siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Ici je base-edge uniquement si la carre est abîmée par les cailloux ;)

(Et je plusseoie, marre des sujets noyés par les dramas ou les trolls qui répondent pas alors que ça leur prend autant de temps de répondre.)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi j'ai une question... si début avril t'as une atmosphère à -12 degrés et une neige à -7 à 3200 et un plat final à 0 (atmosphère) pour une neige à -1, que le plat du haut est plus important que le plat du bas mais quand même.... tu fartes avec quoi? et pourquoi? sachant que le shuss du début va avoir des conséquences sur le plat à 3200... (sauf si tu déchausses... évidemment)
et comme accélateur tu prends quoi? et comme ceranova? poudre? comment tu l'appliques? tu brosses au départ? tu montes à pieds ou en skis? avec les skis de courses ou d'autres? bref... 2 ou 3 détails quoi....





















































p.s. je voudrais pas foutre la pression à calixte hein...
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
J'adore :'D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par siewicz, 24/11/2021 - 20:53
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
siewicz (24 nov.) disait:

Ici je base-edge uniquement si la carre est abîmée par les cailloux ;)

Ce qui peut quand même arriver assez vite...
Mais oui, beaucoup moins d'affûtage côté semelle.
Par contre un passage machine pour tout remettre proprement à plat tous les ans au moins, pour les paires dont je me sers le plus.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
siewicz (24 nov.) disait:

(Et je plusseoie, marre des sujets noyés par les dramas ou les trolls qui répondent pas alors que ça leur prend autant de temps de répondre.)

En même temps, 9 questions sur 10 ont été déjà répondues 100 fois, et faire une petite recherche c'est pas trop compliqué. :-)

[Mode hs on]
Qu'est ce que vous pensez que je dois prendre comme chaussures ?
J'en rentre 10 paires sur les internets et j'en renvoie 9 (sachant que celle que je garde je vais vous demander des questions bientôt sur comment combler les 2 pointures que j'ai pris en trop) ?
[Mode hs off]
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (24 nov.) disait:

alors moi j'ai une question... si début avril t'as une atmosphère à -12 degrés et une neige à -7 à 3200 et un plat final à 0 (atmosphère) pour une neige à -1, que le plat du haut est plus important que le plat du bas mais quand même.... tu fartes avec quoi? et pourquoi? sachant que le shuss du début va avoir des conséquences sur le plat à 3200... (sauf si tu déchausses... évidemment)
et comme accélateur tu prends quoi? et comme ceranova? poudre? comment tu l'appliques? tu brosses au départ? tu montes à pieds ou en skis? avec les skis de courses ou d'autres? bref... 2 ou 3 détails quoi....





















































p.s. je voudrais pas foutre la pression à calixte hein...

Peut être les Pyrénéens sachent ?
Manuel Delarte
Manuel Delarte

inscrit le 24/11/21
6 messages
Hellsass (24 nov.) disait:

siewicz (24 nov.) disait:

(Et je plusseoie, marre des sujets noyés par les dramas ou les trolls qui répondent pas alors que ça leur prend autant de temps de répondre.)

En même temps, 9 questions sur 10 ont été déjà répondues 100 fois, et faire une petite recherche c'est pas trop compliqué. :-)

[Mode hs on]
Qu'est ce que vous pensez que je dois prendre comme chaussures ?
J'en rentre 10 paires sur les internets et j'en renvoie 9 (sachant que celle que je garde je vais vous demander des questions bientôt sur comment combler les 2 pointures que j'ai pris en trop) ?
[Mode hs off]


Encore une fois, ce n'est absolument pas le cas pour ma question : je le dis et je le répète, personne n'avait répondu explicitement en 130 pages. Le plus drôle dans cette histoire c'est que je savais pertinemment que cette course aux trolls allait arrivé avant même d'être inscrit ...

ak (24 nov.) disait:

et du coup, tu te considère "sympathique" ? :-)

"Bonjour à tous" "Merci pour vos précieux conseils" "D'avance merci" ... pas forcément sympathique mais polis et courtois, c'est le plus important quand tu échanges avec un inconnu

Quoi qu'il en soit merci chamaco32 & Maxlm pour ces réponses détaillées (qui éviteront à d'autres de s'inscrire ici et qui me permettent de partir !)

Excellente soirée à tous
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
de toutes façons, ak , le télémark n'est qu'un succédané du ski de fond, tu ne mets que du fart de retenue , il me semble ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (24 nov.) disait:

p.s. je voudrais pas foutre la pression à calixte hein...


