Farter c'est forcément compliqué et cher?

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Darmeville (18 mars) disait:

Sardineaioli05 (16 mars) disait:

Vive les semelles noires !!
Avec ça ton esprit est tranquille...
:-)


C'est pas parce que tu ne vois pas le problème qu'il n'y en a pas!
bonagva
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Darmeville (18 mars) disait:

Sardineaioli05 (16 mars) disait:

Vive les semelles noires !!
Avec ça ton esprit est tranquille...
:-)


C'est pas parce que tu ne vois pas le problème qu'il n'y en a pas!


Tu parles du coronavirus ?
Darmeville
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Je parle de manière générale.
Le forum a l'air d'avoir bien baissé en fréquentation depuis la fermeture des stations.
G.Abitbol
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Hier j'ai passé une paire au R021, je les avaient mis au soleil juste avant (côté top pas la semelle).
En passant la racle juste après le fer j'ai réussi à avoir une vague de R021 liquide tout le long du ski, l'hiver impossible de réaliser ça dans le garage. Donc profitez en maintenant qu'il fait un peu chaud et qu'on a ... Du temps ! :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 22/03/2020 - 13:37
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G.Abitbol (22 mars) disait:

Hier j'ai passé une paire au R021, je les avaient mis au soleil juste avant (côté top pas la semelle).
En passant la racle juste après le fer j'ai réussi à avoir une vague de R021 liquide tout le long du ski, l'hiver impossible de réaliser ça dans le garage. Donc profitez en maintenant qu'il fait un peu chaud et qu'on a ... Du temps ! :-)
C'est malin.
cracky5457
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J'ai une question avant de mettre mon matos a la cave

Je vais bien sur farter et laisser le fart, mais est ce que ça vaut le coût de réaffûter avant de ranger ? Si oui pas besoin de réaffûter en les sortants en novembre ? Si oui faut il mettre plein de farte sur la carre pour la protégé ? Si non est ce qu'il faut réaffuter du coup en novembre après avoir enlevé le fart ?

thx
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 16/04/2020 - 13:33
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cracky5457 (16 avril) disait:

J'ai une question avant de mettre mon matos a la cave

Je vais bien sur farter et laisser le fart, mais est ce que ça vaut le coût de réaffûter avant de ranger ? Si oui pas besoin de réaffûter en les sortants en novembre ? Si oui faut il mettre plein de farte sur la carre pour la protégé ? Si non est ce qu'il faut réaffuter du coup en novembre après avoir enlevé le fart ?

thx

Perso, je préfère affûter avant le fart d'entreposage. L'hiver suivant, tu racles, éventuellement fartes selon les conditions du jour et pas besoin d'affûter.

Fart sur les carres ou pas ?
Tu entendras les deux sons de cloche et, à mon avis, la rouille va plus dépendre du lieu et conditions de stockage ( idéalement un endroit tempéré et sec ) que du fart sur les carres ou pas.
Toko préconise de mettre du fart en pâte sur les carres, ça forme une couche fine qui n'emprisonne pas l'humidité, d'autres préconisent de frotter les carres avec du savon de Marseille ( nan, la méthode ne vient pas de Raoult ).
Par contre, si les carres ont rouillé, c'est mieux de les "dérouiller" ( gomme abrasive ou plaquette diamantée ) et éventuellement les réaffuter.
LeChevreuil du 38
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Une question con mais quand on passe un défarteur type R021, ça enlève toutes les couches de fart (impression, blocage et fart de glisse) ou juste le vieux fart de glisse ?
Première année que je me lance dans le bordel mais j'ai un doute du coup…

Merci !
bonagva
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Ça enlève essentiellement la dernière couche, le fart de glisse.
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Sur un petit pain (30g) vous faites combien de fartage ?
Sardineaioli05
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Ca dépend :-)
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merci :)
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Voilà :-)
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Le fart en 30g, ça coûte combien au kilo ?

