Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Merci pour cette précision que je n'avais pas ????
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne suis pas abonné et n'est donc pas lu l'article malheureusement. Ce que l'on peut en déduire, c'est que les choses vont changer là haut. Il y a déjà le projet immobilier avec une augmentation du nombre de lit, un des principal sujet de désaccord à l'époque de la séparation. On parle de 600lits.
Il y a le projet de TC ou telemix (je n'ai pas suivi j'avoue) qui est déjà bien avancé. J'ai quand même très peur des restrictions budgétaires.
Pour le déplacement du front de neige, ça ne veut pas dire qu'il y aura un village à 1750m, ça veut dire que tout les départs de piste se fera de là haut. Certainement au départ de l'arrivée de la TC comme dans de nombreuses stations de basse altitude (Samoëns, Lélex, saint jean d'aulps, saint pierre de chartreuse,...). Ce n'est pas illogique connaissant le faible enneigement des pistes du bas.
Après, il faut voir les conditions du marché et là, on n'en saura plus. Pour ce qui concerne les investissements, l'exploitant privée fait des propositions, les collectivités investissent. Les remontées mécaniques appartiennent très souvent au domaine public.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai pu discuter avec un élus qui a vu le projet. Le truc c'est remonter tout le front de neige, magasins bar.... Pour accéder aux bergerie suppression du Télésiège sur serriou et remise en place d'un tire cul là ou maintenant il y a une piste et avant il y avait déjà un tire cul... Car trop de vent pour accéder aux bergerie et télésiège trop souvent à l'arrêt. Bref à la place de ce projeter sur le manque de neige dans 20 ans on fait un projet à même pas 10 ans en remettant un tire cul que plus personne ne veut. Faut pas se leurrer dans 10 ans c'est à 1600 qu'il y aura plus de neige... Apparemment la comcom est d'accord pour ce projet ( un comble) à voir si c'est la sata qui reprend le truc et qui est d'accord aussi... Mais bon si c'est ça le projet on va pas aller bien loin. Je ne comprend pas qu'ils ne pensent pas au telemix ou un moyen d'accéder direct me d'en bas et qui permettrait aussi de redescendre et qui servirai aussi l'été comme cela ce fait à thollon les memise par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 16/09/2021 - 13:34
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
l'élu en question est bien mal renseigné ou désinforme les gens... il y a plusieurs options, et clairement pas d'option pour monter la station à 1600m.
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
la sata n'a pas été mise dehors par la commune, elle avait mis 2 préavis de rupture de la dsp dont le dernier quelques mois avant que l'équipe municipale soit élus en 2014. Nous avons découvert ces courriers restés sans réponses une fois en place à la mairie.
Effectivement le problème de rentabilité lié au manque de lit est évident, c'est pourquoi nous avons mis au PLU des terrains communaux destiné à accueillir le projet immo. En attendant ce serait bien que les propriétaires louent leurs bien plutot que de les laisser fermer 11 mois sur 12 creant ainsi un grand nombre de lit morts.
La candidature de la SATA peut être une bonne chose car ils ont également une branche immobilier qui serait à même de se positionner sur le projet immo.
Leur candidature est loudement appuyée par la députée MN Batistel, qui veut que la station vive (particulièrement l'ESF dirigé par son fils), mais qui parfois se mèle à la technique amenant des idées difficilement réalisables par manque de compétence dans le domaine.
Pour le moment rien est fait y compris la reprise de la station, nous espérons quand même que cela aboutisse et que tout le monde travail dans la même direction. L'option d'un débrayable est une des pistes sérieuse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ju D'orange, 19/09/2021 - 23:49
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ju D'orange (19 sept.) disait:

l'élu en question est bien mal renseigné ou désinforme les gens... il y a plusieurs options, et clairement pas d'option pour monter la station à 1600m.

