bastien.p (11 févr.) disait:
Bon et ben , je n'ai pas pu skié hier au Sauze ( 2 des 3 pistes de l'alp ont été ouvertes), ma voiture a fait des siennes et c'était mon dernier jour en Ubaye. Je n'avais pas fait attention jusque là mais je trouve le prix du forfait relativement élevé maintenant par rapport à l'état des rm. 31€ pour 4h ou 36.5€ la journée (pour ce prix je préfère rajouter 10€ et aller à Pra Loup).
La neige était plutôt bonne.
Pour une fois, j'ai trouvé que la neige à Pra Loup n'était pas trop verglacée et peut être mieux qu'à Sainte Anne.
Je suis allé à Chabanon et c'était pas mal du tout et un rapport qualité/prix excellent et un petit centre station sympa.
Oui c'est cher le Sauze, pour un seul TS moderne, ils abusent un peu, faut vraiment aimer les pistes. Mais il faut bien revenir à l'équilibre financier. Le temps que la modernisation puisse se faire et virer 7 ou 8 RM d'ici 2029, il faudra payer un peu cher pour skier sur le Brec (La Carole Merle).
Après comme toi, je préfère Praloup quand la liaison est en bon état, surtout en semaine et hors vacances scolaires c'est le bonheur (au Sauze aussi, y a pas un rat), mais je commence à saturer de prendre tout le temps le TK. Le temps de ski est vraiment différent sur une journée.
Je me suis régalé sur Praloup mais j'ai pas tenté la liaison cette année, elle était un peu limite sur le bas de ce que j'ai entendu, et j'avais ma petite troupe c'était compliqué.
Pas pu faire non plus de tour à St Anne, gros regret, mais ça sera pour l'année prochaine, d'autant plus si ils prévoient d'installer le nouveau TK entre 2400 et 2700m cet été.
Pour le TS4 à pinces fixes à venir au Sauze, les gens sont contents de voir le TSD3 remplacé, mais le fait qu'il ne sera pas débrayage, et donc n'améliorera pas bcp le temps de trajet de 1400 à 1700, fait un peu grincer des dents.
Mais bon, c'est un appareil à moindre coût qu'on pourra amortir rapidement, et qui tiendra 30 ans sans souci, on prend, c'est mieux que rien, surtout si ça permet de mettre un beau TSD à l'alp d'ici 3ans.
inscrit le 1/2/04
617 messages