winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je fais confiance à Zip pour les conditions. C'est quelqu'un de très objectif.
Bon juste avant je prends un peu de LSD pour y croire vraiment à fond. :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai les chiffres des traumas qui passent au cabinet médical du Chinaillon, on est sur une très bonne saison de ce côté là et ça donne un indication assez précise de la qualité du manteau neigeux :)

Celà dit y'avait encore une majorité de pistes vraiment très bonnes jusqu'à cette semaine, HP... c'était trèèès aléatoire.

J'espère sérieusement que la piste des envers va résister au prochain épisode pluvieux, vu l'investissement, ce serai vraiment qu'ele ferme mi-février...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est un hiver qui s'annonce très prometteur. :D
Nous on doit être à +40% avant les vacances de février.
Ca c'est du beau score.
Le carrelage y'a que ça de vrai pour faire une vilaine sélection naturelle.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
karamazofaucunlien ( 9 févr.) disait:

Moi j'ai les chiffres des traumas qui passent au cabinet médical du Chinaillon, on est sur une très bonne saison de ce côté là et ça donne un indication assez précise de la qualité du manteau neigeux :)

Celà dit y'avait encore une majorité de pistes vraiment très bonnes jusqu'à cette semaine, HP... c'était trèèès aléatoire.

J'espère sérieusement que la piste des envers va résister au prochain épisode pluvieux, vu l'investissement, ce serai vraiment qu'ele ferme mi-février...


Les envers? Non, aucune inquiétude, le SCOT est formel, elle est "systématiquement praticable de mi-décembre jusqu'à fin mars"...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca ferme déjà fin mars ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
scream ( 8 févr.) disait:

Yone74, tu omets de preciser que la population de Saint-Jean augmente dans des proportions equivalentes. Je crois que nous allons depasser les 1500 habitants, avec des services équivalents mais des terrains 30 % moins chers.



Ouaip... va falloir en mettre du monde à St Jean pour que ça compense... en gros il y a 35 personnes qui arrivent d'un côté et quasi 140 qui partent dans les 2 autres communes... on reste bien dans un "seuil migratoire" négatif, la tendance est là, les gens se barrent. Et il ne faut pas dire que c'est le lot de tous les villages stations, car ce n'est pas vrai. Les contre exemple existent : Samoens, Chatel, Abondance, Les Carroz, même en Vallée Verte.

Et tant bien même, si cela compensait, j'ose même pas imaginer le "merdier" en plus dans ces 3 communes pour avoir un accès à des services publiques à l'année si la chute continue au Grand Bo et à La Clusaz.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
argonaute_jon ( 9 févr.) disait:

zip6974 ( 8 févr.) disait:

@scream on a pas dû skier sur les mêmes pistes car franchement à l’exception de 2/3 endroits les pistes étaient top et bien préparées
À côté des pistes c’était fond dur et bcp de trafolle pas des meilleurs mais auj suis resté sur les pistes essentiellement ;)


Question du jour: à qui faites vous le plus confiance pour connaître les conditions de ski au Grd Bo?
Réponse A: Zippo-pippo
Réponse B: Scream
Réponse C: N'importe qui d'autre

(Attention, il peut y avoir plusieurs bonnes réponses)


1) scream
2) n'importe qui d'autre, sauf zip
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 9 févr.) disait:

ce serai vraiment qu'ele ferme mi-février...



les horreurs des lendemains alcoolisés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/02/2020 - 12:18
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'aurait des choses à dire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
coïncidence?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Celà dit, je rejoins Zip sur le fait que les pistes sont généralement très bien préparées au GB, "on" a toujours été bons la dessus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais, mais tout le monde ne fait pas du skating, vous pourriez faire des vraies traces parallèles dans les pistes, pour ceux qui font du classique...
D'autant que les pistes sont larges, vous pourrez faire genre une vingtaine de traces parallèles par piste. Et là ça parlerait.
Vous bousillerez jamais Bessans en continuant comme ça en proposant de l'alpin.
Vous êtes dans le déni. :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vivez le ski nordique en mode Dénivelmax !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
winstonsmith ( 9 févr.) disait:

Ouais, mais tout le monde ne fait pas du skating, vous pourriez faire des vraies traces parallèles dans les pistes, pour ceux qui font du classique...
D'autant que les pistes sont larges, vous pourrez faire genre une vingtaine de traces parallèles par piste. Et là ça parlerait.
Vous bousillerez jamais Bessans en continuant comme ça en proposant de l'alpin.
Vous êtes dans le déni. :D

En plus Bessans a tout compris avec l'anneau de ski-roues... histoire d'être en bonne place quand le biathlon demandera a être incorporé aux JO d'été dans 15 ans.

