ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas forcément des morts... mais des accidents...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Des accidents il y a chaque jours...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Très, très partielles les ouvertures pour le moment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt (13 déc.) disait:

Des accidents il y a chaque jours...



des accidents par avalanches....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (14 déc.) disait:

Très, très partielles les ouvertures pour le moment...

Merci quand même derdide, mais tu n'as pas d'autres plans foireux à proposer ? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dit quoi à Nagano ? Y a des trucs ouverts ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un we à bosser... histoire d'engranger des heures pour les jours meilleurs ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (14 déc.) disait:

derdide (14 déc.) disait:

Très, très partielles les ouvertures pour le moment...

Merci quand même derdide, mais tu n'as pas d'autres plans foireux à proposer ? :D
Airolo tout ouvert, Andermatt quasiment tout aussi. This is the place to be.

Et, non, je n'y suis pas non plus... Peut-être demain
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (14 déc.) disait:

anor@k (14 déc.) disait:

derdide (14 déc.) disait:

Très, très partielles les ouvertures pour le moment...

Merci quand même derdide, mais tu n'as pas d'autres plans foireux à proposer ? :D
Airolo tout ouvert, Andermatt quasiment tout aussi. This is the place to be.

Et, non, je n'y suis pas non plus... Peut-être demain

Quel tentateur ce derdide !
Si je dis ça à mes acolytes, vont me faire chier à me réveiller à 5h demain !@#!

Alors que la réalité est toute autre :D


Ça vend du rêve, là


Chez vous aussi, il a neigé à l'horizontale ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Vu comment ça a soufflé en bas, j'ose même pas imaginer en haut... Demain il fait grand beau
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (14 déc.) disait:

klyxt (13 déc.) disait:

Des accidents il y a chaque jours...



des accidents par avalanches....

Ça revient à ce que je demandais, il y a eu des avalanches depuis le début du mois???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2 morts en autriche et 4 personnes prises en france je crois mais je trouve plus le lien pour les français...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (14 déc.) disait:

2 morts en autriche ...

Leur dernière trace
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le décompte macabre continue, 1 décès aujourd'hui à Vars.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Je regarde en Suisse uniquement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
patriote... jusqu'au bout ;-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (14 déc.) disait:

patriote... jusqu'au bout ;-)

Cela n'a rien à voir, j'ai une vague idée du bulletin et des dangers dans la région. Parfois une avalanche, peut servir à but d'informations
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Ce sont vraiment des guignols de classe mondiale à la direction de CMA.

lenouvelliste.ch

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (19 déc.) disait:

Ce sont vraiment des guignols de classe mondiale à la direction de CMA.

lenouvelliste.ch


Ça fait 20 ans que c'est comme ça là-haut... aucunes visions, ils vivent au jour le jour
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt (14 déc.) disait:

Je regarde en Suisse uniquement


Andermatt et st Moritz... Mauvaise journée...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour le coup je trouve plutôt malin leur idée, a CMA. Après je me demande vraiment comment ils vont mettre en place leur offre pour détenteur du d’abonnement saison hors CMA.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hier, beau coup du pub pour cma... en distribuant des amandes salées ;-)
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Qu'est-ce que je peux trouver ça pénible ce référencement systématique des avalanches dans les médias mainstream...
Bon c'est pas d'aujourd'hui non plus mais maintenant à la moindre coulée on a droit à une news.
Drame absolu quand un pâté de neige à le malheur d'arriver sur une piste (coucou Andermatt)
Dédouanement immédiat quand c'est pas sur le domaine (coucou Leysin)
A quand le référencement de tous les chamois emportés durant l'hiver et de tous les sapins déracinés ?

Oui oui on a compris c'est pas bon pour le business, faut surtout pas salir l'image des stations, trop de pognon en jeu, les freeriders sont au mieux des inconscients au pire des fous furieux. Ces enfoirés risquent de faire de la mauvaise pub pour Disneyland.

Sur le littoral t'as je ne sais combien de fois plus de noyés tous les ans que de victimes d'avalanches et personne n'en parle.
Les surfeurs au moins on les laisse tranquille, à tel point que pas grand monde est au courant que si tu passes ton leash autour d'un de tes doigt, celui-ci part direct nourrir les poissons si la vague est assez vénère.

