ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ju D'orange (12 déc.) disait:


Tout d'abord ton petit doigt te dit mal : prend la peine d'aller sur le site de la mairie pour voir qui est qui et pose simplement des questions auxquelles je m'efforce de répondre plutôt que d'être médisant et quelque peu agressif.

Excuse moi d'avoir été il est vrai un peu agressif, mais c'est ce genre de reportage (si on peut appeler ça un reportage) qui conduit à des prises de décisions telle que celle prise dans belledonne et ces reportages ont un effet négatif sur le citoyen qui ne connais rien à la pratique du ski de rando. La moitié (meme plus) des gens qui se ruent sur les skis de rando ne continueront pas. Quand je vois que les stations interdisent l'accès aux piste je me dis qu'il n'y a qu'un pas pour que les communes interdisent l'accès à la montagne. Le ski de rando se pratique à 95% en dehors des station mais il est vrai qu'en début de saison on est bien content de pouvoir trouver des pistes sans cailloux.
En ce moment on est privé de tout. On peut aller travailler mais après on reste chez soit. Si le seul loisir que l'on a c'est d'aller en montagne et que cela vient à être interdit quel est l'intéret de se lever le matin pour aller au taf. Je suis exaspéré. En tout cas ce ne sont pas ces décisions qui m'empêcheront d'aller en montagne.
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
alexdeladombes (12 déc.) disait:

La CCM ne veut pas faire pareil qu'aux 7 laux ? Ça ferait (re)découvrir les atouts de la station et en plus une pub pour attirer quelques touristes. Je sais que c'est loin d'être rentable en revenu direct mais ça permettrait d'avoir le nom de la station mis en avant !
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
Ju D'orange (12 déc.) disait:

alexdeladombes (12 déc.) disait:

La CCM ne veut pas faire pareil qu'aux 7 laux ? Ça ferait (re)découvrir les atouts de la station et en plus une pub pour attirer quelques touristes. Je sais que c'est loin d'être rentable en revenu direct mais ça permettrait d'avoir le nom de la station mis en avant !


J'ai fais une erreur de syntaxe, une virgule manquante : c'est au 7 Laux qu'il y a un arrêté pour interdire la montagne, chez nous les pistes de fond sont ouverte et un itinéraire de rando est sécurisé!
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
ourskieur (12 déc.) disait:

Ju D'orange (12 déc.) disait:


Tout d'abord ton petit doigt te dit mal : prend la peine d'aller sur le site de la mairie pour voir qui est qui et pose simplement des questions auxquelles je m'efforce de répondre plutôt que d'être médisant et quelque peu agressif.

Excuse moi d'avoir été il est vrai un peu agressif, mais c'est ce genre de reportage (si on peut appeler ça un reportage) qui conduit à des prises de décisions telle que celle prise dans belledonne et ces reportages ont un effet négatif sur le citoyen qui ne connais rien à la pratique du ski de rando. La moitié (meme plus) des gens qui se ruent sur les skis de rando ne continueront pas. Quand je vois que les stations interdisent l'accès aux piste je me dis qu'il n'y a qu'un pas pour que les communes interdisent l'accès à la montagne. Le ski de rando se pratique à 95% en dehors des station mais il est vrai qu'en début de saison on est bien content de pouvoir trouver des pistes sans cailloux.
En ce moment on est privé de tout. On peut aller travailler mais après on reste chez soit. Si le seul loisir que l'on a c'est d'aller en montagne et que cela vient à être interdit quel est l'intéret de se lever le matin pour aller au taf. Je suis exaspéré. En tout cas ce ne sont pas ces décisions qui m'empêcheront d'aller en montagne.

Nous sommes donc bien d'accord sur les décisions gouvernementales...
Il faut quand même être prudent sur les domaines skiable car les gens ne se rendent pas compte du danger des treuils, y compris les locaux! Si on peut éviter de choquer gravement un chauffeur lorsqu'il découvrira que quelqu'un à répandu du rouge partout et a pourri son damage (car à presque 1km de là il n'a rien senti!)
Pour info qui sait combien nous avons d'attaches de treuil à l'AGS?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je dirai 1 au perollier, 1 autre vers la piste qui descend du seriou quand on reviens sur la morte je sais plus le nom de la piste et peut être un 3 ième sur la piste noir du Rif?
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
oula tu en es bien loin.... quelqu'un d'autre tente sa chance?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ju D'orange (12 déc.) disait:

Ju D'orange (12 déc.) disait:

alexdeladombes (12 déc.) disait:

La CCM ne veut pas faire pareil qu'aux 7 laux ? Ça ferait (re)découvrir les atouts de la station et en plus une pub pour attirer quelques touristes. Je sais que c'est loin d'être rentable en revenu direct mais ça permettrait d'avoir le nom de la station mis en avant !


