Parmi les plus beaux panoramas des alpes

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Parmi les plus beaux panoramas des alpes

Le grand bornand
Les panoramas incontournables pour en prendre plein les yeux !
Photos :
D. Machet, Le Grand-Bornand Tourisme
Parmi les plus belles stations de la montagne française, Le Grand-Bornand constitue un "land art" grandeur nature. Notre top 6 des panoramas les plus spectaculaires de la région, à voir absolument l'hiver...

Enregistrer l'embed

Le sommet du mont Lachat

Point culminant du domaine skiable, à 2100m d'altitude, le mont Lachat offre une vue à 360° embrassant successivement la chaîne des Aravis, que domine tout juste le mont Blanc en arrière-plan, les massifs de la Tournette, des Bornes et du Bargy, et ouvre également de belles percées sur les Alpes du sud, le Jura et le Chablais, au loin...

Les Terres Rouges

Au sommet du télésiège éponyme, c'est sans conteste LA plus belle vue de la région sur la chaîne des Aravis, dont l'enfilade spectaculaire marque l'horizon sur plus d'une trentaine de kilomètres, entre les sommets emblématiques de la pointe Percée et du mont Charvin.

Le Grand-Bornand village et les Aravis

Vus depuis le sentier de la forêt, accessible au gré d'une jolie balade à flanc de versant, c'est un peu la "carte postale" bornandine, avec son coeur de village massé autour de l'église et son fameux clocher à bulbes sur fond de chaîne des Aravis, imposant sa silhouette majestueuse en arrière-plan. Un classique de l'imagerie alpine, à nul autre pareil.

Le vieux Chinaillon et le mont Lachat

Iconique, c'est un peu l'emblème du Grand-Bornand : un hameau de chalets bi-centenaires patinés par les siècles et leur gracieuse chapelle au clocher de tavaillons, offrant un balcon unique sur le domaine skiable s'enroulant autour du mont Lachat. Probablement l'un des sites les plus photographiés des Alpes...

La vallée du Bouchet

En toile de fond du village, découvrez la splendide vallée du Bouchet au pied de la Chaîne des Aravis, domaine de prédilection du ski nordique, qui vous mène jusqu'au célèbre col des Annes.

La tête des Annes

Un coin un peu secret, perché au fin fond du domaine skiable et dominant le col des Annes, accessible via le télésiège du même nom. Dans un silence glacé, la vue sur la pointe Percée et l'enfilade de combes et de crêtes des Aravis y est saisissante, tout comme cette impression de bout du monde émanant du col des Annes et son hameau endormis sous un épais manteau neigeux.

En savoir plus sur Le Grand Bornand.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Le grand bornand
1 commentaire
Magoggsd

inscrit le 13/05/20
Bourguignonne depuis toujours, il me tarde de découvrir l'univers montagneux des Alpes. Comment ne pas ressentir de l'excitation à l'idée de vivre quotidiennement entre Chaîne des Aravis ou encore le Lac d’Annecy ? Certes, quitter le vignoble bourguignon n'est pas sans pincement au cœur. Cependant, découvrir ce panel unique pour la pratique de sports outdoor, comme pour la beauté des yeux, me réconforte amplement. Votre panorama proposé est somptueux, presque irréel. Bientôt, je pourrais découvrir ce dernier de mes propres yeux.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.