alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Punaise! Les gets plus cher que val Thorens...
Intéressant comme tableau.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le rand ornand reste moins cher que Lyon centre :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
alexdeladombes (23 févr.) disait:

Punaise! Les gets plus cher que val Thorens...
Intéressant comme tableau.


Yep, l'effet PDS sans doute ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui, je pense aussi. Mais quitte à investir sur les pds hors Avoriaz, j'aurais pris Châtel pour son exposition et sa proximité avec Avoriaz. Ou pour le prix, Morzine, pour sa position centrale sur le domaine, le panel d'activités et son rayonnement international. Les gets sont moins connues et surtout excentré. Cumuler à une altitude faible, j'aurais peur pour les années à venir.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Les contributions du jour

Salut Francky (ou ykcnarf si tu préfères, ça fait un peu Tolkien, ou piz4796, à l'envers, à l'endroit - serais tu fan de Noir Désir?), tu faisais quoi le 6 janvier entre 12.30 et 13.30 ? Oui je sais je t'ai déjà posé la question il y a quelques semaines au sujet d'un autre jour, le 11 décembre, et j'y reviendrai un peu plus tard... Ils étaient en rupture de traitement à la Pharmacie du Chinaillon (ou bien celle de la Guillotière plus probablement) ?

Ce qui est drôle c'est que tu as un style super reconnaissable, et pour quiconque a suivi (subi ?) tes longs monologues sur les fils d'actualité du Grand Bo ces dernières années sur ce forum, ou sur celui du site Remontées Mécaniques, ou les commentaires pleins de sagesse du grand philosophe kcnarf leen sur les pages FB du collectif Fier-Aravis, ou de l'asso « Protégeons la Joyère », relire certaines des contributions favorables de l'enquête publique rappelle vite un air de déjà-vu assez saisissant.

C'est encore plus cocasse quand on voit le timing de certaines « salves » : la plupart des jours de l'enquête il y avait entre une et deux contributions favorables au SCOT, puis on a quelques jours avec des pics assez improbables en l'espace de quelques dizaines de minutes... C'eut été différent et plus difficilement repérable si il y avait eu un certain équilibre entre les contributions pour et les contre, mais là ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Il a bien du se marrer le Commissaire Enquêteur !

Donc voici quelques contributions déposées par nos grands penseurs anonymes le 6 janvier dernier, en commençant par l'ode au Génie des Alpages d'hier :

Observation n°1728 (Web)
Anonyme
Déposée le 6 janvier 2020 à 12h34
Il est où le " génie des alpages" ? ce pyromane des réseaux sociaux qui n'est bon qu'a allumé la mêche et qui n'est pas capable (… ) publique?
Alors monsieur mac arel j'attends.....


Observation n°1729 (Web)
Anonyme
Déposée le 6 janvier 2020 à 12h39
N'opposez pas tourisme et locaux! Il ne faut pas tirer sur le tourisme mais ne pas oublier non plus que c'est sa population qui (… ) maisons.
Conciliez les 2!
continuez comme vous l'avez toujours fait!!!



J'ai un faible pour la suivante, je ne savais pas que tu excellais également dans le 2nd degré, je proposerais bien de la faire encadrer dans la salle où se réunit le conseil de la Communauté de communes de la vallée de Thônes:

Observation n°1736 (Web)
Anonyme
Déposée le 6 janvier 2020 à 13h13
Je trouve cette enquête publique plus que douteuse. Une seule personne peut émettre autant d'avis qu'elle le souhaite en anonyme rien de vérifier, ni de vérifiable
enquête pas très fiable.


Observation n°1737 (Web)
Anonyme
Déposée le 6 janvier 2020 à 13h22
bonjour, ceux qui sont contre le sont pour leur petit confort personnel. Leur seul souci est de pouvoir continuer à profiter de la voiture!!!!
ce sont les autres qui polluent c'est bien connu...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
karamazofaucunlien (23 févr.) disait:

squier (23 févr.) disait:

Les Echos vendredi 21/02



Bientôt le top ten ?


