besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Whipperman (24 oct.) disait:

Les Diablerets me font de l'oeil pour la partie Glacier 3000.


Pour une semaine c'est quand même pas le top... Le Glacier ok mais tu n'y passe pas 5 jours.
Et la station des Diablerets est plate, comme Gstaad d'ailleurs.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
stuntmanbo (24 oct.) disait:

lessismore (24 oct.) disait:

Arolla, si tu recherches un grand domaine skiable avec des installations très modernes. La station a également une offre pléthorique en terme d activités après-ski

Merci pour le tuyau !


Ces coins doivent rester tabou. On ne devrait pas en parler ici, par mesure de protection.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
lessismore (24 oct.) disait:

marc (24 oct.) disait:

tartiflette_power (24 oct.) disait:

lessismore (24 oct.) disait:

"Apres l'aspect bling-bling-p'tit con freestyleur coté Laax....je peux plus.
- Engelberg, perso je suis pas fan"

Le freestyle c'est la vie. Engelbert, quand même stp....
Apparemment il a aussi oublié l'ouest....

Heureusement qu'on skie pas ensemble ????????????????????????????????

Je m'en ballec du FS, je n'aime pas une partie des pratiquants (enfin qui pensent le pratiquer) et qui pensent que tout leur est du. Et je ne m'abuse, je connais mieux la station que toi mon lapin.

Engelberg oui c'est nul il faut le dire. Apres je n'ai pas critique le domaine skiable.

Nan on skie pas ensemble vu que tu aimes te saigner aux PDS :-*


Qu'est ce qui ne va pas sur les PDS ?


Franchement et personnellement, pour de la piste (également snowparks), je n'ai pas trouvé mieux. De loin pas...

Après, le ski de piste, les stations, ça me gave de plus en plus, sauf en famille.


Je me disais aussi.
Niveau pistes, étendue et variété du domaine c'est top...et au niveau hors piste c'est génial aussi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Zermatt c'est loin d'être boulevard partout.

Du côté de triftji et du Stockorn c'est plutôt champ de poudre ou de bosses à perte de vue vue que c'est des coins qui ne voient jamais une dameuse...après je ne sais plus ou ça en est avec le tk de Stockorn apparemment hs et je ne sais pas ou ça en est avec celui de triftji...il y a aussi des jolis champs de bosses sur les itinéraires partant de Schwarzee...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
lessismore (24 oct.) disait:

stuntmanbo (24 oct.) disait:

lessismore (24 oct.) disait:

Arolla, si tu recherches un grand domaine skiable avec des installations très modernes. La station a également une offre pléthorique en terme d activités après-ski

Merci pour le tuyau !


Ces coins doivent rester tabou. On ne devrait pas en parler ici, par mesure de protection.

Les gens ne vont pas là-haut pour skier, mais pour faire de la peau...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ou de l’héliski ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
stuntmanbo (24 oct.) disait:

Ou de l’héliski ...


Et ça c'est bien dommage...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (24 oct.) disait:

lessismore (24 oct.) disait:

marc (24 oct.) disait:

tartiflette_power (24 oct.) disait:

lessismore (24 oct.) disait:

"Apres l'aspect bling-bling-p'tit con freestyleur coté Laax....je peux plus.
- Engelberg, perso je suis pas fan"

Le freestyle c'est la vie. Engelbert, quand même stp....
Apparemment il a aussi oublié l'ouest....

Heureusement qu'on skie pas ensemble ????????????????????????????????

Je m'en ballec du FS, je n'aime pas une partie des pratiquants (enfin qui pensent le pratiquer) et qui pensent que tout leur est du. Et je ne m'abuse, je connais mieux la station que toi mon lapin.

Engelberg oui c'est nul il faut le dire. Apres je n'ai pas critique le domaine skiable.

Nan on skie pas ensemble vu que tu aimes te saigner aux PDS :-*


Qu'est ce qui ne va pas sur les PDS ?


Franchement et personnellement, pour de la piste (également snowparks), je n'ai pas trouvé mieux. De loin pas...

Après, le ski de piste, les stations, ça me gave de plus en plus, sauf en famille.


