ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (29 janv.) disait:


Supprime t on le biathlon sous prétexte que cela utilise des carrières à neige et des canons ?
Supprime t on le festival au bonheur des momes ?



déjà rien que là, t'as un indice...
réfléchis... tu en es capable...
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Oh Zippo tu m'a l'air un peu tendu, elle était pas bonne la neige? Le Charmieux est tombé en panne? Ou bien alors t'as rayé la semelle de tes Lacroix sur les cailloux des Envers?

Bon sinon, j'ai pas tout suivi, elle vient d'où l'eau des réserves pour la production de neige de culture au Grd Bo, tu veux bien nous réexpliquer?

Bisous
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
zip6974 (29 janv.) disait:

[quote=dupaigne (29 janv.)]
[quote=zip6974 (29 janv.)]
Sur toutes ces questions essentielles pour l’avenir des aravis et de leurs habitants, rien, aucune réponse des collectifs, le néant sauf quelques phrases pompeuses qui ne veulent rien dire ... voilà la réalité de tous ceux qui critiquent sans cesse: ne rien proposer, juste jouer sur les peurs des gens et voguer sur l’air du temps écologique...

Là encore tu mens. On te l'a dit pourtant, il suffit de lire, par exemple, les avis sur le Scot pour voir les nombreuses alternatives proposées. Il encore temps de prendre ton petit clavier pour aller les consulter. Enfin... à condition de faire l'effort de retirer tes oeillères avant.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@dupaigne puisque tu te fais le porte parole de ces écolos bobos alors on t’écoute sur toutes les questions posées ;) hâte de lire les grandes propositions des opposants pour l’avenir des aravis puisque je n’ai vu absolument aucune réponse sur le biathlon: quelles sont les alternatives dont tu parles et dont tu prétends qu’elles étaient dans les commentaires des opposants au scot? Moi j’ai plutôt vu des commentaires qui disaient que c’était affreux le transport par camion de la neige, que les carrières à neige c’était horrible et que la neige artificielle c’était également pas naturel ( sic) donc dis moi ce que vous proposez pour les prochaines étapes de 2020 et 2021: on continue à utiliser les carrières? à produire de la neige artificielle et à transporter la neige par camion? Ou vous êtes plus forts que les autres et vous arrivez à faire tomber la neige pile mi décembre ? Hâte de te lire ;) et pour info le « génie des alpages » est contre si tu n’étais pas au courant...
Sur le festival au bonheur des momes je n’ai rien lu dans les remarques des opposants au projet de scot mais entendu par contre ici même de certains lors de la mise en place du paiement voire peut être de toi que c’était scandaleux de faire payer ....on revient à la gratuité alors ? Hâte de t’entendre aussi sur ce sujet.
Sur le remplacement des vieilles remontées des aravis, tolar, terres rouges, Châtillon ou balme et torchère à la clusaz ...je n’ai rien lu non plus dans le scot ...on fait quoi ? Hâte de t’entendre aussi ;)
Hâte de t’entendre aussi sur le déplacement des pylônes des gettiers à la taverne cet été ou sur la réimplantation du tk du stade, pour? Contre? Là aussi hâte de te lire....;)
On va pouvoir voir vraiment vos propositions ;) tu as une occasion en or de faire de la pub pour les opposants au projet de scot alors vas y lache toi, hâte d’entendre tes réponses aux questions qui se posent maintenant pour l’année en cours et les 2/3 ans à venir et pas dans 10 ans et qui détermineront en partie l’avenir des stations ....et surtout de ceux qui y vivent à l’année.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par zip6974, 29/01/2020 - 22:26
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Zippo le 23 janvier: message modifié 3 fois
Zippo le 24 janvier: message modifié 3 fois
Zippo le 27 janvier: message modifié 4 fois
Zippo le 29 janvier: message modifié 2 fois
Zippo le 29 janvier: message modifié 5 fois...