C'est bizarre tout le monde en parle sur le plateau, c'est le projet qui a été présenté par le Bureau d'étude. Après ce ne sera peut être pas l'option choisi.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
article
autre article
Enfin un compte rendu trouvé sur le site de la mairie de la Morte qui parle bien d'une remontée à 1750
compte rendu réu publique
mais pas du front de neige à 1750 apparemment.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ourskieur, 20/09/2021 - 16:23
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
c'est bien ca!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
La SATA n'est pas une entreprise privée mais une SEM détenue à 51 % par la commune d'Huez. Information facilement vérifiable, comme bien d'autres
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gachette, 23/12/2021 - 08:19
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je suis monte skier samedi jour d'ouverture et hier aprem avec mes enfants. Bon enneigement, agréable à skier neige toujours froide et légère à l'ombre. Un peu de monde mais ça se bouscule pas, quasi pas de queue, en tout cas pas aucun heures ou j'y étais. Dommage il va pleuvoir assez haut ce week-end.... Et mes enfants ont une semaine de cours de ski du coup je vais skier un peu tous les jours la haut la semaine prochaine.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ils jouent au poker....
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Ça ressemble quand même à un quitte ou double… je ne serais pas rassuré si j’avais un appartement là bas parce que ça peut être du tout bon ou ne plus valoir un kopek à la fin de la saison
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
affiches.fr
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
… poker menteur ?
On ne peut que constater qu’il y a un différent en l’état actuel ce qui ne veut aucunement dire qu’il n’existe pas de volonté de trouver une solution.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je suis allé skier ce matin, je ne comprend pas pourquoi il y a si peu de monde.... Mes 2 enfants aux cours de skis étaient 2 pour 1 mono, presque des cours individuels... alors c'est bien pour les enfants mais pour l'ESF... pas de queue aux remontées, certaines descente sur des pistes seul sur la piste... pourtant il faisait beau, la neige plutôt bonne malgré le temps actuel... alors perso pour skier c'est top mais pour la station c'est triste de voir le calme qu'il y règne.... après il est vrai que cette période n'est pas la plus remplie mais je trouve cela bizarre.
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
ourskieur (26 déc.) disait:

Je suis allé skier ce matin, je ne comprend pas pourquoi il y a si peu de monde.... Mes 2 enfants aux cours de skis étaient 2 pour 1 mono, presque des cours individuels... alors c'est bien pour les enfants mais pour l'ESF... pas de queue aux remontées, certaines descente sur des pistes seul sur la piste... pourtant il faisait beau, la neige plutôt bonne malgré le temps actuel... alors perso pour skier c'est top mais pour la station c'est triste de voir le calme qu'il y règne.... après il est vrai que cette période n'est pas la plus remplie mais je trouve cela bizarre.


C'est inhabituel à cette période?
Je connais pas trop la station mais c'est pas Chamrousse et les Sept Laux qui captent toute la clientèle du week-end dans la région?
J'ai un ami qui a acheté cette année un appart à l'Alpe du Grand Serre, pas très rassurant pour lui :D
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je sais pas, il faut dire qu'elle souffre souvent du manque de neige en début de saison... peut être que les Grenoblois ne pense pas à cette station...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Quelques sorties dans le voisinage permettent d’y voir plus clair. Et puis comme on dit, changement d’herbage réjouit les veaux !
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
gachette (25 déc. 2021) disait:

… poker menteur ?
On ne peut que constater qu’il y a un différent en l’état actuel ce qui ne veut aucunement dire qu’il n’existe pas de volonté de trouver une solution.


Il faut simplement regarder les dates des articles pour voir l'évolution.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'espère que la CCM et tout l'argent publique investi (si ça ce fait) feront que la CCM aura un droit de regard sur la gestion de la SATA... j'espère que la station continuera et que la CCM sera ferme comme par exemple le prix sur les forfait en début de saison, perso pour mes 2 enfants il est impossible de prendre un forfait saison plein tarif et des cours de skis. Cette année j'ai pu prendre le forfait saison pour l'un et l'autre qui est encore petit un forfait à la journée mais du coup j'ai pris des cours à L'esf en décembre et je vais surement en prendre en février. Si le forfait saison est plein tarif pas sûr que l'on prenne des cours, du coup pas sûr que l'on monte aussi souvent et on est pas mal du coin à faire comme ça, on monte, on ski 2h on boit un coup sur place, on fait tourner l'économie locale... on croise les doigts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 08/01/2022 - 10:52
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
j'espère aussi
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
450 000 personnes sont à moins d’une heure et peuvent aussi faire tourner l’économie locale. Pour l’instant ils sont ailleurs et la politique des prix cassés a montré ses limites. Je croix que ce n’est pas ce qu’ils attendent. Pour ma part j’espère retrouver une alternative attractive comme c’était le cas à la création du domaine des bergeries. Peut être que je rêve un peu aussi.

