dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
argonaute_jon (21 févr.) disait:

Tiens Francky t'es sur place pour les vacances? J'ai la famille qui débarque au Chinaillon ce soir, donc y'a des chances que je traîne dans le coin une partie de la semaine qui vient, si l'envie te prends d'aller boire un verre tranquillou fais-moi signe!

En voilà une bonne idée ! Une bonne bière fraîche, surtout par cette chaleur, ça va faire redescendre la température des échanges sur ce fil. Vous voudrez bien m'excuser de ne pas en être, j'ai ski.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

ak (20 févr.) disait:

le jour où zip comprendra que le plus grand service qu'il puisse rendre au grand bo, c'est de la fermer... sera un grand jour...

Il a néanmoins le droit d'exprimer ses opinions, comme tout un chacun ici, c'est le jeu.
Puis ça en fait, du clic, faut bien vivre m’sieurs dames ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 21/02/2020 - 18:54
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
dupaigne (21 févr.) disait:

argonaute_jon (21 févr.) disait:

Tiens Francky t'es sur place pour les vacances? J'ai la famille qui débarque au Chinaillon ce soir, donc y'a des chances que je traîne dans le coin une partie de la semaine qui vient, si l'envie te prends d'aller boire un verre tranquillou fais-moi signe!

En voilà une bonne idée ! Une bonne bière fraîche, surtout par cette chaleur, ça va faire redescendre la température des échanges sur ce fil. Vous voudrez bien m'excuser de ne pas en être, j'ai ski.

En fait t’étais pas invité :) ;)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
C'est le risque quand tu lances une invitation en public. Y en a toujours qui se radinent contre ton gré. Sois sans crainte, je ne briserai pas la naissance d'une si belle idylle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quelle angoisse. une bière avec zip...
"ça t'intéresse des photos du dernier caterpillar?"
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Désolé je passe mon tour ;) je préfère profiter de ça ;)

skipass.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par zip6974, 21/02/2020 - 19:56
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Joli contre-feu ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Seulement trois modifs, y'a du mieux.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
En 10 mots! Y'a un truc qui m'échappe quand même, si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Bon ben zut alors, j'aurais pourtant juré qu'il se passait un truc entre Francky et moi, j'ai du mal interpréter les signaux...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Tk la cote ferme pour probleme technique
Les TK de la cote et du chatillon arrivent vraiment en bout de vie
Le projet de réaménagement de ce secteur clef devient vraiment imperatif
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (21 févr.) disait:

Seulement trois modifs, y'a du mieux.
faut dire que la phrase était complexe . Et puis il fallait passer de 6 smiley à 4, puis à 2.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bornaillon (22 févr.) disait:

Tk la cote ferme pour probleme technique
Les TK de la cote et du chatillon arrivent vraiment en bout de vie
Le projet de réaménagement de ce secteur clef devient vraiment imperatif


Effectivement il y a urgence à remplacer tout ce vieux matériel par du neuf ;) c’est ce qui est en en projet avec un tsd6 pour Chatillon avec arrivée au chenu et j’imagine que le tk de la côte sera remplacé par la même occasion.
Ce dernier a réouvert ce matin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 22/02/2020 - 09:13
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (22 févr.) disait:

bornaillon (22 févr.) disait:

Tk la cote ferme pour probleme technique
Les TK de la cote et du chatillon arrivent vraiment en bout de vie
Le projet de réaménagement de ce secteur clef devient vraiment imperatif


Effectivement il y a urgence à remplacer tout ce vieux matériel par du neuf ;) c’est ce qui est en en projet avec un tsd6 pour Chatillon avec arrivée au chenu et j’imagine que le tk de la côte sera remplacé par la même occasion.
Ce dernier a réouvert ce matin.

Ou un petit problème d'entretient, ce n'est pas les seuls RM à tomber en panne cet hivers au GB.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais quand un appareil tombe en panne on le change en principe non? Comme une voiture quoi. :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zip6974 (22 févr.) disait:

bornaillon (22 févr.) disait:

Tk la cote ferme pour probleme technique
Les TK de la cote et du chatillon arrivent vraiment en bout de vie
Le projet de réaménagement de ce secteur clef devient vraiment imperatif


Effectivement il y a urgence à remplacer tout ce vieux matériel par du neuf ;) c’est ce qui est en en projet avec un tsd6 pour Chatillon avec arrivée au chenu et j’imagine que le tk de la côte sera remplacé par la même occasion.
Ce dernier a réouvert ce matin.


J'airais bien vu un funiculaire plutôt ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ah non on réserve ça aux 2 alpes ou à val d’Isère ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gros manque d'ambition là zip !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

zip6974 (22 févr.) disait:

bornaillon (22 févr.) disait:

Tk la cote ferme pour probleme technique
Les TK de la cote et du chatillon arrivent vraiment en bout de vie
Le projet de réaménagement de ce secteur clef devient vraiment imperatif


Effectivement il y a urgence à remplacer tout ce vieux matériel par du neuf ;) c’est ce qui est en en projet avec un tsd6 pour Chatillon avec arrivée au chenu et j’imagine que le tk de la côte sera remplacé par la même occasion.
Ce dernier a réouvert ce matin.


J'airais bien vu un funiculaire plutôt ;)

T'écris n'importe quoi ! Au grand bo, on fait que des trucs qui se voit et qui fait des gros trous en surface. sous terre c'est péché. Des fois que ça réveillerait le diable de Bessans du Grand bo.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
alexdeladombes (22 févr.) disait:

karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

zip6974 (22 févr.) disait:

bornaillon (22 févr.) disait:

Tk la cote ferme pour probleme technique
Les TK de la cote et du chatillon arrivent vraiment en bout de vie
Le projet de réaménagement de ce secteur clef devient vraiment imperatif


Effectivement il y a urgence à remplacer tout ce vieux matériel par du neuf ;) c’est ce qui est en en projet avec un tsd6 pour Chatillon avec arrivée au chenu et j’imagine que le tk de la côte sera remplacé par la même occasion.
Ce dernier a réouvert ce matin.


J'airais bien vu un funiculaire plutôt ;)

T'écris n'importe quoi ! Au grand bo, on fait que des trucs qui se voit et qui fait des gros trous en surface. sous terre c'est péché. Des fois que ça réveillerait le diable de Bessans du Grand bo.

Exact comme à chaque fois qu’on remplace ou qu’on construit une nouvelle remontée mécanique ou une piste ;) peut être que tu arrives à faire une omelette sans casser d’œufs tu dois être très fort !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (22 févr.) disait:

bornaillon (22 févr.) disait:

Tk la cote ferme pour probleme technique
Les TK de la cote et du chatillon arrivent vraiment en bout de vie
Le projet de réaménagement de ce secteur clef devient vraiment imperatif


Effectivement il y a urgence à remplacer tout ce vieux matériel par du neuf ;) c’est ce qui est en en projet avec un tsd6 pour Chatillon avec arrivée au chenu et j’imagine que le tk de la côte sera remplacé par la même occasion.
Ce dernier a réouvert ce matin.

A quoi ça sert de le remplacer puisqu'il est fermé la moitié de la saison et que le Lachat donne accès au même pistes et suffi selon tes dires.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aurais du préciser, funiculaire en surface, je ne voudrais pas priver les gens de cette vue dans ce cadre magnifique.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Cela sert à desservir la duche en arrivant au chenu ;)
Après un tsd4 est peut être suffisant ...à voir.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai oublié... :)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (22 févr.) disait:

Cela sert à desservir la duche en arrivant au chenu ;)
Après un tsd4 est peut être suffisant ...à voir.

C'est dans les rêves ça ils n'y sont encore pas à la Duche, et quand bien même l'accès pourrait ce faire pareil depuis le Lachat via la piste de l'aiglon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zip6974 (22 févr.) disait:

Cela sert à desservir la duche en arrivant au chenu ;)
Après un tsd4 est peut être suffisant ...à voir.


J'avoue, col de Chatillon - la Duche ça a de la gueule ;)

Une jolie piste verte orientée Sud à cette altitude ;)

Heureusement qu'il y aura des enneigeurs dernière génération tous les 50 mètres :P
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Impossible depuis l’aiglon car depuis le virage créé il y a 3 ans, il faudrait remonter en direction du chenu alors qu’une remontée arrivant au chenu permet la bascule directement par le biais d’une piste bleue exposée Est sud est.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 22/02/2020 - 10:52
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (22 févr.) disait:

Impossible depuis l’aiglon car depuis le virage créé il y a 3 ans, il faudrait remonter en direction du chenu alors qu’une remontée arrivant au chenu permet la bascule directement

Comment ça on est plus à une route prêt sur cette face du Lachat
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
_pisten_ (22 févr.) disait:

zip6974 (22 févr.) disait:

Cela sert à desservir la duche en arrivant au chenu ;)
Après un tsd4 est peut être suffisant ...à voir.

C'est dans les rêves ça ils n'y sont encore pas à la Duche, et quand bien même l'accès pourrait ce faire pareil depuis le Lachat via la piste de l'aiglon.


Ah !
Lachat - Duche ça se fait très bien sans piste... sans TS aussi d'ailleurs :)

Juste faire un peu gaffe quoi ;)

[video=https://www.zapiks.fr/c-est-ma-tournee-.html]Bim[/video]

zapiks.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 22/02/2020 - 10:58
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
D’où l’intérêt d’une nouvelle remontée arrivant au chenu car même avec un chemin impossible de remonter les skieurs au chenu.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

zip6974 (22 févr.) disait:

Cela sert à desservir la duche en arrivant au chenu ;)
Après un tsd4 est peut être suffisant ...à voir.


J'avoue, col de Chatillon - la Duche ça a de la gueule ;)

Une jolie piste verte orientée Sud à cette altitude ;)

Heureusement qu'il y aura des enneigeurs dernière génération tous les 50 mètres :P

Voilà tu as tout dit, une des hérésies de ce projet.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (22 févr.) disait:

D’où l’intérêt d’une nouvelle remontée arrivant au chenu car même avec un chemin impossible de remonter les skieurs au chenu.

Bien sur que si, remuer 300000m3 pour faire une route de 300m c'est pas un problème au GB.

Tu devrais accompagner Mr le maire lors des prochaines élection….. des bruits de couloire font part de difficulté a finir ça liste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 22/02/2020 - 11:18
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

J'ai oublié... :)

Je te pardonne mon fils.... ;)
aufferand
aufferand

inscrit le 28/12/13
31 messages
_pisten_ (22 févr.) disait:

zip6974 (22 févr.) disait:



Bien sur que si, remuer 300000m3 pour faire une route de 300m c'est pas un problème au GB.



c'est hélas bien vrai.. combien de M3 de terre, de milliers de litres de gasoil, de tonnes de CO2 cet été ( et bien d'autres avant), pour allonger les pistes de 50 m peut etre aux gettiers.. ? et on nous dit parfois, c'est pour rationaliser les remontées et avoir moins de personnel. un marchand de skis au chinaillon m'a assuré qu'il ya plus de personnel au charmieux que la somme de Gettiers et Outalays? est ce vrai?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
_pisten_ (22 févr.) disait:

zip6974 (22 févr.) disait:

D’où l’intérêt d’une nouvelle remontée arrivant au chenu car même avec un chemin impossible de remonter les skieurs au chenu.

Bien sur que si, remuer 300000m3 pour faire une route de 300m c'est pas un problème au GB.

Tu devrais accompagner Mr le maire lors des prochaines élection….. des bruits de couloire font part de difficulté a finir ça liste.

Tu veux parler des opposants comme Mac arel peut être qui a du mal à constituer une liste ? ;)
Peut être que tu pourrais lui donner un coup de main ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 22/02/2020 - 18:08
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

_pisten_ (22 févr.) disait:

zip6974 (22 févr.) disait:

Cela sert à desservir la duche en arrivant au chenu ;)
Après un tsd4 est peut être suffisant ...à voir.

C'est dans les rêves ça ils n'y sont encore pas à la Duche, et quand bien même l'accès pourrait ce faire pareil depuis le Lachat via la piste de l'aiglon.


Ah !
Lachat - Duche ça se fait très bien sans piste... sans TS aussi d'ailleurs :)

Juste faire un peu gaffe quoi ;)

[video=https://www.zapiks.fr/c-est-ma-tournee-.html]Bim[/video]

zapiks.fr


C’est marrant ce besoin de se filmer sans arrêt ...pour ensuite mettre sur les réseaux sociaux ....Un ego surdimensionné? Cependant on voit que tu as besoin peut être de la piste bleue pour accéder jusqu’à la duche au final car tu n’as pas l’air bien à l’aise ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Petit coquin ! ;) :) :P
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

Petit coquin ! ;) :) :P

c'est le regret à 25 secondes quand tu découvre le trou :p
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Surtout que ce trou, c'est quand même un grand classique du coin, j'ai sauté par dessus un paquet de fois dans mes jeunes années :)
Keep ze spirit Bro !
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages

Il semblerait que ce soit du côté de la Grave qu'il faut aussi se mobiliser maintenant (mais je n'ai pas vérifié l'info) Quelqu'un en sait plus sur ce qui se trame?

m.facebook.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
On attend avec impatience l'avis de zip sur la construction de la liaison Huez-Les 2 Alpes et sur le 3eme tronçon de la Grave.

Ah j'oubliais :

;)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
zip6974 (22 févr.) disait:

_pisten_ (22 févr.) disait:

zip6974 (22 févr.) disait:

D’où l’intérêt d’une nouvelle remontée arrivant au chenu car même avec un chemin impossible de remonter les skieurs au chenu.