(Au delà de la boutade, l'IBU a réellement mis en place une réflexion sur une potentielle demande d'inscription du biathlon en ski-roues aux JO d'été... en même tant cette année, sans les canons, il n'y aurait eu que des manches à Pukljuka et à Anterselva et il y a de plus en plus de monde qui vient voir le evenements de ski roues genre la compet de Martin Fourcade sur le Paquier l'été dernier à Annecy).
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Et de plus en plus de monde qui vient voir le biathlon aussi ;) plus de 50000 spectateurs au grand Bornand en décembre dernier, c’était top malgré des conditions météo pas hyper favorables. La station remet ça en décembre prochain et en décembre 2021 ;)
Sinon encore bien bon malgré le monde auj sur les pistes ...avant le retour de la neige mardi/mercredi/vendredi ...( selon MF environ 50cms vers 2000 et 30 vers 1500 mais neige qui s’annonce soufflée ) de quoi assurer le reste des vacances pour les semaines à 2 zones scolaires.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
zip6974 ( 9 févr.) disait:

La station remet ça en décembre prochain et en décembre 2021

J'espère qu'ils ont prévu assez de camions pour apporter la neige.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'adore le 50 cm à 2000 <3
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dans le monde de zip, 18mm de pluie sur 3 jours avec un iso à 1900m, ça fait 50cm de neige à 2000m, logique quoi !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Voilà :)

Surtout que 2000, sur le domaine du Grand Bo...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Histoire d'être factuel :

Sachant que la situation géographique du Grand Bo en fait un endroit certes magnifique mais aussi plus exposé aux redoux que les massifs internes.

Lundi 10 février 2020 :

Limite pluie-neige vers 2000/2100 puis 1700/1800 mètres (5 à 15 cm de neige, du Sud au Nord, au-dessus de 2300 mètres).
Isotherme 0° vers 2400 puis 2000 mètres.

Mardi 11 février 2020 :

Il neige au-dessus de 1200/1400 mètres voire 900/11100 mètres en Haute-Savoie et Nord de la Savoie. (15 à 25 cm de neige attendus au-dessus de 1700 mètres).

Isotherme 0° vers 1800 puis 1500 mètres.


Source : Météo-Alpes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 9 févr.) disait:

Voilà :)

Surtout que 2000, sur le domaine du Grand Bo...



:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 9 févr.) disait:

Histoire d'être factuel :

Sachant que la situation géographique du Grand Bo en fait un endroit certes magnifique mais aussi plus exposé aux redoux que les massifs internes.

Lundi 10 février 2020 :

Limite pluie-neige vers 2000/2100 puis 1700/1800 mètres (5 à 15 cm de neige, du Sud au Nord, au-dessus de 2300 mètres).
Isotherme 0° vers 2400 puis 2000 mètres.

Mardi 11 février 2020 :

Il neige au-dessus de 1200/1400 mètres voire 900/11100 mètres en Haute-Savoie et Nord de la Savoie. (15 à 25 cm de neige attendus au-dessus de 1700 mètres).

Isotherme 0° vers 1800 puis 1500 mètres.


