
jura cirque park (03/07/2025) disait:
On est bien d'accord là dessus, 80% du domaine se situe au dessus de 1850m, et la grande majorité des pistes est orienté N/NE.
Ce qui fait beaucoup de mal à la station c'est la communication catastrophique qu'il y à depuis 2/3 ans aussi : fermeture du gros tapy (qui finalement ne l'a été que partiel), manque de neige ( la station arrive à tenir ses dates d'ouvertures et fermetures, si toutes les stations avec le même enneigement que le Seignus fermais la plupart des stations de basse et moyenne altitude serais fermé dans le Jura, les Vosges, le MC, une parties des Pyrénées et des Péalpes), là ça fait 2 mois qu'on entend conneries sur conneries, mais pas un article sur le bike park qui à rallongé la saison de 3 week-end en juin et 2 en septembre.
Difficile d'imaginer avec cette communication qui raconte partout que la station va fermer que les gens vont continuer de prendre les abos saison et réserver au Seignus pour l'hiver prochain. Et après on va nous dire, vous voyez la station se casse la gueule, il faut stopper.
On peut aussi rajouter les contradictions, pourquoi avoir investit dans la remonté du jardin d'enfant pour sortir ça 1 an après? Pourquoi avoir racheté le fond de commerce du restaurant d'altitude? Pourquoi faire croire aux gens que si on garde juste le VTT l'été il n'y aura pas de deficit?
Faire une consultation en mettant en balance une forte augmentation d'impôt (en comptant qu'il y a beaucoup plus de foyer fiscaux à la foux qu'au Seignus) et en occultant toutes les conséquence de la fermeture, pertes d'emplois direct et indirect, pertes de CA pour les commerces du Seignus, mais aussi du village, en mettant tout ça dans la balance, je me dit que finalement 50.1% pour la fermeture de la station ça aurais pu être bien pire. J'espère maintenant que la prochaine équipe municipale saura en tenir compte, et leur souhaite bien du courage car le boulot à venir est énorme.
inscrit le 2/1/14
5032 messages