jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Dans le Valais les locaux 350 000 habitants + les résidences secondaires à Vaudois ça ne donnera pas beaucoup de journées skieurs au final à chacune vu le nb de stations qui se les partagent .

"Les 7 Laux font un tarif réduit pour les jours de semaine hors vacances notamment pour les étudiants, personne ne se plaint alors que c'est exactement la même chose."
à ma connaissance les 7 laux n'ont pas augmenté de 30 % leur tarif journée en un an pour afficher des -30 % -40 % et qq -50 % par ci par là l'année d'après, ce qui est la méthode adoptée par les losers de Crans Montana !
Heureusement qu'ils ont pris la plus moche du Valais où j'allais le moins souvent pour imposer ça .
Mais les XXXL 89 chf de référence d'AROSA / Lenzerheide sentent bon l'augmentation semblable ..

j'ai un étudiant à la maison , pas un samedi matin de libre depuis fevrier ni d'autre jour de la semaine , même le samedi du début des vac. d'avril est pris par des exams :( .., pas en prépa pourtant ..
il se reposera en mai mais choix "limité" pour le ski et comme je bosse en semaine et qu'il n'a pas le permis ..

cela dit mon âge avancé me rapproche bcp d'un calendrier nettement moins contraignant , mais avec un pouvoir d'achat en chute libre et ce serait pour des sorties seul.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je suis justement en train de regarder pour une sortie après le 11 Avril et du coup, le système de Crans Montana me sort des forfaits à -60% mais surtout à 36CHF ce qui me semble quand même bon marché. Je suis d'accord que l'augmentation du tarif y a quelques saisons de +30% c'est n'importe quoi mais avant cela, il me semble jamais avoir vu des tarifs aussi bas en période creuse là bas.
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Bon et bien pas de Suisse pour moi cette année :(.
J’aurai pas besoin de tenter de col Landoz Neuve (merci Ratios pour la découverte du col!), je vais pouvoir jeter mes stickers de plaque d’immatriculation du Morbihan acheté 2,99€ sur Amazon! Et mettre à la poubelle ma fausse attestation de domicile !

Vivement décembre 2021 !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Quand on achète sur Amazon... Faut pas se plaindre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi, dimanche, je vais passer Pâques en famille en Suisse ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 31/03/2021 - 20:34
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Bah en même temps t’es Suisse, c’est un peu normal non ??
Ratios
Ratios

inscrit le 04/11/19
26 messages
chadsmith (31 mars) disait:

Bon et bien pas de Suisse pour moi cette année :(.
J’aurai pas besoin de tenter de col Landoz Neuve (merci Ratios pour la découverte du col!), je vais pouvoir jeter mes stickers de plaque d’immatriculation du Morbihan acheté 2,99€ sur Amazon! Et mettre à la poubelle ma fausse attestation de domicile !

Vivement décembre 2021 !


Je suis passé là bas en décembre 2020 époque confinement et il n’y avait pas plus de contrôles. Si tu veux vraiment aller skier, c’est tout à fait jouable !
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Oui mais bon j'ai une dizaine de départements à traverser avant d'arriver en Suisse !
Ca sera pour l'an prochain la découverte des 4 vallées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chadsmith, 31/03/2021 - 20:51
blinker
blinker

inscrit le 12/09/03
11 messages
chadsmith (31 mars) disait:

Bon et bien pas de Suisse pour moi cette année :(.
J’aurai pas besoin de tenter de col Landoz Neuve (merci Ratios pour la découverte du col!), je vais pouvoir jeter mes stickers de plaque d’immatriculation du Morbihan acheté 2,99€ sur Amazon! Et mettre à la poubelle ma fausse attestation de domicile !

Vivement décembre 2021 !


Désolé pour toi chadsmith, de mon coté sur ton conseil j'avais regardé et réservé à Thyon (à 1850) du 31 mars au 5 avril et c'était top :
- domaine grand et sympa,
- neige de printemps correcte
- appart propre avec dans les communs piscine, sauna, salle de jeux à un tarif correct (loué directement à une agence immobilière de la station, il me semble que plusieurs bâtiments ont des piscines privées)
- 2 remontées gratuites de type tapis et aire de jeux pour très jeune enfant, le tout très proche des appartements

Dans les points négatifs
- aller et retour en ski pour allé sur Siviez /Verbier est un peu long et parfois typé ski de fond (pas besoin de pousser malgré la neige de printemps), si le but est de skier sur Verbier ce n'est peut être pas la station idéale ...
- station pas très animé mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais

Encore merci pour vos conseils, l'un des seuls avantages du Covid est de m'avoir donné envie de découvrir d'autres stations en Suisse ...
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
blinker ( 6 avril) disait:

chadsmith (31 mars) disait:

Bon et bien pas de Suisse pour moi cette année :(.
J’aurai pas besoin de tenter de col Landoz Neuve (merci Ratios pour la découverte du col!), je vais pouvoir jeter mes stickers de plaque d’immatriculation du Morbihan acheté 2,99€ sur Amazon! Et mettre à la poubelle ma fausse attestation de domicile !

Vivement décembre 2021 !


Désolé pour toi chadsmith, de mon coté sur ton conseil j'avais regardé et réservé à Thyon (à 1850) du 31 mars au 5 avril et c'était top :
- domaine grand et sympa,
- neige de printemps correcte
- appart propre avec dans les communs piscine, sauna, salle de jeux à un tarif correct (loué directement à une agence immobilière de la station, il me semble que plusieurs bâtiments ont des piscines privées)
- 2 remontées gratuites de type tapis et aire de jeux pour très jeune enfant, le tout très proche des appartements

Dans les points négatifs
- aller et retour en ski pour allé sur Siviez /Verbier est un peu long et parfois typé ski de fond (pas besoin de pousser malgré la neige de printemps), si le but est de skier sur Verbier ce n'est peut être pas la station idéale ...
- station pas très animé mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais

Encore merci pour vos conseils, l'un des seuls avantages du Covid est de m'avoir donné envie de découvrir d'autres stations en Suisse ...


Salut Blinker,
C'est avec un brin de jalousie que j'ai lu ton message hier.. Mais tu as de la chance d'avoir pu en profiter, tant mieux pour toi!
Etonnamment, je t'avais conseillé Thyon / Les Collons, sans y avoir mis les pieds :)! Mais j'avais beaucoup passé de temps à rechercher un bon compromis entre altitude assez élevé, prix (des logements) compétitifs et domaine skiable, d'une part adapté aux jeunes enfants (c'est mon cas avec des enfants âgés de 5 et 7 ans), et suffisamment intéressant pour moi & ma femme. Et ton retour confirme ce que je pensais de la station.
J'avais initialement réservé pour la semaine de Noël mais on avait décidé d'annuler au dernier moment (car mise en place des premières restrictions mais aussi car temps annoncé très mauvais) pour reporter à cette semaine du 3 au 10 Avril..
A chaque fois, j'ai pu récupérer ce que j'avais payé pour la location de l'appart (c'est un moindre mal) et j'avais aussi réservé à chaque fois un logement aux Collons 1850 (Immeuble "Dent Blanche", via l'agence Thyon Immobilier puis "Les gentianes), sur la rue principale de la station, celle menant au télésiège Trabenta. A mon avis, tu devais être aussi au même endroit, plus ou moins.
En tout cas merci pour le retour, la découverte de cette station se fera l'an prochain ou celle d'après (je réfléchis à privilégier les stations françaises l'an prochain pour les "soutenir" après une année terrible pour elles).
C'est clair que le Valais, mais aussi certainement les autres cantons, font envie. Grimentz (que je connais), c'est super et j'ai hâte aussi de découvrir des stations telles que celles de l'Aletsch Arena (en début de saison du fait de l'exposition), Les Diablerets/Villards ou encore Lenk/Adelboden.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aletsch Arena ça tient bien jusqu'en fin de saison.
En début de saison je suis un peu moins convaincu, le terrain est quand même assez rocheux.

C'est un super chouette domaine, pas de pistes vraiment difficiles mais des pistes avec plein de mouvement de terrains, c'est très fun à skier.
Et aussi une vue magnifique.
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
marc ( 7 avril) disait:

Aletsch Arena ça tient bien jusqu'en fin de saison.
En début de saison je suis un peu moins convaincu, le terrain est quand même assez rocheux.

C'est un super chouette domaine, pas de pistes vraiment difficiles mais des pistes avec plein de mouvement de terrains, c'est très fun à skier.
Et aussi une vue magnifique.

merci Marc, je pensais, qu'au vue de l'exposition (Sud Sud Est) qu'en fin de saison, la qualité (et quantité;) de la neige pouvait faire défaut mais faut croire que non, merci en tout cas !
blinker
blinker

inscrit le 12/09/03
11 messages
chadsmith ( 7 avril) disait:

Salut Blinker,
C'est avec un brin de jalousie que j'ai lu ton message hier.. Mais tu as de la chance d'avoir pu en profiter, tant mieux pour toi!
Etonnamment, je t'avais conseillé Thyon / Les Collons, sans y avoir mis les pieds :)! Mais j'avais beaucoup passé de temps à rechercher un bon compromis entre altitude assez élevé, prix (des logements) compétitifs et domaine skiable, d'une part adapté aux jeunes enfants (c'est mon cas avec des enfants âgés de 5 et 7 ans), et suffisamment intéressant pour moi & ma femme. Et ton retour confirme ce que je pensais de la station.
J'avais initialement réservé pour la semaine de Noël mais on avait décidé d'annuler au dernier moment (car mise en place des premières restrictions mais aussi car temps annoncé très mauvais) pour reporter à cette semaine du 3 au 10 Avril..
A chaque fois, j'ai pu récupérer ce que j'avais payé pour la location de l'appart (c'est un moindre mal) et j'avais aussi réservé à chaque fois un logement aux Collons 1850 (Immeuble "Dent Blanche", via l'agence Thyon Immobilier puis "Les gentianes), sur la rue principale de la station, celle menant au télésiège Trabenta. A mon avis, tu devais être aussi au même endroit, plus ou moins.
En tout cas merci pour le retour, la découverte de cette station se fera l'an prochain ou celle d'après (je réfléchis à privilégier les stations françaises l'an prochain pour les "soutenir" après une année terrible pour elles).
C'est clair que le Valais, mais aussi certainement les autres cantons, font envie. Grimentz (que je connais), c'est super et j'ai hâte aussi de découvrir des stations telles que celles de l'Aletsch Arena (en début de saison du fait de l'exposition), Les Diablerets/Villards ou encore Lenk/Adelboden.


En écrivant mon message hier j'avais un peu peur qu'il soit mal intérprété, le but était de remercier et de partager plus que de rendre jaloux ;-)

J'avais réservé dans l'immeuble le Cervin à Thyon 1850, avec Thyon Immobilier. En réalité Thyon 1850 c'est une rue parrallèle à Thyon 1800 (la rue principale).
C'est plus petit que Thyon 1800, tu ne peux pas prendre directement le télésiège trabanta, mais tu peux prendre le tire fesse très court petit vallon puis le télésiège récent Ethérolla qui permet de monter en haut du domaine de Thyon (d'autres endroits sont plus hauts sur Verbier et Printse) et surtout de rebasculer sur l'ensemble des tires fesses qui mènent à Siviez/ Verbier, finalement tu ne "perds" pas de temps par rapport à quelqu'un qui serait à Thyon 1800.
A Thyon 2000 les batiments sont extèrieurement un peu moche, mais tu à vraiment les pieds dans la neige, tu as une super vue à 360°, les cours pour les enfants semblent partir essentiellement de 2000, mais je pense qu'il y a aussi des départs à 1800 ou 1850 , d'ailleurs l'école de ski suisse à un bureau à 1850.

Aletch Arena semblait très bien aussi, mais ca paraissait plus cher, ca parlait Allemand, et le fait de laisser la voiture en bas et de monter tout le matériel en cabine me paraissait un peu plus compliqué pour quelques jours seulement ....

Depuis l'Alsace, j'essayerais probablement l'année prochaine Abeldoden ou Grindelwald le temps d'un week end
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
chadsmith ( 7 avril) disait:

marc ( 7 avril) disait:

Aletsch Arena ça tient bien jusqu'en fin de saison.
En début de saison je suis un peu moins convaincu, le terrain est quand même assez rocheux.

C'est un super chouette domaine, pas de pistes vraiment difficiles mais des pistes avec plein de mouvement de terrains, c'est très fun à skier.
Et aussi une vue magnifique.

merci Marc, je pensais, qu'au vue de l'exposition (Sud Sud Est) qu'en fin de saison, la qualité (et quantité;) de la neige pouvait faire défaut mais faut croire que non, merci en tout cas !


Niveau quantité je n'ai pas vu de problème les fois ou j'y suis allé en avril.
Niveau qualité j'aime tout les types de neige, donc la neige de printemps (y compris avec les tas partout l'après-midi) j'aime beaucoup aussi.
Quand je réponds ici je ne pense plus forcément que beaucoup de skieurs n'aiment pas ce type de neige.
Avec l'expo ça peut transformer vite en avril.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
à Noel ça peut être du vrai béton aussi et pas que pour lui
icy snow hell
-> dec 2015 archi sec, hors pistes tout en rochers et après des jours de patinage peu artistique et une gamelle douloureuse sur une bleue assez plate à Fiesch j'avais abandonné mon snow pendant 3 jours (et fait réaffuter ) au profit de lattes plus sûres sur un tel carrelage
Leukerbald après une bonne pluie qui avait regelé a fait encore pire l'an dernier dans le genre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 07/04/2021 - 18:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Quoi? En avril la neige peut vite transformer? Ahhhh c'est une info importante et intéressante... Merci !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 7 avril) disait:

Quoi? En avril la neige peut vite transformer? Ahhhh c'est une info importante et intéressante... Merci !


Tiens kaka le plus gros troll de skipass qui est au boulot.
Le seul type qui est payé par son employeur pour venir faire chier le monde sur skipass.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 07/04/2021 - 21:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nan, nan, mais merci Marc. Savoir qu'en avril la neige transforme, qu'en juillet y en a moins et qu'en février elle est plus légère, nous donne des infos importantes pour organiser notre prochain séjour en Suisse, merci !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 8 avril) disait:

Nan, nan, mais merci Marc. Savoir qu'en avril la neige transforme, qu'en juillet y en a moins et qu'en février elle est plus légère, nous donne des infos importantes pour organiser notre prochain séjour en Suisse, merci !


Encore au job et comme toujours payé à rien foutre.
Il y a vraiment des fondations qui ont de l'argent à balancer par les fenêtres en payant des branquignoles.

Je me demande l'avis des donateurs de ta fondation si ils voyaient ton attitude et la merde que tu es capable de foutre sur skipass...
Quand au directeur (ou au fondateur) de ta fondation serait il ok pour associer le nom de la fondation pour laquelle tu bosses à tes interventions sur skipass, qui plus est pendant tes heures de travail ?

Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce n'est pas une fondation et il n'y a pas de donateurs :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

Nan, nan, mais merci Marc. Savoir qu'en avril la neige transforme, qu'en juillet y en a moins et qu'en février elle est plus légère, nous donne des infos importantes pour organiser notre prochain séjour en Suisse, merci !


Encore au job et comme toujours payé à rien foutre.
Il y a vraiment des fondations qui ont de l'argent à balancer par les fenêtres en payant des branquignoles.

Je me demande l'avis des donateurs de ta fondation si ils voyaient ton attitude et la merde que tu es capable de foutre sur skipass...
Quand au directeur (ou au fondateur) de ta fondation serait il ok pour associer le nom de la fondation pour laquelle tu bosses à tes interventions sur skipass, qui plus est pendant tes heures de travail ?

Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....



ce serait une sorte de chantage? :-)
et pourquoi est ce que le nom de la "fondation" serait associé à mes propos skipass?
tu proipose de faire ça?
en bon suisse?
une petite dénonciation?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je n'ai jamais eu aucun problème à donner mon nom ici...
et fait être manchot pour ne pas savoir ou je travaille...
mais si tu veux faire de petites affichettes en associant les deux ici, pour me dénoncer, et si tu penses que ça va te faire grandir, vas y :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 8 avril) disait:

interventions sur skipass, qui plus est pendant tes heures de travail ?





c'est comme ça...
j'espère que tu peux le prouver :-)
sinon t'es vraiment dans la merde...
;-)
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
C'est vraiment plus fort que toi ak, il faut toujours que tu viennes pourrir le topic où intervient ton "ami" et compatriote Marc.
C'est vraiment dommage surtout que tu donnes souvent de très bonnes infos..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chadsmith, 08/04/2021 - 11:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis d'accord, c'est plus fort que moi avec Marc.
Désolé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et quand un mec me menace de me "dénoncer" en public... alors là, ça ne fait que raviver le truc pour... quelques décénies ;-)
mais ça m'étonne tellement pas de lui...
et c'est aussi pour ça que je le pourri...
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Petite demande d info.
Je profite d être en congé demain pour aller à Verbier. Est ce que depuis Verbier on peut aller sur Nendaz, ... sans prendre de navette et surtout avec une piste bleu ou rouge sur le plan je vois qu une piste en jaune (que j’imagine être une piste freeride)
Merci d avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors oui tu peux aller de verbier à nendaz à ski...
j'avoue que je ne sais pas ce que c'est comme itinéraire.
c'est en tous cas pas difficile... je l'ai fait des centaines de fois.
si il n'a pas neigé les derniers jours t'auras un truc tout dammé par les passages...
c'est à la portée de n'impotre quel skieur moyen... sans aucun risques (barres rocheuses/crevasses) y a rien...
t'as le plan du fou un peu raide mais tu peux descendre en benne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

Nan, nan, mais merci Marc. Savoir qu'en avril la neige transforme, qu'en juillet y en a moins et qu'en février elle est plus légère, nous donne des infos importantes pour organiser notre prochain séjour en Suisse, merci !


Encore au job et comme toujours payé à rien foutre.
Il y a vraiment des fondations qui ont de l'argent à balancer par les fenêtres en payant des branquignoles.

Je me demande l'avis des donateurs de ta fondation si ils voyaient ton attitude et la merde que tu es capable de foutre sur skipass...
Quand au directeur (ou au fondateur) de ta fondation serait il ok pour associer le nom de la fondation pour laquelle tu bosses à tes interventions sur skipass, qui plus est pendant tes heures de travail ?

Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....




dans ta délation... t'oublieras pas de parler de ça :


skipass.com


merci ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 8 avril) disait:

et quand un mec me menace de me "dénoncer" en public... alors là, ça ne fait que raviver le truc pour... quelques décénies ;-)
mais ça m'étonne tellement pas de lui...
et c'est aussi pour ça que je le pourri...


J'ai juste dis que j'aimerais bien voir ta gueule si un jour cela remontais à leurs oreilles....et ça me ferais bien marrer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 8 avril) disait:



Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....



Ouais ouais...
Cette petite odeur de merde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je ne me suis jamais caché... Contrairement à toi...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ski01 ( 8 avril) disait:

Petite demande d info.
Je profite d être en congé demain pour aller à Verbier. Est ce que depuis Verbier on peut aller sur Nendaz, ... sans prendre de navette et surtout avec une piste bleu ou rouge sur le plan je vois qu une piste en jaune (que j’imagine être une piste freeride)
Merci d avance


ak ( 8 avril) disait:

alors oui tu peux aller de verbier à nendaz à ski...
j'avoue que je ne sais pas ce que c'est comme itinéraire.
c'est en tous cas pas difficile... je l'ai fait des centaines de fois.
si il n'a pas neigé les derniers jours t'auras un truc tout dammé par les passages...
c'est à la portée de n'impotre quel skieur moyen... sans aucun risques (barres rocheuses/crevasses) y a rien...
t'as le plan du fou un peu raide mais tu peux descendre en benne...


Toujours aussi con le kaka...bon c'est vrai que dans cette carcasse il ne reste plus beaucoup de neurones.
Toujours à raconter des conneries...

L'itinéraire en jaune qui descend du col de Chassoure à Tortin n'est pas à la portée de n'importe quel skieur moyen.
Il correspond à une bonne noire.
Mais tu peux sans soucis descendre en cabine.

La Plan du Fou est moins raide que Chassoure-Tortin (sauf si tu prends direct dans la face)...et là aussi tu peux descendre (non pas pas en benne comme dis par kaka) en télécabine.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Le truc que kaka dis accessible à n'importe quel skieur moyen c'est ça :

youtube.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 8 avril) disait:

marc ( 8 avril) disait:



Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....



Ouais ouais...
Cette petite odeur de merde...


Ca te ferais quand même bien chier que ça remonte à leurs oreilles....ça serait rigolo....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 8 avril) disait:

marc ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

Nan, nan, mais merci Marc. Savoir qu'en avril la neige transforme, qu'en juillet y en a moins et qu'en février elle est plus légère, nous donne des infos importantes pour organiser notre prochain séjour en Suisse, merci !


Encore au job et comme toujours payé à rien foutre.
Il y a vraiment des fondations qui ont de l'argent à balancer par les fenêtres en payant des branquignoles.

Je me demande l'avis des donateurs de ta fondation si ils voyaient ton attitude et la merde que tu es capable de foutre sur skipass...
Quand au directeur (ou au fondateur) de ta fondation serait il ok pour associer le nom de la fondation pour laquelle tu bosses à tes interventions sur skipass, qui plus est pendant tes heures de travail ?

Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....




dans ta délation... t'oublieras pas de parler de ça :


skipass.com


merci ;-)


Je n'ai jamais fait de délation, mais pour toi je pourrais bien faire une exception.
Et si je venais à le faire je donnerais aussi le lien sur pas mal d'autres topics...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

marc ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

Nan, nan, mais merci Marc. Savoir qu'en avril la neige transforme, qu'en juillet y en a moins et qu'en février elle est plus légère, nous donne des infos importantes pour organiser notre prochain séjour en Suisse, merci !


Encore au job et comme toujours payé à rien foutre.
Il y a vraiment des fondations qui ont de l'argent à balancer par les fenêtres en payant des branquignoles.

Je me demande l'avis des donateurs de ta fondation si ils voyaient ton attitude et la merde que tu es capable de foutre sur skipass...
Quand au directeur (ou au fondateur) de ta fondation serait il ok pour associer le nom de la fondation pour laquelle tu bosses à tes interventions sur skipass, qui plus est pendant tes heures de travail ?

Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....




dans ta délation... t'oublieras pas de parler de ça :


skipass.com


merci ;-)


Je n'ai jamais fait de délation, mais pour toi je pourrais bien faire une exception.
Et si je venais à le faire je donnerais aussi le lien sur pas mal d'autres topics...



ah mais j'ai aucun doute là dessus...
c'est tout à fait toi :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
avec un débat sur ce que désigne un skieur moyen on a de quoi tenir jusqu'en juin
si c'est juste en dessous de bon skieur avec bon skieur c'est jusqu'à juillet .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

marc ( 8 avril) disait:



Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....



Ouais ouais...
Cette petite odeur de merde...


Ca te ferais quand même bien chier que ça remonte à leurs oreilles....ça serait rigolo....



aux oreilles de qui? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

Nan, nan, mais merci Marc. Savoir qu'en avril la neige transforme, qu'en juillet y en a moins et qu'en février elle est plus légère, nous donne des infos importantes pour organiser notre prochain séjour en Suisse, merci !


Encore au job et comme toujours payé à rien foutre.
Il y a vraiment des fondations qui ont de l'argent à balancer par les fenêtres en payant des branquignoles.

Je me demande l'avis des donateurs de ta fondation si ils voyaient ton attitude et la merde que tu es capable de foutre sur skipass...
Quand au directeur (ou au fondateur) de ta fondation serait il ok pour associer le nom de la fondation pour laquelle tu bosses à tes interventions sur skipass, qui plus est pendant tes heures de travail ?

Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....



aux oreilles des donateurs qui n'existent pas?
c'est ça?
:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 8 avril) disait:

Le truc que kaka dis accessible à n'importe quel skieur moyen c'est ça :

youtube.com



ouais... et donc... le mec qui descend au millieu dans les bosses... tu le qualifie comment?
c'est un bon skieur? :D
ok... soit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on voit bien le mec à 20 secondes...
un putain d'expert :D
il est mort?
non?
il est arrivé en bas?
tiens....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait, toute la vidéo, c'est que des skieurs experts :-)
ça se voit... ils enchainent tous les bosses à une vitesse inroyable....
merci marc :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Pour Chassoure je me souviens avoir du porter mini dedans quand il avait 7 ou 8 ans , il avait la frousse
le pb est que j'avais fait ça avec des skis de loc et dans la compression d'une bosse bien en haut avec mon poids+celui de mini + fix réglées pour mon poids léger -> ski ext. déchausse-> on a dévalé plus dde 50m sur le dos à 2 dans les bosses ,
mini n'avait pas aimé. Jamais tombé en snow en le portant ça ne lâche pas traitreusement ..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ouais... 7 ans quand même...
t'es vraiment un père indigne...
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 8 avril) disait:

marc ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

Nan, nan, mais merci Marc. Savoir qu'en avril la neige transforme, qu'en juillet y en a moins et qu'en février elle est plus légère, nous donne des infos importantes pour organiser notre prochain séjour en Suisse, merci !


