brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
Thomas69/74 (12 nov.) disait:

photos actualités dans les aravis

On peut voir que la galerie a été recouverte et le front de neige en voie d achèvement


Merci ce site est très sympa et reprend l’actualité du coin sans polémiquer inutilement. Je crois que c’est un gars qui bosse sur place qui en est le responsable et pas Thomas, ni fafa.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak_kaka (13 nov.) disait:

rointheair (13 nov.) disait:

fafa7169 (13 nov.) disait:

ak (13 nov.) disait:

c'est quoi ce site pourri? tu nous ferais pas un peu de pub en screud?

respecter le travail des gens c'est toujours pas ton fort

Pour que ak reste "gourou" sur skipass, c'est le prix a payer.
Poster partout, sur tout. La quantité primant sur la qualité, jamais un seul message d'un coup, plutôt une salve de messages pour faire du chiffre ! ;-)


Respecter les gens c'est pas son fort non plus...



ah... parce que s'inscrire en multi pseudo pour dire ça c'est faire preuve d'un grand respect :D et de toutes petites couilles aussi :D
marc... on t'as reconnu ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup, les modérateurs, ils en pensent quoi? :D
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
brosset31 (13 nov.) disait:

Thomas69/74 (12 nov.) disait:

photos actualités dans les aravis

On peut voir que la galerie a été recouverte et le front de neige en voie d achèvement


Merci ce site est très sympa et reprend l’actualité du coin sans polémiquer inutilement. Je crois que c’est un gars qui bosse sur place qui en est le responsable et pas Thomas, ni fafa.


Ouii c est un très bon site ! Effectivement je ne gère pas skiaravis mais je l'ai juste partagé ici....

Non ak je suis tjrs pas le fils de zip ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thomas69/74 (14 nov.) disait:



Non ak je suis tjrs pas le fils de zip ;-)




ah... problème de mémoire...

la vieillesse est un naufrage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs zip on devrait plutôt l'appeler rip...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Ayant désormais la possibilité de loger les week-ends pas loin de cette station, je me demandais s’il existe des cartes rechargeables offrant des réductions sur le forfait journée ou week-end, style skiacarte. Je n’ai rien trouvé, il n’existe rien?!…
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

Salut,
Il y avait un forfait spécial il me semble qui permettait en gros de facturer seulement le temps skié, mais je ne vois effectivement plus ça sur le site du Grand-Bo .
Si tu es sur Annecy ou pas loin, tu as moyen de t'inscrire à LCE74 / Carte loisirs en individuelle ( lce74.fr ) et ça permet ensuite d'avoir des reducs sur pas mal de stations.
Pour le Grand Bo ça fait le forfait journée à 33€ au lieu de 39,80€ .
A la Clusaz, 37€ au lieu de 43,50€ les weekends, et 33€en semaine.

Faut voir comment tu peux amortir l'adhésion à 36€, mais ça permet d'avoir des remises sur le ciné, théatres, concerts, Vitamparc, etc., aussi.

Moi je l'ai par le boulot cette carte, et avec le nombre de sorties que j'arrive à faire (manque de dispos cause famille nombreuse...), je ne prend plus de forfait saison car moins rentable que des journées avec les remises !

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais ça reste un bon plan a mon sens. ;-)

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
rointheair (24 nov.) disait:

Salut,
Il y avait un forfait spécial il me semble qui permettait en gros de facturer seulement le temps skié, mais je ne vois effectivement plus ça sur le site du Grand-Bo .
Si tu es sur Annecy ou pas loin, tu as moyen de t'inscrire à LCE74 / Carte loisirs en individuelle ( lce74.fr ) et ça permet ensuite d'avoir des reducs sur pas mal de stations.
Pour le Grand Bo ça fait le forfait journée à 33€ au lieu de 39,80€ .
A la Clusaz, 37€ au lieu de 43,50€ les weekends, et 33€en semaine.

Faut voir comment tu peux amortir l'adhésion à 36€, mais ça permet d'avoir des remises sur le ciné, théatres, concerts, Vitamparc, etc., aussi.

Moi je l'ai par le boulot cette carte, et avec le nombre de sorties que j'arrive à faire (manque de dispos cause famille nombreuse...), je ne prend plus de forfait saison car moins rentable que des journées avec les remises !

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais ça reste un bon plan a mon sens. ;-)

Ça répond à ma question, merci !
Par contre, je ne pense pas y avoir droit (je suis dans le 73, frontière 74…). À creuser
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Y'a sûrement l'équivalent dans d'autres départements.
Je crois que c'est tout un réseau d'associations...
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
djan (24 nov.) disait:

rointheair (24 nov.) disait:

Salut,
Il y avait un forfait spécial il me semble qui permettait en gros de facturer seulement le temps skié, mais je ne vois effectivement plus ça sur le site du Grand-Bo .
Si tu es sur Annecy ou pas loin, tu as moyen de t'inscrire à LCE74 / Carte loisirs en individuelle ( lce74.fr ) et ça permet ensuite d'avoir des reducs sur pas mal de stations.
Pour le Grand Bo ça fait le forfait journée à 33€ au lieu de 39,80€ .
A la Clusaz, 37€ au lieu de 43,50€ les weekends, et 33€en semaine.

Faut voir comment tu peux amortir l'adhésion à 36€, mais ça permet d'avoir des remises sur le ciné, théatres, concerts, Vitamparc, etc., aussi.

Moi je l'ai par le boulot cette carte, et avec le nombre de sorties que j'arrive à faire (manque de dispos cause famille nombreuse...), je ne prend plus de forfait saison car moins rentable que des journées avec les remises !