T'as un petit peu de mal à gérer les sautes d'humeur? Faudrait p'têtre prendre rdv chez le Doc pour qu'il ajuste le traitement?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la peur du jugement... c'est quelque chose...
je parie qu'il met des bretelles avec sa ceinture...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, c'est le sixième signalement que je reçois pour ce sujet qui a été ouvert en octobre... un record, bravo.

Là, comme ça, je ne trouve pas que les échanges méritent quelque sanction ou rappel à l'ordre que ce soit. N'oubliez pas que vous êtes sur un forum et que les intervenants ne sont pas toujours d'accord avec vous, c'est le jeu.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par contre, certains sont plus pénibles que d'autres, ça c'est indéniable.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dupaigne (27 janv.) disait:

Une super cool animation aura lieu au GB dimanche prochain. Venez nombreux. Même Zip pourrait venir vu que ça ne concerne que la Joyere. ????

m.facebook.com


Événement annulé, cause officielle: la météo ! Comme quoi, en montagne, rien n'est jamais aussi simple qu'ailleurs....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
scream (30 janv.) disait:

dupaigne (27 janv.) disait:

Une super cool animation aura lieu au GB dimanche prochain. Venez nombreux. Même Zip pourrait venir vu que ça ne concerne que la Joyere. ????

m.facebook.com


Événement annulé, cause officielle: la météo ! Comme quoi, en montagne, rien n'est jamais aussi simple qu'ailleurs....


La météo a bon dos ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (30 janv.) disait:

Bon, c'est le sixième signalement que je reçois pour ce sujet qui a été ouvert en octobre... un record, bravo.

Là, comme ça, je ne trouve pas que les échanges méritent quelque sanction ou rappel à l'ordre que ce soit. N'oubliez pas que vous êtes sur un forum et que les intervenants ne sont pas toujours d'accord avec vous, c'est le jeu.



c'est zip qui signale? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, je sais, je n'aurais pas la réponse... en tous cas pas là... mais peut être qu'après 5 ou 6 binchs le premier vendredi d'avril ;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
zip6974 (29 janv.) disait:

@dupaigne puisque tu te fais le porte parole de ces écolos bobos alors on t’écoute sur toutes les questions posées ;) hâte de lire les grandes propositions des opposants pour l’avenir des aravis puisque je n’ai vu absolument aucune réponse sur le biathlon: quelles sont les alternatives dont tu parles et dont tu prétends qu’elles étaient dans les commentaires des opposants au scot? Moi j’ai plutôt vu des commentaires qui disaient que c’était affreux le transport par camion de la neige, que les carrières à neige c’était horrible et que la neige artificielle c’était également pas naturel ( sic) donc dis moi ce que vous proposez pour les prochaines étapes de 2020 et 2021: on continue à utiliser les carrières? à produire de la neige artificielle et à transporter la neige par camion? Ou vous êtes plus forts que les autres et vous arrivez à faire tomber la neige pile mi décembre ? Hâte de te lire ;) et pour info le « génie des alpages » est contre si tu n’étais pas au courant...
Sur le festival au bonheur des momes je n’ai rien lu dans les remarques des opposants au projet de scot mais entendu par contre ici même de certains lors de la mise en place du paiement voire peut être de toi que c’était scandaleux de faire payer ....on revient à la gratuité alors ? Hâte de t’entendre aussi sur ce sujet.
Sur le remplacement des vieilles remontées des aravis, tolar, terres rouges, Châtillon ou balme et torchère à la clusaz ...je n’ai rien lu non plus dans le scot ...on fait quoi ? Hâte de t’entendre aussi ;)
Hâte de t’entendre aussi sur le déplacement des pylônes des gettiers à la taverne cet été ou sur la réimplantation du tk du stade, pour? Contre? Là aussi hâte de te lire....;)
On va pouvoir voir vraiment vos propositions ;) tu as une occasion en or de faire de la pub pour les opposants au projet de scot alors vas y lache toi, hâte d’entendre tes réponses aux questions qui se posent maintenant pour l’année en cours et les 2/3 ans à venir et pas dans 10 ans et qui détermineront en partie l’avenir des stations ....et surtout de ceux qui y vivent à l’année.