Je me disais aussi.
Niveau pistes, étendue et variété du domaine c'est top...et au niveau hors piste c'est génial aussi.

De toute maniere, debattre des PDS avec toi ca sert pas a grand chose :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je propose une taxe sur les multi-quotes
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai que là j'ai un peu forcé la dose sur les multiquotes.

Pour les PDS c'était de la simple curiosité.

Effectivement, après à chacun son type de domaine préféré. :)
J'aime aussi bien certaines petites stations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 25/10/2019 - 12:27
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Et pan dans la tronche pour crana merdana...

lenouvelliste.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Telechampéry a refusé hier soir la fusion avec PDS Suisse.

Les années passent mais les sempiternelles guerre de clocher restent d'actualité.

Je me demande ce que cette décision va impacter sur les futurs investissements de chablais invest.

C'est quand même chiant sur ce domaine, chacune des stations à conscience qu'elle ne serait rien sans les autres mais ils continuent à se la jouer chacun pour sa gueule...comme le directeur adjoint qui disait que la serma c'était fait beaucoup de soucis pour Morgins...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
looooool
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Voici l'article du jour dans le Nouvelliste. Comme il faut un abonnement je vous fais une copie de l'article. Bonne lecture


Impact du «non» Alors que les porteurs du projet de fusion des remontées mécaniques du Chablais valaisan sont encore stupéfaits du refus de Champéry vendredi soir, il est déjà temps de penser à la saison à venir. Ainsi qu’aux autres. Tour d’horizon des questions qui vont être posées ces prochaines semaines.

Morgins va-t-il ouvrir cet hiver?

«Le non de vendredi n’a aucun impact sur la saison 2019-2020.» Enrique Caballero, secrétaire de TéléChampéry-Les Crosets (TCCPS) et vice-président de Portes du Soleil Suisse (PDS-CH, la société qui a repris la gestion de TéléMorgins-Champoussin) se veut rassurant. Le refus de la fusion n’empêchera donc pas la station de Morgins d’ouvrir son domaine skiable dès le mois de décembre prochain. Des travaux de maintenance ponctuels pourront également être exécutés, la société étant exploitée par mandat de prestation par TCCPS depuis trois ans.

Reste cependant la question pressante du changement des installations, vieillissantes et inadaptées. Sans fusion, PDS-CH n’aura pas les moyens d’investir. Et risque donc une mise en faillite. PDS-CH pourrait-elle alors être rachetée, sans Champéry, par un nouvel exploitant? Mais une scission entre Champéry et Morgins aurait des conséquences financières énormes pour les deux sociétés. Et, après avoir travaillé conjointement plusieurs années, cette séparation paraîtrait totalement incohérente pour la région.

Qu’adviendra-t-il de Torgon?

C’est l’autre grande question depuis ce week-end. Torgon, petite station familiale, dont l’exercice est souvent déficitaire, n’est pas menacée à court terme, étant liée par contrat avec Châtel jusqu’en 2029. Cependant, ce non lui empêche tout développement et remplacement de ses installations.

Si une seule des sociétés se met hors-jeu, les autres doivent-elles être toutes pénalisées?
Xavier Mottet, président de TéléTorgon


Longtemps soutenue financièrement par sa commune, Torgon espérait trouver un nouvel appui avec Val Chablais Invest, la société créée par les neuf communes du district, pour ses futurs investissements. Mais le refus de vendredi annule de facto cette aide financière. «Nous sommes tributaires d’une décision qui ne nous appartient pas», réagit Xavier Mottet, président de TéléTorgon. «Si une seule des sociétés se met hors-jeu, les autres doivent-elles être toutes pénalisées?» Les collectivités publiques vont-elles alors revoir leur position? Si ce n’est pas le cas, Vionnaz voudra-t-elle encore mettre la main au porte-monnaie pour soutenir sa station?


Autre possibilité: Torgon pourrait-elle faire cavalier seul? Avant l’idée d’un mariage à plusieurs dans le Chablais valaisan, Torgon et Chalet-Neuf-Bellevue avaient engagé un processus de fusion, de leur côté, il y a trois ans. «Peut-être faut-il d’abord réaliser une première étape à deux, avant de voir plus grand», s’interroge Xavier Mottet. Une question qui sera mise sur la table de TéléTorgon ces prochains jours.

