ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
zip6974 (10 févr.) disait:

Merci scream de confirmer ce que j’ai écrit plus haut à savoir 50cms vers 2000m entre auj et vendredi et 30 vers 1500m ...source MF haute Savoie. Après faut laisser dire les t....qui pensent mieux savoir que tout le monde sans être du coin ;)

donc? au final ça donne quoi?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/6/14
26K messages
Je crois savoir que c'était plutôt 70 en fait.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
non, on est en cm... pas en mm...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
ah merde.
Ah ouais mais vous me dites rien aussi...
Pff moi j'allais me pointer avec des Lotus 138 là!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
winstonsmith (14 févr.) disait:

ah merde.
Ah ouais mais vous me dites rien aussi...
Pff moi j'allais me pointer avec des Lotus 138 là!

138 cm... c'est court pour grosse poudre...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ça dépend... 138 c'est la largeur ou la longueur ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
le ski dans toute sa largeur... ça me dit quelque chose ça...
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 8/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
138, c'est le diamètre des skirf.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 6/1/07
3817 messages
Si c'est dans la largeur, se sont des Bigfoot quoi!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
Des infos sur la greve des saisonniers demain dans les aravis ? Le gbo et lcz sont concernés
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages

D'après mes infos, grève sur le Grand Bo mais pas de blocage à la Clusaz.

lemessager.fr

zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages

Hommage à tous ceux qui veillent à la sécurité des skieurs...bcp de monde sur le domaine auj et bonne neige hier sur pistes, entretien nickel ...merci à eux.
c.ledauphine.com

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Le tout dans un cadre magnifique.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 2/7/17
217 messages
Stations : 1 avis
très très gros travail des dameurs, les envers était pourri samedi soir, et ce matin très correct ( avec 5 degré à 9h par de miracle des midi).
le câble du télésiège de la duche est vachement bas par rapport à la piste.
Sinon samedi "peu de monde"
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
fafa7169 (16 févr.) disait:

très très gros travail des dameurs, les envers était pourri samedi soir, et ce matin très correct ( avec 5 degré à 9h par de miracle des midi).

Effectivement gros travail du service d’entretien des pistes qui a bcp de boulot cette année avec ces changements rapides et prononcés de météo. Hier effectivement pas trop de monde sur le domaine comme souvent les samedis pendant les vacances scolaires ( départs et arrivées dans les locations ) contrairement à aujourd’hui où c’était blindé du fait de 2 zones de vacances en même temps. Que veux tu dire pour la duche ? Il y a eu un souci particulier sur le câble ?
fafa7169
fafa7169

inscrit le 2/7/17
217 messages
zip6974 (16 févr.) disait:

Effectivement gros travail du service d’entretien des pistes qui a bcp de boulot cette année avec ces changements rapides et prononcés de météo. Hier effectivement pas trop de monde sur le domaine comme souvent les samedis pendant les vacances scolaires ( départs et arrivées dans les locations ) contrairement à aujourd’hui où c’était blindé du fait de 2 zones de vacances en même temps. Que veux tu dire pour la duche ? Il y a eu un souci particulier sur le câble ?

le câble fait vraiment le ceux quand ont passe au dessus de la piste sur les derniers pylônes
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages

le câble fait vraiment le ceux quand ont passe au dessus de la piste sur les derniers pylônes

Ok et tu penses que ce n’était pas pareil en début de saison?
fafa7169
fafa7169

inscrit le 2/7/17
217 messages

pas du tout
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
Petit bilan du weekend :
* samedi apres-midi, les résidus des chutes de neige faméliques de la semaine n'ont pas aidé à produire du bon ski ...
* Dimanche matin, comme d'hab.. très agréable sur les pistes damées nikelle... Par ces temps de météo trop printanière, la qualité du damage permet malgré tout de pratiquer un bon ski.

.. pour la suite, on attend 50xm de neige d'ici mercredi à 1200m ..
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages

pas du tout

Me suis renseigné et aucun souci particulier sur le câble de la duche, c’était peut être dû à un cas de charges particulier justifiant de flèches plus importantes mais le câble étant posé sur des trains de galets s’il « s’affaisse » c’est qu’il a déraillé ce qui est détecté par les sécurités en ligne ...donc aucun souci au niveau du télésiège de la duche ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Gaffe sur les pistes !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
la piste, c'est dangereux...
aufferand
aufferand

inscrit le 28/12/13
31 messages

Bonjour
à propos de la neige héliportée ( ou par camions, c 'est analogie), voici un lien: skitour.fr qu'
en pensez vous?
et aussi cette question, pourquoi chatillon n'ouvre pas, même en vacances ?

Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/8/18
117 messages
Bonjour Est-ce ce que Châtillon à ouvert un jour cette saison ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
Oui le Châtillon a ouvert le samedi 8 février je l’ai emprunté ce premier jour des vacances scolaires de février. Malheureusement un incident technique a eu lieu le jour de son ouverture et cela a imposé un arrêt jusqu’à ces jours ci, j’espère qu’il sera remis en route dès l’incident technique réparé. Cela montre en tout cas qu’il a fait son temps et que le remplacer ne serait pas du luxe...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
aufferand (19 févr.) disait:

Bonjour
à propos de la neige héliportée ( ou par camions, c 'est analogie), voici un lien: skitour.fr qu'
en pensez vous?

vous voulez vraiment sa voir ce que je pense de cette hérésie?
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 6/1/07
3817 messages
aufferand (19 févr.) disait:

Bonjour
en pensez vous?

