zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
Sans canon la piste des envers n’aurait pas ouvert ou juste qq jours comme celle des arces ;) ...les enneigeurs datant de 2009/10..ils ne sont pas de dernière génération comme ceux du maroly ou charmieux. Je préfère que pendant 10 ans ils aient montré leur efficacité plutôt que pendant 10 ans il n’y ait eu que des retours en tc ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La piste est ouverte depuis le 22 janvier ou quelque chose comme ça non ?

Bon, y'a des saisons où les Envers étaient impraticables (jadis), on faisait avec, ça ne traumatisait personne.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
Correction: ça ne TE traumatisait pas ( et pour cause en habitant au chinaillon, cette piste n’est pas la piste retour ) mais ça en agaçait beaucoup d’autres pour qui c’était la piste retour au village. Heureusement que les enneigeurs y ont été installés afin de palier les manques de neige naturelle certains hivers. Aujourd’hui des ventilos seraient plus appropriés surtout sur le dernier mur afin de produire en température marginale davantage que ces anciens enneigeurs.
En tout cas le service des pistes fait un travail remarquable pour la remettre en état chaque nuit. Merci à eux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 23/02/2020
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/6/14
26K messages
zip6974 (23 févr.) disait:

Correction: ça ne TE traumatisait pas ( et pour cause en habitant au chinaillon, cette piste n’est pas la piste retour ) mais ça en agaçait beaucoup d’autres pour qui c’était la piste retour au village. Heureusement que les enneigeurs y ont été installés afin de palier les manques de neige naturelle certains hivers. Aujourd’hui des ventilos seraient plus appropriés surtout sur le dernier mur afin de produire en température marginale davantage que ces anciens enneigeurs.
En tout cas le service des pistes fait un travail remarquable pour la remettre en état chaque nuit. Merci à eux ;)

Des basses pressions. ;)
Parce que des ventilateurs c'est fait pour brasser de l'air en été. ;)
Pas pour produire de la neige. ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 2/9/09
356 messages
Stations : 1 avis

Heureusement que les enneigeurs y ont été installés afin de palier les manques de neige naturelle certains hivers. Aujourd’hui des ventilos seraient plus appropriés surtout sur le dernier mur afin de produire en température marginale davantage que ces anciens enneigeurs.

Pour combien de temps? Puisque l(on est de plus en plus sur des températures marginal
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages

Ils font juste leur boulot, "bien", manifestement.
Comme dans toutes les stations.
Y'a rien de remarquable à faire son boulot.
A un moment faut arrêter les superlatifs pour ne rien dire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
winstonsmith (23 févr.) disait:

Ils font juste leur boulot, ;-) "bien", manifestement.
Comme dans toutes les stations ;-)
Y'a rien de remarquable à faire son boulot. :-)
A un moment faut arrêter les superlatifs pour ne rien dire ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Je me suis permis de traduire ;-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Hellsass, 23/02/2020
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages

Ils font juste leur boulot, "bien", manifestement.
Comme dans toutes les stations.
Y'a rien de remarquable à faire son boulot.
A un moment faut arrêter les superlatifs pour ne rien dire.

Dans un cadre magnifique
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour skier régulièrement au gbo et a lcz, essentiellement sur pistes en ce moment...
Bah la qualité de damage et d entretien des pistes est sensiblement différente entre les 2 sites.
En premier lieu, la configuration du domaine évidement mais aussi les choix en amont qui permettent un entretien plus simple/plus rapide/plus efficace .
Hier j etais sur manigod/l etale le matin et au chinaillon l apres midi.. Franchement, ca skiait mieux sur le gbo que lcz ...

Donc non winsthon, il y a plusieurs facons de bosser.. Plus ou moins bien, avec plus ou moins de moyen et plus ou moins de compétence, et ce dans tous les metiers.
Et quand c est bien, il est important de le dire..comme dans tous les metiers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 23/02/2020
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Ça peut être bien sans être "remarquable". Faut arrêter la pignole à un moment donné.
Ça peut être beau sans être "magnifique".
Tu vois ce que je veux dire? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Bah, pour skier principalement dans une station où le damage est fait majoritairement à la truelle par des mecs bourrés, je dois avouer que je garde le souvenir au rand ornand de grands boulevards lisses rectifiés au laser, ça c'est incontestable. Apres c'est p'tre plus facile de faire du boulot correct sur des grandes étendues larges et plates. J'en sais rien je suis pas dameur moi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Ils font encore qqch les gars dans leur machine ou c'est le GPS qui fait tout ?