Inutile de reprendre systématiquement mes posts pour essayer de faire croire au monde des bisounours ;-) ! La politique c’est aussi le royaume de la langue de bois et des coups fourrés.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gachette, 08/01/2022 - 23:02
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
gachette ( 8 janv.) disait:

450 000 personnes sont à moins d’une heure et peuvent aussi faire tourner l’économie locale. Pour l’instant ils sont ailleurs et la politique des prix cassés a montré ses limites. Je croix que ce n’est pas ce qu’ils attendent. Pour ma part j’espère retrouver une alternative attractive comme c’était le cas à la création du domaine des bergeries. Peut être que je rêve un peu aussi.

Inutile de reprendre systématiquement mes posts pour essayer de faire croire au monde des bisounours ;-) ! La politique c’est aussi le royaume de la langue de bois et des coups fourrés.


le ping pong pour sauver la station hein mister !
Message de nos modérateurs
N’hésitez pas à régler vos histoires personnelles ailleurs que sur le forum, merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/01/2022 - 15:39
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
@gachette : si c'est pour faire ce qu'a fait Chamrousse à la croix en betonant à tout va... Ben autant que ca ferme.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ourskieur ( 9 janv.) disait:

@gachette : si c'est pour faire ce qu'a fait Chamrousse à la croix en betonant à tout va... Ben autant que ca ferme.

Tout a fait ! Il faut voir la montagne pour le 4 saisons et non plus que pour le ski.
On a beau dire ce que l'on veut, la route d'accès à l'ADGS est merdique. Le plus grand malheur du ski là bas, c'est d'avoir perdu l'accès via Saint Honoré qui était bien plus simple.
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Et si justement la solution c’était celle là, re ouvrir saint honoré. Ça peut paraître fou c’est clair mais je suis persuadé que les techniques d’enneigement pourraient permettre de sécuriser le retour à ski à st Honoré qui est mal orientée mais à 1500 tout de même, en sachant que la liaison ne poserait pas trop de problème entre les deux domaines. Si ça faisait il y aurait un vrai désenclavement et un vrai intérêt avec un domaine capable de concurrencer chamrousse.
Après j’ai pas dit que c’était simple
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Saint Honoré c'est sûr que c'était pratique pour les gens de la Mure. Mais depuis Grenoble c'est pas plus long de monter à Saint Honoré que à la Morte ?
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Venant de Lyon oui un peu plus mais je pense pas qu’il y ait la ligne droite de longchamps ????
kamil43
kamil43