Et ne me répondez pas "ça dépend" :-)

Juste pour sensibiliser au fait que par 200g ou 500g, c'est quand même bien moins cher..
Calixte
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Sauf quand tu achète un pack de démarrage avec fer, brosses, racles etc et les 3 pains vola (bleu/R/J).
Sinon c'est évident qu'à la prochaine recharge je prendrais 200g de jaune et 500 d'universel.
bonagva
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Je dois admettre que je ne me suis jamais préoccupé de la quantité de fart que j'utilisais par paire de skis ...
Sur ce fil, ils en parlent:
https://www.skipass.com/forums/sports/ski/sujet-110876.html
bckinex
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Salut à tous. Je me suis lancé l'an dernier dans l'entretien de mes skis en suivant les conseils longuement glanés sur ce forum et je dois dire que je suis très satisfait, et du résultat et du fait d'en être à l'origine. Un vrai plaisir! Un grand merci donc encore une fois aux quelques personnes qui ne se lassent pas de répéter les choses et qui font vivre ce fil. Je reviens vers vous pour une question concernant l'imprégnation, à savoir quand est il conseillé d'en faire une nouvelle (nombre de sorties, état de la semelle, de la neige...). Je n'arrive plus à skier plus de 10 jours par an, est ce nécessaire d'en faire une par an?
bonagva
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Pour une dizaine de jours de ski par saison, une imprégnation par saison avec des fartages glisse réguliers, c'est bien.
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J'ai fait une imprégnation au MX901 sur les mantras et les MX88 il y a 2 semaines sans racler, parce que j'avais du mx901, mais pour mon niveau de touriste est-ce vraiment utile? En tout cas ça fait pas de mal si tu as déjà le fart d'imprégnation.
Quand il fera bien chaud cet été je les mettrai dans la voiture à l'étuve ou au au soleil. Mais au soleil, d'après les puristes ce n'est pas bon à cause des u.v., bien que les exposer 2 heures par an je ne pense pas que ça craigne des masses.
Jean-michel Geets
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cracky5457 (16 avril) disait:

J'ai une question avant de mettre mon matos a la cave

Je vais bien sur farter et laisser le fart, mais est ce que ça vaut le coût de réaffûter avant de ranger ? Si oui pas besoin de réaffûter en les sortants en novembre ? Si oui faut il mettre plein de farte sur la carre pour la protégé ? Si non est ce qu'il faut réaffuter du coup en novembre après avoir enlevé le fart ?

thx


en tous cas en ces temps de confinement, prenez bien soins de vos engins de glisse. moi je farte pour l'été et je laisse déborder le fart (normal ou jaune) sur les carres sans racler. stockage des ski à plat dans une cave, pas humide. et c'est bon comme ça depuis des années.
cracky5457
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Yes merci pour les conseils j'ai fait ça hier, fart jaune une bonne couche partout !

Pour le stockage vous le mettez dans leur housse de transport si vous en avez une ? J'ai peur que y ai genre de la condensation ou quoi qui se forme dans le housse et que la carre ressorte toute rouillé.
bonagva
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cracky5457 (20 avril) disait:

Yes merci pour les conseils j'ai fait ça hier, fart jaune une bonne couche partout !

Pour le stockage vous le mettez dans leur housse de transport si vous en avez une ? J'ai peur que y ai genre de la condensation ou quoi qui se forme dans le housse et que la carre ressorte toute rouillé.

Non, vaut mieux pas, pour la raison que tu cites.
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cracky5457 (20 avril) disait:

Yes merci pour les conseils j'ai fait ça hier, fart jaune une bonne couche partout !

Pour le stockage vous le mettez dans leur housse de transport si vous en avez une ? J'ai peur que y ai genre de la condensation ou quoi qui se forme dans le housse et que la carre ressorte toute rouillé.
Je ne laisse pas les skis dans la housse ou bien je laisse la housse ouverte pour évite les problèmes de condensation. Perso je racle le fart juste au niveau des carres aussi (coté semelle et chant).
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Hello,

J'ai récupéré une vieille paire de ski sur laquelle je me fais la main niveau réparations. J'ai réparé une carre éclatée mais il me reste un coup en spatule que je ne vois pas comment améliorer :
http://fotoforum.fr/photos/2020/05/02.13.jpg
http://fotoforum.fr/photos/2020/05/02.14.jpg

J'ai essayé de recoller la carre avec résine et serre joint mais ça finit toujours par se remettre comme la photo. Est-ce que vous avez une autre idée pour reprendre ça? Tirer la carre sur une plus grande longueur

Merci!

Edit: je ne sais pas pourquoi il me change les balises [img] en [url]..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 02/05/2020 - 18:52
bonagva
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Pas gagné, c'est un endroit qui subit beaucoup de pression et vibre énormément ...
bonagva
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JackyStyleTom ( 2 mai) disait:

Edit: je ne sais pas pourquoi il me change les balises [img] en [url]..