Ahahahah fumier ;)
Tout ce que j'ai compris c'est qu'il faut éviter p1 et ne pas essayer de marcher...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
P1 s'il te plait... un peu de respect.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
P One... in rocky garden...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Manuel Delarte (24 nov.) disait:

Hellsass (24 nov.) disait:

siewicz (24 nov.) disait:

(Et je plusseoie, marre des sujets noyés par les dramas ou les trolls qui répondent pas alors que ça leur prend autant de temps de répondre.)

En même temps, 9 questions sur 10 ont été déjà répondues 100 fois, et faire une petite recherche c'est pas trop compliqué. :-)

[Mode hs on]
Qu'est ce que vous pensez que je dois prendre comme chaussures ?
J'en rentre 10 paires sur les internets et j'en renvoie 9 (sachant que celle que je garde je vais vous demander des questions bientôt sur comment combler les 2 pointures que j'ai pris en trop) ?
[Mode hs off]


Encore une fois, ce n'est absolument pas le cas pour ma question : je le dis et je le répète, personne n'avait répondu explicitement en 130 pages. Le plus drôle dans cette histoire c'est que je savais pertinemment que cette course aux trolls allait arrivé avant même d'être inscrit ...

ak (24 nov.) disait:

et du coup, tu te considère "sympathique" ? :-)

"Bonjour à tous" "Merci pour vos précieux conseils" "D'avance merci" ... pas forcément sympathique mais polis et courtois, c'est le plus important quand tu échanges avec un inconnu

Quoi qu'il en soit merci chamaco32 & Maxlm pour ces réponses détaillées (qui éviteront à d'autres de s'inscrire ici et qui me permettent de partir !)

Excellente soirée à tous



effectivement poli et sympathique c'est pas du tout la même chose... et tu es là pour nous le rappeler ;-)
salut!
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Bon ça ne nous dit pas ce qui est arrivé à Tcsa. Comme il se disait malade (a priori gravement), quelqu'un a des nouvelles ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Si quelqu'un connaît son identité on peut sans doute retrouver des infos ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je crois qu'il avait un Trouble Compulsif Systématique d'Affutage.

On rigole pas avec la maladie, pardon.
Après il a peut etre juste des projets pro / perso qui l'occupe.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour info. pour les toulousains et voisins.
Et sans vouloir faire de la pub.
J'ai reçu ça en SMS :

ALASKA vous invite le 27/11 de 10 à 17h pour un atelier entretien ski avec S.MAUBOUCHER-VOLA. Présence de nbres marques....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Calixte (25 nov.) disait:

Si quelqu'un connaît son identité on peut sans doute retrouver des infos ?


Ça fait longtemps qu'il a a pas posté sur FB ou même commenté, page toujours active.
Mais rien sur le FB d'un de ces contacts proches, donc il doit juste être en retrait.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (25 nov.) disait:

Calixte (25 nov.) disait:

Si quelqu'un connaît son identité on peut sans doute retrouver des infos ?


Ça fait longtemps qu'il a a pas posté sur FB ou même commenté, page toujours active.
Mais rien sur le FB d'un de ces contacts proches, donc il doit juste être en retrait.


Sur sa page Insta, il y a une photo datée du 4 novembre.
Je lui ai envoyé un email et vous tiens au jus s'il répond ...
Heblinboume
Heblinboume

inscrit le 25/11/21
3 messages
Hellsass (24 nov.) disait:

En même temps, 9 questions sur 10 ont été déjà répondues 100 fois, et faire une petite recherche c'est pas trop compliqué. :-)

Je suis nouveau sur ce site, mais la recherche me retourne des choses inexploitables.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu cherches quoi ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Heblinboume (26 nov.) disait:

Hellsass (24 nov.) disait:

En même temps, 9 questions sur 10 ont été déjà répondues 100 fois, et faire une petite recherche c'est pas trop compliqué. :-)

Je suis nouveau sur ce site, mais la recherche me retourne des choses inexploitables.


La recherche est du même tonneau que la messagerie sur Skipass, peut mieux faire ...

T'as plutôt intérêt à faire une recherche Google restreinte au site skipass.com.