Le conseil d’administration peut-il forcer la fusion?

Quelles sont désormais les marges de manœuvre qui restent en mains du conseil d’administration de TCCPS? La première: reprendre la communication avec les actionnaires qui ont refusé ou qui ont voté blanc afin de leur expliquer, de nouveau, les chiffres et le business plan. L’objectif étant de revoter rapidement sur cette question.

Il me paraît impensable de fusionner sans l’aval des actionnaires.
Enrique Caballero, secrétaire de TCCPS et vice-président de PDS-CH


La deuxième: réaliser une fusion par absorption, sans l’aval des actionnaires, comme cela aurait pu être le cas légalement. «Cela me paraît impensable car nous voulons sincèrement jouer la carte de la transparence», répond Enrique Caballero.

La structure actuelle de l’actionnariat fait-elle encore sens?

Enfin, dernière solution envisagée: TCCPS pourrait racheter les actions des familles qui ont refusé la fusion. Une solution qui pose finalement la question centrale du dossier: est-il encore cohérent d’avoir des actionnaires historiques qui pèsent aussi lourdement dans une décision d’importance régionale? Vendredi soir, 94 personnes ont dit oui à la fusion, 14 l’ont refusée et 12 ont voté blanc. Or, c’est 48% (14 + 12) des voix qui ont fait pencher la balance pour toute une région. Ce système ne devrait-il pas être revu avec le futur développement envisagé? Des questions qui seront évoquées le 6 novembre prochain, où le conseil d’administration de TTCPS et PDS-CH prendra position sur sa nouvelle stratégie.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour le partage.

Donc on doit cette superbe décision à 26 abrutis !

Val Chablais Invest projetait d'investir 100 millions de francs pour remplacer les remontées mécaniques vieillissantes des PDS Suisse et aussi pour améliorer le réseaux d'enneigement artificiel.

Avec leur vote ces 26 imbéciles viennent apparement de priver la partie Suisse des PDS de 100 millions de francs.
Je me demande comment c'est possible d'être aussi stupide.

Ils ne devraient pas non plus oublier que Morgins à quand même de belles cartes à jouer moyennant entre autre un nouveau tracé plus attractif entre Plan Joyeux et Morgins.
La piste de la Foilleuse est exposée plein nord, dans la forêt et à l'époque ou Morgins avait les moyens ils frappaient assez fort en étant à plusieurs reprises la première station des PDS à ouvrir.
Il y a même eu une année ou ils ont récupérés les skis tests ASMAS qui devaient avoir lieux à Nendaz !

Un autre truc qu'ils n'ont pas toujours pas compris non plus, Champéry tout seul c'est nul, Avoriaz tout seul c'est nul, Châtel tout seul c'est nul, par nul j'entends qu'en quelques jours on fait toujours les mêmes trucs et je trouve ça chiant.
Le grand plus des PDS c'est justement l'ensemble des stations qui donne un domaine skiable énorme et qui ouvre aussi un super domaine hors piste.

Si un jour le domaine perds quelques stations il deviendra nettement moins intéressant et à ce moment là ils devront batailler dur face au magic pass.

Si ils perdent Morgins-Champoussin alors Champéry va y perdre des plumes.
Beaucoup de prof de ski français aiment faire la boucle en passant par Morgins, et beaucoup de touristes aiment aussi cette boucle.

C'est nul aussi pour Torgon qui a quand même quelques pistes sympa, la Jorette était aussi une belle rouge.
Et si Torgon venait à fermer la Chapelle perdra sa liaison ski aux pieds avec les PDS.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (28 oct.) disait:



Donc on doit cette superbe décision à 26 abrutis !





c'est toujours tellement facile de juger derrière son ordi...
peut être que si t'avais vraiment ton pognon en jeux, tu verrais les choses autrement...
tu contribue comment à l'essor de ta station? à part cracher dessus à longueur d'année...
c'est étonnant qu'un mec comme toi qui a pleins de solutions, ne participe pas plus à la vie politique de sa région...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (28 oct.) disait:



Un autre truc qu'ils n'ont pas toujours pas compris non plus, Champéry tout seul c'est nul, Avoriaz tout seul c'est nul, Châtel tout seul c'est nul, par nul j'entends qu'en quelques jours on fait toujours les mêmes trucs et je trouve ça chiant.




j'ai skié très souvent à avoriaz et j'ai toujours trouvé à tracer...
c'est pas parce que TU trouves ça chiant que C'EST nul...
il y a des domaines bien plus petits qui contentent plein de monde... tout le monde n'a pas besoin de 200 kil de pistes pour se faire plaisir...
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
J'ai pas trop suivi le dossier, quelqu'un peut expliquer : pourquoi les actionnaires ont pas voulu rejoindre PDS Suisse alors que ca permettrait de débloquer des aides ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je pige QUE DALLE
Il y a tellement de societe, de groupements de communes, etc.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si qqun a un org chart, je suis preneur
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si je dis pas de bêtises, mais en résumé :

Il y a Téléchampéry, Télémorgins, Chalet Neuf et TeleTorgon.

Ces 4 sociétés devaient fusionner pour en former une seule regroupant l'ensemble des stations Suisse des PDS.

En valais le canton aide financièrement les remontées mécaniques, mais dans une certaine mesure.

Une société, Chablais Invest a été crée par 9 communes du Chablais valaisan dont Champéry, Val D'illiez, Troistorrents, Monthey, Collombey-Muraz, etc..

Son but est de promouvoir et développer le tourisme sur le côté Suisse des PDS en rationalisant et en remplaçant les remontées mécaniques et en développant le réseau d'enneigement de culture.
Dans un second temps elle pourrait aussi développer le tourisme au sens plus large que les seules remontées mécaniques.

Elle comptait injecter plus de 100 millions de francs pour le renouvellement et la modernisation du côté suisse des PDS mais une des conditions était de n'avoir qu'une seule et unique société pour le côté Suisse.

Dans la Val d'Illiez il y a toujours eux des guerre de clocher.
Là c'est quelques actionnaires de TéléChampéry qui pour certains ont aussi des commerces dans la station, qui détiennent la majorité des actions, qui pour certains sont d'un âge respectable. Ce sont eux qui ont refusé la fusion.
Ils ont peur de perdre un franc...mais ils ont oubliés que si la fusion était refusée, les 100 millions ne seront pas investis.
Là il faut être vraiment débile pour cracher sur 100 millions de francs et aussi sur un côté Suisse qui aurait eu, avec des remontées neuves beaucoup plus de poids par rapport à la Serma (Avoriaz) qui est l'ogre des PDS:
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ils ont eu raison de dire non. On aurait perdu le TS le plus vétuste de toute la Suisse, celui qui part de Morgins. :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un des plus vétuste, pas le plus vétuste.

La Foilleuse a quand même de la marge comparé à la magnifique pièce vintage du tsf2 greppon blanc à Siviez. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Lac 3 à Verbier est pas mal aussi. ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je ne sais pas lequel couine le plus ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça, ça va être très dur à départager.
Il y a eu un jour ou celui de la Foilleuse ne devait pas trop couiner...un jour ou il flottait bien...il m'a repeint en noir une bonne partie de mes fringues.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
aaaaah j'avais pas compris la condition (logique) a la dotation
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le truc pour les departager c'est simple. Lequel est l'unique porte d'accès au domaine?
Perso rien que pour cette raison je ne commence jamais une journée depuis Morgins (et donc pas de binch à Morgins a la fin de la journée non plus)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il n'y a pas à départager.

Soit les quatre sociétés fusionnent pour en former une seule, soit Chablais Invest ne leur donne pas un centime.

Tu entends quoi par porte d'accès ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (29 oct.) disait:

Il n'y a pas à départager.

Soit les quatre sociétés fusionnent pour en former une seule, soit Chablais Invest ne leur donne pas un centime.

Tu entends quoi par porte d'accès ?

Je parlais de départager les 2 TSF mentionnés plus tôt pour trouver le pire.
Ben porte d’acces...quelle RM te donne accès au domaine.
ex à Verbier c’est essentiellement la cabine pour les Ruinettes
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Charmey confirme sa participation au MagicPass cet hiver
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ok j'avais pas capté dans ce sens, je le voyais comme la suite de "a la dotation".