J'ai fais une erreur de syntaxe, une virgule manquante : c'est au 7 Laux qu'il y a un arrêté pour interdire la montagne, chez nous les pistes de fond sont ouverte et un itinéraire de rando est sécurisé!

Ah ok. Si vous avez un espace sécurisé, c'est déjà bien. Pour les itinéraires de randonnées, vous allez en ouvrir plus pour les vacances ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ju D'orange (13 déc.) disait:

oula tu en es bien loin.... quelqu'un d'autre tente sa chance?

En plus d'ours, en haut des cochettes,, un au sommet du grand serre, un vers le ts plein sud il me semble.
Après honnêtement je ne sais pas.
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
normalement pas d'ouverture supplémentaire pour les vacances, le coût est déja important.
pour les attaches de treuil il n'y en a pas moins de 53...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je suis monté au Pérollier et Grand serre en partant de la Chau. Je n'ai jamais vu autant de skieurs de randonnée. Il y a de ça 5 ans il y aurait eu une dizaine de trace. Là tout est tracé. J'ai trouvé cela assez fou...
53 c'est assez énorme.... Ah il est où le temps des champs de bosse sur les pistes !!! ;-)
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
eh oui avec les abrutis à la tête de notre pays, la montagne reste nos espace de liberté... espérons que l'hélico ne sorte pas de trop!
kamil43
kamil43

inscrit le 16/01/21
12 messages
Bonjour,
je viens de lire tous les messages sur le sujet de AGS !!
très instructifs...
alors voilà, nous avons découvert par hasard cette station de moyenne montagne, au travers d'une annonce immobilière.
nous y sommes allés en ce début d'année et toute la famille est tombée sous le charme du coin ! nous habitons en région stéphanoise et il est vrai que nous n'avons jamais skié à l'AGS, je ne parlerai donc pas du domaine skiable.
ceci dit, nous avons skié sur la plupart des domaines skiables des alpes, mais pour acheter un bien nous cherchions un lieu plus tranquille que certaines stations trop commerciales, bondées..., mais permettant de pratiquer la montagne toute l'année et pas que pour le ski.
nous skions, courons, randonnons, pédallons... et de ce côté là AGS, repond parfaitement à nos envies.
cependant, les remontées mécaniques sont un point d'attrait important pour une station , apprendre qu'elles soient en sursis remet fortement en cause notre investissement, à contre coeur...
le côté peu urbanisé, sauvage de AGS est un atout.
Etre dans le creux de la vague peut être un atout à condition de rassurer les particuliers qui souhaitent acheter à la Morte.
Pourquoi essayer de copier chamrousse, les 7 laux ...proposez une offre différente et dans l'air du temps !
nature/tranquillité/diversité des activités mais toujours tournées vers la nature et des points de vie sociales avec qq bars, restos...pas des tonnes mais juste ce qu il faut.
Pour info , on a doit peut être , être les seuls mais on a préféré mille fois la montée du col de la Morte par Sechilienne que l'accès des 7 Laux par exemple.
Vous avez ,une pépite, un diamant brut ,peu connu et que beaucoup adorerait.
pour finir, le climat économique tempêtueux de la gestion des RM , ne rassure pas les gens à acheter...
dsl pour la longueur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kamil43, 17/01/2021 - 00:51
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'y étais hier pour faire du ski de rando. Je n'ai jamais vu autant de monde alors que la station est fermée. Parking de la Blache plein, coté désert du monde. Vraiment mais vraiment dommage que le covid passe par là car cette année aurait été exceptionnelle avec l'enneigement. Après es-ce un mal pour un bien? Les gens qui viennent vont peut être avoir envie de revenir pour faire du ski et profiter des resto et bars... On ne sait pas.
kamil43
kamil43

inscrit le 16/01/21
12 messages
j'y étais hier aussi. Achat ou pas, j'y retounerai assurément été comme hiver. l'endroit est exceptionnel !
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Comme indiqué dans mes messages précédents je pense que le vrai sujet c’est celui la comment on fait en sorte que kamil 43, les steph, les lyonnais, les valentinois achètent leur pied à terre à l’âge plutôt qu’à chamrousse où les 7 laux.
kamil43
kamil43

