tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass (11 mai) disait:

Sardineaioli05 (11 mai) disait:

Hellsass (11 mai) disait:

Fraiser oui.
Poser un renfort métal non et changer la couleur encore moins.. :-)

Le renfort metal ça marche sur des Gignoux ?

Nan, faut passer au niveau supérieur, le renfort mental.

Sujet de thèse doctoral Staps : La fabrique de champion, du renfort métal au renfort mental :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sardineaioli05 (11 mai) disait:

Hellsass (11 mai) disait:

Fraiser oui.
Poser un renfort métal non et changer la couleur encore moins.. :-)

Le renfort metal ça marche sur des Gignoux ?

Déjà que le PU avec injection de graphène ça m'enthousiasme que très moyennement, le carbonne c'est au dessus de mes capacités :) :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça a sûrement déjà été évoqué, mais ça monte à quelle température une jomax pour une imprégnation.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
De mémoire 55°/60° ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai ça en tête aussi.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ok, merci à vous deux. J'imaginais ça plus chaud.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Salut,
Je profit de ce topic orienté garage pour demander votre avis :
Je stocke mes skis dans le garage (box) de mon immeuble, cet été je me suis fait forcer la porte. Ils ont pas eu le temps de piquer des trucs mais c'est pas passé loin. Il y avait notamment 6 paires de skis.
Pour les vélos on peut les sécuriser avec des bons ancrages à moto mais pour les skis c'est moins évident.

La seule solution que j'ai en tête c'est une armoire metallique dans le style armoire de vestiaire. Vous faites comment ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
6 paires, ça passe sous le lit, non ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
... et ils restent dans un environnement plus chaud et sec qu'un garage.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
une chaîne ou un câble qui passe dans les stops skis, bon si ils ont une pince coupante ça pas trop les dissuader ... Mais dans la précipitation ils peuvent s'orienter sur autre chose.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Sinon tu laisses des paires merdiques récupérées a la dechet pas attachées, ils embarquent ça et pas les bonnes :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Poulaient (17 sept.) disait:

Sinon tu laisses des paires merdiques récupérées a la dechet pas attachées, ils embarquent ça et pas les bonnes :)
Tu en repeins une paire en mode Soul7, ils en oublieront de regarder le reste
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Normalement en cas de vol tu n'es pas responsable produits défectueux / tromperie à l'égard du voleur :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu fartes le sol du garage, et tu récupères le voleur assommé sur le mur du fond
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Quels farts utiliser ? faut-il une imprégnation ? avec quels produits ? Tu brosses avec quoi ensuite ?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Une Préparation éco et température aléatoire c’est du Jomaxcar : L'été tu tartines et tu laisses tes lattes pendant 2 jours dans le coffre du break au soleil (ski couvert).
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Bonne idée mais difficile à appliquer sur le sol du garage...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo :-)
Aurel0134
Aurel0134

inscrit le 11/04/19
6 messages
Bonsoir à tous !

Ayant grandi pas loin des pistes, et donc avec des skis (alpins) aux pieds dès mon plus jeune âge, j’ai eu, la trentaine passée envie de renouveau.

Je me suis donc lancé dans le ski de fond (classique puis skating). L’apprentissage a été très rapide, ne partant pas de 0 puisque j’en faisait gamin lors des sorties scolaire, et ayant un oncle mono de ski nordique ça aide aussi.

Autant en ski alpin avec des skis non fartés ça avance quand même, autant en ski nordique, la remontée mécanique c’est toi ! donc fartage au top nécessaire (avant chaque sortie).

En hiver je suis au minimum 3 fois par semaine sur les pistes.

J’ai un garage mais sans elec donc je farte dans mon appart.

