stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
@jojoski Bon j'irai pas jusqu'à dire que Nendaz est un repère de punk a chiens :)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (15 mars) disait:

Regarde pas la fin mars, regarde les températures..

Même s'il fait froid, du soleil de mars en frontal, ca fait du mal. Et en l'occurrence, ça a encore bien le temps de changer mais ca se réchauffe la semaine prochaine :)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo (15 mars) disait:

Bah nord alors :) Partez cette nuit et venez skier dès demain :)

On se fait vieux, ca demande un peu plus de logistique et d'organisation maintenant :)
Pétard ca faisait un bail que j'étais pas venu sur skipass, ça fuse les messages!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec un camion t'es mobile :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jojoski (15 mars) disait:

johnriver (15 mars) disait:

ak (15 mars) disait:

40'000 euros le mètre non construit à Verbier... Et le gonze nous prends ça comme étalon en Suisse...

Ah en plus d'être raciste , t'es aigri? La jalousie est un vilain défaut...Ça gagne pas bien sa vie un éduc? t'es frustré parce que tu peux pas te payer une semaine à Verbier?..dommage, il fallait bosser à l'école ;)

Je ne voudrais pas rentrer dans le trash -bashing ici (il ya des topics pour ça ) mais franchement le coup de choix de Verbier , pas regardé les "Petites stations" en venant se plaindre des prix en Suisse ça vaut son pesant de cacaouettes. Du grand art : c'est digne de articles " ski sport de riches : la "preuve" un coca coute X euros au desssus de Courchevel 1800..
attention avec Verbier c'est bourré de fauchés qui logent à Nendaz ou montent à la journée via Le chable, même si le magic pass les en a éloigné depuis qq années.

-> c'est comme si ST Barth ou l'Ile Moustique avaient une liaison par ferry d'escursions avec Palavas les flots et ses hordes de prols



Nan mais John gagne 240k et viens chialer sur la cherté de la suisse :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Lys (15 mars) disait:

stuntmanbo (15 mars) disait:

Bah nord alors :) Partez cette nuit et venez skier dès demain :)

On se fait vieux, ca demande un peu plus de logistique et d'organisation maintenant :)
Pétard ca faisait un bail que j'étais pas venu sur skipass, ça fuse les messages!!!
Ce matin c'etait japow et idem demain.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (15 mars) disait:

@jojoski Bon j'irai pas jusqu'à dire que Nendaz est un repère de punk a chiens :)



Je me suis mis 2 ou 3 belles mines au cactus ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lys (15 mars) disait:

stuntmanbo (15 mars) disait:

Bah nord alors :) Partez cette nuit et venez skier dès demain :)

On se fait vieux, ca demande un peu plus de logistique et d'organisation maintenant :)
Pétard ca faisait un bail que j'étais pas venu sur skipass, ça fuse les messages!!!

Ne lâche jamais la main de l'enfant que tu as été...
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (15 mars) disait:

Avec un camion t'es mobile :-)

Reste juste le gosse et le taf à gérer quoi :) Mais oui, le camion ça permet d'ajuster les destinations au dernier moment pour viser au mieux mais d'habitude on plante le camp de base dans un bar pour se faire sécher, cette année c'est plus compliqué!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lys, 15/03/2021 - 20:50
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Fallait triersur Nendaz ...... je louais un truc de 70 m² avec terrasse donnant la pleine vue directe sur tout le bas des pistes pile en face à 1000 chf (change meilleur) en plein février ceux d'immeubles plus récents que je voyais sur le cotè droit étaient à 2400 pour 10m² de moins ceux de gauche à 1500 ..