Sur Google, dans la ligne de recherche, tu tapes quelque chose dans le genre: affuter carre plat site:skipass.com

Bien sûr, tu remplaces affuter carre plat par ce qui t'intéresse et considère aussi qu'il y a quelques handicapés de l'orthographe sur Skipass ... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (26 nov.) disait:

Heblinboume (26 nov.) disait:

Hellsass (24 nov.) disait:

En même temps, 9 questions sur 10 ont été déjà répondues 100 fois, et faire une petite recherche c'est pas trop compliqué. :-)

Je suis nouveau sur ce site, mais la recherche me retourne des choses inexploitables.


La recherche est du même tonneau que la messagerie sur Skipass, peut mieux faire ...

T'as plutôt intérêt à faire une recherche Google restreinte au site skipass.com.

Sur Google, dans la ligne de recherche, tu tapes quelque chose dans le genre: affuter carre plat site:skipass.com

Bien sûr, tu remplaces affuter carre plat par ce qui t'intéresse et considère aussi qu'il y a quelques pas trop affûtés de l'orthographe sur Skipass ... :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'ai bien ris !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas tombé à plat...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'aime les vannes qui tranchent. Quoiqu'on dise y faut suivre le fil ...

Sinon à trop gommer on ripe !
Pa80
Pa80

inscrit le 19/11/21
14 messages

Bonsoir !
Connaissez-vous ce fart américain

dominatorwax.com

Apparemment, il sert à la fois d’imprégnation et de base/blocage car il semble se scinder en deux parties lorsqu’il refroidit : une partie souple qui part en profondeur et une partie plus rigide qui part en surface !
Bonne nuit

Pa80
Pa80

inscrit le 19/11/21
14 messages
Bonjour les amis,

Autres questions…

Je suis parisien (bientôt marseillais) et ai la chance d’aller skier une à deux semaine(s) par an (j’espère bientôt plus, une fois que j’aurai migré au sud de la Loire (c’est à dire l’étranger pour un parisien ! ;-))
Mon programme : de la piste et un peu de randonnée, mais randonnée fitnesses plutôt que randonnée hors piste (je remonte les pistes bleues dans la forêt juste pour le plaisir de souffrir ! ; je n’ai pas le savoir pour m’aventurer en HP sans me mettre en danger ni mettre en danger les autres). Ça peut vous paraître bizarre mais quel plaisir de descendre après avoir trimer à monter… j’aime bien descendre sur des pistes bien dures et bien damées, avec pas mal de vitesse et d’engagement (tant que pas trop de monde sur les pistes). A l’ancienne, flexion/planter de bâton/extension . Mes skis, des kendo 88 (Völkl) montés en Kingpin (je sais c’est incohérent sur le papier mais ca correspond à ce que j’aime, c’est le principal…)

J’en reviens à mes questions…

L’année dernière je me suis mis à farter:
-RO21 raclé à chaud pour nettoyer
-plusieurs RO21 raclé à froid
-un MX bleu raclé à froid
-un Mx rouge raclé à froid et bien brossé
Tout s’est bien passé l’an passé mais j’étais aux Arcs, les remontées étaient fermées et j’ai passé plus de temps à monter avec mes peaux qu’à descendre !

En rentrant, semelle belle (pas blanchie). J’ai fait plusieurs coups de RO21 et du bleu. Et mes skis ont passé tout l’été comme ça.

Que dois-je maintenant faire pour ma prochaine semaine aux Arcs en février/mars ? Je racle le bleu, je brosse, je mets un rouge, je racle et je brosse ?

Sachant que je n’aurai pas l’occasion de refarter ma semelle pendant ma semaine aux Arcs : quelle est la meilleure solution ?
- reprendre en amont tout mon fartage en défartant à la RO21 puis en mettant une Mx901 plusieurs fois, une base de blocage et un rouge ?
- je reste comme tel, je racle le bleu, je mets un rouge et je crayonne un autre tous les soirs (quel fart est facilement crayonnable et lustra le avec un liège ?)
- c’est foutu, mes semelles seront cramées au bout de 3j et je n’aurai que mes yeux pour pleurer…

Enfin, dernière question : un bon ski-shop aux Arcs ou à Bourg Saint-Maurice pour me refaire les carres à la céramique (87,6° sur le chant et 1,4° sur la base). Avec ces angles (tels que mes skis ont été préparés de base par Völkl, je ne sais pas quelle équerre pour le chant : 87° ou 88° : du coup, je ne me sens pas trop de le faire à la main (mais surtout car je n’ai pas encore trop confiance en mes talents de préparateur amateur !)

Désolé pour ce message très long …. Et merci pour votre patience et vos avis !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Remonter les pistes bleues pour souffrir... idéal pour prendre un skieur lancé dans la tronche et souffrir vraiment...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'ai bien ris ! :D
On passe de l'intermédiaire skieur occasionnel au réglage au dixième de degré près de l'angle d'affutage des carres et du fartage haut level !
Du coup je sais pas quoi te dire ! Si je te dis que si tes carres sont entretenu avec une équerre à 89°, tes skis farté régulièrement avec un universel ça va suffire pour ton utilisation, ça va te sembler suffisant ?

Moi ça me suffit et ca glisse déja très bien !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Pour reprendre la fin de ton message :

Effectivement râcle ton bleu, tu pourras remettre un coup de fart en fonction des conditions de température avant de partir, si t'es pas sûr met un coup de rouge / universel. Je ne sais pas si c'est utile de crayonner mettre des accélérateurs etc... encore une fois pour le niveau que tu décris toi même.
Une semaine complète de ski parfois ca peut faire un peu de bien un coup de fartage au milieux en effet mais ça passe sans aussi ! Prévois d'aller au shop pour refaire tes carres en milieux de semaine et demande un entretien complet avec fartage ! :)

Bizarre que tu oses pas faire tes carres ! Si tu réussi le fartage en mode expert avec blocage et tout comme tu le dis les carres c'est facile !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Maxlm (29 nov.) disait:

J'ai bien ris ! :D
On passe de l'intermédiaire skieur occasionnel au réglage au dixième de degré près de l'angle d'affutage des carres et du fartage haut level !
Du coup je sais pas quoi te dire ! Si je te dis que si tes carres sont entretenu avec une équerre à 89°, tes skis farté régulièrement avec un universel ça va suffire pour ton utilisation, ça va te sembler suffisant ?

Moi ça me suffit et ca glisse déja très bien !
100% d'accord...Je n'avais pas le temps ni l'envie de me lancer dans un débat sur l’intérêt d'une préparation worldcup pour du ski-tourisme...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak (24 nov.) disait:

alors moi j'ai une question... si début avril t'as une atmosphère à -12 degrés et une neige à -7 à 3200 et un plat final à 0 (atmosphère) pour une neige à -1, que le plat du haut est plus important que le plat du bas mais quand même.... tu fartes avec quoi? et pourquoi? sachant que le shuss du début va avoir des conséquences sur le plat à 3200... (sauf si tu déchausses... évidemment)
et comme accélateur tu prends quoi? et comme ceranova? poudre? comment tu l'appliques? tu brosses au départ? tu montes à pieds ou en skis? avec les skis de courses ou d'autres? bref... 2 ou 3 détails quoi....


p.s. je voudrais pas foutre la pression à calixte hein...
Ceranova...sèche-cheveux et musique à fond... pour pas que le voisin t'espionne et sache que tu utilises le sèche-cheveux pour le Ceranova...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (29 nov.) disait:

ak (24 nov.) disait:

alors moi j'ai une question... si début avril t'as une atmosphère à -12 degrés et une neige à -7 à 3200 et un plat final à 0 (atmosphère) pour une neige à -1, que le plat du haut est plus important que le plat du bas mais quand même.... tu fartes avec quoi? et pourquoi? sachant que le shuss du début va avoir des conséquences sur le plat à 3200... (sauf si tu déchausses... évidemment)
et comme accélateur tu prends quoi? et comme ceranova? poudre? comment tu l'appliques? tu brosses au départ? tu montes à pieds ou en skis? avec les skis de courses ou d'autres? bref... 2 ou 3 détails quoi....


p.s. je voudrais pas foutre la pression à calixte hein...
Ceranova...sèche-cheveux et musique à fond... pour pas que le voisin t'espionne et sache que tu utilises le sèche-cheveux pour le Ceranova...



hé hé hé...
Pa80
Pa80

inscrit le 19/11/21
14 messages
Bon, j’ai l’air d’un con maintenant…
Je vais faire comme je vous dites : arrêter de me prendre la tête avec l’entretien et prendre un max de plaisir à descendre (et à monter…).
Merci pour votre patiente! (Je dois avouer bien bas que ce post est devenu ma passion tant il est riche ++++ mais sûrement que je m’emballe ;-))
Pa80
Pa80

inscrit le 19/11/21
14 messages
chamaco32 (29 nov.) disait:

Remonter les pistes bleues pour souffrir... idéal pour prendre un skieur lancé dans la tronche et souffrir vraiment...

