Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Hier vers midi, il y avait les secours montagne et l’hélicoptère au Falimont.
La presse évoque l'évacuation d'un alpiniste.
On en sait plus?
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Non, tu as un lien vers cette presse? Des nouvelles sur l'état de santé de la victime?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Dans les DNA c'est un jeune de Xonrupt de 22 ans blessé par une chute de pierre vers 10h30, dans le Florimont (la géographie leur fait défaut). Pour en savoir plus il faut payer...
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages

Bon rétablissement à lui...

dna.fr

sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Belle sortie aujourd'hui encore dans un de mes couloirs fétiches. Le Rothenbach Sud en S.
Encore bien rempli sur toute sa longueur même si la partie goulet en forêt était un peu ... limite. Contrairement à jeudi j'ai presque exclusivement emprunté les flancs de l'étroit couloir en forêt et non godillé comme jeudi. Le ruisseau apparait par endroits et les ponts sont très fragiles évidement.
Je suis tout de même arrivé au bout à 880m environs.
Pas de nouvelles traces depuis mes passages? Je dois être le seul à trouver mon bonheur là-bas !
Neige dure et premiers centimètres très fuyants.





















Est-ce que je dois préciser que je prends LA planche qui ne craint plus rien pour ce genre de sortie printanière, semelle gravée, carres limées à la roche vosgienne... permettant de ne pas serre les dents mais de sourire en prenant appuis sur troncs ou rochers ! Une collector sans prétentions mais qui passe partout.

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
super tes sorties au rothen !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Belle série de photos du couloir du rothen. Putain que c'est raide: belle performance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par philtiss, 25/03/2015 - 20:52
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quelqu'un a une idée sur ce qui est encore intéressant à faire en rando ce week end?
Sans skis cailloux.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
la rando a pieds :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est ce que je craignais...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
A la limite de la rando, les pistes (fermées) du lac blanc sont nickel. Ils ont, comme d'hab, ouvert les chemins forestiers, mais laissé un passage en neige sur toutes les pistes. Même la Tinfronce passe encore. Et ensuite, les couloirs sont corrects si tu es en haut à la bonne heure.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, je pensais au Lac Blanc.
Bon ce sera pour samedi.

Pas plus la motivation que ça pour aller patauger dans la boue pour faire un couloir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petite rando au Lac Blanc, sous la pluie...

Mais super neige de printemps bien agréable.

SInon, quelqu'un est venu avec un gros chien ces derniers jours ou j'ai croisé des traces de loup?
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Salut,
Petite question à laquelle l'un de vous pourra peut-être me répondre.
Est-ce-que l'un de vous a fait un tour du côté du couloir de l'Ammelthal? Il a encore l'air bien chargé... ça serait peut être intéressant d'y faire un tour.
Voici une photo prise depuis le Bockwasen aujourd'hui:



Sinon voilà des vues depuis le secteur Petit-Ballon prise pendant la fenêtre ensoleillée cet aprèm . Les couloirs du RBK



Et vues d'ensemble:





Forcement je me suis fait décoiffer malgré ma calvitie et le casque notamment au sommet du PB

Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
skipass.fr
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Quelques photos prises ce matin dans les couloirs du Frankenthal













skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Purée c'est trop rageant de pas pouvoir profiter d'aussi belles conditions!
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
magnifique !
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Petite dernière (?) sortie rando-snow de la saison aujourd'hui pour éliminer les chocolat de Pâques.
Je retourne dans les 2 couloirs Sud du Rothenbach, ré-alimentés ces derniers temps dans les cuvettes et glacés dans les parties hautes et sorties. (corniches et petites crevasses recouvertes)
Je brode un peu dans les deux puis rejoins le Rainkopf pour redescendre dans un premier temps sur la ligne de crête (entre combe et couloirs Sud) vers le lac puis je plonge sous la falaise du Pferreywasen.
Neige glacée toujours, rochers et branches... du bon snow-cross de fin de saison !

En rejoignant le second couloir:


Mon RBK chéri :




Au col:


Au dessus des couloirs Rainkopf Sud:


Neige glacée , rochers, branches...


Si là je ne suis pas allé au bout du bout !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Première fois dans les couloirs du Hohneck, avec skijeff.

Temps parfait, neige de printemps pas mal du tout.
2 fois le couloirs à droite du Falimont.
Et une fois le Grand Dagobert.

Par contre, on est pas descendu bien bas...
Y avait pas mal de monde, dont un fou furieux qui se jetait littéralement dans les couloirs.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Yo, me tatais à faire un petit tour samedi matin, à voir avec la météo, mais quand tu dis que ça va pas bien bas c'est à cause de la brousse ou du manque de neige?
Les couloirs et combes n'ont jamais vraiment chargé cet hiver on le ressent déjà...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
A cause de la brousse pour le Falimont, mais y avait de la neige à peu près jusqu'à la tourbière. Le Dago passait plutot bien, plus chargé que les autres.
Par contre avec les températures des derniers jours et la pluie d'aujourd'hui... ça a du bien morfler.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass