zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le Lachat a fermé en cours de journée à cause du vent, le secteur du Lachat non accessible par le tk du Chatillon a été fermé de ce fait. Seule la piste du col du Chatillon aurait pu être accessible par le tk du même nom.
Demain vent moins fort tout est prévu d’être ouvert sauf la noire des pylones à cause d’une coulée et le tk des arces à cause du manque de neige ( absence de canons dernière génération sur ce secteur des arces).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux zip, même moi qui n'en ai carrément rien à carrer du rand ornand, tu arrives à me saouler avec tes communiqués qui ressemblent systématiquement à des messages de pub pour la station, sans aucun recul ni aucune analyse. T'es vraiment un boulet mec.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Quoi, toutes les pistes du Grd Bo ne sont pas encore équipées de canons dernière génération? Je m'étrangle...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Sérieux zip, même moi qui n'en ai carrément rien à carrer du rand ornand, tu arrives à me saouler avec tes communiqués qui ressemblent systématiquement à des messages de pub pour la station, sans aucun recul ni aucune analyse. T'es vraiment un boulet mec.


C'est un peu là que je voulais en venir :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
argonaute_jon ( 5 févr.) disait:

Quoi, toutes les pistes du Grd Bo ne sont pas encore équipées de canons dernière génération? Je m'étrangle...



ouais... c'est risqué comme stratégie... les grottes, les bougies et les mammouths ne sont pas loin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Sérieux ip, même moi qui n'en ai carrément rien à carrer du grand bornand, tu arrives à me saouler avec tes communiqués qui ressemblent systématiquement à des messages de pub pour la station, sans aucun recul ni aucune analyse. T'es vraiment un oulet ec.



j'aurais plutôt formulé comme ça...
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
ak ( 5 févr.) disait:

Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Sérieux ip, même moi qui n'en ai carrément rien à carrer du grand bornand, tu arrives à me saouler avec tes communiqués qui ressemblent systématiquement à des messages de pub pour la station, sans aucun recul ni aucune analyse. T'es vraiment un oulet ec.



j'aurais plutôt formulé comme ça...


Un poulet sec? J'comprends rien à vos délires là...

Bon sinon j'ai passé quelques heures à survoler l'ensemble des contributions à l'enquête publique (enfin surtout les favorables, ça va nettement plus vite, parce que se taper quelques 2500 messages contre, mine de rien ça prend du temps!), et j'ai bien peur que le mal dont souffre notre ami soit encore plus profond que ce que nous pensions. Hommage à Dupaigne, car en effet bourrage d'urnes et identités multiples étaient très surement mises en oeuvre...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Pendant ce temps...les enneigeurs sont en action pour profiter de la fenêtre de froid de cette nuit ...;)
Aujourd’hui c’était ça ;)
facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 05/02/2020 - 20:45
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est toi sur la vidéo ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Zip, est-ce que tu es capable de finir une seule phrase sans la ponctuer à la fin d’un smiley à la con ;) comme tu le fais systématiquement ? Tu crois que ça rend tes messages plus drôles peut-être ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@scream : top ! On a du se croiser car c’était top sous le nouveau charmieux ( la partie de l’ancienne pessotays est vraiment sympa depuis le début de saison sans damage ) et du côté de la freeride aussi ;)
Tu as l’air d’avoir une graine de champion avec ton fils ;)
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Zip, est-ce que tu es capable de finir une seule phrase sans la ponctuer à la fin d’un smiley à la con ;) comme tu le fais systématiquement ? Tu crois que ça rend tes messages plus drôles peut-être ?

Bonjour, les gens peuvent s exprimer comme ils en ont envie ici. C est juste un smiley il ne faut pas s énervé .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
S'il n'y avait que les smileys de déconnant dans les messages de zip... Illustration juste au dessus BTW.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

S'il n'y avait que les smileys de déconnant dans les messages de zip... Illustration juste au dessus BTW.

TT je pense que cela ne sert à rien de t'époumoner... vu les pseudos, je pense que Thomas69/74 et Zip6974 doivent se connaître, le premier est surement même le fils du second.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On dirait bien oui :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... quand le fils vient au secours du père... y a des questions à se poser...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Coïncidence ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tous cas y aurait des choses à dire...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 6 févr.) disait:

On dirait bien oui :)

Donne-moi du rêve... Ils ont la même adresse IP ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah non, y'a franchement pas besoin d'aller aussi loin là.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que je comprends mieux l'intérêt de Zip pour le renouvellement des remontées mécaniques, mais tu m'connais, c'est pas mon genre d'être mauvaise langue.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Non non je ne suis pas le fils de Zip
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Thomas69/74 ( 6 févr.) disait:

Non non je ne suis pas le fils de Zip

Son frère ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 6 févr.) disait:

Ah non, y'a franchement pas besoin d'aller aussi loin là.