Donc dans ce sens c'est la foilleuse.

Après pour le prendre tout l'hiver je ne vois pas ce qu'on peut vraiment lui reprocher.

- Niveau confort c'est ok, il y en a des nettement plus récents qui sont nettement moins confortables.

- Au niveau du temps de transport c'est pas non plus la fin du monde.

- Au niveau des queues si t'arrives assez tôt les weekend et les vacances c'est ok...c'est pas pire que les queues qu'on peut trouver aux mêmes périodes sur d'autres remontées, par exemple Fornet, Chouca, Tour, Lindarets, c'est pas mieux, je ne parle même pas du lac intret qui fait systématiquement péter les scores...le télé de Champéry c'est bien longuet aussi quand il y a du monde...

Le seul truc c'est que tu est plein nord et le matin il peut faire vraiment bien froid.

Sur le domaine de Morgins-Champoussin les 2 trucs à remplacer en priorité c'est le ts de l'Aiguille des Champey.
Le remplacer par un tsd4 serait un très grand plus, c'est interminable, c'est aussi souvent le maillon faible quand il y a du vent fort.

Le second, même si il est en marge, c'est le ts de la Chaux, le remplacer par un tsd4 serait très bien aussi, et tant qu'a le reconstruire autant le faire arriver sous le sommet de la Truche, là ou arrivait l'ancien tk des crêtes.

Ensuite reconstruire un nouveau tsd du fond des Crosets jusqu'au sommet de la Pointe de l'Au.
Le tk du Geuilly c'est une honte...et c'est un peu l'enchainement des traversées et des remontées (Mossettes-Geuilly-Pointe de l'Au) si tu veux rentrer par le Def, qui est une piste sympa.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et bonne nouvelle pour Charmey.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je propose 2 places en covoiturage pour SF depuis Lausanne pour samedi, s'il y a des intéressés.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages

Je viens de tomber par hasard sur ce site:

bestofsnow.ch

Un abonnement de saison qui permet de skier dans absolument toutes les stations du canton, y.c. Zermatt et Verbier
De quoi s'amuser tout l'hiver dans tout le canton

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
C'est marrant je suis justement tombé par hasard aussi sur ce truc hier sur Insta (story de gillesleskieur).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça fait un moment qu'il existe le snowpass valais, bien avant le magic pass.
Par contre le prix n'est pas du tout le même.

A une époque je l'aurais bien pris, mais habitant sur le côté Suisse des PDS le fait de ne pas avoir les PDS France est rédhibitoire.

Il existe aussi depuis longtemps un abo saison pour les stations du haut valais mais avec des limitation sur Zermatt.
Saas-Fee y était avant, plus maintenant.

oberwalliser-skipass

Le top c'est quand même celui d'Autriche.

Pour 825 euros il y a :

- Plus de 90 stations
- 4'000 kilomètres de pistes
- est cerise sur le gâteau une longue saison, valable du 1er octobre au 15 mai.

snow-card-tirol
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
stuntmanbo ( 1 nov.) disait:

C'est marrant je suis justement tombé par hasard aussi sur ce truc hier sur Insta (story de gillesleskieur).

Je n'ai pas vu passer sa story, faut que j'aille voir
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis curieux de voir ce que ça va donner à SF ce week end au niveau des queues vu qu'il n'y aura que le domaine d'été ouvert.
D'après la webcam il manque encore pas mal de neige pour arriver à Morenia...ils auraient été bien inspirés de reconstruire l'ancien petit tk sous Felskinn, celui qui permettait de revenir sur la sortie du tunnel de Felskinn après être descendu du Mittelallalin.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 1 nov.) disait:

Je suis curieux de voir ce que ça va donner à SF ce week end au niveau des queues vu qu'il n'y aura que le domaine d'été ouvert.
D'après la webcam il manque encore pas mal de neige pour arriver à Morenia...ils auraient été bien inspirés de reconstruire l'ancien petit tk sous Felskinn, celui qui permettait de revenir sur la sortie du tunnel de Felskinn après être descendu du Mittelallalin.