Ce qui me faisait rigoler là bas ce sont les tarifs ESS de Verbier/LaTsoumaz qui étaient 50 % plus chers que Nendaz en collectif pour les gosses.
Cela dit ils souhaitaient s'embourgeoiser, pardon "monter en gamme"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 15/03/2021 - 21:43
blinker
blinker

inscrit le 12/09/03
11 messages
Bonjour à tous,

J'ai lu les différents forums sur le ski en Suisse, mais je n'ai pas trouvé de réponse, alors je me lance :

Ou iriez vous en Suisse, pour skier quelques jours fin mars début Avril, en mode cool ?
Sans chercher la performance ou le plus de pistes possible, mais plutot une station pas trop loin de l'Alsace, à un tarif correct, et un peu familiale

Loger à Chatel et aller skier à Morgins semble remplir plusieurs critères, mais je crains un peu le redoux de la semaine prochaine (je ne connais pas Morgins mais ca semble assez bas en altitude) et le fait de passer la frontière régulièrement me chagrine un peu.
Je vois 3 techniques pour passer la frontière :
- faire un test PCR tout les 3 jours
- tenter de faire le noeud noeud, en arguant qu'on a une location à moins de 30km de la frontière
- passer à l'arrache
Avez vous vu régulièrement des képis entre Chatel et Morgins ?

L'autre option peut être de viser plus haute en altitude, et de rester en Suisse pour ne traverser qu'une fois la frontière dans le sens Suisse -> France (même si AK dis ne jamais voir les gendarmes). Dans cette optiques, les Diablerets par exemple semble sympa...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
[b disait:
Dans cette optiques, les Diablerets par exemple semble sympa...


...ou Laax, ou Davos, ou st Moritz... : Allez un peu dans les Grisons les gars...
Et dans le Valais : Aletch Arena : ça parle ou pas ? Super peinard et famille comme destination et alors SUBLIME...

Bon ski
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
J'étais à Adelboden il y a 2 semaines, les forfaits enfants sont à 50% du tarif adulte, il y a des terrains de jeux et des pistes de luge partout.
Pour rentrer, passe par l'Allemagne, le transit est autorisé, enfin c'est pas les allemands qui vont contrôler que tu as un test PCR.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
rodo_af (17 mars) disait:

[b disait:
Dans cette optiques, les Diablerets par exemple semble sympa...


...ou Laax, ou Davos, ou st Moritz... : Allez un peu dans les Grisons les gars...
Et dans le Valais : Aletch Arena : ça parle ou pas ? Super peinard et famille comme destination et alors SUBLIME...

Bon ski
Non, les Grisons c'est trop loin, restez chez vous :P

Pas trop loin de l'Alsace, sympa pour le mode cool/familial et qui devrait être encore correcte d'ici Pâques: Flumserberg.

Laax ou Davos sont aussi des alternatives, mais c'est plus cher. Aletsch, Adelboden, Grindelwald: je ne connais pas mais à priori, ça fitte bien aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Arrêtez de parler de ces endroits, ils n'ont rien d'intéressants...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Alors par contre, hein, ce weekend ça va être encore tout pourri, et dangereux, et probablement tout fermé, ça ne sert à rien de venir. Il faut attendre la semaine prochaine. Vraiment. Déconnez pas. Siouplé.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
blinker (16 mars) disait:

Bonjour à tous,

J'ai lu les différents forums sur le ski en Suisse, mais je n'ai pas trouvé de réponse, alors je me lance :

Ou iriez vous en Suisse, pour skier quelques jours fin mars début Avril, en mode cool ?
Sans chercher la performance ou le plus de pistes possible, mais plutot une station pas trop loin de l'Alsace, à un tarif correct, et un peu familiale

Loger à Chatel et aller skier à Morgins semble remplir plusieurs critères, mais je crains un peu le redoux de la semaine prochaine (je ne connais pas Morgins mais ca semble assez bas en altitude) et le fait de passer la frontière régulièrement me chagrine un peu.
Je vois 3 techniques pour passer la frontière :
- faire un test PCR tout les 3 jours
- tenter de faire le noeud noeud, en arguant qu'on a une location à moins de 30km de la frontière
- passer à l'arrache
Avez vous vu régulièrement des képis entre Chatel et Morgins ?

L'autre option peut être de viser plus haute en altitude, et de rester en Suisse pour ne traverser qu'une fois la frontière dans le sens Suisse -> France (même si AK dis ne jamais voir les gendarmes). Dans cette optiques, les Diablerets par exemple semble sympa...