Source : Météo-Alpes



Et là tu oublies la tempête...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

"Meteo-Alpes
5 min ·
PLUIE JUSQU’À 2000 METRES ET VENT DEMAIN LUNDI :
Une perturbation rentre ce soir sur la région, elle donnera des pluies en seconde partie de nuit qui se maintiendront demain matin sur une bonne partie de la région (notamment dans les massifs de Savoie et Haute-Savoie). En plaines et vallées ces pluies seront souvent éparses.
En lien avec une masse d'air douce (carte ci-contre) ; il pleuvra jusqu'à 2000/2200 mètres le matin mais plutôt 1700/2000 mètres en après-midi avec des averses qui deviennent très faibles et éparses ne touchant plus que les reliefs hauts-savoyards.
Il tombera 15 à 25 cm de neige au-dessus de 2300 mètres sur le 73 et le 74, seulement 10 cm en Isère.
L'épisode venteux associé sera virulent mais moins violent que sur le Nord du pays. Les plus fortes rafales en plaines se produiront côté Léman (85 à 105 km/h) et au-dessus de 3000 mètres notamment sur l'extrême Est de la Savoie (100 à 130 km/h).
Votre prévision pour les jours suivants a été actualisée :
meteoalpes.fr
Bonne soirée :)
Carte : Modèle ARPEGE via Météociel.
"


Merci zipo pipeau !

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ip, il est marchand de tapis irl ?
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Entendu sur le télésiège des Tierces, ce matin aux Contamines:

"-P....n, c'est pas de cul quand même, y'a fallu qu'on réserve aux Contamines juste cette semaine!
-Ouais mais bon, regarde le bon côté des choses, ç'aurait pu être pire, si j't'avais écouté on serait allés au Grand Bo chez Zippo l'mytho!
-Ouais c'est pas faux ouais"
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Et pendant ce temps il y a des gens qui ont skié tout le we sous un grand soleil et sur un domaine très bien préparé....;) sur les télésièges j’ai entendu plutôt que « tu crois qu’on va choper le coronavirus aux contamines » des touristes satisfaits de leur we. La suite s’annonce pas top niveau météo avec pas mal de neige à partir de mardi, petit créneau mercredi puis neige jeudi et nouveau créneau vendredi à priori pour profiter de la fraîche...gageons que ces touristes sauront en profiter ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 09/02/2020 - 22:56
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Seulement 2 modifs, ça va mieux toi !

Évidemment que les touristes sont contents, ils arrivent, ils ont une météo agréable et un joli domaine tout mignon... t'as l'art d'enfoncer les portes ouvertes toi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je manque un peu de confiance
et j'ai peur d'écrire une boulette
et de ne plus être crédible
du coup je me relis un peu
un peu beaucoup
...
le grand bo est le plus beau
le grand bo est le plus fort
le plus beau
le plus fort
cadre magnifique
gagnagni
gagnagna
Message modifié 14 fois. Dernière modification par ak, 10/02/2020 - 08:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est clair qu'avec 7 degrés mardi et 8 jeudi au grand bo... ça sent la grosse poudre...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
allez un peu de live au milieu du sketch de ce post :
* très très bon hier matin, même toute la journée, sur les pistes ( bien évidemment ). Grosse courbes, mach 12 pour commencer. L'apres midi, plutôt en mode petits virages avec neige douce qui accroche ( quasiment plus de glace ).
* Beaucoup de monde à 10h pour les cours des enfants, mais franchement correct ensuite.
* hors des pistes, l'enneigement sous 1500m est minimal (même si ca reste tout blanc > 1200m ). la différence entre maintenant et fin janvier est impressionnante. Les 15/20cm qui avaient mis un coup de blanc mardi on disparut cette nuit.
* Pour la suite, si on se projette au delà de ce lundi qui est triste à en mourir, on peut espérer 10/15cm à 1300m demain et de nouveau 10/15cm entre jeudi et vendredi matin également à 1300m .. saupoudrage 5 cm à 1000m...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ak (10 févr.) disait:

mais c'est clair qu'avec 7 degrés mardi et 8 jeudi au grand bo... ça sent la grosse poudre...

D'expérience, la synthèse meteoblue est plutôt bonne , notamment sur les niveaux de températures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 10/02/2020 - 10:11
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
scream (10 févr.) disait:

allez un peu de live au milieu du sketch de ce post :
* très très bon hier matin, même toute la journée, sur les pistes ( bien évidemment ). Grosse courbes, mach 12 pour commencer. L'apres midi, plutôt en mode petits virages avec neige douce qui accroche ( quasiment plus de glace ).
* Beaucoup de monde à 10h pour les cours des enfants, mais franchement correct ensuite.
* hors des pistes, l'enneigement sous 1500m est minimal (même si ca reste tout blanc > 1200m ). la différence entre maintenant et fin janvier est impressionnante. Les 15/20cm qui avaient mis un coup de blanc mardi on disparut cette nuit.
* Pour la suite, si on se projette au delà de ce lundi qui est triste à en mourir, on peut espérer 10/15cm à 1300m demain et de nouveau 10/15cm entre jeudi et vendredi matin également à 1300m .. saupoudrage 5 cm à 1000m...