Pourquoi on ne peut pas simplement faire de la prévention de façon mesurée sans tomber dans un extrême ou l'autre ?
Comprendre qu'un milieu naturel c'est risqué quoiqu'il arrive, même sur des pistes ? (Bien que statistiquement infime)
Laisser les gens adultes et (ir)responsables faire ce qu'ils veulent ? (Mais par contre leur faire payer le cas échéant si besoin de secours)

C'est dans la nature de certains de jouer avec le feu de toute façon.
La sécurité à tout prix (notamment de ce qui fait le sel de la vie) pour pouvoir être une bonne petite unité de production toute sa vie et devenir un bon petit vieux sans histoire ben ça intéresse pas forcément tout le monde...

Mbon; ceci étant, côté Valais, on a quand même droit à un début de saison fantastique niveau neige.
Et effectivement y'a des plaques qui partent de partout. Voilà c'est comme ça, va falloir vivre (ou mourir) avec.

En attendant, merci les pisteurs pour la face de Sorebois fermée et donc quasi vierge de traces aujourd'hui.
Et pour info, la combe de droite en partant du haut à Arolla est foutue car ravagée par une avalanche.
Et à Saint Luc / Chandolin c'est soufflé à mort en haut mais sympa dès qu'on descend un peu.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Je suis loin d'être parfait, je fais des erreurs mais j'ai l'avantage de vivre ou je ski. Du coup cela aide pour la prise de décision

Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:
Pourquoi on ne peut pas simplement faire de la prévention de façon mesurée sans tomber dans un extrême ou l'autre ?

Les touristes en vacances ne lisent pas les messages de préventions, ils ne comprennent pas que les secours ne sont pas gratuits dans leur pays (coucou la France). Ce qu'il veulent c'est payer un abonnement et bouffer de la poudre.

Attention, il n'y a pas tout le paquet dans le même panier. Il y a des gens malins qui prennent un guide en groupe pour la journée, qui se renseigne auprès des pisteurs et des locaux, mais faut bien avouer que cette partie est minime.

Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:
Comprendre qu'un milieu naturel c'est risqué quoiqu'il arrive, même sur des pistes ? (Bien que statistiquement infime)

La majorité des personnes vivent dans un milieu complètement aseptisé et sans danger la grande majorité de l'année. Les dangers de la montagne ne sont pas les mêmes que ceux de la ville. Là est le problème

Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:
Sur le littoral t'as je ne sais combien de fois plus de noyés tous les ans que de victimes d'avalanches et personne n'en parle.


Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:
Laisser les gens adultes et (ir)responsables faire ce qu'ils veulent ? (Mais par contre leur faire payer le cas échéant si besoin de secours)

Dès qu'il y a une avalanche ou autre il faut communiquer tout de suite avec la presse pour expliquer qu'il y a eu une avalanche sans victime dans un coin loin de tout. A partir de là la machine s'enclenche avec les trolls derrières leurs ordinateurs qui se défoule sur tous les postes dès qu'une avalanche ou autre se produit. La grande majorité ne connaissent rien à la montagne, au danger lier à celle-ci et qui veulent tout faire interdire. Par contre ce sont ces mêmes c****** qui iront se promener en short/t-shirt à plus de 3000m sans habits pour se couvrir au cas où et qui crieront au scandale s'il leur arrive quelque chose
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les gens sont tellement assistés que certains ne savent même plus lire un panneau d'avertissement.

Par exemple à Châtel, au départ du ts du Morclan il y a une banderolle et des panneaux qui affichent : "piste difficiles, pour bons skieurs".
Depuis la haut il y a 3 rouges et 2 noires. Deux des 3 rouges sont de vraies rouges..mais elles commencent par un départ à plat...

Ben faut voir le nombre de champions qui remontent à pied ces jours ou ceux qui tentent de descendre à pied...pourtant les banderolles au départ disent bien "pistes difficiles, pour bons skieurs"

Donc pas étonnant que d'autres aillent faire n'importe quoi en dehors des pistes...sans la moindre connaissance de la montagne et de la région.
Ils arrive que ce soit eux qui font péter des avalanches ou qu'il faut aller récupérer parce qu'ils se sont paumés ou qu'ils sont incapable de descendre parce que c'est bien en dessus de leur niveau...et après tout ça c'est récupéré par les médias et ça fait du bruit.

A cause de personnes qui ne connaissent rien à la montagne et qui y font n'importe quoi on nous met tous dans le même sac.

Chapeau aussi aux médias qui en font tout un foin chaque fois qu'il y a une avalanche alors que le nombre de noyés est chaque été est nettement plus important...mais ça ils n'en parlent pas...
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
"En attendant, merci les pisteurs pour la face de Sorebois fermée et donc quasi vierge de traces aujourd'hui."