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que je comprends mieux l'intérêt de Zip pour le renouvellement des remontées mécaniques



roi t'es un salaud! t'as éveillé ma curiosité :-)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Arrêtez de le taquiner, vous allez finir par le fâcher! Parce qu'un mec qui utilise des expressions comme ci-dessous ce serait con de le perdre non?

zip6974 ( 7 janv.) disait:

Ce qui est sûr c’est que ce scot ne fera pas des aravis un nouveau val Thorens et ça c’est déjà une bonne nouvelle pour les aravis ;) En effet inscrire à un scot des utn ne veut pas dire que tout se fera, ce ne sont que des intentions dont s’emparent les élus ou pas ensuite et il faut ensuite de longues années d’études environnementales ou autres pour éventuellement arriver à ce qu’un projet se fasse....c’est aussi pour ça que beaucoup de locaux souhaitent que ce scot soit validé avec des réserves pour ne pas obérer complètement l’avenir et ensuite chaque station concernée pourrait prendre ses décisions.
Le développement 4 saisons qui est déjà en bien en place avec 40% des nuitées faites en dehors de l’hiver sera poursuivi et l’hiver restera une saison d’importance pour ces espaces au moins pour 20 ans, scot ou pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
argonaute_jon ( 6 févr.) disait:

Arrêtez de le taquiner, vous allez finir par le fâcher! Parce qu'un mec qui utilise des expressions comme ci-dessous ce serait con de le perdre non?

zip6974 ( 7 janv.) disait:

Ce qui est sûr c’est que ce scot ne fera pas des aravis un nouveau val Thorens et ça c’est déjà une bonne nouvelle pour les aravis ;) En effet inscrire à un scot des utn ne veut pas dire que tout se fera, ce ne sont que des intentions dont s’emparent les élus ou pas ensuite et il faut ensuite de longues années d’études environnementales ou autres pour éventuellement arriver à ce qu’un projet se fasse....c’est aussi pour ça que beaucoup de locaux souhaitent que ce scot soit validé avec des réserves pour ne pas obérer complètement l’avenir et ensuite chaque station concernée pourrait prendre ses décisions.
Le développement 4 saisons qui est déjà en bien en place avec 40% des nuitées faites en dehors de l’hiver sera poursuivi et l’hiver restera une saison d’importance pour ces espaces au moins pour 20 ans, scot ou pas.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour le Chinaillon c'est travaux 4 saisons depuis quelques années oui. Je trouve ça un peu dommage, sachant qu'en général, quand tu viens en montagne c'est un peu pour être au calme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais le calme c'est la mort programmée du lieu...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Paf, dans ma liste de podcasts à écouter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 06/02/2020 - 20:40
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 6 févr.) disait:

Pour le Chinaillon c'est travaux 4 saisons depuis quelques années oui. Je trouve ça un peu dommage, sachant qu'en général, quand tu viens en montagne c'est un peu pour être au calme.

tu sais très bien que le Grand-Bornand, ce n'est pas QUE le chinaillon, surtout en été.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quoi ?!?!?! ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
karamazofaucunlien ( 6 févr.) disait:

Paf, dans ma liste de podcasts à écouter.

Ça ne dure pas longtemps mais il y a une chanson en plein milieu.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une chanson magnifique même...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Puta*n c'est clair...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah... z'aimez pas Véro ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pas dans ce contexte...
Arf, je sais, je suis compliqué !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 07/02/2020 - 12:26
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
karamazofaucunlien ( 6 févr.) disait:

Pour le Chinaillon c'est travaux 4 saisons depuis quelques années oui. Je trouve ça un peu dommage, sachant qu'en général, quand tu viens en montagne c'est un peu pour être au calme.


Attention, t'es sur une pente glissante... M'étonnerait qu'à moitié que tu fasses bientôt l'objet d'un signalement aux modos!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un 7ème signalement anonyme de la même personne? une sorte de bourrage d'urne de la dénonciation?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pour en revenir au dynamisme des Aravis et de leur potentiel SCOT...

les derniers chiffres du recensement sont sortis. On savait déjà que le Massif des Aravis, berceau du reblochon perdait à la pelle ses agriculteurs qui font du reblochon fermier (à cause notamment de la perte toujours plus rapide de terres agricoles disponibles pour la rentabilité des exploitations agricoles). Maintenant, on a les chiffres de l'évolution de la population.

Si la Haute-Savoie gagne toujours plus d'habitants (et de voitures entre 1992 et 2018, le parc de voitures particulières a augmenté de 48 % en Haute-Savoie), on apprend que Le Grand Bornand perd des habitants pour la première fois depuis 1955 (un peu plus de -3% sur les 5 dernières années). Idem pour La Clusaz (un peu plus de -4,5% et la baisse avait déjà commencé au début des années 2000)... C'est rendu que bientôt il y aura plus d'habitants hors saison à Tignes qu'au Grand Bornand et Val d'Isère qu'à La Clusaz. Si ça continue comme ça, au lieu de se préoccuper du scot, les élus devront bientôt se préoccuper d'éventuelles dérogations pour l'ouverture d'une pharmacie hors saison sur chaque commune.

