
Lancement d'une délégation de service public pour l'entier domaine de l'espace lumière.
Jusqu'ici Pra Loup et Val d'Allos étaient gérés différemment: Pra Loup en régie (à la fin d'un délégation au début des années 2000 la procédure de délégation avair été infructueuse) et Val d'Allos en délégation mais avec un délégataire en faillite ...
Les deux syndicats mixtes (Pra Loup et Val d'Allos) ont fusionné pour former le syndicat mixte de l'espace lumière qui lance une procédure de consultation pour une délégation unique.
Je ne sais pas comment le personnel de la régie de Pra Loup va le prendre
marchesonline.com
Habari Gani (30 avril) disait:
Lancement d'une délégation de service public pour l'entier domaine de l'espace lumière.
Jusqu'ici Pra Loup et Val d'Allos étaient gérés différemment: Pra Loup en régie (à la fin d'un délégation au début des années 2000 la procédure de délégation avair été infructueuse) et Val d'Allos en délégation mais avec un délégataire en faillite ...
Les deux syndicats mixtes (Pra Loup et Val d'Allos) ont fusionné pour former le syndicat mixte de l'espace lumière qui lance une procédure de consultation pour une délégation unique.
Je ne sais pas comment le personnel de la régie de Pra Loup va le prendre
marchesonline.com
nikota ( 7 mai) disait:
Habari Gani (30 avril) disait:
Lancement d'une délégation de service public pour l'entier domaine de l'espace lumière.
Jusqu'ici Pra Loup et Val d'Allos étaient gérés différemment: Pra Loup en régie (à la fin d'un délégation au début des années 2000 la procédure de délégation avair été infructueuse) et Val d'Allos en délégation mais avec un délégataire en faillite ...
Les deux syndicats mixtes (Pra Loup et Val d'Allos) ont fusionné pour former le syndicat mixte de l'espace lumière qui lance une procédure de consultation pour une délégation unique.
Je ne sais pas comment le personnel de la régie de Pra Loup va le prendre
marchesonline.com
Je ne vois que 2 avantages, profiter du savoir-faire d'un groupe spécialisé, et s'éviter tous les risques d'exploitation. Dommage tout de même de ne pas vouloir gérer l'espace Lumière localement et en direct avec un syndicat mixte compétent et quelques embauches.
Après, si c'est aussi un moyen d'attirer des capitaux et investissements privés pour améliorer l'offre en station, adresser la problématique des lits froids, c'est peut-être pas une mauvaise chose. Difficile d'avoir un avis sur ce sujet.
Hello les ubayens,
J'ai vu passer une demande de subvention pour une étude à St Anne, concernant une future extension du domaine en altitude dans un des vallons supérieurs.
Un TK serait prévu. On en parlait il y a pas longtemps, si St Anne arrive à aller chercher un dernier tronçon entre 2400 et 2700 c'est top! ça ne coûtera pas grand chose, mais ça donnera une vraie plus value à St Anne pour les années avec peu de neige... Je me demande jusqu'à combien on peut monter en altitude pour une gare d'arrivée la plus haute possible...
J'imagine aussi que bcp de HP pourront être plus facilement accessibles sans rando. Espérons que tout ce processus aille vite !
Super nouvelle en tout cas..
Sinon pour le Sauze, j'ai vu la mise en ligne de l'apl d'offre pour le remplacement du TSF3 pinces fixes du Sauze. Pas de variantes de trajectoire prévue. On garde le tracé et on remplace tel quel. Super nouvelle aussi.
Il est précisé "Durée du marché ou délai d'exécution à compter du 01/07/2024 et jusqu'au 27/11/2026" donc espérons une livraison pour l'hiver 2025/2026, je vois mal les travaux pouvoir commencer dès la fin de l'été et ouvrir pour cet hiver. Pas d'infos sur le type d'appareil (TSD4 ou TSD6) non plus.
marchesonline.com
Pas d'autres infos sur le futur tapis roulant couvert de panneaux solaires au Pré l'adroit à 1700, prévu peut-être pour cet hiver vu l'apl d'offre.
Enfin pour Praloup et l'espace Lumière, l'opposition s'organise...
laprovence.com
Merci pour les infos, je n'ai pas pu en avoir de mon côté. Ste Anne peut viser les 2600m je pense, à l'époque le souci était le coût de Pida. Du coup, ils ne sont jamais allé plus loin. le souci est maintenant l'accès routier qui est lourd financièrement, suite aux dégâts de l'automne 2023...