Merci scream de confirmer ce que j’ai écrit plus haut à savoir 50cms vers 2000m entre auj et vendredi et 30 vers 1500m ...source MF haute Savoie. Après faut laisser dire les t....qui pensent mieux savoir que tout le monde sans être du coin ;)
Tu confirmes aussi ce que je disais sur les conditions d’hier sur pistes et d’avant hier qui étaient très bonnes mais bon jamais assez pour ceux qui ne skient pas sur place ;) c’est bien connu l’herbe est tjs meilleure ailleurs ;)
Fais gaffe aussi si tu modifies ton message, tu ne vas plus être crédible aux yeux des d....qui postent ici ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 10/02/2020 - 13:21
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
4 smileys a la con en moins de 10 lignes, tu fais de l’humour c’est ça ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si jamais il trouve une congère avec 50 de peuf on est mal, smiley à tous les étages.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Z'etes lourds, tous.... Mais marrants..
Alors pour vous redonnez une p'tite pièce: 15+15 = 30 à 1300m / 5 cm à 1000m / A 1912m, guère plus que 35,2 cm
Et m'etonnerait pas que tout celà soit revu à la baisse, au vu du caractère aleatoire du régime d'averse prévu.

Zip> samedi, c'etait quand meme pas terrible...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'ouais, ch'ui plutôt pessimiste sur ce coup là, entre la douceur et le vent, ça ne va pas être terrible en dehors des pistes...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (10 févr.) disait:

M'ouais, ch'ui plutôt pessimiste sur ce coup là, entre la douceur et le vent, ça ne va pas être terrible en dehors des pistes...

tu pourrais meme rajouter la sous-couche pourrie ( quand elle est là )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, cette semaine ça passait encore pas trop mal, même sur les pentes du Jalouvre mais c'est pas de la neige de cinéma, c'est clair.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (10 févr.) disait:

scream (10 févr.) disait:

allez un peu de live au milieu du sketch de ce post :
* très très bon hier matin, même toute la journée, sur les pistes ( bien évidemment ). Grosse courbes, mach 12 pour commencer. L'apres midi, plutôt en mode petits virages avec neige douce qui accroche ( quasiment plus de glace ).
* Beaucoup de monde à 10h pour les cours des enfants, mais franchement correct ensuite.
* hors des pistes, l'enneigement sous 1500m est minimal (même si ca reste tout blanc > 1200m ). la différence entre maintenant et fin janvier est impressionnante. Les 15/20cm qui avaient mis un coup de blanc mardi on disparut cette nuit.
* Pour la suite, si on se projette au delà de ce lundi qui est triste à en mourir, on peut espérer 10/15cm à 1300m demain et de nouveau 10/15cm entre jeudi et vendredi matin également à 1300m .. saupoudrage 5 cm à 1000m...


Merci scream de confirmer ce que j’ai écrit plus haut à savoir 50cms vers 2000m entre auj et vendredi et 30 vers 1500m ...source MF haute Savoie. Après faut laisser dire les t....qui pensent mieux savoir que tout le monde sans être du coin ;)
Tu confirmes aussi ce que je disais sur les conditions d’hier sur pistes et d’avant hier qui étaient très bonnes mais bon jamais assez pour ceux qui ne skient pas sur place ;) c’est bien connu l’herbe est tjs meilleure ailleurs ;)
Fais gaffe aussi si tu modifies ton message, tu ne vas plus être crédible aux yeux des d....qui postent ici ;)



source: meteo france... j'invente rien non plus...

meteofrance.com


6 mardi 8 jeudi...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
zip6974 (10 févr.) disait:

[quote=scream (10 févr.)]
allez un peu de live au milieu du sketch de ce post :
* très très bon hier matin, même toute la journée, sur les pistes ( bien évidemment ). Grosse courbes, mach 12 pour commencer. L'apres midi, plutôt en mode petits virages avec neige douce qui accroche ( quasiment plus de glace ).
* Beaucoup de monde à 10h pour les cours des enfants, mais franchement correct ensuite.
* hors des pistes, l'enneigement sous 1500m est minimal (même si ca reste tout blanc > 1200m ). la différence entre maintenant et fin janvier est impressionnante. Les 15/20cm qui avaient mis un coup de blanc mardi on disparut cette nuit.
* Pour la suite, si on se projette au delà de ce lundi qui est triste à en mourir, on peut espérer 10/15cm à 1300m demain et de nouveau 10/15cm entre jeudi et vendredi matin également à 1300m .. saupoudrage 5 cm à 1000m...


Tout dépend de ce que tu recherches, samedi c’était bon pour celui qui veut skier sur pistes avec un bon damage et un temps magnifique, ce qui est le cas de 80% des clients qui viennent en we, à la journée ou pour des vacances. Ces personnes là ne cherchent pas de la poudreuse. En dehors des pistes c’était pas extraordinaire même s’il y avait des zones encore pas mauvaises. Hier c’était pareil à samedi, de bonnes conditions sur pistes pour qui veut du damage d’excellente qualité et du soleil ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 10/02/2020 - 18:34
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et tout ça ;) dans un cadre ;) magnifique ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (10 févr.) disait:

Et ;-) tout ;-) ça ;) dans ;-) un ;-) cadre ;) magnifique ;)



sérieux... applique toi un peu...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oh ;) put**n ;) vous ;) êtes ;) c*n ;) lol xptdr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (10 févr.) disait:

Et m'etonnerait pas que tout celà soit revu à la baisse, au vu du caractère aleatoire du régime d'averse prévu.

Et voilà, le live divise par 2 le estimations d hier.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Ouch, les webcams font pas vraiment rêver... Mais le site internet affiche toujours 15 cms de neige fraîche, les accros à la poudreuse doivent être ravis!

Pour ceux qui sont sur place ou bien qui ont leurs entrées à la SAEM et/ou à l'OT (Zippo, si tu nous écoutes...), vous pouvez leur expliquer que la neige tombée il y a une semaine, damée une dizaine de fois, qui a pris la pluie, a gelé/degelé plusieurs fois, qui est toute dure ou en boules, on n'appelle plus ça de la neige fraîche (même si elle est froide...)?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
argonaute_jon (11 févr.) disait:

Mais le site internet affiche toujours 15 cms de neige fraîche, les accros à la poudreuse doivent être ravis!

c'est aussi écrit tout à coté 'neige dure' ...
Ok, je sais c'est tordu : on a donc 15 cm de neige fraiche dure, c'est çà ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Remarque, c'est un peu ça cette saison, d'une courbe à l'autre ça alterne entre poudre et vitre...
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Y'a parfois même pas besoin de changer de courbe, jeudi dernier dans Paccaly c'était glace sur 2 mètres, puis 15 cm de poudre compacte sur fond dur sur 3 mètres, puis glace sur 3, et on recommence! Exercice sympa pour travailler l'équilibre...

Mais pour en revenir aux infos "live" du site du Grd Bo, il me semble que les conditions données sont celles sur pistes, donc les 15 de fraîche ils les trouvent où? En direct de la Colombie(re)?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
argonaute_jon (11 févr.) disait:

Mais pour en revenir aux infos "live" du site du Grd Bo, il me semble que les conditions données sont celles sur pistes, donc les 15 de fraîche ils les trouvent où? En direct de la Colombie(re)?


les 15 cm correspondent à la hauteur de la derniere chute de neige, a savoir celle du 05/02
il manque une info sur la page 'live' initiale, mais elle existe bel et bien lorsque tu cliques sur 'enneigement complet' : legrandbornand.com
ils n'ont pas comptabiliser le petit centimètre de cette nuit.
Tu peux aussi recouper les infos avec le relevé MF, plutôt fiable pour ce qui est des hauteurs de neige dans le coin:
meteociel.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 11/02/2020 - 16:31