inscrit le 16/01/21
12 messages
pour ma part être rassuré sur la pérennité de la station...
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Exactement c’est tout à fait logique.
kamil43
kamil43

inscrit le 16/01/21
12 messages
il y a ensuite un indicateur révélateur : la taille de la CCM.
en effet la CCM représente 43 communes et moins de 20.000 habitants. c'est beaucoup trop "petit" en impôts et en subvention pour gérer une station comme AGS. il y a donc des perfusions d'années en années en attendant des projets d'investissements privés. Ils n'ont pas les moyens d'initier en premier les projets.
Prenez par exemple une station comme Chalmazel , très petite, mais qui a le mérite d'exister, elle est gérée par le conseil général de la Loire, elle bénéficie donc de ressources financières et publicitaires importantes pour un domaine plus petit que AGS
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
kamil43 (17 janv.) disait:

pour ma part être rassuré sur la pérennité de la station...

Avec la reprise par la comcom on peut ce dire qu'il y a plus de chance ... mais bon celà va dépendre aussi de la crise covid qui risque de faire du mal. On en saura surement plus à l'automne 2021
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
kamil43 (17 janv.) disait:

Bonjour,
je viens de lire tous les messages sur le sujet de AGS !!
très instructifs...
alors voilà, nous avons découvert par hasard cette station de moyenne montagne, au travers d'une annonce immobilière.
nous y sommes allés en ce début d'année et toute la famille est tombée sous le charme du coin ! nous habitons en région stéphanoise et il est vrai que nous n'avons jamais skié à l'AGS, je ne parlerai donc pas du domaine skiable.
ceci dit, nous avons skié sur la plupart des domaines skiables des alpes, mais pour acheter un bien nous cherchions un lieu plus tranquille que certaines stations trop commerciales, bondées..., mais permettant de pratiquer la montagne toute l'année et pas que pour le ski.
nous skions, courons, randonnons, pédallons... et de ce côté là AGS, repond parfaitement à nos envies.
cependant, les remontées mécaniques sont un point d'attrait important pour une station , apprendre qu'elles soient en sursis remet fortement en cause notre investissement, à contre coeur...
le côté peu urbanisé, sauvage de AGS est un atout.
Etre dans le creux de la vague peut être un atout à condition de rassurer les particuliers qui souhaitent acheter à la Morte.
Pourquoi essayer de copier chamrousse, les 7 laux ...proposez une offre différente et dans l'air du temps !
nature/tranquillité/diversité des activités mais toujours tournées vers la nature et des points de vie sociales avec qq bars, restos...pas des tonnes mais juste ce qu il faut.
Pour info , on a doit peut être , être les seuls mais on a préféré mille fois la montée du col de la Morte par Sechilienne que l'accès des 7 Laux par exemple.
Vous avez ,une pépite, un diamant brut ,peu connu et que beaucoup adorerait.
pour finir, le climat économique tempêtueux de la gestion des RM , ne rassure pas les gens à acheter...
dsl pour la longueur...


Mdr l’evolution du poste.
Ce message reflète toute la problématique du site. Comment avoir le beurre sans l’argent du beurre ...
Chaque année l’ouverture c’est 200 000 à 400 000 euros de déficit structurel sans compter l’amortissement des installations. Du coup cette non ouverture est peut être une des meilleures saisons sur le plan financier !
Chamrousse, Les 7 laux c’est près de 10 M€ de CA quand la morte peine à atteindre 1,5 M€
J’espère sincèrement que la Comcom résoudra le pb par le haut mais entre les pb de clocher et les nouveaux arrivants écolos c’est pas gagné !!!
Au passage très pertinent de tirer sur le petit train au lieu de ne pas y voir une logique d’entrainement.
Bravo au maire pour son intervention sur BFM ...
Les locaux n’ont enfin plus la main et ça c’est top. On a bien vu leurs aptitudes depuis la création de la station dans les années 30.
La dernière municipalité a bon dos de cracher sur leurs prédécesseurs ou sur la comcom
Pour info ils avaient le culot de vouloir faire entrer toutes les communes dans le SIAG à hauteur de 49 % et se garder 51% pour décider comme bon leur semble.
Il aura fallu un mandat et une banqueroute pour les faire céder.
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gachette, 25/04/2021 - 15:50
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
Encore et toujours cette bonne vieille gachette mal renseignée qui se ridiculise en racontant de la merde alors qu'il a quitter les lieux depuis bien longtemps...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
La comcom a pas une tune... alors c'est pas gagné....
J'espère que la station pourra ouvrir cet été mon gamin de 8 ans est bien motivé pour tester les parcours facile en VTT. Et j'espère que l'état va verser ce qu'il a promis aux stations et ça... c'est pas encore fait... . Parce que pour la petite histoire pour pas mal de monde cette station c'est la seule accessible facilement et pas trop cher. Super Dévoluy, Chamrousse c'est pas la porte à coté donc si cette station peut perdurer en trouvant des solutions autre que le tout ski ça ne peut être que positif. Quand aux écolos (je parle pas de bobo écolo mais des écolos avec du bon sens) parfois heureusement qu'ils sont là.
Kiteloop1460
Kiteloop1460