Je rassure tout le monde,ce ne sont que des petits chemins oubliés dans la forêt (des pistes plates comme disent mes enfants ). Je ne suis pas maso à ce point !!!
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Pa80 (29 nov.) disait:

Je suis parisien (bientôt marseillais) et ai la chance d’aller skier une à deux semaine(s) par an (j’espère bientôt plus, une fois que j’aurai migré au sud de la Loire (c’est à dire l’étranger pour un parisien ! ;-))

Welcome

Pa80 (29 nov.) disait:

En rentrant, semelle belle (pas blanchie). J’ai fait plusieurs coups de RO21 et du bleu. Et mes skis ont passé tout l’été comme ça.

Moi je mets plutôt du jaune pour le stockage estival.
Il va falloir d'habituer au jaune à Marseille
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 30/11/2021 - 11:34
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Faudrait même inventer un nouveau super jaune pour les journées super chaudes qu'on a de plus en plus tôt dans le sud.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (30 nov.) disait:

Faudrait même inventer un nouveau super jaune pour les journées super chaudes qu'on a de plus en plus tôt dans le sud.

Pour le ski "nautique", Toko avait dans son catalogue l'AX134, une sorte de super jaune - super fluoré qui s'utilisait en général mélangé à d'autres farts mais rien n'empêchait de l'utiliser seul, mais fallait les conditions.
C'est du passé car, avec les nouvelles réglementations et le bannissement du fluor, ça a disparu des catalogues ...
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
je lance une polémique....
Qui pense que le fartage ne tient pas plus de 5min, qu'il n'a d'utilité que pour enlever les peluches de la semelle, et que c'est la dite semelle qui fait toute la glisse passé 3 descente?
Moi je suis de ce bord là, mais j'ai pas les moyen de faire des vraie test pour avoir une conclusion un peu scientifique...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mar04 (30 nov.) disait:

je lance une polémique....
Qui pense que le fartage ne tient pas plus de 5min, qu'il n'a d'utilité que pour enlever les peluches de la semelle, et que c'est la dite semelle qui fait toute la glisse passé 3 descente?
Moi je suis de ce bord là, mais j'ai pas les moyen de faire des vraie test pour avoir une conclusion un peu scientifique...

anor@k doit penser ça aussi mais sans études scientifiques non plus AMHA...
Sinon un test doit être assez simple à monter tu crois pas ?
Tu choisis une piste avec un long shuss, un chrono, tu montes ton protocole de test et tu nous dis ?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
ouais mais il faut la même semelle, la même prépa, un fartage sur une mais qui a déjà vu quelques descentes, etc.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah le même ski quoi ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mar04 (30 nov.) disait:

Moi je suis de ce bord là


https://youtu.be/AeT0KV0FPnY
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Une fois j'ai vu un mec faire l'expérience 'un ski farté sur deux', ben même que ça se voyait qu'il avait un ski à la traine... Ah non c'était du télémark..?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mar04 (30 nov.) disait:

je lance une polémique....
Qui pense que le fartage ne tient pas plus de 5min, qu'il n'a d'utilité que pour enlever les peluches de la semelle, et que c'est la dite semelle qui fait toute la glisse passé 3 descente?
Moi je suis de ce bord là, mais j'ai pas les moyen de faire des vraie test pour avoir une conclusion un peu scientifique...



je serais plus nuancé... je pense qu'un bon fartage te change une bonne partie de ta journée... mais je suis d'accord que la semelle fait une grosse partie de la glisse. une semelle qui n'a pas de glisse (k2 seth pistol) ne glissera jamais... et une stockli... toujours.)
et après je dirais aussi que selon les conditions le fartage à plus ou moins d'importance...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Sinon honnêtement, je me suis mis à farter l'hiver dernier, avant je le faisais faire une fois par an en fin de saison, et encore avant, pas du tout. :) :)
Ben ma foi c'était pas pire. ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ak (30 nov.) disait:

mar04 (30 nov.) disait:





je serais plus nuancé... je pense qu'un bon fartage te change une bonne partie de ta journée... mais je suis d'accord que la semelle fait une grosse partie de la glisse. une semelle qui n'a pas de glisse (k2 seth pistol) ne glissera jamais... et une stockli... toujours.)
et après je dirais aussi que selon les conditions le fartage à plus ou moins d'importance...

+1
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après... le premier jeudi d'avril... j'ai vu des mecs venir mendier un fartage à 22h... prêts à payer cher un gramme de ceranova... c'était assez lamentable... les concernés se reconnaitront... des loques...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
En attendant j'ai pas compris à quoi sert/ ce qu'est le ceranova...