jamrek, Powhunter, bihjichou et 6 autres aiment ce Skipass LIVE
Et ce matin, en ouvrant les volets, je vois direct la cour de récréation de l'école de ma fille recouverte de neige. Blanche ! En l’emmenant à l’école, elle me dit : « Écoute ! Ça craque sous mes pieds ! » Eh oui, c’est bon signe.
Pas d’école pour les darons aujourd’hui. On décide de braver la tempête et de filer à Chamrousse plutôt qu’aux 7 Laux, en se disant qu’on sera plus au sec dans une télécabine.
Là-haut, pas un chat. Juste quelques chasseurs alpins venus en nombre pour un exercice. Perdus dans la brume, on a souvent le sentiment d’être seuls sur le domaine.
Et comme les pistes ne sont pas encore damées, on profite de la première couche tombée entre cette nuit et ce matin. Il y en a ! Le fond dur n’est pas loin, mais quel régal !
Finalement, c’est à Casserousse que la neige et (surtout) la visibilité sont les meilleures. On enchaîne plusieurs descentes, sans s’aventurer hors-piste ; il n’y a pas encore assez de neige. Mais qu’importe, ça tombe, ça tombe, ça tombe…
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce vendredi 9 janvier à Chamrousse, la journée se déroule sous des chutes de neige régulières qui prennent de l’ampleur en après-midi. La limite pluie-neige s’abaisse autour de 900 m puis vers 700 m en soirée, il neige donc sur l’ensemble du domaine. Consultez la météo de Chamrousse pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire