blinker ( 6 avril) disait:
chadsmith (31 mars) disait:
Bon et bien pas de Suisse pour moi cette année

.
J’aurai pas besoin de tenter de col Landoz Neuve (merci Ratios pour la découverte du col!), je vais pouvoir jeter mes stickers de plaque d’immatriculation du Morbihan acheté 2,99€ sur Amazon! Et mettre à la poubelle ma fausse attestation de domicile !
Vivement décembre 2021 !
Désolé pour toi chadsmith, de mon coté sur ton conseil j'avais regardé et réservé à Thyon (à 1850) du 31 mars au 5 avril et c'était top :
- domaine grand et sympa,
- neige de printemps correcte
- appart propre avec dans les communs piscine, sauna, salle de jeux à un tarif correct (loué directement à une agence immobilière de la station, il me semble que plusieurs bâtiments ont des piscines privées)
- 2 remontées gratuites de type tapis et aire de jeux pour très jeune enfant, le tout très proche des appartements
Dans les points négatifs
- aller et retour en ski pour allé sur Siviez /Verbier est un peu long et parfois typé ski de fond (pas besoin de pousser malgré la neige de printemps), si le but est de skier sur Verbier ce n'est peut être pas la station idéale ...
- station pas très animé mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais
Encore merci pour vos conseils, l'un des seuls avantages du Covid est de m'avoir donné envie de découvrir d'autres stations en Suisse ...
Salut Blinker,
C'est avec un brin de jalousie que j'ai lu ton message hier.. Mais tu as de la chance d'avoir pu en profiter, tant mieux pour toi!
Etonnamment, je t'avais conseillé Thyon / Les Collons, sans y avoir mis les pieds

! Mais j'avais beaucoup passé de temps à rechercher un bon compromis entre altitude assez élevé, prix (des logements) compétitifs et domaine skiable, d'une part adapté aux jeunes enfants (c'est mon cas avec des enfants âgés de 5 et 7 ans), et suffisamment intéressant pour moi & ma femme. Et ton retour confirme ce que je pensais de la station.
J'avais initialement réservé pour la semaine de Noël mais on avait décidé d'annuler au dernier moment (car mise en place des premières restrictions mais aussi car temps annoncé très mauvais) pour reporter à cette semaine du 3 au 10 Avril..
A chaque fois, j'ai pu récupérer ce que j'avais payé pour la location de l'appart (c'est un moindre mal) et j'avais aussi réservé à chaque fois un logement aux Collons 1850 (Immeuble "Dent Blanche", via l'agence Thyon Immobilier puis "Les gentianes), sur la rue principale de la station, celle menant au télésiège Trabenta. A mon avis, tu devais être aussi au même endroit, plus ou moins.
En tout cas merci pour le retour, la découverte de cette station se fera l'an prochain ou celle d'après (je réfléchis à privilégier les stations françaises l'an prochain pour les "soutenir" après une année terrible pour elles).
C'est clair que le Valais, mais aussi certainement les autres cantons, font envie. Grimentz (que je connais), c'est super et j'ai hâte aussi de découvrir des stations telles que celles de l'Aletsch Arena (en début de saison du fait de l'exposition), Les Diablerets/Villards ou encore Lenk/Adelboden.
inscrit le 5/12/03
7289 messages