Bon, ce matin c'était quand même bien icy avant l'ouverture.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
scream (23 févr.) disait:

Pour skier régulièrement au gbo et a lcz, essentiellement sur pistes en ce moment...
Bah la qualité de damage et d entretien des pistes est sensiblement différente entre les 2 sites.
En premier lieu, la configuration du domaine évidement mais aussi les choix en amont qui permettent un entretien plus simple/plus rapide/plus efficace .
Hier j etais sur manigod/l etale le matin et au chinaillon l apres midi.. Franchement, ca skiait mieux sur le gbo que lcz ...

Donc non winsthon, il y a plusieurs facons de bosser.. Plus ou moins bien, avec plus ou moins de moyen et plus ou moins de compétence, et ce dans tous les metiers.
Et quand c est bien, il est important de le dire..comme dans tous les metiers.

Un message plein de bon sens comme quoi il n’y a pas que des t.....ici :) comme je le disais plus haut, merci de relever le niveau berenger ! Bien sûr que le damage est remarquable au grand bo par rapport à d’autres stations, aux 7 laux que j’aime bcp aussi, à conditions égales d’enneigement le damage est souvent moins bon qu’au grand bo même chose à la clusaz ..alors certes le relief joue peut être mais à un moment donné ça ne fait pas tout et c’est l’humain qui est derrière les machines n’en déplaise à certains ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Avec tout le respect que je dois à Scream, on va avoir du mal à tirer un enseignement scientifique de son expérience d'hier vu qu'en ce moment on passe du carrelage à la soupe en cours de journée.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages

Un message plein de bon sens comme quoi il n’y a pas que des t.....ici :) comme je le disais plus haut, merci de relever le niveau berenger ! Bien sûr que le damage est remarquable au grand bo par rapport à d’autres stations, aux 7 laux que j’aime bcp aussi, à conditions égales d’enneigement le damage est souvent moins bon qu’au grand bo même chose à la clusaz ..alors certes le relief joue peut être mais à un moment donné ça ne fait pas tout et c’est l’humain qui est derrière les machines n’en déplaise à certains ;)

alors si "certains" c'est moi il se trouve que mon frangin est responsable ce damage, c'est con hein? :D
Donc t'es gentil mais damer un stade de biathlon (comme le grand bo) et damer de la pente et des cassures effectivement c'est pas vraiment pareil.
Donc je te le dis: non y'a rien de remarquable à sortir un billard au grand bornand, vu que le terrain naturel est déjà un billard.
Faut arrêter l'auto satisfaction 5mn quand même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages

.alors certes le relief joue peut être mais à un moment donné ça ne fait pas tout et c’est l’humain qui est derrière les machines n’en déplaise à certains ;)

Une nouvelle fois tu déforme les propos. Je replace la question originale :

karamazofaucunlien (23 févr.) disait:

Ils font encore qqch les gars dans leur machine ou c'est le GPS qui fait tout ?

On a eu ce débat avec TT, Matiouf et un membre du service des pistes des Deuz.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages

On a eu ce débat avec TT, Matiouf et un membre du service des pistes des Deuz.

Le seul truc que j'ai retenu, c'est que le type m'avait certifié que NON ils n'étaient pas bourrés quand ils damaient. J'ai pas eu les c...ourage de le contredire sur le moment, mais je suis toujours pas totalement convaincu.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Et pour conclure M. Zip, c'est ton droit de faire de la promotion (lourde...) à la soviétique, en mode "Brave New World" pour le grand bo, avec une objectivité proche du néant, mais c'est aussi mon droit de jouer au con (américain?) histoire de te mettre face a tes contradictions.

Pour faire simple: tant que tu seras dans ta démarche prosélytique totalement aveugle avec tes smiley à la con et ton absence d'objectivité, je serai dans ma démarche trolesque en étant au moins aussi bête et méchant que toi.
Et je suis pas le seul dans ce rôle ici.
Alors certes t'as pas franchement besoin de nous pour te ridiculiser, mais j'espère que t'as capté que ça nous distrait.

Par contre je me dis que les gars du grand bo, ils doivent vraiment avoir hâte que tu fermes ta gueule, que tu arrêtes de caricaturer, et au final de discréditer cet endroit.
Parce que c'est ce que tu fais sans même t'en rendre compte.