Tu m'étonne gavage par la bas, samedi, dimanche et lundi…. Tant que la piste sera pas tracée c'est du pain bénis.
A part l'entrée des couloirs avec pas mal de requins.
On a du se croiser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... les stations suisses ne sont visiblement pas si désertées que ça :D
et cran montana à fait un top score le 28/12... ça a l'air de pas trop mal aller pour eux....
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
klyxt ( 1 janv.) disait:

Dès qu'il y a une avalanche ou autre il faut communiquer tout de suite avec la presse pour expliquer qu'il y a eu une avalanche sans victime dans un coin loin de tout.

Oui voilà le cœur du problème. La question que je me pose c'est comment en est-on arrivé là ?
Y a-t-il des directives dans chaque station qui obligent à une communication pour chaque coulée ? Si oui pourquoi ?
A la base est-ce que c'est simplement pour faire vendre du papier aux copains qui bossent dans le "journalisme" ?
En France, on constate que c'est le même cirque médiatique mais je serais curieux de savoir ce qu'il en est pour l'Italie ; l'Autriche ou des pays non Alpins comme US / Canada / Japon.
Si quelqu'un a des retours là dessus ça m'intéresse.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
ak ( 2 janv.) disait:

cran montana à fait un top score le 28/12... ça a l'air de pas trop mal aller pour eux....

Punaise oui, j'ai été y faire une petite session de ski sur piste en mode pépère soleil / panorama le 1er Janvier en me disant que ce serait désert car tout le monde serait en train de récupérer de sa cuite de la veille.

Ben autant c'était vrai jusqu'à 11H, autant après c'est devenu une vraie fourmilière.

Ceci dit, ils ont quand même objectivement un domaine skiable "world class", donc je me fais pas se soucis pour eux hors magic pass. Quelque soit leur gestion (est-ce qu'on peut faire pire qu'une fermeture unilatérale en période de vacances ?), j'ai l'impression que ça tournera toujours là-bas.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
klyxt ( 1 janv.) disait:

Je suis loin d'être parfait, je fais des erreurs mais j'ai l'avantage de vivre ou je ski. Du coup cela aide pour la prise de décision

Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:
Pourquoi on ne peut pas simplement faire de la prévention de façon mesurée sans tomber dans un extrême ou l'autre ?

Les touristes en vacances ne lisent pas les messages de préventions, ils ne comprennent pas que les secours ne sont pas gratuits dans leur pays (coucou la France). Ce qu'il veulent c'est payer un abonnement et bouffer de la poudre.

Attention, il n'y a pas tout le paquet dans le même panier. Il y a des gens malins qui prennent un guide en groupe pour la journée, qui se renseigne auprès des pisteurs et des locaux, mais faut bien avouer que cette partie est minime.

Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:
Comprendre qu'un milieu naturel c'est risqué quoiqu'il arrive, même sur des pistes ? (Bien que statistiquement infime)

La majorité des personnes vivent dans un milieu complètement aseptisé et sans danger la grande majorité de l'année. Les dangers de la montagne ne sont pas les mêmes que ceux de la ville. Là est le problème

Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:
Sur le littoral t'as je ne sais combien de fois plus de noyés tous les ans que de victimes d'avalanches et personne n'en parle.


Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:
Laisser les gens adultes et (ir)responsables faire ce qu'ils veulent ? (Mais par contre leur faire payer le cas échéant si besoin de secours)

Dès qu'il y a une avalanche ou autre il faut communiquer tout de suite avec la presse pour expliquer qu'il y a eu une avalanche sans victime dans un coin loin de tout. A partir de là la machine s'enclenche avec les trolls derrières leurs ordinateurs qui se défoule sur tous les postes dès qu'une avalanche ou autre se produit. La grande majorité ne connaissent rien à la montagne, au danger lier à celle-ci et qui veulent tout faire interdire. Par contre ce sont ces mêmes c****** qui iront se promener en short/t-shirt à plus de 3000m sans habits pour se couvrir au cas où et qui crieront au scandale s'il leur arrive quelque chose

Sauf que ces affirmations concernant les touristes sont fausses et démontées par les statistiques, par l'Anena et par les gendarmes du PGHM ; tout du moins pour la France...
Tu meurs en montagne principalement parce que tu es un habitué de la pratique et que tu habites le coin...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Perso je ne connais pas la montagne, je n’ai pas un super niveau, alors je me la ramène pas quoi... je vais pas aller me mettre en HP tout seul, j’ai pas les connaissances, pas de matos... quand on veut faire du HP on prend un guide à l’ESF qui amène le matos et qui nous emmène quelque part en fonction de ce qu’il a vu de notre niveau et c’est très bien comme ça. C’est pas donné mais j’aime autant rester en vie, là montagne ou la mer, tu as intérêt à respecter sinon tu es vite mort.