Dire qu'il y a quelques années on se moquait des grosses stations sans âme et sans vie hors saison... Le GB et La Clusaz sont sur la bonne voie pour ce joindre à leur club des stations vides.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah clairement, la pharmacie du Chinaillon est vouée à disparaître, quand l'père Thomas va arriver à l'âge de la retraite, je pense qu'il va avoir beaucoup de mal à trouver un successeur.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
yone74 ( 8 févr.) disait:

Pour en revenir au dynamisme des Aravis et de leur potentiel SCOT...

les derniers chiffres du recensement sont sortis. On savait déjà que le Massif des Aravis, berceau du reblochon perdait à la pelle ses agriculteurs qui font du reblochon fermier (à cause notamment de la perte toujours plus rapide de terres agricoles disponibles pour la rentabilité des exploitations agricoles). Maintenant, on a les chiffres de l'évolution de la population.

Si la Haute-Savoie gagne toujours plus d'habitants (et de voitures entre 1992 et 2018, le parc de voitures particulières a augmenté de 48 % en Haute-Savoie), on apprend que Le Grand Bornand perd des habitants pour la première fois depuis 1955 (un peu plus de -3% sur les 5 dernières années). Idem pour La Clusaz (un peu plus de -4,5% et la baisse avait déjà commencé au début des années 2000)... C'est rendu que bientôt il y aura plus d'habitants hors saison à Tignes qu'au Grand Bornand et Val d'Isère qu'à La Clusaz. Si ça continue comme ça, au lieu de se préoccuper du scot, les élus devront bientôt se préoccuper d'éventuelles dérogations pour l'ouverture d'une pharmacie hors saison sur chaque commune.

Dire qu'il y a quelques années on se moquait des grosses stations sans âme et sans vie hors saison... Le GB et La Clusaz sont sur la bonne voie pour ce joindre à leur club des stations vides.

la création de lit Froid ne va pas arrangé la situation
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Superbe journée sur les pistes du grand bo, soleil bonne neige et un peu de monde mais pas trop avant le rush des vacanciers de février, la station est déjà bien animée ;)
Neige annoncée à partir de mardi et une grande partie de la semaine, d’abord vers 1500m puis vers 1000m selon les prévisions de MF.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Zip, ta pub même pas déguisée pour le GB est juste insupportable.

"pas de pub et pas de business... c'est évident. Là où nous laissons les marques et entreprises c'est indiqué clairement. Aux autres endroits, Tout message de pub pour une marque, un produit, un magasin ou un site Web sera effacé."

Alors ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 ( 8 févr.) disait:

Superbe journée sur les pistes du grand bo, soleil bonne neige et un peu de monde mais pas trop avant le rush des vacanciers de février, la station est déjà bien animée ;)
Lundi nuageux avec des précipitations intermittentes, fréquentes le long des reliefs ; limite pluie-neige s'abaissant de 2000 vers 1000 m en cours de journée. Vent d'ouest tempétueux sur le Plateau et en montagne.
Neige annoncée à partir de mardi et une grande partie de la semaine, d’abord vers 1500m puis vers 1000m selon les prévisions de MF.



merci de donner toutes les infos... pas juste celles qui te plaisent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
officedutourismedugrandbô ( 8 févr.) disait:

Superbe journée sur les pistes du grand bo, soleil bonne neige et un peu de monde mais pas trop avant le rush des vacanciers de février, la station est déjà bien animée ;)
Neige annoncée à partir de mardi et une grande partie de la semaine, d’abord vers 1500m puis vers 1000m selon les prévisions de MF.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Yone74, tu omets de preciser que la population de Saint-Jean augmente dans des proportions equivalentes. Je crois que nous allons depasser les 1500 habitants, avec des services équivalents mais des terrains 30 % moins chers.

Zip, certes les pistes etaient plutot sympas mais le melange glace/neige roulée issu de la meteo du debut de semaine ne sont pas des plus agreables.
En horspiste, une alternance bonne trafolle et bonne glace.. C est plutot bon mais pas avec des skis de géant au pied ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@scream on a pas dû skier sur les mêmes pistes car franchement à l’exception de 2/3 endroits les pistes étaient top et bien préparées
À côté des pistes c’était fond dur et bcp de trafolle pas des meilleurs mais auj suis resté sur les pistes essentiellement ;)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
zip6974 ( 8 févr.) disait:

@scream on a pas dû skier sur les mêmes pistes car franchement à l’exception de 2/3 endroits les pistes étaient top et bien préparées
À côté des pistes c’était fond dur et bcp de trafolle pas des meilleurs mais auj suis resté sur les pistes essentiellement ;)


Question du jour: à qui faites vous le plus confiance pour connaître les conditions de ski au Grd Bo?
Réponse A: Zippo-pippo
Réponse B: Scream
Réponse C: N'importe qui d'autre

(Attention, il peut y avoir plusieurs bonnes réponses)