inscrit le 16/01/21
12 messages
bonjour à tous,
je lis tous vos commentaires avec intérêt.
pour ma part je n'ai pas encore skier à l'ADGS car blessé mais je ne désespère pas de rechausser mes skis d'ici la fin de saison.
pour la petite info nous avons depuis peu un bien immobilier sur la morte.
que ce soit pour les vacances ou des we hors vacances, il est loué sans aucune difficulté.
je pense que bcq de gens (nous les premiers) fuyent de plus en olus les grands stations à forte affluence et entièrement bétonnées . nous adorons le coin qurlque soit la saison. bien sûr nous restons attentifs aux différents projets de la station mais nous l'abordons sans aucune inquietude.
pour l'accès "merdique" de la station , là encore je ne comprends pas. pour ma part j'adore passer par la sechilienne route magnifique et reposante et un vrai régale à faire en vélo.
bref pour nous c'est un vrai coin de paradis.
travaillons dur pour rester petit ! que la station se développe suffisamment pour atteindre un point de rentabilité suffisant pour assurer sa pérennité mais sans sacrifier la tranquillité !
au passage si certains ne veulent plus de leur bien je veux bien le leur racheter :-)
santé à tous
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Tu es joueur kamil43 ???? mais ça fait plaisir de lire des commentaires comme le tien. Je pense quand même que sans ski la valeur des biens risque de sérieusement dévisser. Par contre là où je te rejoins c’est que je pense que les stations style grande motte 1800 ou cap d’agde 2000 vont être en perte de vitesse par rapport à des petites stations 4 saisons où il n’y a certes pas des centaines et centaines de km de pistes mais suffisamment pour s’amuser l’hiver. Par contre il faut 100km de pistes et un enneigement sécurisé pour exister sinon les coûts induits par l’exploitation (grandes visites, saisonniers, neige de culture, entretien…) ne sont pas couverts. Mais il y a des trucs à faire à l’ags, j’en suis persuadé.
Par contre petite question si le projet de la sata passe avec remontée du front de neige tu n’as pas peur que les logements actuels ne valent plus grand chose? Bon WE à tous
kamil43
kamil43

inscrit le 16/01/21
12 messages
nul ne peut prédire ce que l'avenir réserve ni ce que seront les futurs modes de consommation à la montagne.
amoureux de la montagne par ttes saisons on a trouvé notre équilibre à la Morte.
nous avions le choix entre un bien à la Morte ou au 7 laux .un rapide sondage familial fut sans équivoque pour la Morte.
qd à la dévalorisation éventuelle d'un bien, suivant comment vous acheter il existe des montages pour amortir votre achat et pour le coup j'etais plus sur une logique de conserver lmon birn et de le transmettre in fine aux enfants qui adorent le coin.

bon we
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
ourskieur ( 9 janv.) disait:

@gachette : si c'est pour faire ce qu'a fait Chamrousse à la croix en betonant à tout va... Ben autant que ca ferme.

Tout à fait ! Mais entre les deux il y a de la marge. Alors pourquoi tomber dans la caricature ? Heureusement la police de la pensée municipale veille au grain, dans le respect bien entendu …
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Guigui13 ( 9 janv.) disait:

Par contre petite question si le projet de la sata passe avec remontée du front de neige tu n’as pas peur que les logements actuels ne valent plus grand chose? Bon WE à tous

En fait remonter du Front de neige ne veux pas dire logement et parking à 1700. Dans le projet c'est un télé mix qui part du ts actuel et qui t'amène la haut. La haut peut être un espace débutant, un bar? Qui sait mais du coup les logements seront toujours à 1400.
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
kamil43 ( 9 janv.) disait:

bonjour à tous,
je lis tous vos commentaires avec intérêt.
pour ma part je n'ai pas encore skier à l'ADGS car blessé mais je ne désespère pas de rechausser mes skis d'ici la fin de saison.
pour la petite info nous avons depuis peu un bien immobilier sur la morte.
que ce soit pour les vacances ou des we hors vacances, il est loué sans aucune difficulté.
je pense que bcq de gens (nous les premiers) fuyent de plus en olus les grands stations à forte affluence et entièrement bétonnées . nous adorons le coin qurlque soit la saison. bien sûr nous restons attentifs aux différents projets de la station mais nous l'abordons sans aucune inquietude.
pour l'accès "merdique" de la station , là encore je ne comprends pas. pour ma part j'adore passer par la sechilienne route magnifique et reposante et un vrai régale à faire en vélo.
bref pour nous c'est un vrai coin de paradis.
travaillons dur pour rester petit ! que la station se développe suffisamment pour atteindre un point de rentabilité suffisant pour assurer sa pérennité mais sans sacrifier la tranquillité !
au passage si certains ne veulent plus de leur bien je veux bien le leur racheter :-)
santé à tous


merci !
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
Guigui13 ( 9 janv.) disait:

Tu es joueur kamil43 ???? mais ça fait plaisir de lire des commentaires comme le tien. Je pense quand même que sans ski la valeur des biens risque de sérieusement dévisser. Par contre là où je te rejoins c’est que je pense que les stations style grande motte 1800 ou cap d’agde 2000 vont être en perte de vitesse par rapport à des petites stations 4 saisons où il n’y a certes pas des centaines et centaines de km de pistes mais suffisamment pour s’amuser l’hiver. Par contre il faut 100km de pistes et un enneigement sécurisé pour exister sinon les coûts induits par l’exploitation (grandes visites, saisonniers, neige de culture, entretien…) ne sont pas couverts. Mais il y a des trucs à faire à l’ags, j’en suis persuadé.
Par contre petite question si le projet de la sata passe avec remontée du front de neige tu n’as pas peur que les logements actuels ne valent plus grand chose? Bon WE à tous



il n'y aura pas de remontée du front de neige
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
Guigui13 ( 9 janv.) disait:

Et si justement la solution c’était celle là, re ouvrir saint honoré. Ça peut paraître fou c’est clair mais je suis persuadé que les techniques d’enneigement pourraient permettre de sécuriser le retour à ski à st Honoré qui est mal orientée mais à 1500 tout de même, en sachant que la liaison ne poserait pas trop de problème entre les deux domaines. Si ça faisait il y aurait un vrai désenclavement et un vrai intérêt avec un domaine capable de concurrencer chamrousse.
Après j’ai pas dit que c’était simple


c'est completement vrai mais pas besoin d'enneigement, le retour à ski n'est pas une obligation
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
gachette ( 9 janv.) disait:

ourskieur ( 9 janv.) disait:

@gachette : si c'est pour faire ce qu'a fait Chamrousse à la croix en betonant à tout va... Ben autant que ca ferme.

Tout à fait ! Mais entre les deux il y a de la marge. Alors pourquoi tomber dans la caricature ? Heureusement la police de la pensée municipale veille au grain, dans le respect bien entendu …


pour expliquer à tous le monde Mr "bip" est un prof qui était venu s'installer sur la commune, désormais partis dans le vercors il ne cesse de critiquer la commune car les habitants lui ont ris au nez lorsqu'il voulait sauver la station avec le ping pong en priorité du ski en grand passionné. Nous avons préféré privilégié les 4 saisons plutôt que de tout mettre dans le ping pong et ses 200000 licenciés nationaux.
bonne continuation très cher gachette...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/01/2022 - 22:11
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Ju D'orange ( 9 janv.) disait:

il voulait sauver la station avec le ping pong en priorité du ski en grand passionné. Nous avons préféré privilégié les 4 saisons plutôt que de tout mettre dans le ping pong et ses 200000 licenciés.

C’est si grotesque de balancer de tels raccourcis. Est ce que le festival de Jazz sauve la station ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ju D'orange ( 9 janv.) disait:

Guigui13 ( 9 janv.) disait:

Et si justement la solution c’était celle là, re ouvrir saint honoré. Ça peut paraître fou c’est clair mais je suis persuadé que les techniques d’enneigement pourraient permettre de sécuriser le retour à ski à st Honoré qui est mal orientée mais à 1500 tout de même, en sachant que la liaison ne poserait pas trop de problème entre les deux domaines. Si ça faisait il y aurait un vrai désenclavement et un vrai intérêt avec un domaine capable de concurrencer chamrousse.
Après j’ai pas dit que c’était simple


c'est completement vrai mais pas besoin d'enneigement, le retour à ski n'est pas une obligation