Encore au job et comme toujours payé à rien foutre.
Il y a vraiment des fondations qui ont de l'argent à balancer par les fenêtres en payant des branquignoles.

Je me demande l'avis des donateurs de ta fondation si ils voyaient ton attitude et la merde que tu es capable de foutre sur skipass...
Quand au directeur (ou au fondateur) de ta fondation serait il ok pour associer le nom de la fondation pour laquelle tu bosses à tes interventions sur skipass, qui plus est pendant tes heures de travail ?

Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....



aux oreilles des donateurs qui n'existent pas?
c'est ça?
:D




alloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
c'est quoi cette histoire de donateurs????
:-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 8 avril) disait:

marc ( 8 avril) disait:

Le truc que kaka dis accessible à n'importe quel skieur moyen c'est ça :

youtube.com



ouais... et donc... le mec qui descend au millieu dans les bosses... tu le qualifie comment?
c'est un bon skieur? :D
ok... soit.


Sur cette vidéo je ne vois aucun bon skieur.

Quand tu les regardes descendre tu as plutôt l'impression qu'ils se font plaisir ou qu'ils se font chier ?
C'est quand même bien laborieux comme ils descendent....
Et tu penses qu'ils ont encore des cuisses pour le reste de la journée après être passé là ?
Moi je suis loin d'en être sur...

Par ailleurs il a bien précisé piste bleue ou piste rouge.
Pour moi Chassoure-Tortin c'est une noire.
Donc dans ta réponse t'es à côté de la plaque.

Si tu veux aller de Verbier à Nendaz en évitant les navettes et en ne prenant que des pistes bleues et rouges alors il y a 2 descentes en tc à l'aller...Chassoure et Plan du Fou...par contre tout en ski au retour.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
délateur, oui!
donateurs, non!
marc va dénoncer, sous couvert de l'anonymat...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

marc ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

Nan, nan, mais merci Marc. Savoir qu'en avril la neige transforme, qu'en juillet y en a moins et qu'en février elle est plus légère, nous donne des infos importantes pour organiser notre prochain séjour en Suisse, merci !


Encore au job et comme toujours payé à rien foutre.
Il y a vraiment des fondations qui ont de l'argent à balancer par les fenêtres en payant des branquignoles.

Je me demande l'avis des donateurs de ta fondation si ils voyaient ton attitude et la merde que tu es capable de foutre sur skipass...
Quand au directeur (ou au fondateur) de ta fondation serait il ok pour associer le nom de la fondation pour laquelle tu bosses à tes interventions sur skipass, qui plus est pendant tes heures de travail ?

Peut être que ça pourrait remonter à leurs oreilles....



aux oreilles des donateurs qui n'existent pas?
c'est ça?
:D




alloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
c'est quoi cette histoire de donateurs????
:-)



alors?
aux oreilles de qui?
des donateurs?
je crois que t'as pas tout à fait compris comment on fonctionne ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

marc ( 8 avril) disait:

Le truc que kaka dis accessible à n'importe quel skieur moyen c'est ça :

youtube.com



ouais... et donc... le mec qui descend au millieu dans les bosses... tu le qualifie comment?
c'est un bon skieur? :D
ok... soit.


Sur cette vidéo je ne vois aucun bon skieur.

Quand tu les regardes descendre tu as plutôt l'impression qu'ils se font plaisir ou qu'ils se font chier ?
C'est quand même bien laborieux comme ils descendent....
Et tu penses qu'ils ont encore des cuisses pour le reste de la journée après être passé là ?
Moi je suis loin d'en être sur...

Par ailleurs il a bien précisé piste bleue ou piste rouge.
Pour moi Chassoure-Tortin c'est une noire.
Donc dans ta réponse t'es à côté de la plaque.

Si tu veux aller de Verbier à Nendaz en évitant les navettes et en ne prenant que des pistes bleues et rouges alors il y a 2 descentes en tc à l'aller...Chassoure et Plan du Fou...par contre tout en ski au retour.




marc ( 8 avril) disait:



(...)

L'itinéraire en jaune qui descend du col de Chassoure à Tortin n'est pas à la portée de n'importe quel skieur moyen.


(...)





faut savoir...


bonne nuit ;-)