bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Depuis le temps que le sujet est acté, ça va enfin voir le jour Je n'ai pas compris à quoi correspond l'activité glisse pour des piétons sur la partie droite?

Mon petit séjour en Ubaye est terminé. La neige était excellente (au dessus de 1800m je dirai) grâce aux chutes de vendredi et samedi.

Pris pour la 1ere fois la TCD de Costebelle et bien que confortable, je ne sais pas si elle est très utilisée. Quand on est déjà sur les pistes, c'est pénible de déchausser, rechausser, avec un parcours pentu (assez long je trouve) avec chaussure de ski. C'était peut être la solution la moins onéreuse, mais un TSD6 ou TMX aurait été bien plus pratique.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Oui, c'est une bonne chose, même si on perd une de mes pistes favorites quand j'étais gamin, je me demande s'il aurait pas mieux fallu remplacer le mini TK juste à côté "petit brec", mais surement trop de pente pour les débutants. Bon ceci dit, on peut toujours accéder en haut de pré l'adroit par la piste des bois.
Depuis le réaménagement du front de neige et du passage du tunnel, c'est encore une bonne nouvelle dans le développement du super Sauze. Manque plus qu'un TS à 1400 et un autre sur l'Alp.

Pas trop de monde pendant ta semaine? Comment était le retour de l'alp avec les chutes? petit tour à St Anne cette année?
Pour Costebelle je suis d'accord. T'as testé la liaison?
Un des trucs que je regrette à Pra-loup c'est la fermeture du TS Bergeries hors vacances scolaires, alors qu'il est vraiment pratique.
Je sais que les coûts énergétiques ont flambé et qu'ils l'ouvre surement les weekends, donc je râle pas trop.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Je ne suis resté que 4j et une journée sans ski (petit tour de marche sous la neige à Ste Anne).
Pas trop de monde, sauf dimanche où j'ai skié pour la 1ere fois aux Orres pour découvrir. Franchement cette station est très bien aménagée en terme de rm, de parking et d'immobilier. Les stations de l'Ubaye devraient grandement s'en inspirer et je comprends mieux pourquoi le CA à décoller vis à vis des stations ubayenne.
J'ai skié sur le Sauze le samedi et je ne suis pas allé sur l'Alp puisqu'il n'y avait que le tk les bergeres ouvert avec retour par tsf, donc pour une fois je suis resté sur le secteur super sauze, fours et rente. généralement je reste presque que sur l'alp car c'est ensoleillé. Il a du tombé une vingtaine de centimètres à partir de 2000m, la lpn était vers 1600-1700m puis en fin d'après midi vers 1400m.
Sur Pra Loup, oui j'ai fait la liaison lundi et bonnes conditions (sur le bas de l'ubaguet neige dure/glacée) . Je regrette que le site internet de la foux d'allos indique seulement une piste de fermée alors que dans les faits il y en avait bien plus... tardée fermé, pourret également...
josianne
josianne
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/14
4 messages
D après les pisteurs de vescal, le pouret ouvrira à partir de vendredi .
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Merci des infos Bastien. Oui, Les Orres a vraiment connu un développement remarquable. Exemple à suivre, mais après, c'est le 05, plus de sous aussi. Je pense y faire un tour depuis un moment, mais déjà, il y a St Anne et Montclar sur ma liste.
Retour dans l'Ubaye début mars pour quelques semaines, donc même si un tour à St Anne est prévu, ça sera principalement Sauze, Praloup et raquette dans le Lauzanier, surtout si il y a de la super neige (vu ce qui est prévu en fin de semaine, ça y ressemble!).
LPP
LPP