Pour Morgins :

La piste de la Foilleuse qui redescend sur Morgins est exposée plein nord, dans la forêt et elle est équipée d'enneigeur sur son intégralité.
Donc absolument aucun soucis de ce côté là.

Vu les conditions actuelles je pense que tu n'auras aucun soucis niveau enneigement et même si c'était le cas alors Champéry c'est à 10 minutes de voiture de Morgins.
A savoir que Morgins ferme le 5 avril (merci Mr économie de bouts de chandelle...bergero) et les Crosets le 12 (pfff).

Pour la douane je l'ai passée plusieurs fois ces derniers temps, pas vu le moindre gendarme.

A Morgins lundi sur la parking de la Foilleuse il y avait plus de 80% de plaques françaises, voir peut être même 90%...et beaucoup de plaques autres que 74...
Et tout ce beau monde retourne en France le soir....donc je suppose qu'il n'y a pas trop de soucis.

Sinon à Morgins pour cette période tu trouves par exemple des appartements de 3 pièce entre 500.- et 700.- la semaine.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
rodo_af (17 mars) disait:

...ou
Laax, ou Davos, ou st Moritz... : Allez un peu dans les Grisons les gars...
Et dans le Valais : Aletch Arena : ça parle ou pas ? Super peinard et famille comme destination et alors SUBLIME...
Bon ski


+1000 pour Aletsch Arena.
Une vue grandiose, pas de voitures, un très joli cadre, aucune piste difficile mais des pistes très ludiques à skier avec pleins de mouvements de terrains, c'est vraiment très chouette là haut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 17/03/2021 - 09:45
blinker
blinker

inscrit le 12/09/03
11 messages
Super, merci à tous pour vos conseils

Me voila rassuré quant à l'enneigement à Morgins et au passage de frontière.

Les Grisons c'est effectivement pas loin de l'Alsace, mais j'avais oublié de préciser que j'ai de la famille qui viendra de Bourgogne, et du coup ca va leurs faire pas mal de kilomètres.

Je ne connaissais pas toutes vos proposition, je vais comparer tout ça, mais le coté glacier d'Aletch me tente bien (je suis habitué aux 2 Alpes) , je vais regarder plus en détail Adelboden et et Flumserberg
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Du côté de l'Aletsch Arena, attention, tu ne skies pas sur le glacier (contrairement aux 2 Alpes).

Autre possibilité (celle que j'ai choisi), les 4 vallées mais du coté Est (Thyon / Veyzonnaz ou encore Nendaz/Siviez).
Et il y a aussi Grimentz/Zinal qui sont deux superbes stations avec de magnifiques pistes (Lorna / Chamois)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chadsmith, 17/03/2021 - 10:40
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
On va faire une petite journée Les Crosets dimanche, je reviendrai ajouter ma pierre à l'édifice du "est-ce galère de re rentrer en France".
On serre un peu les fesses quand même, l'amende ferait ch***.
Mais ce topic me rassure un peu, wish me luck. :p
108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
167 messages
HuHu909 (18 mars) disait:

On va faire une petite journée Les Crosets dimanche, je reviendrai ajouter ma pierre à l'édifice du "est-ce galère de re rentrer en France".
On serre un peu les fesses quand même, l'amende ferait ch***.
Mais ce topic me rassure un peu, wish me luck. :p


Aujourd'hui ski à morgins avec 2 fois passages de la frontière pour récupèrer et déposer mon matos... encore et encore personne. Alors que les parking sont pleins de touristes FR... du bretons, du parisiens et j'en passe...
blinker
blinker

inscrit le 12/09/03
11 messages
chadsmith (17 mars) disait:

Du côté de l'Aletsch Arena, attention, tu ne skies pas sur le glacier (contrairement aux 2 Alpes).