Bien sur que si, remuer 300000m3 pour faire une route de 300m c'est pas un problème au GB.

Tu devrais accompagner Mr le maire lors des prochaines élection….. des bruits de couloire font part de difficulté a finir ça liste.

Tu veux parler des opposants comme Mac arel peut être qui a du mal à constituer une liste ? ;)
Peut être que tu pourrais lui donner un coup de main ;)


La contribution du jour:

Observation n°1728 (Web)
Anonyme
Déposée le 6 janvier 2020 à 12h34
Il est où le " génie des alpages" ? ce pyromane des réseaux sociaux qui n'est bon qu'a allumé la mêche et qui n'est pas capable (...) publique?
Alors monsieur mac arel j'attends.....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Intéressant :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement intéressant de voir que d’autres ( mais qui auraient pu signer la contribution ) ont levé le lièvre du créateur de la page du grand bo bashing et de s’étonner de voir qu’il n’ait pas contribué à l’enquête publique alors qu’il critique tout et n’importe quoi. Tellement facile derrière son écran de faire ça ;)
Sur place, ce personnage grotesque est d’ailleurs loin de faire l’unanimité tant ses positions sont radicales alors qu’il roule en 4*4 et pollue un Max ...lui qui veut donner des leçons de « vert » à tout le monde ;)
Mais bon avec pisten et argonaute ça fait 3 personnes pour débuter une liste lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 22/02/2020 - 23:31
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Intéressant cette modif :)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
D'autres? Que toi? Hummmmmmmm... Tu veux dire comme celui qui a laissé cette contribution sur la page FB que tu aimes beaucoup:

Kcnarf Leen La haine qui suinte de ce message en dit long sur les intentions de ce « génie » qui n’en a que le nom ! Cette haine destinée aux bornandins et à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui montre combien cet odieux personnage n’a aucun respect des autres et combien il se cherche un combat alors qu’il vit aux crochets des autres ...
Et bien sûr, ce personnage que j’ai pris en train de rouler il n’y a pas si longtemps avec un diesel polluant n’a aucune responsabilité dans ce qui arrive à part faire la morale aux autres..... les bornandins ne se laisseront pas aveugler par cette haine distillée depuis 2017 et la création de cette page nauséabonde.



T'es vraiment sûr?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Absolument sur ;) ainsi on pourrait reprendre les contributions de plusieurs trolleurs d’ici comme toi pisten et certains autres et montrer que vous blablatez la même chose à longueur de posts inutiles...en tentant de vous rapprocher pour faire croire qu’il n’y a qu’un seul t....sur ce fil mais non...il y en a bien plusieurs ;)
Alors vous la faites cette liste ? Un t....deux t.....trois t..... pas sûr que vous en trouviez bcp plus sur place au grand bo...mais ici vous pourrez recruter quelques uns de plus ....ah mais mince certains ne sont pas du tout du grand bo et ne sont pas sur les listes électorales ...rhoo mince alors ;)
Ainsi comme il y a plusieurs t.....ici il peut y avoir plusieurs personnes sensées au grand bo pour dénoncer ce personnage qui vit aux crochets des autres et qui s’est trouvé un combat teinté de vert ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 22/02/2020 - 23:58
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu sais zip, si tu trouves les réponses qui te sont faites inutiles et si tu veux pouvoir faire tes monologues tranquillement... ouvre un blog :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Elles sont inutiles à bcp ;) va savoir il existe peut être déjà ;) mais je ne te ferai pas ce plaisir là de quitter ce fil, il y a aussi des gens constructifs comme beranger, Romain, thomas, sylvain et d’autres qui lisent sans obligatoirement poster et que je vois régulièrement sur place au grand bo ;)
Sinon pour en revenir au sujet, magnifique temps ce jour sur les pistes mais ça chauffe ! Heureusement que la neige revient mardi pour assurer la fin des vacances scolaires avec d´après MF environ 50cms à 2000 ;) j’ai bien dit d’après MF ( pour ceux qui ne savent pas bien lire lol)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zip6974, 23/02/2020 - 00:19
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Il faudra bien que dame nature vienne donner un coup de main à l'armada de canon dernière génération du GB car sinon la piste des envers ne tiendra pas la fin des vacances, ce n'est plus une piste rouge mais marron, pourtant équipée d'enneigeurs dernière génération sur toute ça longueur, c'est la que l'on voit les limites du truck c'est quand même puissant le réchauffement climatique.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
argonaute_jon (22 févr.) disait:

La contribution du jour
;)