inscrit le 09/03/23
6 messages
Bonjour à tous, je regardais les ouvertures des pistes sur le site du Sauze et oh surprise je vois 2 nouvelles noires :
"La Rico", (secteur alp, en plus des 2 existantes accroland/tête dure) "Le Goulet" (Secteur Fours) -> 1ere fois que je vois ça (et une noire à Fours, jamais vu...).
Evidemment, le plan des pistes n'a pas été mis à jour et on ne les voit pas sur le plan...
Est-ce que quelqu'un les a testées ? bien ou pas ? Où se situent-elles au juste ?
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Oui je me suis posé la même question. Ils listent sur le site du Sauze, 35 pistes, dont 3 noires en début de page. Plus bas, il est question de 36 pistes avec 4 noires, et on voit les 4 noires dans le suivi live.
Mais effectivement rien sur le plan. Et je me demande aussi où est ce Goulet à Fours... pas vu de communication sur le sujet non plus...
Bon en même temps le site du Sauze niveau fiabilité... c'est pas ça. Il y a qques jours ils dataient la dernière chute de neige à l'année 1970, puis, ils nous ont mis des enneigements fantaisistes avec 3cm à 2500m et 40cm à 1400m, puis là on a le droit à du 80cm à 1700, alors qu'il y a quand même du gazon, visible à la webcam.
Bref, un jour on aura peut-être des infos correctes, mais là c'est nawak.
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
La ricco c'est entre Acroland et fontaine ronde. 50 mètres qui permettent de couper vers la rouge ....
LPP
LPP

inscrit le 09/03/23
6 messages
KhrisB2 (25 févr.) disait:

La ricco c'est entre Acroland et fontaine ronde. 50 mètres qui permettent de couper vers la rouge ....

Ah oui ok je comprends pourquoi on ne la voit pas alors...
L'autre à Fours c'est peut-être pour couper entre la rouge col de Fours et rejoindre Soudane ?
En tout cas d'après les webcams grosses chutes de neige aujourd'hui même en bas : la neige sera bonne pour les vacances je pense !
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Oui, c'est une chute de neige qui va faire un bien fou pour les stations du département (même les plus basses) et qui tombe pile poil pour la période la plus cruciale en terme de retombées économiques.
J'espère que même la plus mal lotie en terme de neige, le grand puy, verra sa saison sauvée. Le Fanget ouvrira peut être aussi, car cela fait un moment qu'ils n'ont pas eu une bonne couche de neige (et que le domaine de ski de fond a été réduit)
Saint Paul rouvrira surement son domaine.
Cela fait vraiment plaisir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bastien.p, 26/02/2024 - 11:43
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Hier midi, jt de 13heures reportage au Grand Puy, coup de pousse bienvenue pour cette station
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
bastien.p (26 févr.) disait:

Oui, c'est une chute de neige qui va faire un bien fou pour les stations du département (même les plus basses) et qui tombe pile poil pour la période la plus cruciale en terme de retombées économiques.
J'espère que même la plus mal lotie en terme de neige, le grand puy, verra sa saison sauvée. Le Fanget ouvrira peut être aussi, car cela fait un moment qu'ils n'ont pas eu une bonne couche de neige (et que le domaine de ski de fond a été réduit)
Saint Paul rouvrira surement son domaine.
Cela fait vraiment plaisir

On a eu un bol énorme avec la chute salvatrice juste avant les vacances des parisiens (parce que le WE précédent on se grattait vraiment la tête) et les très belles chutes jusqte avant les vacances des marseillais. Mais bon ces dernières années ont a souvent eu ces coups de bol au dernier moment pour les vacances de février.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
On voit bien l'avalanche en haut gauche qui a nettoyé le Pouret.

bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Belle vue, sur la potentielle piste à créer dans le vallon sereigner.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Alors petit bilan depuis 2 jours.

Les quantités de neige sont vraiment impressionnantes. Sur le tk du lac, sur la dernière pente, tu longes à la montée un mur/congere qui fait pas loin de 2m50 de haut, sachant qu’il y a bien encore 1m50 sous la piste du tk à cet endroit.
Sinon petit tour sur la Foux (ça faisait quelques années) l’observatoire, un régal. Là aussi les quantités sont chouettes. En dehors des pistes tout est tracé.
Pouret complètement fermé. Et surtout absolument vierge, pas une trace.
Tapis des chauvets avec 3 pannes à la minute.
J’avais jamais pris le nouveau TS Marin Pascal, chouette aussi!
Les pistes de la liaison côté Praloup ont comme d’habitude la moins bonne neige, trop de soleil trop longtemps, mais pas de verglas (heuresement) et ça reste agréable, mais c’est juste pour chipoter.
Et j’ai fais mes adieux au TS agneliers et TS ubaguets.. au cas ou.
Bref journée de rêve.