Autre possibilité (celle que j'ai choisi), les 4 vallées mais du coté Est (Thyon / Veyzonnaz ou encore Nendaz/Siviez).
Et il y a aussi Grimentz/Zinal qui sont deux superbes stations avec de magnifiques pistes (Lorna / Chamois)

Du coup j'ai regardé les 4 vallées , ca me tente bien, ca à l'air très fat, du coup tu conseilles de loger ou ?
Thyon parait bien : plus haut, plusieurs départ (TSK, TSD), un jardin d'enfant gratuit, peut être un peu plus cher que les autres....

Y a pas d'attente le matin au départ de Nendaz ou Veyzonnaz (une seule remonté au départ)?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HuHu909 (18 mars) disait:

On va faire une petite journée Les Crosets dimanche, je reviendrai ajouter ma pierre à l'édifice du "est-ce galère de re rentrer en France".
On serre un peu les fesses quand même, l'amende ferait ch***.
Mais ce topic me rassure un peu, wish me luck. :p



Je passe tous les jours...
Ratios
Ratios

inscrit le 04/11/19
26 messages
blinker (18 mars) disait:

chadsmith (17 mars) disait:

Du côté de l'Aletsch Arena, attention, tu ne skies pas sur le glacier (contrairement aux 2 Alpes).

Autre possibilité (celle que j'ai choisi), les 4 vallées mais du coté Est (Thyon / Veyzonnaz ou encore Nendaz/Siviez).
Et il y a aussi Grimentz/Zinal qui sont deux superbes stations avec de magnifiques pistes (Lorna / Chamois)

Du coup j'ai regardé les 4 vallées , ca me tente bien, ca à l'air très fat, du coup tu conseilles de loger ou ?
Thyon parait bien : plus haut, plusieurs départ (TSK, TSD), un jardin d'enfant gratuit, peut être un peu plus cher que les autres....

Y a pas d'attente le matin au départ de Nendaz ou Veyzonnaz (une seule remonté au départ)?


Thyon c’est pas trop mal, mais y a pas beaucoup d’animation. C’est toutefois moins cher que Nendaz mais évite Thyon 2000, c’est très moche. A Veyzonnaz y a deux télécabines mais l’une des deux est assez excentrée (celle de l’ours) et le retour pour des enfants est assez difficile.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Bon de notre côté, on a jeté notre dévolu sur le Val d'Annivier avec un camp de base sur Zinal.
On va se concentrer sur Zinal / Grimentz et suivant la neige, le traçage, on ira peut-être faire un tour sur StLuc/Chando...

Si les habitués du coin ont 5 mn, j'ai posé une petite question sur le spot ici :)
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Hello,

A ceux qui prévoient d’aller skier ce week-end ou en début de semaine en Suisse et/ou à ceux qui vivent/travaillent en Suisse (Marc, ak), merci de nous dire si, avec la hausse de circulation du virus, les autorités Suisses ne sont pas plus exigeantes avec le contrôle des étrangers traversant les frontières.

J-7 de mon côté et j’espère vraiment que :
- le département dans lequel je vis (La Sarthe) ne sera pas confiné le week-end prochain (ça devrait être le cas mais ça va être tout juste)
- la Suisse ne suivra pas son voisin Allemand en augmentant les restrictions pour nous français qui avons été placés comme « zone à haut risque »

Bon week-end !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aux douanes où je passe autour de Genève, il n'y a strictement rien. J'ai pas vu un douanier depuis mai...
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
je passe une petite douane le matin dans le pays de gex (ain) deux matins de suite il faisait des contrôles à 6h30 par contre le soir ça fait un bail que je ne les ai pas vu.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
ak (27 mars) disait:

Aux douanes où je passe autour de Genève, il n'y a strictement rien. J'ai pas vu un douanier depuis mai...


Hello, pour l'entrée en suisse par les grosses douanes, il y a des contrôles :
- Si tu vient d'une zone a risque, on va te demander un test + une quarantaine (Liste bag.admin.ch
- Si tu ne vient pas d'une zone a risque....bienvenu en suisse.

D'ici là ca peut changer, en général, les info du conseil fédéral sont mises a jours le mercredi soir.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai passé 2 fois la douane de Morgins ces 7 derniers jours et je n'ai pas vu de douaniers.
Une fois c'était en milieu de matinée en fin de semaine passée, et la seconde hier soir vers 19h00.