On peut aimer un endroit et être objectif. C'est souvent comme ça qu'on en fait la meilleure promotion d'ailleurs.
Perso si j'étais du grand bo ça ferait longtemps que je t'aurais mordu la tête pour te faire taire. :D
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
« mais c'est aussi mon droit de jouer au con (américain?) »
T’es sûr que c’est un jeu chez toi ou plutôt une tendance naturelle ? ;)
Sinon vu le niveau de tes interventions, comment dire ....? Croire que ton frère est dameur c’est comme croire à la vierge ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Ou comme croire que t'as un cerveau?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
Les gens du grand bo en ont surtout marre que certains se permettent de donner des leçons sur ce que devrait faire la station ou pas alors qu’eux mêmes sont loin d’être irréprochables, ne skient pas ou plus sur place et voudraient appliquer au grand bo leurs solutions alors que depuis tjs les stations des aravis ont su se développer avec respect de la nature tout en poursuivant leur modernisation nécessaire pour éviter dans un contexte concurrentiel de se faire complètement larguer par la concurrence.
Les gens sur place ( ceux qui y vivent à l’année ) sont bcp plus éclairés et à même de décider de leur avenir que certains t.....du fil du grand bo sur skipass ;)
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1836 messages
Stations : 4 avis

(...)merci de relever le niveau
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages

depuis tjs les stations des aravis ont su se développer avec respect de la nature

J'ai arreté de lire après ce passage. C'est pas possible d'être con ou aveugle à ce point. Ou les deux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Voire hypocrite. Ou carrément menteur. J'avais oublié ces 2 options.
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1836 messages
Stations : 4 avis

Pour faire simple: tant que tu seras dans ta démarche prosélytique totalement aveugle avec tes smiley à la con et ton absence d'objectivité, je serai dans ma démarche trolesque en étant au moins aussi bête et méchant que toi.
Et je suis pas le seul dans ce rôle ici.
Ben il y a un moment où, après s’être fait attaquer dans une contribution d’enquête publique qui n’est pas faite pour ça, ça devient une mission...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Mais zip, t'es pas bornandin, t'es juste un lyonnais qui vient nous expliquer comment la station doit évoluer pour ton confort touristique :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Une mission un peu kamikaze du coup...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Sérieux, à quel point il faut être con ou limité ou borné ou dans le déni complet pour ne pas se rendre compte que des projets pharaoniques d'aménagement sur une station à 1000m et qui culmine péniblement à 2023m, ce N'EST PAS un projet d'avenir ? Faut te le dire comment ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages

Mais zip, t'es pas bornandin, t'es juste un lyonnais qui vient nous expliquer comment la station doit évoluer pour ton confort touristique :)

Okay donc tu me confirmes que Zip n'est qu'un propriétaire d'une résidence secondaire qui se crois plus local qu'un local?
Parce que c'est ce qui transpire de ses conneries depuis le debut. Et c'est ce que j'imaginais...
Je vois mal un local être aussi con, pour tout dire... :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Même un vrai mauriennais (dans un village plus reculé que le bout du bout du monde) ne tient pas des discours aussi débiles à propos de sa station. C'est dire :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Grave, il passe presque pour un modéré à côté de ça. Il reconnait d'ailleurs que la station où il a ses habitudes est très bien comme elle est et qu'il serait débile d'y faire des investissements pharaoniques :)

C'est un point sur lequel on d'accord par ailleurs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages

Okay donc tu me confirmes que Zip n'est qu'un propriétaire d'une résidence secondaire qui se crois plus local qu'un local?
Parce que c'est ce qui transpire de ses conneries depuis le debut. Et c'est ce que j'imaginais...
Je vois mal un local être aussi con, pour tout dire... :D

Bah ch'ui pas allé jusqu'à vérifier ça, j'ai des trucs plus importants à faire mais effectivement, c'est limite caricatural.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages
Lol le déversoir de grands frustrés sur ce fil ....quand il n’y a pas d’argument, c’est l’invective qui ressort c’est bien connu ;) en terme de connerie, je crois que certains ici sont au top ;) allez c’est pas grave...je reste avec plaisir ...pour discuter avec des gens qui ne font pas du grand bo bashing ;)
Amusez vous les t...... ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/6/08
1807 messages