Côté praloup:
TSD6 de Bergeries fermé (ce qui est vraiment très embêtant) impossible quand t’es aux lacs de basculer sur Pegueiou sans repasser par la station et chemin du bull.
Dommage pour les skieurs mais meme pour le resto du Pegueiou, qui ne peut quasiment pas récupérer une clientèle de la Foux, sauf ceux qui savent et anticipent. (D’ailleurs il est à vendre).
L’argument des économies d’energies est difficilement recevable, si ça détourne les skieurs de tout ce secteur (que bcp préfère).
Sinon les pistes sont toujours top, peu de monde, un régal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 12/03/2024 - 18:37
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Au sauze:
Hier, journée magique, mais le redoux y est plus costaud.. ça colle bien, meme si il y a de la quantité. Il y a bien 150cm au niveau de la cabane à Jo et on passe les 2m partout au dessus.

Sur l’alp c’est bon partout, accroland sympa, mais de moins en moins mon truc avec l’âge, et à part quelques bord de pistes, pas de HP encore, donc on verra pour le vallon de remezin qui est déja bien traçé.
Retour alp tranquille, ça change.
Bref neige tendre, vraiment excellente au dessus de 1700, une vraie neige de mois de mars!

Pour le nouveau gros porteur à 1400m, qques infos.
Un point qui semble bloquer le projet c’est qu’un TS n’est pas possible sur cette meme trajectoire à cause du survol d’un chalet (on connait tous ce chalet), apparemment une question de normes.. j’ai peur de dire une bêtise mais il me semble que c’est si le chalet brûle, ça touche la RM et apparemment c’est bloquant, ou c’est juste le survol qui est devenu interdit. No idea.

Donc le TC est privilégié (car survol plus haut, moins de pylones). Le problème c’est l’ancien proprio qui bloquerait, ne voulant pas voir un gros bâtiment à cet emplacement. Pas de souci de stabilité du terrain si il n’y a que cette RM (et pas l’ascenseur).
Autre solution: ce qui avait dejà été envisagé, tapis sur la savonette qui emmène à un TC remplaçant le vieux tk de la cebu près de la piscine. Solution plus pénible, et j’espère que c’est pas seulement à cause de l’ancien proprio.
Bref, statu quo, la ccvu ne fait rien, la station et la mairie d’enchastrayes non plus, et tout est bloqué. Pour combien de temps? Récupérer le terrain prendrait qques années et procédures en justice donc pas vraiment préférable.
Sinon l’ascenseur valléen ne se fera pas, tout le monde semble soulagés, mais les 800k€ d’études diverses passent mal.

Niveau commerçants, les retours sont moyens/bons.. pas vraiment une saison de rêve pour eux, mais pas pire.
Sinon il y aurait un autre projet sur la rente, mais j’en sais pas plus, je vais me renseigner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 12/03/2024 - 19:03
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Cool si ça tient bien. Tu peux peut être tenté Ste Anne cette année :)


Pitié qu'ils ne fassent pas de TC ! s'ils font un tapis pour rejoindre le départ et que l'emplacement est décalé je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas un TSD.
En attendant ils n'ont qu'à refaire le TS de l'Alp ou de la rente si cela prend trop de temps pour régler les litiges sur le Sauze .
LPP
LPP

inscrit le 09/03/23
6 messages
Pfff, pas cool pour ce TS du Sauze, et cette année en plus le TK Pré-Guérin qui permet d'aller au super Sauze était fermé, quelle horreur d'être obligé de se taper ce TSF très lent, avec le TK au moins on pouvait l'éviter.
Et oui également je n'espère pas de TC avec le soleil qu'on a, un TSD serait très bien.

J'espère aussi pour l'Alp, même si à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite (la Rente à mon avis est moins urgent y'a déjà des TK qui ne sont pas surchargés en général, même lors des vacances scolaires la semaine dernière par exemple)

Ci joint 2 photos vers le col de fours au Sauze la semaine dernière, avec beaucoup de neige !

Aramil
Aramil
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/17
58 messages
Matos : 2 avis
nikota (12 mars) disait:

Alors petit bilan depuis 2 jours.