Ben ils annoncent bIen degueu niveau meteo donc ca va deja passablement ecremer.
La vraie question est de savoir s'ils vont daigner ouvrir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 01/11/2019 - 12:48
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
stuntmanbo ( 1 nov.) disait:

C'est marrant je suis justement tombé par hasard aussi sur ce truc hier sur Insta (story de gillesleskieur).
ca fait belle lurette que j'ai quitté son compte, tiens....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai que va surement écrémer un peu.

Je pense qu'ils vont ouvrir, ça le ferait assez mal si ceux du magic pass se retrouvent face à une station fermée.
D'autant plus que c'est sa première année dans le magic pass et que toutes les autres sont encore fermées faute de neige.
Désolé il y a 2 nuages dans le ciel alors c'est fermé aujourd'hui.

Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais je commence à trouver que SF ils ferment pour tout et pour rien.
Il fut une époque ou ils fermaient beaucoup moins facilement.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Saas-Fee a ouvert, beau temps ce matin, pluie ce soir. Voici le message du Magic Pass pour ce week-end d'ouverture:

En raison des températures trop élevées de ces dernières semaines, nous ne pouvons pas ouvrir le domaine skiable jusqu’à Morenia ce week-end et donc le "Magic Adrenalin Slalom" ne pourra pas avoir lieu.

Sur le glacier de Saas-Fee, 4 remontées mécaniques et 20km de pistes seront à votre disposition jusqu'à 16h
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils ont construit un nouveau tk sur le glacier ?

Parce que le domaine d'été c'est une double arbalète en haut et une simple en bas...

Ça m'a paru aussi un peu beaucoup exagéré les 20 kils de piste, du coup par curiosité j'ai mesuré.
En prenant toutes les variantes possibles, y compris la piste d'entrainement vitesse qui est tout au fond on est à moins de 8 kilomètres de pistes...c'est quand même 2.5 fois moins que ce qui est annoncé.

Quand on voit sur le site la piste métro annoncée à 4'800 mètres, elle en fait en réalité 1'600.

A un moment il faudra vraiment que les stations arrêtent de fumer la moquette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 01/11/2019 - 20:18
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, mais t'as pas mesuré en prenant en compte les virages. ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass ( 1 nov.) disait:

Ouais, mais t'as pas mesuré en prenant en compte les virages. ...


Là c'est plus des virages qu'il faut faire, c'est des bananes. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 1 nov.) disait:

Ils ont construit un nouveau tk sur le glacier ?

Parce que le domaine d'été c'est une double arbalète en haut et une simple en bas...





et tu y accèdes comment au domaine d'été? à pied?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
klyxt ( 1 nov.) disait:

Saas-Fee a ouvert, beau temps ce matin, pluie ce soir. Voici le message du Magic Pass pour ce week-end d'ouverture:

En raison des températures trop élevées de ces dernières semaines, nous ne pouvons pas ouvrir le domaine skiable jusqu’à Morenia ce week-end et donc le "Magic Adrenalin Slalom" ne pourra pas avoir lieu.

Sur le glacier de Saas-Fee, 4 remontées mécaniques et 20km de pistes seront à votre disposition jusqu'à 16h


Apparemment 14h et non 16h
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc ( 1 nov.) disait:

Quand on voit sur le site la piste métro annoncée à 4'800 mètres, elle en fait en réalité 1'600.


Je me souviens d'un article dans ADAC à l'époque sur le kilométrage réel et celui annoncé par les stations, ça faisait peur. Je vais voir si j'arrive à remettre la main dessus
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power ( 1 nov.) disait:

klyxt ( 1 nov.) disait:

Saas-Fee a ouvert, beau temps ce matin, pluie ce soir. Voici le message du Magic Pass pour ce week-end d'ouverture:

En raison des températures trop élevées de ces dernières semaines, nous ne pouvons pas ouvrir le domaine skiable jusqu’à Morenia ce week-end et donc le "Magic Adrenalin Slalom" ne pourra pas avoir lieu.

Sur le glacier de Saas-Fee, 4 remontées mécaniques et 20km de pistes seront à votre disposition jusqu'à 16h


Apparemment 14h et non 16h


Après c'est le mail reçu, je n'y étais pas malheureusement