Cette semaine sur le parking de la Foilleuse à Morgins il y avait de nouveau un sacré paquet de plaques françaises.
Beaucoup de plaques autres que 74.
L'immense majorité repartait en France le soir.
Et quand je les vois et que je discute avec ils n'ont pas l'air d'être stressés.

De ce que j'en vois ça n'a pas l'air de poser de problèmes.
Je n'ai pas vu non plus une augmentation de la présence des flics.
Je roule pas des masses mais j'ai pas vu de contrôle de flics hormis un gros dispositif mais c'était il y a quelques semaines et c'était entre Troistorrents et Morgins, pas entre Morgins et le Pas de Morgins.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marcoche (27 mars) disait:

ak (27 mars) disait:

Aux douanes où je passe autour de Genève, il n'y a strictement rien. J'ai pas vu un douanier depuis mai...


Hello, pour l'entrée en suisse par les grosses douanes, il y a des contrôles :
- Si tu vient d'une zone a risque, on va te demander un test + une quarantaine (Liste bag.admin.ch
- Si tu ne vient pas d'une zone a risque....bienvenu en suisse.

D'ici là ca peut changer, en général, les info du conseil fédéral sont mises a jours le mercredi soir.



ok... mais du coup... pourquoi prendre une grosse douane?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui... j'ai une plaque en 05...
et jamais un controle... ni du coté français ni du coté suisse...
jamais depuis mai...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ni après 18h d'ailleurs... ni avant 6h du mat non plus...
autant dire... c'est plutot relax par ici...
et comme déjà répété...
sur genève il y a une vingtaine de douanes...
et juste 3 "grosses"....
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Personne à Vallorcine, ni à l'aller ni au retour.
Sinon Zinal et surtout Grimentz, bonne découverte !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la suisse c'est le paradis du ski...
des milliards d'endroits, 70% de la suisse sont des montagnes...
bcp de villages qui ont grandit...
en faire le tour est "impossible"...
et une fois que t'as vu les grisons... difficile d'aller ailleurs...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lys (27 mars) disait:

Personne à Vallorcine, ni à l'aller ni au retour.
Sinon Zinal et surtout Grimentz, bonne découverte !

Cool :-)
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Merci à tous pour vos retours et merci de nouveau Marc et ak pour vos retours d'expérience, vous qui êtes sur place.
A voir si ce weekend / début de semaine prochaine c'est différent vu le contexte de ces tout derniers jours en France.. J'espère que les Suisses ne vont pas trop s'inspirer de leurs voisins Allemands!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chadsmith, 27/03/2021 - 10:01
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Je ne sais pas ce que font les Allemands en détail mais la Sarthe est placée comme zone à risque (avec les pays de loire), donc même avec un test, tu dois rester en quarantaine à l'entrée en Suisse. Ca, c'est pour l'aspect légal.
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
derdide (27 mars) disait:

Je ne sais pas ce que font les Allemands en détail mais la Sarthe est placée comme zone à risque (avec les pays de loire), donc même avec un test, tu dois rester en quarantaine à l'entrée en Suisse. Ca, c'est pour l'aspect légal.


Oui en effet, ça c’est pour l’aspect légal..
Mais bon si on veut skier, il faut savoir parfois prendre quelques risques. Mais je me fie aux expériences de Marc, Ratios ou encore ak, qui a clairement indiqué qu’il n’a jamais été arrêté en 1 an en passant tous les jours la frontière avec une voiture française immatriculée en 05, département dans une région « rouge » depuis mi Février..
je ferai dans tous les cas un test PCR jeudi, au cas où..
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
ak (27 mars) disait:

et une fois que t'as vu les grisons... difficile d'aller ailleurs...

Bip Bip alerte. Tu pourrais en dire un peu plus stp ?
Une estimation subjective d'un truc au dessus du Valais ça aiguise ma curiosité.

