zweiffelwilli. (24 fév 2012) disait: Sur le terrain, la zone est délimitée très clairement par des panneaux: il est donc impossible de se tromper.
malheureusement c'est tout le contraire! je fréquente le secteur depuis tout petit et je peux te dire que la signalisation a pratiquement disparu en 20 ans, elle n'est plus du tout entretenue.
il y a deux types de panneaux:
- les panneaux type A (en PVC) délimitent la zone Klintzkopf. il semblent nombreux et visibles, mais un grand nombre d'entre eux a disparu et ne sont pas remplacés.
- les panneaux type B (en métal, verts), eux, ont presque totalement disparu. ils délimitaient la zone Langenfeldkopf et sont à terre (pourriture des poteaux en bois). cette zone n'est pratiquement plus signalée, d'ailleurs à mon avis, vu tes 3 flèches à l'Est de ta carte (Spitzkopf, Wirbelkopf, Langenfeldkopf), tu n'as même pas pris conscience que tu étais en pleine zone APB
strictement interdite d'accès.
Ou alors nous devons nous interdire toute fréquentation du Frankenthal, du Tanet...
ça n'a rien à voir, il ne s'agit pas des mêmes niveaux d'interdiction.
par exemple, le ski de rando + cramponnage sont
parfaitement autorisés dans les couloirs du Falimont (source
arrêté préfectoral Frankenthal, voir p.14 notamment) alors que
toute pénétration est strictement interdite pendant 6 mois sur la zone Klintzkopf (source
arrêté préfectoral Klitzkopf) et pendant toute l'année sur la zone Langenfeldkopf (source
arrêté préfectoral Langenfeldkopf).
inscrit le 16/9/10
1436 messages