Au départ j’utilisais des étaux Vola que je fixais sur la table de mon salon.
Afin de ne pas mettre du fart de partout je mettais une toile cirée sur ma table et un rouleau de moquette que je dépliais au sol.
Suffisant me direz vous mais plusieurs fois par semaine l’installation était longue et au final c’était assez décourageant…

J’ai donc voulu faire un banc de fartage mobile que je puisse poser sur ma table (qui est très lourde, robuste et bien plus stable que les tables de fartage).

Mon cahier des charges :
- Monobloc
- Qui protège ma table et mon sol
- Budget correct
- Qui s’installe en 1 minute

Les matériaux :
- Un profil de ski de fond (neuf plus de 100€, trouvé à 10€ d’occase sur le bon coin ! A ce prix là ça ne vaut pas le coup de s’embêter à en fabriquer un…)
- Du bois, environ 60€

Voilà le résultat en photos, le banc de fartage se pose sur la table et se fixe avec des serres joints (non présents sur la photo)



Il me restait du bois alors j’ai fait deux extensions rainures montes sur charnières



Qui permettent de poser les skis en attente de fartage et/ou séchage



Avec ce système tous les copeaux du raclage finissent sur la planche.
Avant de ranger un p’tit coup d’aspirateur.

Le seul inconvénient de ce système est son poids je voulais du stable donc j’ai mis du bois épais et les skis de fond sont bien plus grand que les alpins (jusqu’à 2m05) donc l’ensemble est grand mais se range bien à la vertical.

Voilà si ça peut donner des idées, c’est pas du fartage alpin mais ça ressemble quand même bien ;)

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurel0134, 11/10/2021 - 22:20
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Excellente idée pour remédier à ton problème et jolie réalisation, c'est dommage que ce sera sali par le fart :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Ingénieux, et pas mal l'idée de la crémaillère pour stocker les skis :)
@sardine si tu nous lis, tu en penses quoi des skis de 2m05?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'en pense que pour mériter de faire du ski de fond dans sa vie présente il faut avoir bien déconné dans ses précédentes vies... karma...
Aurel0134
Aurel0134

inscrit le 11/04/19
6 messages
Mouai ça c’est ton avis…

Pour la famille de citadin qui vient une fois par an à la montagne dépenser sa semaine à 4000€ je peux comprendre que le ski alpin ait un côté plus ludique que le ski de fond.
Par contre quand on habite au pied des pistes et donc que le ski fait partie du quotidien le ski de fond est une super alternative. L’été sortie vélo ou footing et l’hiver sur les skis de fond dans des décors somptueux.

J’ai posté mes photos pour donner des idées si certains veulent se lancer dans des réalisations de banc de fartage perso. Le fartage des skis de fond ayant de gros points communs au ski alpin.

Le but de ce sujet n’est pas de savoir si le ski alpin est mieux que le ski nordique…

A+
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Aurel0134, 12/10/2021 - 00:10
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Entouka le ski nordique ça aide pas à développer le deuxième degré :-)
Belle réalisation en attendant ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aurel0134 (12 oct.) disait:

Mouai ça c’est ton avis…

Pour la famille de citadin qui vient une fois par an à la montagne dépenser sa semaine à 4000€ je peux comprendre que le ski alpin ait un côté plus ludique que le ski de fond.
Par contre quand on habite au pied des pistes et donc que le ski fait partie du quotidien le ski de fond est une super alternative. L’été sortie vélo ou footing et l’hiver sur les skis de fond dans des décors somptueux.

J’ai posté mes photos pour donner des idées si certains veulent se lancer dans des réalisations de banc de fartage perso. Le fartage des skis de fond ayant de gros points communs au ski alpin.

Le but de ce sujet n’est pas de savoir si le ski alpin est mieux que le ski nordique…

A+



Nan mais laisse tomber, sardines est fermé à toutes notions d'efforts et de bricolages...
Aurel0134
Aurel0134

inscrit le 11/04/19
6 messages
Sardineaioli05 (12 oct.) disait:

Entouka le ski nordique ça aide pas à développer le deuxième degré :-)
Belle réalisation en attendant ;-)


Lol t’inquiète ;-) j’ai l’habitude le nordique est bien souvent critiqué à tort. Moi le premier si on m’avait dit il n’y a ne serait ce que 3 ans que je m’y mettrai et que j’y prendrais du plaisir je n’y aurai pas cru…
Comme quoi il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

Je pense que ça vient aussi avec l’âge, un bon verre de rouge à 16 ans il passe pas, à 40 bizarrement il passe beaucoup mieux. Les goûts évoluent. J’ai quasiment mis au placard les skis alpins depuis, j’en fait encore une ou deux fois par an tout au plus (si on m’avait prédit ça un jour je n’y aurai pas cru!!!)

Bref revenons à nos moutons ou plutôt à nos fers à farter !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (11 oct.) disait:

J'en pense que pour mériter de faire du ski de fond dans sa vie présente il faut avoir bien déconné dans ses précédentes vies... karma...


J'aurai dit pareil mais en moins bien !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (12 oct.) disait:

Aurel0134 (12 oct.) disait:

Mouai ça c’est ton avis…

Pour la famille de citadin qui vient une fois par an à la montagne dépenser sa semaine à 4000€ je peux comprendre que le ski alpin ait un côté plus ludique que le ski de fond.
Par contre quand on habite au pied des pistes et donc que le ski fait partie du quotidien le ski de fond est une super alternative. L’été sortie vélo ou footing et l’hiver sur les skis de fond dans des décors somptueux.

J’ai posté mes photos pour donner des idées si certains veulent se lancer dans des réalisations de banc de fartage perso. Le fartage des skis de fond ayant de gros points communs au ski alpin.

Le but de ce sujet n’est pas de savoir si le ski alpin est mieux que le ski nordique…

A+



Nan mais laisse tomber, sardines est fermé à toutes notions d'efforts et de bricolages...


paskilapas le niveau s'pourça !
#pimpmybicyclette
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Aurel0134 (12 oct.) disait:

Sardineaioli05 (12 oct.) disait:

Entouka le ski nordique ça aide pas à développer le deuxième degré :-)
Belle réalisation en attendant ;-)


Lol t’inquiète ;-) j’ai l’habitude le nordique est bien souvent critiqué à tort. Moi le premier si on m’avait dit il n’y a ne serait ce que 3 ans que je m’y mettrai et que j’y prendrais du plaisir je n’y aurai pas cru…
Comme quoi il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

Je pense que ça vient aussi avec l’âge, un bon verre de rouge à 16 ans il passe pas, à 40 bizarrement il passe beaucoup mieux. Les goûts évoluent. J’ai quasiment mis au placard les skis alpins depuis, j’en fait encore une ou deux fois par an tout au plus (si on m’avait prédit ça un jour je n’y aurai pas cru!!!)

Bref revenons à nos moutons ou plutôt à nos fers à farter !


Je te sens mur pour passer au télémark, mais nous nous éloignons du sujet ;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Tcsa semble avoir disparu depuis début juillet.
Pas comme certains blaireaux qui se font bannir.
Il disait être malade. Quelqu'un a des news ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je me suis posé la même question ce matin :-(
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
JLO (12 oct.) disait:


paskilapas le niveau s'pourça !
#pimpmybicyclette


T'es vraiment radin en caractères pour écrire avec ton Nokia 3310. Ça ne va pas te brûler le cerveau d'écrire correctement ????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sadoitetre son correcteur ottographik, verstanden !?
Manuel Delarte
Manuel Delarte

inscrit le 24/11/21
6 messages
Bonjour à tous,

Merci pour les précieux conseils présent sur cette page.

J'ai une question en terme d'affûtage dont je ne trouve pas la réponse : est-il nécessaire de faire un base edge à chaque affutage ? On parle souvent d'affuter les carres côté chant et cela semble logique, elles s'usent en skiant. Mais cela devrait être la même chose pour la tombée de carre côté semelle ?