Jamais mis les pieds aux Grisons hein; dans l'idée j'aimerais déjà aller fouiner du coté du canton de Berne mais j'arrive pas à sortir du Valais (question de proximité pis y'a juste trop de trucs à faire)

Sinon pour les contrôles : Pour info j'ai du me rendre à Chamonix mardi et contrôlé par la douane à Trient au retour.
Après je sais pas si c'était en lien avec Covid ou même si c'était un truc de douane standard; peut-être qu'ils cherchaient quelqu'un ou un truc. M'ont juste demandé une pièce d'identité et laissé partir. J'en sais pas plus. (J'arrive simplement pas à comprendre pourquoi ils se faisaient chier sur le bord de la route à Trient plutôt que d'être posés pépère à Chatelard)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Quelqu'un a des retours quant au passage de douane dans le Nord-Est ? (Bâle...)
Histoire de voir si un weekend à Engelberg (où autre dans ce coin là;) est envisageable.

On me dit dans l'oreillette qu'il va neiger après Pâques :)
alban90300
alban90300

inscrit le 30/03/21
7 messages
Zivilyn_Bane (28 mars) disait:

ak (27 mars) disait:

et une fois que t'as vu les grisons... difficile d'aller ailleurs...

Bip Bip alerte. Tu pourrais en dire un peu plus stp ?
Une estimation subjective d'un truc au dessus du Valais ça aiguise ma curiosité.

Jamais mis les pieds aux Grisons hein; dans l'idée j'aimerais déjà aller fouiner du coté du canton de Berne mais j'arrive pas à sortir du Valais (question de proximité pis y'a juste trop de trucs à faire)

Sinon pour les contrôles : Pour info j'ai du me rendre à Chamonix mardi et contrôlé par la douane à Trient au retour.
Après je sais pas si c'était en lien avec Covid ou même si c'était un truc de douane standard; peut-être qu'ils cherchaient quelqu'un ou un truc. M'ont juste demandé une pièce d'identité et laissé partir. J'en sais pas plus. (J'arrive simplement pas à comprendre pourquoi ils se faisaient chier sur le bord de la route à Trient plutôt que d'être posés pépère à Chatelard)


Je confirme de mon coté pour le ski paradisiaque dans les Grisons au domaine d'AROSA / Lenzerheide : arosalenzerheide.swiss . Cette crise Covid nous aura fait découvrir des domaines pas si loin ( 3 h) donc même temps que d'aller à Chatel pour nous mais avec une qualité de ski bien supérieure. Installations super modernes, pistes très variées etc etc Forfait pas donné mais si on prends en avance( + pas cher pour les enfants) , on a des tarifs interessant. Test PCR a chaque fois, passage à la douane de Bales ou Delle pour Adelboden ou Morgins, jamais controlé malgré les skis sur le toit et 4 passages cette saison.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
alban90300 (30 mars) disait:

Forfait pas donné mais si on prends en avance (..), on a des tarifs interessant.

Les Grisons introduisent en Europe le vers dans le fruit "dynamic pricing" à l'américaine Un coup de poudre et beau temps -> des résas ->et le prix grimpe en quelques heures
Les forfaits des jours chargés à Vail et cie ont plus que doublé de prix (moins de100$ à netteement plus de 200) en quelques années avec ça

(ou cf Crans Montana avec ses hausses de plus de 30 % par rapport à l'année d'avant pour achat du jour même sur période demandée )
ça finira comme les vols avions, boite mail inondée d'offres à dates impossibles au tiers du prix payé à chaque fois en réalité ... GRRR ..
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Pour le moment, je l'ai essentiellement subi à Andermatt, qui a aussi introduit l'abonnement demi-tarif en parallèle. Du coup, c'est pas si pire. Et bon, ça pique principalement quand c'est beau temps et weekend et du coup, ça va être blindé de toute façon et je trouve que ça fait une bonne incitation à aller ailleurs, ou poser un jour de congés par-ci par-là pour profiter d'une station vide et très bon marché en semaine.