Si c'est fait dans un décor magnifique, ça ne me dérange pas...
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
594 messages
Et on ne parle jamais des communes des Pyrénées atlantiques ou de Méditerranée qui r?ensablent avec buldhosers et bateaux pompes les plages apres chaque tempête Arretons le ski bashing Les bobos parisiens n'ont pas a faire la loi chez nous ! C'est vrai que concentrer 70 % de l'économie du pays en île de France cest très écolo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 20/02/2020
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
Cairn (20 févr.) disait:

Et on ne parle jamais des communes des Pyrénées atlantiques ou de Méditerranée qui r?ensablent avec buldhosers et bateaux pompes les plages apres chaque tempête Arretons le ski bashing Les bobos parisiens n'ont pas a faire la loi chez nous ! C'est vrai que concentrer 70 % de l'économie du pays en île de France cest très écolo.

+1
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 6/1/07
3817 messages
Cairn (20 févr.) disait:

Ce qui me fait chier, c'est qu'une partie de mes impôts passent dans ces conneries ( subventions diverses de la région et état) du coup, même si ce n'est pas chez moi, je pense avoir mon mot à dire si ça ne me plaît pas! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
zip6974 (20 févr.) disait:

Cairn (20 févr.) disait:

+1

C’est vrai que zip c’est quand même le champion du monde du nivellement par le bas !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
Le tk du Châtillon est prévu ouvert demain après l’incident technique qui l’avait contraint à la fermeture le 8 février dernier.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Cairn (20 févr.) disait:

y a pas de ski bashing ici.
y a du zip bashing.
éventuellement du grand bo bashing.
mais pas du ski bashing.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Cairn (20 févr.) disait:

bientôt on va avoir droit au naufrage de l'erika...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
le jour où zip comprendra que le plus grand service qu'il puisse rendre au grand bo, c'est de la fermer... sera un grand jour...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/2/15
489 messages
Un bo jour, peut-être...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages

Je crois qu’il y en a qui se sont fait plaisir auj ;)
facebook.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
ak (20 févr.) disait:

le jour où zip comprendra que le plus grand service qu'il puisse rendre au grand bo, c'est de la fermer... sera un grand jour...

Il a néanmoins le droit d'exprimer ses opinions, comme tout un chacun ici, c'est le jeu.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ça, j'avais compris :-)
si ce n'était pas le cas, je ne pourrais sans doute pas exprimer le fait que je l'avais compris.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
c'est un service à rendre au grand bo que j'exprimais. pas un service pour la communauté skipass...
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/3/05
114 messages
ak (21 févr.) disait:

c'est un service à rendre au grand bo que j'exprimais. pas un service pour la communauté skipass...

Si, un peu quand même...
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/3/05
114 messages
La contribution du jour:

Observation n°27 (Web)
Par Odette Tholot
Déposée le 8 décembre 2019 à 12h53
Beaucoup de négativité dans les commentaires alors même que ce scot n’est qu’une possibilité mais que rien ne dit que tout (...) d’équipement du danay pour relier les 2 stations de la clusaz et du grand bornand ont un sens écologique car ils permettraient (...) la navette entre les 2 tout comme la liaison thones beauregard qui réglerait en grande partie le problème de circulation pour monter (...) sens dans la perspective d’un dérèglement climatique. On peut difficilement se plaindre que ça circule mal et être contre ces 2 (...) suis plus circonspecte pour les projets pour 2 gros centres d’accueil de touristes je trouve, rénovons déjà les structures existantes. (...) c’est un projet intéressant car c’est une combe située entre 2 zones déjà aménagées et cela aurait du sens car équiper une partie (...) réchauffement climatique cela permettrait ainsi de skier sur des zones en neige naturelle vu qu’il n’y aurait pas de canons à neige (...) du Merle seront tôt ou tard amenés à disparaître par manque de neige alors de reporter la clientèle sur des zones hautes du domaine (...) torchère a du sens. Vouloir mettre la montagne sous cloche ne résoudra en rien les problématiques de vie à la montagne et entraînera (...) jeunes.
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1838 messages
Stations : 4 avis
Merci à toi pour le MP concernant les contributions à l'enquête publique: j'ai depuis des années de gros soucis avec la messagerie Skipass ;)
G
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
ak (21 févr.) disait:

si vous évitiez de remettre une pièce dans la machine à chaque fois...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
scream (21 févr.) disait:

ak (21 févr.) disait:

si vous évitiez de remettre une pièce dans la machine à chaque fois...

ah mais qu'on mette une pièce, ou pas.
zip poste invariablement la même chose, au même rythme...
surtout qu'il ne me réponds pas..
donc mes interventions ne changent rien au babillage de zip...
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/3/05
114 messages
zip6974 ( 8 janv.) disait:

dupaigne ( 8 janv.) disait:

Le mec signe sous le nom d'une femme (observation 27) et après il vient faire la leçon à ceux qui ont préféré garder l'anonymat. Merci zip, tu nous fait bien marrer!

T’es un grand malade on dirait ? J’ai contribué sous mon vrai nom et non un pseudo ou de manière anonyme ! J’attend ta contribution d’ailleurs ;)

Francky, un commentaire? C'est vrai que Dupaigne c'est un sacré déglingo!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages

:)

skipass.com

zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
Merci pour ce lien qui rappelle les beaux paysages du grand bo ;)
Si même skipass maintenant fait de la pub pour la station...Où va-t-on ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 21/02/2020
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
C'est la station qui se paye de la pub sur skipass :);):)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/3/05
114 messages
Quelqu'un les a alertés que le sujet dédié à la station sur le forum ne leur faisait pas une bonne pub? Le timing est marrant.

Tiens Francky t'es sur place pour les vacances? J'ai la famille qui débarque au Chinaillon ce soir, donc y'a des chances que je traîne dans le coin une partie de la semaine qui vient, si l'envie te prends d'aller boire un verre tranquillou fais-moi signe!