Avez-vous un avis sur la question ?

D'avance merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tu ne trouves pas la réponse ????? Lis encore ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je passe un coup coté semelle pour enlever éventuellement des aspérités dû à un caillou. Si tu veux affuter coté semelle, il faudrait enlever de la semelle. coté chant tu n'enlève que de la carre et de la surépaisseur avec l'ergo au niveau des matériaux qui sont au niveau de la carre.
Le but au final est de rectifier l'arrondi et de retrouver l'angle, en passant uniquement coté chant ça suffit.
Manuel Delarte
Manuel Delarte

inscrit le 24/11/21
6 messages
ak (24 nov.) disait:

Tu ne trouves pas la réponse ????? Lis encore ;-)


Je pensais pas tomber sur ce genre de réponse avec la disparition de tcsa ... quelle image vous donnez sans déconner ... premier post pour moi mais avec le feuilletage du topic je savais qu'un énergumène dans ton genre allait répondre à côté avec une très bonne humeur. Il n'y a pas la réponse sur le topic je le sais mieux que toi visiblement :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Manuel Delarte, 24/11/2021 - 18:13
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour moi c'est de l'humour, le mal n'est pas partout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Manuel Delarte (24 nov.) disait:

Il n'y a pas la réponse sur le topic je le sais mieux que toi visiblement :)




et ça aussi c'est de l'humour :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je suis de très très bonne humeur ;-)
mieux ce serait presque trop....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
130 page et il pose LA Question ;-)
Manuel Delarte
Manuel Delarte

inscrit le 24/11/21
6 messages
ak (24 nov.) disait:

130 page et il pose LA Question ;-)


je vais pas te challenger sur le sujet puisque visiblement ça t'intéresse pas de m'aider mais considère que : débutant + fonction recherche avec "base edge" + "fréquence" + "régularité" + évidemment une lecture des nombreuses pages (entremêlées de vos dramas) n'a rien donner ... Je te propose qu'on ne fasse pas d'avantages d'hors sujets et qu'on laisse des gens sympathiques répondre ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skipass sans hors sujet, c'est 5 pages...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et du coup, tu te considère "sympathique" ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Manuel Delarte (24 nov.) disait:

Bonjour à tous,

Merci pour les précieux conseils présent sur cette page.

J'ai une question en terme d'affûtage dont je ne trouve pas la réponse : est-il nécessaire de faire un base edge à chaque affutage ? On parle souvent d'affuter les carres côté chant et cela semble logique, elles s'usent en skiant. Mais cela devrait être la même chose pour la tombée de carre côté semelle ?

Avez-vous un avis sur la question ?

D'avance merci !



non.



de rien ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (17 sept.) disait:

Sinon tu laisses des paires merdiques récupérées a la dechet pas attachées, ils embarquent ça et pas les bonnes :)

Tu as un bon ET un mauvais quiver ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (24 nov.) disait:

skipass sans hors sujet, c'est 5 pages...

Des fois c'est 5 pages pour arriver au sujet.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tan Da Boss (16 déc. 2008) disait:

franchement c'est plus facile que de repasser une chemise!

La question à été vite répondue ici, dès le 2eme message :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
chamaco32 (24 nov.) disait:

Je passe un coup coté semelle pour enlever éventuellement des aspérités dû à un caillou. Si tu veux affuter coté semelle, il faudrait enlever de la semelle. coté chant tu n'enlève que de la carre et de la surépaisseur avec l'ergo au niveau des matériaux qui sont au niveau de la carre.
Le but au final est de rectifier l'arrondi et de retrouver l'angle, en passant uniquement coté chant ça suffit.


Je fais rien de plus que Chamaco, pour mon niveau ça suffit largement. Ergorazor pareil je le passe que quand je vois que je pourris ma lime.
A dispo si tu as d'autres questions.