ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Si la tranquilité, avec pas de queue et une bonne neige. Alpe d'Huez des queues assez longue apparemment et pas mal de monde sur les pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 15/03/2023 - 10:54
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
En tout cas les moniteurs de l'esf sont à fond pour l'année prochaine pour proposer des semaines de skis avec moniteur aux écoles du plateau avec le bus qui va avec. De plus la comcom est majoritairement favorable à ce que la station continue. Après ça reste une question de gros sous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 15/03/2023 - 18:34
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
On saura mercredi 19 ce qu'il advient de la station pour en savoir plus il faut aller sur la page facebook
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
C’est beau de voir le combat de tout un territoire pour sauver sa station ?
J’espère que la réponse de l’état sera à la hauteur de l’engagement des habitants.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Nouveau report, rdv dans trois mois
Le communiqué complet ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gachette, 20/04/2023 - 17:50
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ce qui est positif c'est que la SATA continue cet été.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Quelques explications dans le Dauphiné aujourd'hui
L'état veut accompagner le projet mais pas en payant une remontée mécanique.
Retour à la case départ et rdv dans deux mois
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Sans telemix je vois pas ce que l'ags peut faire. Je suis allé à Orciere en mars, grâce à leur telemix on ski sur le haut sans soucis, les pietons peuvent monter.... Bref une grosse activité ce passe en altitude. À l'ags je veux bien comprendre les réticences de l'État mais il s'agit tout de même de sauver des emplois et une vallée, il existe déjà une remonté, il ne s'agit pas de créer un nouveau domaine...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 21/04/2023 - 12:28
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Idem à Villard de Lans par exemple. Il y a beaucoup de domaines skiable où il y a une RM hiver été qui sert d’ascenseur, c’est pourquoi je me demande ce qui peut être si novateur en terme de transition comme présenté dans cette nouvelle interview avec en toile de fond de biens belles images ;-)
On apprend que 2 TS et 2 TK seraient supprimés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gachette, 25/04/2023 - 15:21
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Il y a pas grand chose de novateur, juste le fait, je pense qu'ils essaient de vendre la station été/hiver en allant de plus en plus vers une fin du ski à moyen terme, c'est juste pour vendre le projet, mais la fin du ski c'est trop difficile à entendre et miser que sur l'été clairement ça ne vaut pas l'investissement.