Côté praloup:
TSD6 de Bergeries fermé (ce qui est vraiment très embêtant) impossible quand t’es aux lacs de basculer sur Pegueiou sans repasser par la station et chemin du bull.



Juste pour infos tu peux recuperer le haut de costebelle et par la suite peguieou en passant par la cabanne du berger puis au dessu du snow park puis le chemin superieur.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Belle couche effectivement.

Mon après midi au Sauze le mois dernier était moins ensoleillé, mais neige fraiche :)
Si c'est une TC qu'ils mettent, je ne la prendrais que pour monter mais ne skierai pas sur le Sauze, avec un TSD il y a plus de chance que je fasse quelques pistes et pas uniquement la piste de retour de fin de journée.

En plus j'imagine que la TCD est à la fois plus chère en construction, maintenance qu'en TSD (et un débit moindre) non?






LPP (12 mars) disait:

Pfff, pas cool pour ce TS du Sauze, et cette année en plus le TK Pré-Guérin qui permet d'aller au super Sauze était fermé, quelle horreur d'être obligé de se taper ce TSF très lent, avec le TK au moins on pouvait l'éviter.
Et oui également je n'espère pas de TC avec le soleil qu'on a, un TSD serait très bien.

J'espère aussi pour l'Alp, même si à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite (la Rente à mon avis est moins urgent y'a déjà des TK qui ne sont pas surchargés en général, même lors des vacances scolaires la semaine dernière par exemple)

Ci joint 2 photos vers le col de fours au Sauze la semaine dernière, avec beaucoup de neige !


LPP
LPP

inscrit le 09/03/23
6 messages
Sympa les photos aussi sous la neige et sur une belle piste qu'est la Soudane (d'ailleurs certains passages sur cette piste me font plus penser à une rouge qu'à une bleue... Alors que d'autres comme fontaine ronde à l'Alp seraient mieux en bleu qu'en rouge... mais c'est un autre débat... :) )

Pour le prix des TCD je ne suis pas expert mais de ce que je lis on dirait bien qu'on peut estimer un bon x1,5 ou x2 pour un TCD par rapport à un TSD donc bien plus cher en effet...



[quote=bastien.p (13 mars)]
Belle couche effectivement.

Mon après midi au Sauze le mois dernier était moins ensoleillé, mais neige fraiche :)
Si c'est une TC qu'ils mettent, je ne la prendrais que pour monter mais ne skierai pas sur le Sauze, avec un TSD il y a plus de chance que je fasse quelques pistes et pas uniquement la piste de retour de fin de journée.

En plus j'imagine que la TCD est à la fois plus chère en construction, maintenance qu'en TSD (et un débit moindre) non?

123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
nikota (12 mars) disait:


Sinon l’ascenseur valléen ne se fera pas, tout le monde semble soulagés, mais les 800k€ d’études diverses passent mal



Et pour l'espace lumière...On est à combien d'études....?
Cela semble incroyable...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages

Petite session drone sur le Sauze côté Alp:

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 19/03/2024 - 13:30
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
nikota (19 mars) disait:

Petite session drone sur le Sauze côté Alp:

youtube.com


Abattu en plein vol par la DCA du PNM ?
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Sympa la vidéo !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
squier (19 mars) disait:

nikota (19 mars) disait:

Petite session drone sur le Sauze côté Alp:

youtube.com


Abattu en plein vol par la DCA du PNM ?


Ahahah! ;) N'empêche, c'est que 249g, littéralement la taille d'une perdrix, même la DCA de Poutine me fait pas peur.
Seul truc relou, être plafonné à 500m.

Merci Khris
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 19/03/2024 - 22:40
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Fermeture de l'Alp en fin de semaine annoncée sur FB ... je monte fin du mois. Dommage.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Finalement pas de TC prévu pour le sauze, j’ai eu un seul écho, mais jamais confirmé. On est bien sur un TS, mais pas pour l’annee prochaine en tt cas. Pas sûr non plus pour le coup de la piscine, personne ne veut d’un tapis à 1400.