inscrit le 01/05/21
2 messages
Ju D'orange (26 avril) disait:

Encore et toujours cette bonne vieille gachette mal renseignée qui se ridiculise en racontant de la merde alors qu'il a quitter les lieux depuis bien longtemps...


Nouveau sur ce forum, je découvre ce débat et ce message dont j’ai compris qu’il venait (ou était téléguidé;) par un élu local bien connu sur le col : il n’y en a pas 50 !! on reconnaît là son style (alors que Gachette n’a jamais été vulgaire ou insultant) qui dans la vrai vie se matérialise par des insultes, des agressions physiques et verbales, des dégradations, des rodéos, une intolérance, une incapacité à débattre. Pourquoi n’a-t-il pas été viré ? Parce qu’il est là pour faire peur, pour terroriser les gens, pour faire le SAV d’une gestion communale désastreuse qui a ruiné la station en moins d’une mandat. Tout le monde le sait au col, en tout cas ceux qui s’intéressent aux finances (l’adjoint aux finances a démissionné pour ne pas cautionner la gestion du maire) mais tout le monde avait peur de ces petits chefs qui font leur loi alors que chacun aspire à une vie paisible. C’était devenue la principauté des loosers mais ils avaient acquis une certaine impunité... Heureusement il semblerait que des gens responsables, et pas seulement des locaux, aient agit pour que la comcom mette un terme a cet épisode désastreux pour la station, merci a eux.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiteloop1460, 01/05/2021 - 09:36
Kiteloop1460
Kiteloop1460

inscrit le 01/05/21
2 messages
Il est d’ailleurs étonnant que les modérateurs du forum n’aient pas supprimé le message grossier, homophobe, et insultant de ju d’orange...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiteloop1460, 01/05/2021 - 10:33
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
Cela me fais sourire car ca ressemble très fort à certains membres d'une association qui agit sur la commune au mépris du RGPD, quand je parle d'agissement c'est uniquement négatif et sans fondement, d'ailleurs il s'agit de diffamations contre lesquelles des plaintes ont été déposées.
A part répondre que nous avons été réélu à plus de 80% et que ce n'est pas grave si une poignée de grincheux se ridiculise avec des agissement plus bas que le fond du lac!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
c'est marrant vous êtes 3 pelés à habiter là haut et vous êtes toujours en train de vous tirer dans les pattes... enfin un peu comme tous les hameaux de montagne où les gens sont surement un peu trop resté entre eux...
Bon sinon normalement les forfaits saisons vont être remboursés en espérant pouvoir skier l'année prochaine, place au VTT.
kamil43
kamil43

inscrit le 16/01/21
12 messages
ça respire la joie et la bonne humeur tout ça....
finalement tout le monde espère la même chose, un bel avenir à l'Alpe du grand Serre et un tourisme 4 saisons epanouissant pour tous... les solutions pour y arriver demanderont reflexion et débats mais la station à de vrais atouts à faire valoir !
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
oui en attendant l'hiver, c'est avec plaisir que nous vous accueillons dans la station et ses activités, plus particulièrement sur le bikepark préparé aux petits oignons pour le bonheur de tout le monde.
kamil43
kamil43