Un classement en milieu de liste, assez logique avec l’option famille qui apporte à la fois du haut de game et du plus populaire, la clusaz plutôt vers le haut pas loin de mégève. Les gets que j’ai découvert l’hiver dernier sont plutôt interessants niveau domaine avec pas mal de debrayables ;)
Sinon défilé de perturbations à venir à partir de mardi soir, il se pourrait bien que le maximum de l’enneigement à 1000m de la saison se fasse début mars ;) timing extra pour en profiter sur et hors pistes ...et assurer aussi un mois de mars sympa sur le domaine.
La saison est loin d’être finie ;)
A noter aussi un bel anniversaire au grand bo ce we :
c.ledauphine.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 24/02/2020 - 03:02
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Zip, pour les gets et le Grand bornand, je pense que c'est plus la position géographique que le domaine skiable qui fait le prix de l'immobilier. Autrement, on verrait un grand nombre de stations devant ta station fétiche comme le Corbier, Flaine et peisey vallandry devant. On verrait aussi très certainement les 7 laux aussi.;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

#jesuislyonnais
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
alexdeladombes (24 févr.) disait:

Zip, pour les gets et le Grand bornand, je pense que c'est plus la position géographique que le domaine skiable qui fait le prix de l'immobilier. Autrement, on verrait un grand nombre de stations devant ta station fétiche comme le Corbier, Flaine et peisey vallandry devant. On verrait aussi très certainement les 7 laux aussi.;)


T'es vraiment en train d'essayer de lui expliquer quelque chose là ?!

J'aime le gens qui commencent la semaine avec un tel niveau de motivation !

:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de naïveté serait peut être plus exact... :-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
alexdeladombes (24 févr.) disait:

Zip, pour les gets et le Grand bornand, je pense que c'est plus la position géographique que le domaine skiable qui fait le prix de l'immobilier. Autrement, on verrait un grand nombre de stations devant ta station fétiche comme le Corbier, Flaine et peisey vallandry devant. On verrait aussi très certainement les 7 laux aussi.;)

Je pense que c’est un tout car les 7 laux tout comme le grand bo sont dans une position géographique privilégiée avec un bassin de population à proximité. Le domaine skiable étant à peu près équivalent en terme de grandeur c’est aussi la cible qui va donc faire la différence ( peu de familles aux 7 laux, cible recherchée par le grand bo )

Au Portugal c’est vrai qu’il y a des stations de ski de même niveau que le grand bo ;)
Je comprends mieux pourquoi tu n’as rien à dire d’intéressant ;)
Merci pour ce fou rire de bon matin ;)
Moi au moins je suis 6 mois de l’année sur place au grand bornand ...;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zip6974, 24/02/2020 - 10:32
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux zip, t'es vraiment bête à ce point ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Dernière belle journée d’une longue série sur le domaine auj, grand bleu au grand bo, retour de la neige à partir de demain et pour un bon moment, la dernière zone de vacances scolaires va se gaver à partir de ce we !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Et du froid qui va permettre de faire fonctionné les canons dernière génération des envers tout ça dans un cadre remarquablement magnifique.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zip6974 (24 févr.) disait:

alexdeladombes (24 févr.) disait:

Zip, pour les gets et le Grand bornand, je pense que c'est plus la position géographique que le domaine skiable qui fait le prix de l'immobilier. Autrement, on verrait un grand nombre de stations devant ta station fétiche comme le Corbier, Flaine et peisey vallandry devant. On verrait aussi très certainement les 7 laux aussi.;)

Je pense que c’est un tout car les 7 laux tout comme le grand bo sont dans une position géographique privilégiée avec un bassin de population à proximité. Le domaine skiable étant à peu près équivalent en terme de grandeur c’est aussi la cible qui va donc faire la différence ( peu de familles aux 7 laux, cible recherchée par le grand bo )

Au Portugal c’est vrai qu’il y a des stations de ski de même niveau que le grand bo ;)
Je comprends mieux pourquoi tu n’as rien à dire d’intéressant ;)
Merci pour ce fou rire de bon matin ;)
Moi au moins je suis 6 mois de l’année sur place au grand bornand ...;)



Pour le fun je t'aurais bien demandé d'où tu sors cette info mais je sens que ça va être trop complexe :)

Bon, je l'adore mon petit cadre magnifique mais ça me semble compliqué de comparer avec le domaine des 7 Laux qui pour le coup ravira familles et bons skieurs amateurs de jolis HP :D. Histoire d'être un peu factuel, 80 km de pistes au GB pour 120 aux 7L... un coef de 1.5... à peu près équivalent quoi. :P
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Histoire d’être factuel :
Les 7 laux c’est 22 remontees pour 24 au grand bo et environ 50 pistes pour 45 au grand bo donc équivalent comme je le disais ;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par zip6974, 24/02/2020 - 11:03
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zip6974 (24 févr.) disait:

Histoire d’être factuel :
Les 7 laux c’est 22 remontees pour 24 au grand bo et environ 48 pistes pour 45 au grand bo donc équivalent comme je le disais ;)


Non, tu as parlé de grandeur du domaine zip, pas de nombre de remontées ni de nombre de pistes :)

zip6974 (24 févr.) disait:

Le domaine skiable étant à peu près équivalent en terme de grandeur


Du factuel Zip... fac-tuel :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Message modifié 4 fois... nan mais sérieusement ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
zip6974 (24 févr.) disait:

Histoire d’être factuel :
Les 7 laux c’est 22 remontees pour 24 au grand bo et environ 50 pistes pour 45 au grand bo donc équivalent comme je le disais ;)

Surtout que ce message n'a absolument rien à voir avec celui que tu avais posté 5 minutes avant... T'ass changé d'avis entre temps ? On te sent fébrile là...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je n’ai pas parlé de kms de pistes ;) mais de grandeur qui peut se mesurer par le nombre de remontées et de pistes aussi ;) du factuel ...fac-tuel ;)
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
T'as raison, comptes bien comme ça t'arranges. Comme le reste d'ailleurs ...
Moi si j'ajoutes les pistes de Méribel au domaine skiable du Semnoz, ça fait deux fois plus grand que le domaine du Grd-Bo.
Ca fait réfléchir ;)
En plus au Semnoz y a un telemix, ils ont pas ça au Grd-Bo !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Continues de creuser oui :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
zip6974 (24 févr.) disait:

Je n’ai pas parlé de kms de pistes

Si, tu as parlé de km de pistes, juste au dessus ! Dans le message que tu as effacé et modifié 4 fois ! Trou de mémoire ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zip6974 (24 févr.) disait:

Histoire d’être factuel :
Les 7 laux c’est 22 remontees pour 24 au grand bo et environ 50 pistes pour 45 au grand bo donc équivalent comme je le disais ;)


Du coup, au 7L ils sont capables de couvrir 120 bornes de pistes avec 22 remontées contre 80 bornes au GB en 24 :)

Intéressant ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (24 févr.) disait:

Je n’ai pas parlé de kms de pistes ;) mais de grandeur qui peut se mesurer par le nombre de remontées et de pistes aussi ;) du factuel ...fac-tuel ;)

Pourtant avant de modifier 4 fois tu parlais bien de KM
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’est la fameuse rationalisation dont je trouve qu’elle est une réussite aux 7 laux et que le Grand-Bo met en œuvre depuis qq années avec une cinquantaine de pylones en moins et des remontées plus performantes avec le nouveau debrayable du charmieux. Après le domaine devra s’étendre pour atteindre la centaine de kms avec notamment la bascule côté duche en piste bleue bien damée, celle qui te sera utile vu ton niveau en hors piste ;) et le projet face est du lachat
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 24/02/2020 - 11:17
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (24 févr.) disait:

Je n’ai pas parlé de kms de pistes ;) mais de grandeur qui peut se mesurer par le nombre de remontées et de pistes aussi ;) du factuel ...fac-tuel ;)



ah. du coup La Grave c'est vraiment, mais vraiment minuscule :D
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
ak (24 févr.) disait:

zip6974 (24 févr.) disait:

Je n’ai pas parlé de kms de pistes ;) mais de grandeur qui peut se mesurer par le nombre de remontées et de pistes aussi ;) du factuel ...fac-tuel ;)



ah. du coup La Grave c'est vraiment, mais vraiment minuscule :D


Ca fait quoi, une piste pour 3 remontées ? C'est forêt de pylône la bas non ? Rationalisation du domaine, ils connaissent pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zip6974 (24 févr.) disait:

C’est la fameuse rationalisation dont je trouve qu’elle est une réussite aux 7 laux et que le Grand-Bo met en œuvre depuis qq années avec une cinquantaine de pylones en moins et des remontées plus performantes avec le nouveau debrayable du charmieux. Après le domaine devra s’étendre pour atteindre la centaine de kms avec notamment la bascule côté duche en piste bleue bien damée, celle qui te sera utile vu ton niveau en hors piste ;) et le projet face est du lachat


Voilà oui, la fameuse rationalisation par l'extension :) ;) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sérieux Zip faut qu'on boive l'apéro ensemble un de ces quatre, sur Lyon ou le GB, comme tu sens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 24/02/2020 - 11:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (24 févr.) disait:

Sérieux Zip faut qu'on boive l'apéro ensemble un de ces quatre, sur Lyon ou le GB, comme tu sens.



t'es courageux. moi j'oserais pas.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Tu peux faire semblant de ne pas comprendre mais je suis sûr que tu vaux mieux que ça, allons fais un effort lol Rationaliser c’est réduire le nombre de remontées ce qu’a fait les 7 laux depuis 15 ans et ce qu’a fait le grand bo aussi depuis 5 ans et qu’il doit poursuivre par ex avec le projet sur la taverne où tu remplaces 2 vieilles remontées par une seule. Cela n’empêche pas de vouloir étendre le domaine vers le chenu où tu remplaces le Châtillon par un debrayable et tu agrandis le domaine par la liaison par piste bleue ( tu sais celle dont tu as besoin lol ) sans nouvelle remontée et ainsi tu gagnes des espaces de ski supplémentaires sans pour autant augmenter le nombre de remontées ;) je suis sur que tu peux comprendre ça à ton niveau ;)
Pour le projet Est du lachat, tu construis une seule nouvelle remontée qui permet du ski avec 3/4 pistes nouvelles et tu peux supprimer la duche si la nouvelle remontée est implantée sur un autre tracé que l’actuel de la duche et ainsi tu as rationalisé et modernisé tout en étendant le domaine ;) capito? ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (24 févr.) disait:


Pour le projet Est du lachat, tu construis une seule nouvelle remontée qui permet du ski avec 3/4 pistes nouvelles et tu peux supprimer la duche si la nouvelle remontée est implantée sur un autre tracé que l’actuel de la duche et ainsi tu as rationalisé et modernisé tout en étendant le domaine ;) capito? ;)

3/4 pistes a bon ou ça tu peux développer?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
zip6974 (24 févr.) disait:

Tu peux faire semblant de ne pas comprendre mais je suis sûr que tu vaux mieux que ça, allons fais un effort lol Rationaliser c’est réduire le nombre de remontées ce qu’a fait les 7 laux depuis 15 ans et ce qu’a fait le grand bo aussi depuis 5 ans et qu’il doit poursuivre par ex avec le projet sur la taverne où tu remplaces 2 vieilles remontées par une seule. Cela n’empêche pas de vouloir étendre le domaine vers le chenu où tu remplaces le Châtillon par un debrayable et tu agrandis le domaine par la liaison par piste bleue ( tu sais celle dont tu as besoin lol ) sans nouvelle remontée et ainsi tu gagnes des espaces de ski supplémentaires sans pour autant augmenter le nombre de remontées ;) je suis sur que tu peux comprendre ça à ton niveau ;)
Pour le projet Est du lachat, tu construis une seule nouvelle remontée qui permet du ski avec 3/4 pistes nouvelles et tu peux supprimer la duche si la nouvelle remontée est implantée sur un autre tracé que l’actuel de la duche et ainsi tu as rationalisé et modernisé tout en étendant le domaine ;) capito? ;)

C'est une blague? Si non, où faut-il investir aux 7 Laux ?
Si je prends ton comparatif, tu peux comparer les plans d'hotonnes à Lélex, même nombre de remontées... Je laisse décrire les stations.
Franchement, tu fais preuve de mauvaise volonté. Reconnaît le et soit objectif !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@alex je te confirme que les 7 laux ont bien réduit leur parc de remontées mécaniques depuis 15 ans tout comme le grand bo a commencé à le faire depuis quelques années.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah ok, j'ai mal compris.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
alexdeladombes (24 févr.) disait:

zip6974 (24 févr.) disait:

Tu peux faire semblant de ne pas comprendre mais je suis sûr que tu vaux mieux que ça, allons fais un effort lol Rationaliser c’est réduire le nombre de remontées ce qu’a fait les 7 laux depuis 15 ans et ce qu’a fait le grand bo aussi depuis 5 ans et qu’il doit poursuivre par ex avec le projet sur la taverne où tu remplaces 2 vieilles remontées par une seule. Cela n’empêche pas de vouloir étendre le domaine vers le chenu où tu remplaces le Châtillon par un debrayable et tu agrandis le domaine par la liaison par piste bleue ( tu sais celle dont tu as besoin lol ) sans nouvelle remontée et ainsi tu gagnes des espaces de ski supplémentaires sans pour autant augmenter le nombre de remontées ;) je suis sur que tu peux comprendre ça à ton niveau ;)
Pour le projet Est du lachat, tu construis une seule nouvelle remontée qui permet du ski avec 3/4 pistes nouvelles et tu peux supprimer la duche si la nouvelle remontée est implantée sur un autre tracé que l’actuel de la duche et ainsi tu as rationalisé et modernisé tout en étendant le domaine ;) capito? ;)

C'est une blague? Si non, où faut-il investir aux 7 Laux ?
Si je prends ton comparatif, tu peux comparer les plans d'hotonnes à Lélex, même nombre de remontées... Je laisse décrire les stations.
Franchement, tu fais preuve de mauvaise volonté. Reconnaît le et soit objectif !