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais ça reste un bon plan a mon sens. ;-)

Ça répond à ma question, merci !
Par contre, je ne pense pas y avoir droit (je suis dans le 73, frontière 74…). À creuser



Salut
Sur leur site, il y a ça aussi:
legrandbornand.com
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages

C'est ça ! La carte loisir s'appelle aussi carte ALTS
Tu dois sûrement pouvoir les joindre via ce site :
m.facebook.com
Je la prends toutes les années avec mon ce qui l'a fait à un prix dérisoire. Il y a une assurance sport (hors club et sport extrême) que j'ai déjà fait marcher pour le VTT et ils sont bien.
Au ski, ca fait une redondance avec l'assurance de certaines cartes bancaires mais surtout avec les fameuses assurances qu'ils veulent nous vendre avec les forfaits de ski!

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
brosset31 (24 nov.) disait:

djan (24 nov.) disait:

rointheair (24 nov.) disait:

Salut,
Il y avait un forfait spécial il me semble qui permettait en gros de facturer seulement le temps skié, mais je ne vois effectivement plus ça sur le site du Grand-Bo .
Si tu es sur Annecy ou pas loin, tu as moyen de t'inscrire à LCE74 / Carte loisirs en individuelle ( lce74.fr ) et ça permet ensuite d'avoir des reducs sur pas mal de stations.
Pour le Grand Bo ça fait le forfait journée à 33€ au lieu de 39,80€ .
A la Clusaz, 37€ au lieu de 43,50€ les weekends, et 33€en semaine.

Faut voir comment tu peux amortir l'adhésion à 36€, mais ça permet d'avoir des remises sur le ciné, théatres, concerts, Vitamparc, etc., aussi.

Moi je l'ai par le boulot cette carte, et avec le nombre de sorties que j'arrive à faire (manque de dispos cause famille nombreuse...), je ne prend plus de forfait saison car moins rentable que des journées avec les remises !

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais ça reste un bon plan a mon sens. ;-)

Ça répond à ma question, merci !
Par contre, je ne pense pas y avoir droit (je suis dans le 73, frontière 74…). À creuser



Salut
Sur leur site, il y a ça aussi:
legrandbornand.com


Ah oui c'est a ça que je pensais !
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis

il existe le passe Grand-Bo libre, tu à 30% en semaine et 15 le weekend + vacances
legrandbornand.com

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
fafa7169 (25 nov.) disait:

il existe le passe Grand-Bo libre, tu à 30% en semaine et 15 le weekend + vacances
legrandbornand.com

Oui, j’ai vu, merci .
Mais je doute que cela fonctionne pour des 1/2 journées, qui est la forme qui a priori, m’intéresserait… (et quand je compare au -50% que j’ai sur un grand domaine, mais nettement plus loin, ça fait mal au porte-monnaie)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 25/11/2021 - 19:59
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
la neige descend du chinaillon depuis ce matin, et commence à être étalé sur la piste de biathlon
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la carriere a neige du village est-elle deja etalée ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouverture possible ce weekend, affaire à suivre ( a minima en podfok ! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 29/11/2021 - 15:55
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (29 nov.) disait:

ouverture possible ce weekend, affaire à suivre ( a minima en podfok ! )

validé : legrandbornand.com
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
c'est pas l'envie qui manque mais ils annoncent de la neige tous le weekend
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Raison de plus ! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai toujours eu de la peine à comprendre ceux qui ne vont pas skier parce qu'il neige...
c'est un peu comme ne pas aller à la plage parce qu'il y a du soleil...
en même temps ça m'arrange bien.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
ak (30 nov.) disait:

j'ai toujours eu de la peine à comprendre ceux qui ne vont pas skier parce qu'il neige...
c'est un peu comme ne pas aller à la plage parce qu'il y a du soleil...
en même temps ça m'arrange bien.

Quand il y a jour (totalement) blanc avec chute de neige, perso, je ne prends aucun plaisir. Tu ne vois rien et, en plus, tu prends le risque de ne pas voir un éventuel piège et donc la blessure.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu apprends énormément dans ces conditions...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les blessures elles arrivent bcp plus fréquemment quand t'es détendu, trop sur de toi, à la cool... et bim! le ligament.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
effectivement, les mauvaises conditions sont souvent parfaites pour progresser. Un bemol avec le gros jour blanc lorsqu'il n 'y a pas d'arbres/rochers où ca peut vite devenir désagréable (voir gerbant pour certains) .
Mais une tempete de neige, c'est juste magique en foret !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, moi j'ai la gerbe dans le brouillard total...
mais au départ on parlait de skier sous des chutes de neige... pas d'apocalipse....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scream ( 1 déc.) disait:


Mais une tempete de neige, c'est juste magique en foret !



mais tellement... ce silence... je trouve ça ultra appaisant... et de fait, y a peu de monde dans la fôret ;-)
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
ak ( 1 déc.) disait:

oui, moi j'ai la gerbe dans le brouillard total...
mais au départ on parlait de skier sous des chutes de neige... pas d'apocalipse....

Je parlais en effet de chutes de neige avec brouillard. Je ne supporte pas du tout.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 1 déc.) disait:

... pas d'apocalipse....

destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
C'est vrais que le jour blanc n'est pas très plaisant : dans ce cas, je me rabats sur les raquettes. Même quand on y vois qued, meme quand c'est la tempête, ca reste le pied.

La seule chose qui m'empeche vraiment de sortir, c'est la pluie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

jour blanc et neige ;-)

facebook.com

fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis

prudence c'est partie depuis la noir des Pylônes
ledauphine.com