Tiens à part ça, on est en train de planifier une journée en Suisse le dimanche 26 janvier avec Jace112. On vise les stations proches de Mulhouse, probablement Andermatt, ou éventuellement Grindelwald. Ce sera sur piste, j’emmène mon garçon de 8 ans qui a sa troisième étoile (et qu’il ne faut pas trop tenter, c’est une tête brûlée). Si il y en a qui veulent nous accompagner toute ou partie du temps ou boire un coup à midi...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zivilyn_Bane ( 3 janv.) disait:

ak ( 2 janv.) disait:

cran montana à fait un top score le 28/12... ça a l'air de pas trop mal aller pour eux....

Punaise oui, j'ai été y faire une petite session de ski sur piste en mode pépère soleil / panorama le 1er Janvier en me disant que ce serait désert car tout le monde serait en train de récupérer de sa cuite de la veille.

Ben autant c'était vrai jusqu'à 11H, autant après c'est devenu une vraie fourmilière.

Ceci dit, ils ont quand même objectivement un domaine skiable "world class", donc je me fais pas se soucis pour eux hors magic pass. Quelque soit leur gestion (est-ce qu'on peut faire pire qu'une fermeture unilatérale en période de vacances ?), j'ai l'impression que ça tournera toujours là-bas.


Si je me trompe pas ce sont eux qui ont créé le mgic pass pour se sortir de la merde.
Il me semble qu'il n'y a encore pas si longtemps ils étaient à deux doigts de mettre la clé sous la porte pour de bon...

Domaine skiable world class je ne trouve pas...1'400 mètres de d- au max, un domaine pas mal exposé au sud, sud-est, des remontées mal implémentées, des pistes plutôt pour débutants ou skieur moyens, .... dans le coin je préfère largement les stations du val dAnniviers...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse ( 3 janv.) disait:

...
Tiens à part ça, on est en train de planifier une journée en Suisse le dimanche 26 janvier avec Jace112. On vise les stations proches de Mulhouse, probablement Andermatt, ou éventuellement Grindelwald. Ce sera sur piste, j’emmène mon garçon de 8 ans qui a sa troisième étoile (et qu’il ne faut pas trop tenter, c’est une tête brûlée). Si il y en a qui veulent nous accompagner toute ou partie du temps ou boire un coup à midi...

Ok, ce serait avec plaisir, donc 26/01, c'est noté !
Une préférence pour Andermatt de notre côté...
Avec les enfants of course (14 et 11ans, très conciliants, pas chiants, sauront être potes avec ton fils...).
Je te tiendrai au courant...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ce qui est des avalanches on voit quand même pas mal de personnes sur équipées (trilogie + sac abs) qui vont se balancer n'importe ou, n'importe comment, n'importe quand et très souvent avec des très gros skis et qui malgré tout skient très à cul...ça va skier des pentes qui partent toujours ou presque en couille, des pentes plaquées...

On voit aussi énormément de moutons...il suffit de faire une première trace quelque part pour être suivi peu après.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
anor@k ( 3 janv.) disait:


Ok, ce serait avec plaisir, donc 26/01, c'est noté !
Une préférence pour Andermatt de notre côté...
Avec les enfants of course (14 et 11ans, très conciliants, pas chiants, sauront être potes avec ton fils...).
Je te tiendrai au courant...


Ah ce serait cool ! On se tient au jus
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
marc ( 3 janv.) disait:

.il suffit de faire une première trace quelque part pour être suivi peu après.


Ah ça faut faire super gaffe... on me l’a toujours dit , tu suis pas les traces ; comme disent mes copains flics, on a pas droit aux traces...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 3 janv.) disait:

Zivilyn_Bane ( 3 janv.) disait:

ak ( 2 janv.) disait:

cran montana à fait un top score le 28/12... ça a l'air de pas trop mal aller pour eux....

Punaise oui, j'ai été y faire une petite session de ski sur piste en mode pépère soleil / panorama le 1er Janvier en me disant que ce serait désert car tout le monde serait en train de récupérer de sa cuite de la veille.

Ben autant c'était vrai jusqu'à 11H, autant après c'est devenu une vraie fourmilière.

Ceci dit, ils ont quand même objectivement un domaine skiable "world class", donc je me fais pas se soucis pour eux hors magic pass. Quelque soit leur gestion (est-ce qu'on peut faire pire qu'une fermeture unilatérale en période de vacances ?), j'ai l'impression que ça tournera toujours là-bas.