Alors, pour un porte-parole, il faudra que tu cherches ailleurs. Je parle en mon nom, ce qui n'est déjà pas si simple. En tous cas, je ne me cache pas comme toi derrière l'anonymat ou sous des noms d'emprunt.

Pour le Génie des Alpages, c'est une drôlissime BD du regrété F'murr, que je t'invite à lire. Je ne vois pas le rapport avec le débat.

Pour le biathlon, le bonheur des mômes, la modernisation des remontées existantes, je ne vois pas non plus le rapport avec le scot, qui est une proposition d'aménagement du territoire à plus long terme, donc pas pour les deux prochaines années justement, et qui ne fait jamais mention de ces questions qui t'agitent.

Bref, tu mélanges tout.

Pour te répondre tout de même, en tâchant d'être clair, les questions que tu te poses ne me semblent pas les bonnes.

L'urgence, c'est de limiter le changement climatique, l'extinction massive des espèces, la pollution généralisée, la raréfaction de l'eau. Il ne nous reste que quelques petites années pour limiter la casse.

Dans les Aravis comme ailleurs, on devrait s'interdire toute tentative d'adaptation au changement climatique qui soit de nature à aggraver le problème. Ça, ça répond déjà à pas mal de tes questions, comme ak te l'a encore rappelé un peu plus haut.

Pour en venir aux propositions concrètes qu'on pouvait lire dans le scot, tu en as déjà une forte, en accord avec l'identité pastorale du massif et très bien expliquée sur ce fil par yone74 : rendre tout son sens au slogan " Au Grand Bornand, 2000 habitants, 2000 vaches". Investir dans une agriculture raisonnée et non dans le tourisme de masse. Et là on est dans le très concret: l'usage que l'on décide de faire des terres, notre bien commun. Un bien commun à tous les vivants: humains, faune et flore, d'ici et d'ailleurs, que jamais tu ne considères mais qui ont tout autant droit de jouir de ce bien qu'un habitant du Grand Bornand. Pas plus, pas moins.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
karamazofaucunlien (30 janv.) disait:

Bon, c'est le sixième signalement que je reçois pour ce sujet qui a été ouvert en octobre... un record, bravo.

Là, comme ça, je ne trouve pas que les échanges méritent quelque sanction ou rappel à l'ordre que ce soit. N'oubliez pas que vous êtes sur un forum et que les intervenants ne sont pas toujours d'accord avec vous, c'est le jeu.


C'est quoi un signalement?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en haut à droite de ton post, tu peux cliquer sur "citer"... et t'as un onglet qui permet de signaler ton post aux modos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est une forme de délation ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si je dis que zip est un menteur et que zip ne supporte pas que j'écrive ça, il peut signaler mon post aux modos, qui pourront le cas échéant, mettre leur étoile de sheriff, et faire règner La Loi.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
ak (31 janv.) disait:

si je dis que zip est un menteur et que zip ne supporte pas que j'écrive ça, il peut signaler mon post aux modos, qui pourront le cas échéant, mettre leur étoile de sheriff, et faire règner La Loi.


Merci de l'éclaircissement, c'est un peu ce que je pensais, mais j'ai encore été victime de ma grande naïveté, je me suis dit "non c'est pas possible, il est pas tabané à ce point là?"