Je suis entièrement d'accord avec vous 2. J'ai connu l'ADGS un an trop tard et je n'ai pas pu profiter du versant saint Honoré pour le ski de piste à mon grand regret. Je me suis aussi souvent interrogé sur le fait qu'il y ait 2 tk pour venir compléter un TSF4. Comment les 2 tk aurait pu absorber l'affluence des grands jours si le projet avait fonctionné ?
Bref, venant de plus loin, je ne viens plus à l'ADGS pour plusieurs raisons. Prix du péage (ça se négocie), motivation des potes à monter avec des TSF4 (perso, ça ne me dérange pas), le risque que la route barrée par des éboulements (ça m'est arrivé plusieurs fois), les caillasses régulières sur la route, une montée top en vélo, mais longue et virevoltante en voiture et pour finir, le feu à la sortie de vizille qui te fait poireauter de longues minutes et qui crée un bouchon(tout comme le bouchon créé par le rond point à l'entrée !)
De Saint Honoré, une bonne route jusqu'en haut (si elle est entretenu) , pas le feu, et pour ceux qui connaissent, pas le rond point, pas de route barrée, et au pire (par un exemple invraisemblable, il y a des polonais qui décide de se mettre au tas), il y a l'issue de secours.
Pour finir, chez moi-la chaux=> 2h06
Chez moi-l'alpe du Grand Serre =>2h09 c'est pareil mais moins fatiguant !
Bref, c'est dommage! Cependant, le domaine mérite vraiment d'être modernisé et connu car il est vraiment chouette !
Une petite analyse des prix a été effectuée par mes propres soins. Le samedi, l'ADGS est plus cher que de nombreuses stations (Menuires, saint François Longchamp, Valloire,...) C'est dommage !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, ça fait deux messages de ce sujet qui nous sont signalés aujourd'hui. Bon, les querelles de clocher n'ont pas tellement leur place ici, tachez de rester courtois et de ne pas mentionner explicitement les noms des utilisateurs du forum, merci.
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
karamazofaucunlien ( 9 janv.) disait:

Salut, ça fait deux messages de ce sujet qui nous sont signalés aujourd'hui. Bon, les querelles de clocher n'ont pas tellement leur place ici, tachez de rester courtois et de ne pas mentionner explicitement les noms des utilisateurs du forum, merci.

c'est noté j'y ferai attention à l'avenir mais à un moment il faut remettre les choses en place, donc ceux dont les pseudos "constructifs" ne cachent pas tant leur identité du fait de leurs propos. Il est toujours difficile lorsque l'on essaye de faire vivre notre commune en tant qu'élu, de se faire dénigrer par des gens qui ne font rien d'autre que de parler.
Ju D'orange
Ju D'orange

inscrit le 27/10/18
49 messages
C’est si grotesque de balancer de tels raccourcis. Est ce que le festival de Jazz sauve la station ?
[/quote]
Un festival est une manifestation à caractère festif, organisée à époque fixe et récurrente annuellement, autour d'une activité liée au spectacle, aux arts, aux loisirs, d'une durée de un ou plusieurs jours. Chez nous ce festival est au cours de la saison d'hiver pour agrémenter les séjours, ce n'est pas une exclusivité.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Salut,
J'ai vu que le haut du domaine était fermé aujourd'hui, est ce qu'il sera ouvert demain?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
j'y étais aujourd'hui. ils ont ouvert le TS du Serriou mais fermé sur les bergeries. Ben le haut dans le brouillard, pas de visi, aucun intéret pour le ski. En dessous meilleur mais il a pas tant neigé que ça. Pour demain ça dépendra du vent comme d'hab...et du brouillard...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. Merci. C'est ce que j'ai cru voir sur les webcams pour les quantités de neige. La nuit porte conseille alors je vais attendre demain matin pour voir ce que ça donne!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Article dans le DL ce dimanche 6 mars
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Et il dit quoi l'article? Je suis monté cette aprem skier. Ça passe jusqu'en bas, la neige est bonne, pas soupe et pas glace, je pensais que ça serait pire. Très très peu de monde. Bref une belle après midi de ski. C'est une année exceptionnelle, pas forcément beaucoup de neige mais ouvert non stop toute la saison avec de la neige de qualité on a vraiment pu en profiter et on espère bien faire la clôture le 20 mars.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Signature DSP repoussée, après vu les réactions que ça entraîne je te laisse trouver l’article. Merci pour le retour sur les conditions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gachette, 09/03/2022 - 18:49