inscrit le 16/01/21
12 messages
merci pour ce message de bienvenue.
nous avons programmé de passer 3 semaines d'été à la Morte. comme déjà dit nous sommes vraiment tombé amoureux du coin .
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le débat est déjà fini? J'avais sorti les pop corn, les lunettes, la calculatrice, un morceau de papier et un stylo pour gribouiller les chiffres et les arguments de poids. Je suis déçu !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ya pas débat, tout ce passe dans la joie et la bonne humeur !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah mince!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça y est, cette saison est finie. Ju d'orange, as tu les premiers retour sur les pertes de la station aussi bien au niveau du domaine que des commerçants ?
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
Pour les commerçants c'est des aides en fonction du chiffre d'affaire précédent, donc pour ceux qui ont fait les papiers et qui n'avaient pas de personnel la saison a été bonne, pour la station, pas d'entrée d'argent mais pas de dépenses (personnel, carburants...), pour les saisonniers chômage partiel, c'est humainement que les décisions lamentables de notre pauvre gouvernement ont eu le plus d'impact et financièrement pour l'état ou les contribuables.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je suis monté au lac Fouchu avec mes enfants jeudi. Il y a toujours du monde là haut, c'est vrai que c'est super beau. En redescendant je passe bien entendu par l'AGS... un peu de monde au plan d'eau... il y a un jeu gonflable en plein soleil, vu les t°c c'est insolation assuré et le télésiège ne tourne pas... bref pas grand monde. Quel choque après avoir passé 10 jours à Guillestre et arpenté le Queyras. Là bas ils ont la culture du tourisme, tout est fait pour faire des trucs et attention je parle pas de piscine et autre (ils sont axé sur le slow tourisme). Juste déjà de la com, tout est ouvert même dans les petites stations (bike park) et le gros plus c'est les navettes qui permettent de passer d'un village ou vallée à l'autre. Pourquoi ne pas mettre en place des navettes gratuites pour par exemple monter au poursollet, brouffier, aller vers moulin vieux pour se promener ou rif bruyant et le marché de la mure le Lundi. Je sais bien que ça ne dépend pas de la commune mais si la comcom, le département ont la volonté de faire bouger les choses ici il faut se donner les moyens. Quand je vois le remplissage des campings dans la vallée de la durance et ici il y a un vrai problème. Si on veut que les gens viennent ici il faut proposer des choses. Mon fils s'est pété le poignet au 2ieme jour de vacances et malgré tout on a réussi à s'occuper et s'amuser les 9 autres jours car tout est fait pour avoir un max de truc à faire (malgré le handicap). on est vraiment à des années lumière.... après perso ça me dérange pas, au moins pour faire du vélo de route on a pas peur des voitures... mais pour faire vivre le coin c'est pas gagné... J'ai entendu dire que la SATA (c'est des on dit) était intéressé pour revenir (perso je n'y crois pas)
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
J'ai du mal à croire que la SATA qui est sortie il y a peu revienne perdre des sous, sauf à avoir la certitude d'un gros projet qui changerait radicalement la situation. A suivre ????
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
pareil que toi.. et la SATA c'est un peu le retour du loup dans la bergerie.
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
ourskieur (23 juil.) disait:

Je suis monté au lac Fouchu avec mes enfants jeudi. Il y a toujours du monde là haut, c'est vrai que c'est super beau. En redescendant je passe bien entendu par l'AGS... un peu de monde au plan d'eau... il y a un jeu gonflable en plein soleil, vu les t°c c'est insolation assuré et le télésiège ne tourne pas... bref pas grand monde. Quel choque après avoir passé 10 jours à Guillestre et arpenté le Queyras. Là bas ils ont la culture du tourisme, tout est fait pour faire des trucs et attention je parle pas de piscine et autre (ils sont axé sur le slow tourisme). Juste déjà de la com, tout est ouvert même dans les petites stations (bike park) et le gros plus c'est les navettes qui permettent de passer d'un village ou vallée à l'autre. Pourquoi ne pas mettre en place des navettes gratuites pour par exemple monter au poursollet, brouffier, aller vers moulin vieux pour se promener ou rif bruyant et le marché de la mure le Lundi. Je sais bien que ça ne dépend pas de la commune mais si la comcom, le département ont la volonté de faire bouger les choses ici il faut se donner les moyens. Quand je vois le remplissage des campings dans la vallée de la durance et ici il y a un vrai problème. Si on veut que les gens viennent ici il faut proposer des choses. Mon fils s'est pété le poignet au 2ieme jour de vacances et malgré tout on a réussi à s'occuper et s'amuser les 9 autres jours car tout est fait pour avoir un max de truc à faire (malgré le handicap). on est vraiment à des années lumière.... après perso ça me dérange pas, au moins pour faire du vélo de route on a pas peur des voitures... mais pour faire vivre le coin c'est pas gagné... J'ai entendu dire que la SATA (c'est des on dit) était intéressé pour revenir (perso je n'y crois pas)