Je peux essayer de retrouver un vieux plan des pistes de la seconde partie des années 90 avec les agrandissements prévus (peut être illusoires pour certains).
Ouf pour le Sauze, un TSD4 ou 6 seront toujours mieux que le TSF3
Des infos sur l'avenir du grand puy avec pétition également
mesinfos.fr
nikota (15 juil.) disait:
Hello les ubayens,
J'ai vu passer une demande de subvention pour une étude à St Anne, concernant une future extension du domaine en altitude dans un des vallons supérieurs.
Un TK serait prévu. On en parlait il y a pas longtemps, si St Anne arrive à aller chercher un dernier tronçon entre 2400 et 2700 c'est top! ça ne coûtera pas grand chose, mais ça donnera une vraie plus value à St Anne pour les années avec peu de neige... Je me demande jusqu'à combien on peut monter en altitude pour une gare d'arrivée la plus haute possible...
J'imagine aussi que bcp de HP pourront être plus facilement accessibles sans rando. Espérons que tout ce processus aille vite!
Super nouvelle en tout cas..
Sinon pour le Sauze, j'ai vu la mise en ligne de l'apl d'offre pour le remplacement du TSF3 pinces fixes du Sauze. Pas de variantes de trajectoire prévue. On garde le tracé et on remplace tel quel. Super nouvelle aussi.
Il est précisé "Durée du marché ou délai d'exécution à compter du 01/07/2024 et jusqu'au 27/11/2026" donc espérons une livraison pour l'hiver 2025/2026, je vois mal les travaux pouvoir commencer dès la fin de l'été et ouvrir pour cet hiver. Pas d'infos sur le type d'appareil (TSD4 ou TSD6) non plus.
marchesonline.com
Pas d'autres infos sur le futur tapis roulant couvert de panneaux solaires au Pré l'adroit à 1700, prévu peut-être pour cet hiver vu l'apl d'offre.
Enfin pour Praloup et l'espace Lumière, l'opposition s'organise...
laprovence.com
Je viens de voir que la Tyrolienne du Sauze vient d'ouvrir et restera ouverte en "avant-première" du 17 au 25 Aout cette année (je ne pensais pas que la construction était déjà terminée)
Source : voir lien ci-dessous
alpesdusud.alpes1.com
nikota ( 5 sept.) disait:
Non pas testé la tyrolienne, 40e c'est trop. Mais je pense vraiment qu'ils ont essayé de baisser le prix au maximum... ils ne peuvent surement pas descendre plus...
En faisant faire un rapide calcul à chat GPT:
Coût de construction : 1,5 million d'euros.
nikota ( 5 sept.) disait:
Non pas testé la tyrolienne, 40e c'est trop.
bastien.p ( 8 sept.) disait:
Oui Ste Anne est déjà la station la plus haute de la vallée (les pistes démarrent à plus de 1800m) et je confirme, tout comme les habitants qu'elle a généralement la meilleure neige
J'espère qu'on aura prochainement des infos officielles sur ce projet de tk, mais il devra s'accompagner d'un plan avalanche qui sera surement bien plus couteux que le tk en lui même.
Vous avez des infos sur la route d'accès, les travaux de réparation sont en cours?
Les réparations de l'uvernage ont eu lieu?
Quelques plans drones (version été ce coup-ci) de l'Ubaye au dessus du Sauze (je ferai surement une version plus longue):
youtube.com
bastien.p (28 sept.) disait:
Enfin, il est à noter que sur la station du Seignus, la télécabine des Guinands, en fin de vie, sera démontée cet automne « dans une optique de rationalisation des charges et de consolidation du modèle d’exploitation », indique Eliane Barreille. L’ensemble des activités de neige sera remonté sur le front de neige du Seignus à 1 500m."
bastien.p ( 8 oct.) disait:
Quelle tristesse pour le Grand Puy, je voulais tenter d'y skier cet hiver. Et je suis sûr qu'ils vont avoir de la neige cet hiver...
bastien.p (11 oct.) disait:
J'espère que la TCD de Montclar ne va pas ruiner la station, si elle se fait.
Pour le Sauze il faut un TSD à l'Alp pas un TSF
Je pense que les stations de Montclar et Chabanon ont plus de chance de racheter le TSF aux vues de la proximité.
inscrit le 1/2/04
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