Euh "Z" un menteur (je prends mes précautions, j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts!), t'y vas un peu fort quand même...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
dupaigne (30 janv.) disait:
Investir dans une agriculture raisonnée et non dans le tourisme de masse. Et là on est dans le très concret: l'usage que l'on décide de faire des terres, notre bien commun. Un bien commun à tous les vivants: humains, faune et flore, d'ici et d'ailleurs, que jamais tu ne considères mais qui ont tout autant droit de jouir de ce bien qu'un habitant du Grand Bornand. Pas plus, pas moins.
Attendons un peu, je parie qu’ « on » va te répondre que ce n’est pas une « alternative crédible » ;)
Alors que c’est la seule qui le soit à  « long » terme, même si elle n’aura évidemment jamais les mêmes retombées financières qu’une grosse saison de ski...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 31/01/2020 - 19:27
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au fait, ch'ui pas mal sur zone jusqu'à l'arrivée de la horde sauvage, un grand machin, pantalon noir, veste violette, patch ITWT et Sea Sheperd sur le sac à dos... souvent accompagnée d'un p'tit troll qui saute partout.

N'hésitez pas à venir dire bonjour.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Enneigement
1300m :
45cm
2100m :
150cm
qualitÉ de la neige
humide
neige fraÎche
5cm



:d
aufferand
aufferand

inscrit le 28/12/13
31 messages

bonjour
voici un lien qui s'appliquerait bien au Gd BO..

actu.fr

mais c'est tabou?
çà vous inspire quoi cette météo de fin janvier et ce WE.. c'est pas du réchauffement climatique çà?? çà fait plus de 30 ans que je viens en janvier, jamais vu des conditions si médiocres, surtout si longtemps..
et au gd bo, on fait comme de rien..
par contre, le 15 avril dernier, station limitée en terme de pistes ( ni duche ni almet, ni Annes, ni Chatillon) Neige EXCELLENTE ( je viens de faire le film avec mes petits enfants) .; on ferme 3 ou 4 jours après?? alors qu'il n'ya pas besoin de neige artificielle.

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Arrêtez d'être négatif, le Grand bo est encore plein d'avenir pour le ski voilà LA solution !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 02/02/2020 - 18:31
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah moi ch'ui du genre super positif, toute cette pluie, ça va bien remplir les réserves pour pouvoir faire fonctionner les enneigeurs dernière génération... quand il fera froid... la saison prochaine.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ne sois pas si négatif, il y a les sainte glace avant. Ah bah non, ce sera fermé !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais vraiment, je suis très positif ! Les investissements réalisés sur la station ces dernières années apportent une vraie plus-value. La piste des Envers par exemple, avant l'installation d'enneigeurs nouvelle génération n'était parfois praticable que 7 jours par saison, maintenant, elle est skiable au moins une semaine.

Bon, je ferais peut-être quelque chose de plus constructif un de ces quatre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu veux pas plutôt parler de la dénivelmax, cette piste exceptionnelle au dénivelé assourdissant de plus de 1000m ???
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis

Tiens, puisqu’on en parle, matez-donc moi ça:
tf1.fr
Pensée pour ma nièce, que j’ai failli voir sur cette vidéo et qui cette semaine apprend chaque matin à skier sur ce front de neige du Chinaillon, là même où le tonton apprenait à monter en escalier 40 ans auparavant :)
Histoire de rendre le moral à tout le monde, il a aussi plu des trombes jusqu’au moins 2600m cet après-midi donc pas de jaloux :(

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Terres, bien commun mais pas pour les touristes ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
chin@ill ( 2 févr.) disait:

Tiens, puisqu’on en parle, matez-donc moi ça:
tf1.fr
Pensée pour ma nièce, que j’ai failli voir sur cette vidéo et qui cette semaine apprend chaque matin à skier sur ce front de neige du Chinaillon, là même où le tonton apprenait à monter en escalier 40 ans auparavant :)
Histoire de rendre le moral à tout le monde, il a aussi plu des trombes jusqu’au moins 2600m cet après-midi donc pas de jaloux :(


Je suis tombé sur l'équipe télé ce matin, ils n'ont pas voulu faire une interview "second degré"... j'ai pourtant précisé que j'étais modo skipass.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oh punaise, j'aurais pu voir ta Trombi. Un vrai topo, ce serait bien. Je voulais venir jeudi, voir ce désastre, je pense que se sera compromis par la grève des profs. Je sens que je vais devoir les accompagner !
aufferand
aufferand

inscrit le 28/12/13
31 messages
alexdeladombes ( 2 févr.) disait:

Arrêtez d'être négatif, le Grand bo est encore plein d'avenir pour le ski voilà LA solution !

c'est de l'humour, j'espère?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Non, juste du second degré, car il est de notoriété publique que sur ce fil l’humour n’est pas mise ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je te dirais que pour les 10 prochaines années, oui, c'est de l'humour ! Par contre, quand les stations avec un peu de moyen mais assez basses comme le Grand bo, les sept Laux, Morzine, ils peuvent nous pondre un truc dans ce genre là pour une piste mal exposée, un espace débutant mal enneiger et en nous sortant que cela peut servir pour les 4 saisons. Ce qui n'est pas faux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
14 degrés, 7h du mat... début février... à 600 mètres dans la haute... tout va bien. ils annoncent 26 au sud... normal quoi....
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Toujours 5 cm de neige fraîche ce matin au Grd Bo, après 36 heures de précipitations avec une LPN au dessus de 2000 mètres, y'a pas à dire, les canons dernière génération c'est quand même magique, n'en déplaise aux contempteurs du Grd Bornand.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
argonaute_jon ( 3 févr.) disait:

Toujours 5 cm de neige fraîche ce matin au Grd Bo, après 36 heures de précipitations avec une LPN au dessus de 2000 mètres, y'a pas à dire, les canons dernière génération c'est quand même magique, n'en déplaise aux contempteurs du Grd Bornand.

le moins qu'on puisse dire, c'est que l'info meteo/neige est confuse : legrandbornand.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 03/02/2020 - 10:29
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Excellentes conditions sur piste ce matin au grand bo. La pluie a tassé le manteau qui est béton et la couche de fraiche dessus (environ 15/20cms selon les endroits car soufflée ) est très sympa à skier avec en plus du soleil !
Beau temps jusqu’à dimanche et un redoux pas trop fort de quoi profiter pleinement du domaine et samedi de nouveau opération « ski coucher de soleil » avec 1h de ski en plus pour le même prix.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Et les canons dernière génération qui tournent à max.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zip6974 ( 5 févr.) disait:

samedi de nouveau opération « ski coucher de soleil » avec 1h de ski en plus pour le même prix.


Ouais, l'initiative est sympa m'enfin à 38.50 € le forfait, ça m'aurait semblé un peu cavalier d'augmenter le tarif...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:

zip6974 ( 5 févr.) disait:

samedi de nouveau opération « ski coucher de soleil » avec 1h de ski en plus pour le même prix.


Ouais, l'initiative est sympa m'enfin à 38.50 € le forfait, ça m'aurait semblé un peu cavalier d'augmenter le tarif...

D’autres stations ne proposent pas cela pour un prix équivalent, c’est une bonne initiative depuis quelques hivers. Par ailleurs le prix est plus bas les samedis hors vacances de février et là ce « ski coucher de soleil » va durer les 4 semaines de vacances.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, 36 euros le samedi classique, sachant que peu de remontées ferment réellement à 18h lors des sessions coucher de soleil ;)

Bon, y'a aussi le forfait spécial "Ski aprem' " à 27 euros pour 3h de ski, peu de stations proposent ça, effectivement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip il est comme scream... il a ses mantras ;-)
sauf que je préfère de loin ceux scream ;-)


zip, les siens, c'est: le grand bo c'est la meilleure! les grand bo c'est la meilleure! le grand bo c'est la meilleure!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:

Oui, 36 euros le samedi classique, sachant que peu de remontées ferment réellement à 18h lors des sessions coucher de soleil ;)

Bon, y'a aussi le forfait spécial "Ski aprem' " à 27 euros pour 3h de ski, peu de stations proposent ça, effectivement.


