quand même le long de la semelle où sur la semelle selon que...
126 pages de conseils au 10ème de degrés près de t°c de fer, d'angle d'affutage et de densité de poil de sanglier pour lire ça...
Après, à moins de faire du piquet est ce qu'il y a vraiment un intérêt à s'occuper de l'angle côté semelle ?? (Hors grosse tonche).
Laisser le tombé des carres tranquilles et juste le refaire faire quand on fait remettre à plat la semelle ?
A mon niveau de touriste, un bon affutage et entretien régulier coté chant suffit largement à mon bonheur.
Il m'a fallut une saison et défoncer un paire de ski côté semelle pour le comprendre.
Mais ce n'est que mon expérience de touriste. Peut-être que ta pratique nécessite plus et peut-être que ma perception n'est pas la bonne.
Il y a suffisamment de vrais connaisseurs sur ce topic pour me contredire si je dis des bêtises. Ce qui est tout à fait possible
tcsa (10 nov.) disait:
A mon niveau de touriste, un bon affutage et entretien régulier coté chant suffit largement à mon bonheur.
Il m'a fallut une saison et défoncer un paire de ski côté semelle pour le comprendre.
Mais ce n'est que mon expérience de touriste. Peut-être que ta pratique nécessite plus et peut-être que ma perception n'est pas la bonne.
Il y a suffisamment de vrais connaisseurs sur ce topic pour me contredire si je dis des bêtises. Ce qui est tout à fait possible
Trois seconde réflexions et tu conclues qu'il ne faut pas toucher la carre côté semelle:
Si je lime la carre côté semelle, je réduis son epaisseur. Donc dans l'absolu (ça se joue au micron) il y a un différence de hauteur entre ma carre et ma semelle. Et donc je suis obligé de remettre la semelle à la même hauteur.
Donc, sauf Vilaine tonche, on ne touche "jamais" la carre côté semelle. Une fois mise aux angles côté semelle et chant on ne travaille que côté chant, et juste pour redonner du mordant à la carre...
ak (10 nov.) disait:
tcsa (10 nov.) disait:
Trois seconde réflexions et tu conclues qu'il ne faut pas toucher la carre côté semelle:
Si je lime la carre côté semelle, je réduis son epaisseur. Donc dans l'absolu (ça se joue au micron) il y a un différence de hauteur entre ma carre et ma semelle. Et donc je suis obligé de remettre la semelle à la même hauteur.
Donc, sauf Vilaine tonche, on ne touche "jamais" la carre côté semelle. Une fois mise aux angles côté semelle et chant on ne travaille que côté chant, et juste pour redonner du mordant à la carre...
Ben, non t'es pas obligé... Sauf si tu te pignole sur des microns... Ce qui est sûrement ton cas...
Hellsass (16 nov.) disait:
Non, pas grave, et c'est mieux s'ils ont passé l'été farté.
C'est toujours le cas avec les semelles blanches ou peu colorées (alors que pas visible sur le noir).
Si vraiment tu veux nettoyer ta semelle, alors fartage au R021 et raclage immédiat, et tu refartes ensuite, ou au jaune et raclage à chaud également.
Pas sur que tu sortes le colorant des anciens farts, mais un nettoyage de tous les autres contaminants de temps en temps ne fait pas de mal.
Jean-michel Geets (10 nov.) disait:
Bonjour, ils vendent une couverture chauffante chez Lidl, si quelqu'un veut se bricoler un truc pour chauffer la semelle après fartage:
lidl.fr
Mais c'est une excellente idée... Vas-y montre nous cela![]()
je pense que tu ferais mieux d'acheter des lampes infrarouge (genre élevage de poussins)
C'était pour proposer une alternative au thermobag et beaucoup moins cher. Le thermobag fonctionne à 60°C comme une couverture chauffante, pas sur le principe du rayonnement comme les lampes pour l'élevage, ce n'est pas déconnant de détourner et bricoler un produit standard grand public pas cher plutôt que d'acheter ce type de matos pro hors de prix. Perso, je m'en fout, je suis touriste, avant je mettais les semelles fartées au MX901 au soleil en été une fois par an, sur le forum on m'a dit que c'était pas bon, du coup je mets les skis 4h dans la voiture au soleil.
besmedve (19 nov.) disait:
Et sinon quelqu'un connait l'angle des carres sur des K2 turbo charger neuf ?
chamaco32 (17 nov.) disait:
Jean-michel Geets (10 nov.) disait:C'était pour proposer une alternative au thermobag et beaucoup moins cher. Le thermobag fonctionne à 60°C comme une couverture chauffante, pas sur le principe du rayonnement comme les lampes pour l'élevage, ce n'est pas déconnant de détourner et bricoler un produit standard grand public pas cher plutôt que d'acheter ce type de matos pro hors de prix. Perso, je m'en fout, je suis touriste, avant je mettais les semelles fartées au MX901 au soleil en été une fois par an, sur le forum on m'a dit que c'était pas bon, du coup je mets les skis 4h dans la voiture au soleil.
lidl.fr
La couverture chauffante de mémé monte à 60 degrés ?
Elle va cramer mémé...
bonagva (19 nov.) disait:
chamaco32 (17 nov.) disait:
Jean-michel Geets (10 nov.) disait:C'était pour proposer une alternative au thermobag et beaucoup moins cher. Le thermobag fonctionne à 60°C comme une couverture chauffante, pas sur le principe du rayonnement comme les lampes pour l'élevage, ce n'est pas déconnant de détourner et bricoler un produit standard grand public pas cher plutôt que d'acheter ce type de matos pro hors de prix. Perso, je m'en fout, je suis touriste, avant je mettais les semelles fartées au MX901 au soleil en été une fois par an, sur le forum on m'a dit que c'était pas bon, du coup je mets les skis 4h dans la voiture au soleil.
lidl.fr
La couverture chauffante de mémé monte à 60 degrés ?
Elle va cramer mémé...
A 60° ça tue le covid aussi non?
Maxlm (23 nov.) disait:Les lampes infrarouge ça chauffe à 60° à une distance raisonnable?
Par contre si tu passe la nuit dans une couverture chauffante à 60° y'a moyen qu'un truc soit pété. Tu risques de plus jamais tousser.
francbord (24 nov.) disait:Si je me gratte la tête ça compte? Pour moi c'est fartage dehors, puis les skis dans le break au soleil en été.
Que ceux qui fartent sur la table du salon et laissent leurs skis près du poele lèvent la main
francbord (24 nov.) disait:
Je me suis fais une boîte, isolée, avec chauffage et thermostat, coût, environ cinquante euros. Le pb maintenant est de suivre les skis.
Ça ne te dirait pas de nous en parler, par là ?
skipass.com

inscrit le 16/10/20
9 messages