Les balises [img] c'est pour les photos de la banque d'images Skipass: https://www.skipass.com/imagebank/
Quand l'image est externe, sur un autre site, ça devient une URL.
Hellsass
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JackyStyleTom ( 2 mai) disait:

Hello,

Edit: je ne sais pas pourquoi il me change les balises [img] en [url]..

Pasque l'adresse de tes images est en http, et non en httpS
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bonagva ( 2 mai) disait:

Pas gagné, c'est un endroit qui subit beaucoup de pression et vibre énormément ...


Ouais c'est ce que je me dis aussi... Et comme je ne vois pas trop comment le faire tenir, je me suis dit qu'il y avait peut-être des gens ici qui avaient déjà fait un truc similaire. L'espoir fait vivre :)-
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bonagva ( 2 mai) disait:

JackyStyleTom ( 2 mai) disait:

Edit: je ne sais pas pourquoi il me change les balises [img] en [url]..

Les balises [img] c'est pour les photos de la banque d'images Skipass: https://www.skipass.com/imagebank/
Quand l'image est externe, sur un autre site, ça devient une URL.

Non, ça marche avec une adresse externe, mais uniquement sur un site en https.
JackyStyleTom
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bonagva ( 2 mai) disait:

JackyStyleTom ( 2 mai) disait:

Edit: je ne sais pas pourquoi il me change les balises [img] en [url]..

Les balises [img] c'est pour les photos de la banque d'images Skipass: https://www.skipass.com/imagebank/
Quand l'image est externe, sur un autre site, ça devient une URL.


Non d'habitude j'utilise d'autres sites et je n'ai pas ce problème ;)

Hellsass ( 2 mai) disait:

Pasque l'adresse de tes images est en http, et non en httpS


Ah oui pas con! Merci :)
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Cool, merci doc !
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Avec les photos : ... devancé par Francis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 02/05/2020 - 19:03
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Pas assez vite fils !

:) :)
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Matos : 1 avis
Francis917 ( 2 mai) disait:

Pas assez vite fils !

:) :)


Merci ;)
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'service avec plaisir ! :)
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bonagva ( 2 mai) disait:

Pas gagné, c'est un endroit qui subit beaucoup de pression et vibre énormément ...

Peut être avec un accélérateur de particules ?

Existe en 5kg (massette ) et en 10kg :-)
Jean-michel Geets
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Hellsass ( 2 mai) disait:

bonagva ( 2 mai) disait:

Pas gagné, c'est un endroit qui subit beaucoup de pression et vibre énormément ...

Peut être avec un accélérateur de particules ?

Existe en 5kg (massette ) et en 10kg :-)


un bon collage EPOXY + mise sous presse pour que cela prenne !
Jean-michel Geets
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JackyStyleTom ( 2 mai) disait:

Hello,

J'ai essayé de recoller la carre avec résine et serre joint mais ça finit toujours par se remettre comme la photo. Est-ce que vous avez une autre idée pour reprendre ça? Tirer la carre sur une plus grande longueur
Merci!


bete idée mais ca sauverais la paire.. trouver un bloc avant 'protège spatule' à visser ou riveter pour tenir cette carre à l'intérieur - elle semble vouloir à chaque fois sortir ..
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moi j'enlèverais un bon bout de semelle (empiècement genre 10 ou 15cm) je décollerais la carre sur la même distance, je la déplierait, et la recollerait en place, avant de refaire mon empiècement ptex...
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si le but c'est d'apprendre à faire des trucs... autant tenter un vrai truc.
savoir faire un empiècement test toujours utile...
JackyStyleTom
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C'est une bonne idée effectivement, merci ! :)
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ak ( 4 mai) disait:

si le but c'est d'apprendre à faire des trucs... autant tenter un vrai truc.
savoir faire un empiècement test toujours utile...

+ ... beaucoup :-)
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ak ( 4 mai) disait:

si le but c'est d'apprendre à faire des trucs... autant tenter un vrai truc.
savoir faire un empiècement est toujours utile...
ak
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et perso je privilégie les arrondis...


et oui, ma semelle est pourrie...
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ak ( 4 mai) disait:

et perso je privilégie les arrondis...

Ça c'est le côté helvétique, on essaie toujours d'arrondir les angles ...
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Pourtant, pour que ça tourne rond, faut que ce soit bien carré, non ?
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si tu tournes en rond, viens au caré!

https://www.geneve.ch/fr/care
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Je n'ai pas la planche complète, mais qu'est-ce qu'il était génialement con ce Gottlib ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 04/05/2020 - 12:32