Les remontées ferment bien 1h plus tard que habitude car d’ordinaire elles ne ferment pas à 17h pile comme partout mais un peu avant ;)
Ainsi le Lachat qui ferme vers 16h30 en temps ordinaire ferme à 17h30 en ski coucher de soleil ;)
Comme tu l’as dit le forfait aussi ap midi coucher de soleil est interessant ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Lachat fermé pour cause de vent du coup 1 secteur complètement fermé un mercredi vu que le TKD Chatillon et à l'arrêt.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zip6974 ( 5 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:

Oui, 36 euros le samedi classique, sachant que peu de remontées ferment réellement à 18h lors des sessions coucher de soleil ;)

Bon, y'a aussi le forfait spécial "Ski aprem' " à 27 euros pour 3h de ski, peu de stations proposent ça, effectivement.


Les remontées ferment bien 1h plus tard que habitude car d’ordinaire elles ne ferment pas à 17h pile comme partout mais un peu avant ;)
Ainsi le Lachat qui ferme vers 16h30 en temps ordinaire ferme à 17h30 en ski coucher de soleil ;)
Comme tu l’as dit le forfait aussi ap midi coucher de soleil est interessant ;)


C'était évidemment ironique.

Donc bon, le coup du ski jusqu'à 18h, c'est juste de la com'... ou de la publicité presque un peu mensongère, suivant que l'on décide de voir le verre à moitié vide ou plein.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je trouve que pour le prix c'est vraiment très intéressant si c'est dans un cadre magnifique.
Parce que sinon c'est juste du début de foutage de gueule.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 5 févr.) disait:

zip il est comme scream... il a ses mantras ;-)
sauf que je préfère de loin ceux scream ;-)


zip, les siens, c'est: le grand bo c'est la meilleure! les grand bo c'est la meilleure! le grand bo c'est la meilleure!


Ouais, Zip c'est pas le mec le plus objectif dès qu'il s'agit de parler du Grand Bo.

C'est pas ce qui me chagrine le plus en fait. Pour quelqu'un qui se pose en ambassadeur de la station, je trouve que ses propos manquent cruellement de passion, d'amour pour ce petit coin de paradis. Il donne l'impression de ne voir le Grand Bornand que comme une entreprise : investissements, concurrence, croissance économique, certes, on a un sérieux savoir-faire en matière de vaches à laits mais bon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:

zip6974 ( 5 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:

Oui, 36 euros le samedi classique, sachant que peu de remontées ferment réellement à 18h lors des sessions coucher de soleil ;)

Bon, y'a aussi le forfait spécial "Ski aprem' " à 27 euros pour 3h de ski, peu de stations proposent ça, effectivement.


Les remontées ferment bien 1h plus tard que habitude car d’ordinaire elles ne ferment pas à 17h pile comme partout mais un peu avant ;)
Ainsi le Lachat qui ferme vers 16h30 en temps ordinaire ferme à 17h30 en ski coucher de soleil ;)
Comme tu l’as dit le forfait aussi ap midi coucher de soleil est interessant ;)


C'était évidemment ironique.

Donc bon, le coup du ski jusqu'à 18h, c'est juste de la com'... ou de la publicité presque un peu mensongère, suivant que l'on décide de voir le verre à moitié vide ou plein.



évidemment, évidemment... pas tant que ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:

ak ( 5 févr.) disait:

zip il est comme scream... il a ses mantras ;-)
sauf que je préfère de loin ceux scream ;-)


zip, les siens, c'est: le grand bo c'est la meilleure! les grand bo c'est la meilleure! le grand bo c'est la meilleure!


Ouais, Zip c'est pas le mec le plus objectif dès qu'il s'agit de parler du Grand Bo.

C'est pas ce qui me chagrine le plus en fait. Pour quelqu'un qui se pose en ambassadeur de la station, je trouve que ses propos manquent cruellement de passion, d'amour pour ce petit coin de paradis. Il donne l'impression de ne voir le Grand Bornand que comme une entreprise : investissements, concurrence, croissance économique, certes, on a un sérieux savoir-faire en matière de vaches à laits mais bon...



est ce que quelqu'un ici connait le job de zip? son intérêt dans le bidule?