Sinon ça bouchait un peu à la rente avec le seul TK. J’imagine pas ce que ça a dû être pendant les vacances scolaires. Le retour de l’alo était vraiment limite. J’ai entendu parler d’un projet de creer une autre piste de retour de l’alp qui rejoindrait le bas de la soudane, qui serait mieux protégée, et plus haute que la bleue de De beaume. Aucune idée si faisable.

Echos aussi divergents sur la tyrolienne. Peu sont convaincus que ça soit rentable, ou que ce soit 1million bien dépensés.
La ccvu a annoncé aussi 1million pour le Sauze l’annee prochaine. A voir si une partie ira sur le nouveau tapis à 1700 sur pré l’adroit. Quid du reste?
Pas d’infos évidemment sur le TS de l’apl ou un nouveau TS à la rente.
J’ai aussi entendu parler d’un projet d’une grosse gare à la rente, avec 2 TS qui partiraient du meme endroit, l’un pour Fours, l’autre sur l’alp. Pas plus d’infos.
Pas prévu en tt cas de desservir directement les cols de Fours et le haut du Dome. La problématique du vent est trop importante et la station ne peut pas risque de fermer ses TS et se retrouver sans RM.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
123soleil (14 mars) disait:

nikota (12 mars) disait:


Sinon l’ascenseur valléen ne se fera pas, tout le monde semble soulagés, mais les 800k€ d’études diverses passent mal



Et pour l'espace lumière...On est à combien d'études....?
Cela semble incroyable...


M’en parle pas.. on doit tourner à pas loin de 3-4 millions depuis 10ans..
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Merci pour les échos de la station. Ouf si cela reste sur un TSD et plus TC.

Pour le retour de la rente le TK des amoureux peut aussi être ouvert pour faire repartir plus de skieurs sur le super Sauze.
Oui ça serait pas bête de créer une piste mieux exposée sur le bas de l'alp, je pense que cela devrait être possible.

Je ne sais pas si la tyrolienne sera rentable, mais au niveau global cela devrait rendre l'offre touristique plus "complète" pour toute de la vallée et renforcer l'attractivité.

Je pense que le reste du 1m€ partira dans les études ;)
c'est un sport national (et bien au delà;)
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Au Sauze : des pistes noires ont été crées dans d'habituels "raccourcis". On sait pourquoi ? Je pense sous l'arrivée du TSD6 vers Les Bois ou à Col de Fours, ou également l'Alp.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Belle nouvelle si le Sauze est retenu. Cela donne aussi une échéance pour le remplacement du TSF du Sauze, je ne vois pas garder cette installation avec l'ouverture de ce centre. J'espère que les JO seront l'occasion d'améliorer aussi l'accès routier des Alpes du Sud (point noirs connus et accès via le nord du département)
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Appel d'offre pour la Télécabine de la liaison, sa montre que c'est sur le bon chemin..... MAITRISE OEUVRE AMENAGEMENT FOUX D ALLOS PRALOUP TELECABINE
Message modifié 4 fois. Dernière modification par les 3 eveches, 20/04/2024 - 16:14
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Oui, c'est une bonne avancée. La durée de la mission est de 4 ans si j'ai bien lu
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Hello
Je suis allé voir le dossier DCE, accessible à tout le monde sur achat public.
Fin acté des Agneliers, Quartiers et Ubaguets
Conservation d'une ligne des Crous
Création d'une piste dans Sereinier avec arrivée à la gare intermédiaire créée
Création souhaitée d'une piste "tendant vers le niveau bleu" traversant vallon des Crous et Pouret
32M€ de budget
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Tracé de la telecabine Zone d'étude Objectifs du projet
Message modifié 3 fois. Dernière modification par les 3 eveches, 20/04/2024 - 19:37
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
ils ne peuvent pas laisser l'ubaguets tranquille !
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Je remets un peu plus de précision...
- l’installation de dispositifs de déclenchement d’avalanches ;
- la réalisation d’un ouvrage de franchissement d’un torrent.
Avec un début de chantier prévu au printemps 2025, la livraison des travaux et la mise en service des équipements devront intervenir au plus tard fin novembre 2026. On partirai sur une réalisation en deux ans pour le TC.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
83 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pas de chiffre mais +8% à praloup et +3/4% dans le Val d Allos ou la foux et le seignus avaient pour la dernière année les mêmes chiffres de fréquentation.
D’âpres l’article
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
J'ai lu aussi ailleurs que le Sauze avait fait +1% ou 2% max, c'est déjà ça.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Merci pour les infos sur les CA. C'était pas gagné jusqu'à mi février, donc c'est vraiment bien.
Le Sauze pourra difficilement faire mieux sans investissement (et pas que des rm), c'est bien si ils ont progressé par rapport à l'année dernière.
Je pense que Ste Anne doit être aussi sur une année de référence.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
Ah et merci pour les précisions sur l'espace lumière.