Noooon...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
alexdeladombes (24 févr.) disait:

Ah ok, j'ai mal compris.

Merci ;)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
T'es pas sur les pistes Franck?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
zip6974 (24 févr.) disait:

alexdeladombes (24 févr.) disait:

Ah ok, j'ai mal compris.

Merci ;)

En attendant, tout ce qui est comparable entre le grand bornand et les 7 laux est la taille. Le grand bornand est quand même plus petit !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yghy.le.Furby (24 févr.) disait:

ak (24 févr.) disait:

zip6974 (24 févr.) disait:

Je n’ai pas parlé de kms de pistes ;) mais de grandeur qui peut se mesurer par le nombre de remontées et de pistes aussi ;) du factuel ...fac-tuel ;)



ah. du coup La Grave c'est vraiment, mais vraiment minuscule :D


Ca fait quoi, une piste pour 3 remontées ? C'est forêt de pylône la bas non ? Rationalisation du domaine, ils connaissent pas.



ouais... 2'200 mètres de D+ en pylônes pour 300 de D- de piste. c'te déchéance...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
zip6974 (24 févr.) disait:

Au Portugal c’est vrai qu’il y a des stations de ski de même niveau que le grand bo ;)
Je comprends mieux pourquoi tu n’as rien à dire d’intéressant ;)
Merci pour ce fou rire de bon matin ;)
Moi au moins je suis 6 mois de l’année sur place au grand bornand ...;)


Ah mais moi j'assume de vivre au Portugal. :D Je me fais pas passer pour un bornandin alors que j'ai qu'une résidence secondaire sur place.
T'as l'air d'avoir du mal à assumer que t'es lyonnais non? Vu tes posts enflammés sur le grand bo. Genre "on" va tous mourir si la station ferme. Mais si la station ferme coco tu vas juste vendre ton appart ou ta baraque et vivre 12 mois sur 12 à Lyon. Ça va pas changer grand chose dans ta vie.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (24 févr.) disait:

Sérieux zip, t'es vraiment bête à ce point ?

Je crois que c'est au delà de tout ce qu'on peut imaginer.
Le mec a fait un transfert, il a cru qu'il était né à Annecy. Et qu'il a 20 génération au cimetière du grand bo.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
En vivant 6 mois sur place au grand Bornand, en y payant des impôts j’ai assurément davantage mon mot à dire que celui qui vit au Portugal toute l’année et qui peut être ne s’acquitte pas de ses impôts en France, ne t’en déplaise ;)
Si tu n’étais pas bête à bouffer du foin, tu aurais regardé mon profil et vu que j’étais de lyon...mais habitant 6 mois sur place au grand bo...seulement à vouloir suivre certains ici pour tenter d’être le plus trolleur, dans un jeu de Ping Pong du message le plus inintéressant, tu t’es pris les doigts dans la serrure ;) c’est pas grave tu sais ...et qq part j’ai pitié aussi de toi car je comprends que l’absence de montagne et de neige au Portugal te fasse tourner casaque ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 24/02/2020 - 21:54
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Attends zip, j'ai un truc pour toi :



euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
winstonsmith (24 févr.) disait:

Mais si la station ferme coco tu vas juste vendre ton appart ou ta baraque et vivre 12 mois sur 12 à Lyon. Ça va pas changer grand chose dans ta vie.

Ben si, le cadre magnifique.

Tchak-Tchak (23 févr.) disait:

C'est cool, devant chez moi en en ce moment, ça ressemble tellement au grand bornand, avec ce cadre magnifique !!!



T'as vu zip, on habite dans la même ville ! Tu viens prendre l'apéro un soir ?

Ou pas. :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
euskaladejo (24 févr.) disait:

Ou pas. :D

Bah niveau paysage, c'est à peu près similaire au grand bornand pourtant !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Manquent quelques canons pour blanchir?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je pense que là, on va surtout avoir des balançoires dernière génération pour le coup