bonjour, le bikepark est ouvert de fin Mai à fin Septembre : les Samedi Dimanche de Mai Juin Septembre et Vendredi Samedi Dimanche pour Juillet Aout. C'est le 1er à ouvrir de la saison et il commence à avoir une belle renommée dans la presse spécialisée. Depuis la saison dernière il est à l'équilibre, cette année des itinéraires piétons sont tracés au sommet du télésiège car la fréquentation piéton est également en hausse, de plus elle permet une alternative à la fréquentation au fourchu qui est beaucoup trop importante selon natura 2000.
kamil43
kamil43

inscrit le 16/01/21
12 messages
j'ai l'impression que jamais rien ne contentera personne...
trop de monde, pas assez de monde...
pour ma part, si la plupart des gens préfèrent la cote d'azur ou les stations bling bling, ça me fera moins de foule sur les sentiers.
nous avons finalement acheté à la Morte, et à chaque fois c'est un vrai bonheur d'y venir.
gens sympas, montagne authentique..bref un enchantement à chaque fois.
De plus que pour une petite station, beaucoup de choses sont proposées, via ferrata, lac de baignade, bike park, station de trail, terrain de tennis nickel, basket, minifoot, petit parc enfant...
a t on besoin de plus ??
bel été à tous
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Moi aussi j'achèterais bien à l'ags mais oui il me manque quelque chose, la certitude que la station existera encore dans 20 ans et que la cabane que j'aimerais acheter vaudra encore quelque chose ????
kamil43
kamil43

inscrit le 16/01/21
12 messages
nous avions la même crainte.
mais on s'est focalisé sur ce qui nous était important, à savoir :
les montagnes seront toujours là, la tranquillité aussi et le problème à ADGS est le même dans grands nombre d'endroit de cette altitude.
nous vivons une période pleine d'incertitude et la projection même à court terme est très compliquée.
notre logement ici est devenu notre refuge, où l'on a plaisir à se réunir en famille ou entre amis et de nous déconnecter de ce monde de fou.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ballade sur les crête du Grand Serre aujourd'hui en partant de l'AGS... il n'y a pas foule, un peu de VTT, on a croisé personne une fois passé le Sériou, au retour sur la station les parkings quasi vides, jeu gonflable pas gonflés... c'est sur que pour être tranquille pas de problème. Je penses qu'il y a plus de monde en rando du côté de la Chaud....
En tout cas j'ai déjà reçu le mail pour acheter mes forfaits saison pour 2022 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 08/08/2021 - 16:56
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ça veut dire remonter les commerces, bar.... Nouvelle remonté... Alors qu'il serait tellement plus simple de mettre un debrayable qui permettrait de descendre les skieur par manque de neige... Et les piétons...
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Et j'ose même pas imaginer ceux qui ont un appartement en bas qui ne va plus rien valoir...????
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
La SATA (Alpe d'Huez, 2 Alpes, La Grave) s'est positionné pour reprendre l'exploitation du domaine
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Bizarre de lâcher la station il y a peu sans faire les investissements qu'il aurait fallu et de revenir quelques années après...il y a peut-être de l'argent public ou des fonds liés au covid en jeu? Bizarre bizarre comme logique en tous cas je trouve
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
La SATA n'a qu'une logique c'est faire de la tune, si elle revient c'est pas par générosité ou alors elle a des garantie de la comcom... mais lesquelles?
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
On est d'accord et à la limite ça ne me choque pas c'est une entreprise privée.
En revanche je suis curieux de savoir ce qui a transformé l'avis de cette structure entre la station n'est pas rentable on laisse tomber, et on revient aujourd'hui...?!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Il me semble que le litige à l'époque portait sur le nombre de lit dans la station et c'est en parti pour cela quelle est partie et aussi parce que la commune là mise dehors (mais jus d'orange confirmera où pas). Après j'espère que la comcom et le département ne vont pas renflouer les caisses si elles sont vident ou investire à la place de la SATA qui au final n'aurait que la gérance....