Nullement je n’ai pas cette prétention contrairement à tous ceux qui disent ce qu’elle ne devrait plus faire ou pas faire ....moi je soutiens ce que propose la station qui me semble équilibré mais ça ça te semble inacceptable .... c’est la limite de ton « ouverture » d’esprit ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages

Nullement je n’ai pas cette prétention contrairement à tous ceux qui disent ce qu’elle ne devrait plus faire ou pas faire ....moi je soutiens ce que propose la station qui me semble équilibré mais ça ça te semble inacceptable .... c’est la limite de ton « ouverture » d’esprit ;)

Non, j'ai toujours su reconnaitre les investissements intelligents. Le TSD6 du Lachat et la création de la 2000 par exemple, ça, c'était intelligent. Ça permettait d'ouvrir le Marolly avec une belle piste qui a du sens. Vouloir créer toujours plus de lits froids ou vouloir créer des pistes orientées Sud à 1500 m d'altitude dans la situation climatique où nous sommes... permet moi de douter de la pertinence de tels projets.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Bon zip l'heure est grave, soit tu nous expliques ce que le "6974" dans ton pseudo veut dire, soit tu sors.

Si t'es effectivement bornandin tu fous dans la merde tous les habitants du coin (parce que t'es à moitié débile.)
Si tu fais ton coming-out et que tu avoues que tu es lyonnais tu te décrédibilises totalement.

Tu ne peux pas laisser planer un tel doute, c'est trop grave, Zip, "c'est qui ton père?!" :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Bah...

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Oh putain énorme! :D :D :D :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Dis voir Zip, toi qui te préoccupes des soucis des bornandins, 4700 € du m² pour un appart et 5800 € pour une maison en moyenne... ça t'évoques quoi ?

Nan parce que je me dis que ça pourrait être une préoccupation presque majeure de la population, ça pourrait peut-être presque expliquer en partie que la commune perde des habitants non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
C'est cool, devant chez moi en en ce moment, ça ressemble tellement au grand bornand, avec ce cadre magnifique !!!

T'as vu zip, on habite dans la même ville ! Tu viens prendre l'apéro un soir ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Tiens, je viens de faire le calcul...

On a skié 8 jours au GB cette saison avec ma femme : 575 €
Le saison de ma fille : 295 €
Les cours de ski, collectif et solo : 810 €

Bon, 1680 € dépensés au Grand Bo pour le ski cette saison... est-ce que ça me donne le droit de donner mon avis Zip ou c'est pas encore assez ?

Je ne parle pas de l'argent déensé dans les bars de peur d'être jugé ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Il te manque encore au moins 2 smileys et 3 edits de post pour être crédible là !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Ouais, pis je vais paraître vénal à tout rapporter à l'argent ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Kara, tu passes prendre l'apéro dans le cadre magnifique de chez moi demain soir ? J'ai l'impression que zip va se défiler...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Oh bah niveau chantier, ch'ui plutôt servi à HEH ;)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/2/15
489 messages

Oh bah niveau chantier, ch'ui plutôt servi à HEH ;)

T'es bien un Kara7469 finalement ????
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
kara741051756769

J'ose pas dire que je suis né dans le 77 de peur ne plus avoir le droit de donner mon avis sur le Grand Bo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 23/02/2020
aufferand
aufferand

inscrit le 28/12/13
31 messages
Tchak-Tchak (23 févr.) disait:

depuis tjs les stations des aravis ont su se développer avec respect de la nature

J'ai arreté de lire après ce passage. C'est pas possible d'être con ou aveugle à ce point. Ou les deux.

Oui, c'est assez incroyable d'aller déclarer que le développement est traité avec respect de la nature !!
faut pas oublier les travaux des étés derniers. Faut avoir le courage de le reconnaitre..
et c'est pas fini , il y a le fameux tunnel qui dort dans un des virages de la colombière, pour lequel, il a fallu envoyer le chasse neige pour permettre d'accéder au stockage !
si toutes les villes de France, et les villages dépensaient ainsi sans limite, et généraient autant de CO2 que le chinaillon, on serait garantis de n'avoir plus de neige sous 2000m . et çà va nous arriver.. mais j'ai l'impression que c'est à "sauve qui peu" ! et au Gd Bo, on se moque si la planète va" exploser", l'important, c'est de sauver les 20 prochaines années.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
squier (23 févr.) disait:

Les Echos vendredi 21/02

Bientôt le top ten ?