Et bon, tous les hébergements de montagne pratiquent exactement la même chose depuis des décennies et il faudrait l'interdire aux stations de ski? Au nom de quoi?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
ce n'est pas une question d'interdire" ou pas ; le pb est ce que ça peut engendrer, l'aboutissement c'est des abo saisons bradés parfois amputés de droit d'accès aux périodes à forte demande pas plus chers qu'une semaine ou que 4 jours tarifs XXXL. Le paradis des retraités et de ceux qui ont bcp de liberté.

Mais pour ceux qui ne peuvent pas "poser des jours" ou qui ont des gosses et sont condamnés aux WE et vacances scolaires déja très chères en logement ils se retrouvent mécaniquement avec des forfaits nettement plus chers .
Il ne faudra pas venir pleurer s'ils finissent par se tourner vers d'autres activités, destinations , et bon courage aux stations pour remettre sur des skis des adultes qui n'ont pas skié pendant 10 ans en étant gosses.

La pure logique économique court terme ce serait ausssi demander 30 -40- 50 ... chf de plus pour accèder à la 1° heure sur un domaine un jour de poudre avec visiblité et de laisser les autres attendre en bas pendant que ça trace (en variante des tarifs VIP à Laax ..)
ça trouvera des preneurs mais en énervera d'autres qui iront voir ailleurs ..
vu qu'il me faut 5/6 h de trajet au total de l'AR pour skier dans les Alpes je ne vais pas réserver 3 semaines à l'avance pour avoir un tarif décent pour un samedi ou dimanche au risque de me retrouver à skier à 2 à l'heure dans une purée de poix sans nom .

Donc si un jour le Titlis se lançait là dedans ce serait pt final. mis à part en mai éventuellement en cas de manque ..
par ex le "économisez 29 %" pour un forfait à 63 chf au lieu de 89 de Crans Montana affiché pour samedi prochain ou 64 chf pour demain
alors que plein tarif à Grimentz est de 64 chf, je prends ce "-29 % " pour du pur foutage de g. Pas près de me revoir ceux là ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 30/03/2021 - 23:05
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Je comprends ton agacement, je n'ai pas dit que ça me plaisait. Mais ça ne me choque pas et j'y vois (aussi) des avantages. Notamment pour les autres stations :D Et quand les 7 Laux font un tarif réduit pour les jours de semaine hors vacances notamment pour les étudiants, personne ne se plaint alors que c'est exactement la même chose.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
jojoski (30 mars) disait:

[...] des abo saisons bradés parfois amputés de droit d'accès aux périodes à forte demande pas plus chers qu'une semaine ou que 4 jours tarifs XXXL.

[...]

Il ne faudra pas venir pleurer s'ils finissent par se tourner vers d'autres activités, destinations , et bon courage aux stations pour remettre sur des skis des adultes qui n'ont pas skié pendant 10 ans en étant gosses.
Je comprends une partie de ta logique, mais je vois un résultat plutôt inverse: les abos Saison bradés comme aux US, quand il n'y a pas trop de "blackout dates" c'est justement ce qui fait que le ski est en train de redémarrer.
Et l'ambition c'est justement de faire en sorte que les gens (les familles de locaux notamment, cf. la communication sur l'Epic Pass) "s'engagent" dans le ski plutôt que d'en faire 1 fois ou 2 par an avec leurs enfants puis de laisser tomber au bout d'1 an ou 2.
En vendant un forfait saison au prix de qqes jours, ils espèrent faire venir les jeunes plus de quelques jours, leur permettre d'atteindre un niveau correct et d'en profiter suffisamment pour s'assurer qu'ils reviennent bien skier pendant les 50 années suivantes... malin ;)

En France, avec des forfaits journées à prix "raisonnable" (mais pour qui > juste les 20% les plus riches) on attire des gamins 1 jour ou 2 pour qu'ils voient ce que c'est, puis ils repartent et ne reviennent plus.

Après, on est d'accord qu'il n'y a pas encore beaucoup de recul sur les résultats de la stratégie US. Mais à court terme le dynamisme des stations est bien réel là bas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 31/03/2021 - 09:54
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux faire une comparaison avec le magic pass..