Le point intéressant, c'est qu'il y a visiblement un souhait en supprimant le TS Ubaguets et l'un des TK Crous, d'un jour envisager un TS qui ferait toute la distance.
Mais avant de l'envisager, il faudra sécuriser le CA avec la nouvelle liaison et organisation et faire une liaison par piste entre Crous et Pouret.
Peut-être n'en ont-ils pas parlé dans le projet initial pour ne pas faire gonfler l'enveloppe globale et prendre le risque d'avoir une levée de boucliers.
Mais peut-être que l'intention est bien là, celle de maintenir Ubaguets/Crous dans un second temps (après 2026), et avec une seule RM (TSD).
Plutôt compréhensible et logique finalement, même si le mieux c'était juste de maintenir le vieux TS quelques années de plus.

Bonne chose de voir aussi la mention du futur TS des Lacs et celui de Vescal.
Pour l'aménagement des futures pistes, je mets là les infos pour ceux qui ont la flemme de tout lire:

- un franchissement entre les vallons des Crous et du Pouret tendant vers un niveau de difficulté « bleu » ;
- la jonction entre le sommet du TSF de Pouret et la gare intermédiaire de la télécabine, en empruntant le vallon de Serrenier et en réduisant au maximum les terrassements.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
bastien.p (24 avril) disait:

Merci pour les infos sur les CA. C'était pas gagné jusqu'à mi février, donc c'est vraiment bien.
Le Sauze pourra difficilement faire mieux sans investissement (et pas que des rm), c'est bien si ils ont progressé par rapport à l'année dernière.
Je pense que Ste Anne doit être aussi sur une année de référence.


Oui pour les investissements au Sauze. Si ça se goupille bien, on aura notre gros porteur pour 2026 (pas prévu pour 2025 visiblement). Si on a le centre sportif qui vient poser ses valises dans le cadre des JO au Sauze, ça poussera certainement à accélérer les investissements ensuite.
Mais on est encore à minima sur les 2 prochaines années, sans réels plans ou travaux de modernisation prévus.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Happy to help
Le seul truc intéressant et qu'y a pas, c'est le nombre de journées ski
Après le reste, ce n'est que de l'argent....

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et ils galèrent un peu pour déneiger la Bonette
Pas vu ça depuis 12 ans....
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Le nombre de journées skieurs est un paramètre très important pour suivre l'état de santé d'une station de ski...Il est en baisse quasiment dans toutes les stations et cela depuis de nombreuses années .Le chiffre d'affaire ne veut pas dire grand chose tout seul,surtout si il est comparé à l'année précédente.Il faut plus de recul pour voir vraiment l’évolution...(Ainsi que l’évolution tarifaire..)
les 3 eveches
les 3 eveches
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/23
60 messages
Voice une idée de projet a la Foux d'Allos qui permettrait d'attirer + de monde et de moderniser la station avec la création d'un hôtel, spa, resto au bord des pistes comme a Praloup(Marmotel) Plan 1Plan 2
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Aujourd'hui le nombre de jours d'ouverture est plus réduit aussi, donc cela n'aide pas à maintenir le nombre de journées skieurs. On démarre plus tard la saison et on ferme plus tôt. Cependant aujourd'hui les financeurs regardent malgré tout la rentabilité dans les investissements et il vaut mieux un CA plus faible par moment et un meilleur bénéfice, qu'un CA plus gros avec des pertes. Les Alpes du Sud sont d'autant plus concernées par ce phénomène que la clientèle sudiste monte difficilement skier dès la douceur printaniere.

Merci pour l'article très intéressant.
Croisons les doigts pour le grand puy