Si je me trompe pas ce sont eux qui ont créé le mgic pass pour se sortir de la merde.
Il me semble qu'il n'y a encore pas si longtemps ils étaient à deux doigts de mettre la clé sous la porte pour de bon...

Domaine skiable world class je ne trouve pas...1'400 mètres de d- au max, un domaine pas mal exposé au sud, sud-est, des remontées mal implémentées, des pistes plutôt pour débutants ou skieur moyens, .... dans le coin je préfère largement les stations du val dAnniviers...



ben ouais... TU ne trouves pas... mais y en a plein d'autres... qui trouvent... et les débutants et les skieurs moyens sont la grosse masse des skieurs...
toi, il s'en foute à CMA :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 3 janv.) disait:


Sauf que ces affirmations concernant les touristes sont fausses et démontées par les statistiques, par l'Anena et par les gendarmes du PGHM ; tout du moins pour la France...
Tu meurs en montagne principalement parce que tu es un habitué de la pratique et que tu habites le coin...



absolument.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 3 janv.) disait:

Pour ce qui est des avalanches on voit quand même pas mal de personnes sur équipées (trilogie + sac abs) qui vont se balancer n'importe ou, n'importe comment, n'importe quand et très souvent avec des très gros skis et qui malgré tout skient très à cul...ça va skier des pentes qui partent toujours ou presque en couille, des pentes plaquées...

On voit aussi énormément de moutons...il suffit de faire une première trace quelque part pour être suivi peu après.



ouais, suffit qu'un mec sous équipé, différent des autres, fasse une trace, pour que tout les cons suivent... classique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es vraiment au dessus du lot Marc...
dis, tu m'enverrais une photo dédicacée?
avec un truc du genre. "With love, Marc"
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
marc ( 3 janv.) disait:

Si je me trompe pas ce sont eux qui ont créé le mgic pass pour se sortir de la merde.
Il me semble qu'il n'y a encore pas si longtemps ils étaient à deux doigts de mettre la clé sous la porte pour de bon...

Effectivement ils étaient à l'origine de l'initiative.
Par contre j'étais loin de penser qu'ils étaient à ce point au bord du gouffre.

marc ( 3 janv.) disait:

Domaine skiable world class je ne trouve pas...1'400 mètres de d- au max, un domaine pas mal exposé au sud, sud-est, des remontées mal implémentées, des pistes plutôt pour débutants ou skieur moyens, .... dans le coin je préfère largement les stations du val dAnniviers...

Disons que ça va dépendre de la sensibilité de chacun. Ce que je voulais dire c'est qu'au vu du potentiel de leur domaine pour ramener des gros sous, je vois vraiment pas comment ça pourrait se casser la gueule sans être racheté immédiatement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zivilyn_Bane ( 3 janv.) disait:

marc ( 3 janv.) disait:

Si je me trompe pas ce sont eux qui ont créé le mgic pass pour se sortir de la merde.
Il me semble qu'il n'y a encore pas si longtemps ils étaient à deux doigts de mettre la clé sous la porte pour de bon...

Effectivement ils étaient à l'origine de l'initiative.
Par contre j'étais loin de penser qu'ils étaient à ce point au bord du gouffre.




nan mais faut relativiser le "pour de bon"
imagine CMA, qui ferme... à tout jamais...
sérieux ;-)
ça c'est les fantasmes à marc... mais la réalité est un poil différente ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zivilyn_Bane ( 3 janv.) disait:


Disons que ça va dépendre de la sensibilité de chacun. Ce que je voulais dire c'est qu'au vu du potentiel de leur domaine pour ramener des gros sous, je vois vraiment pas comment ça pourrait se casser la gueule sans être racheté immédiatement.



ben évidement. ils ont une face sud de maboul...
les non grincheux, qui viennent prendre le soleil et draguer, sont aux anges à CMA...
et surtout, ils ne veulent pas rameuter les névrosés qui skient en 75 au patin et qui râlent sur la fermeture anticipées des remontées :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, comme ça ne correspond pas aux critères de marc, c'est forcément nul et mal géré...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 3 janv.) disait:

t'es vraiment au dessus du lot Marc...
dis, tu m'enverrais une photo dédicacée?
avec un truc du genre. "With love, Marc"


Si ça peut te faire plaisir alors avec plaisir.
Donne moi ton adresse et je t'envoie ça.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 3 janv.) disait:

mais bon, comme ça ne correspond pas aux critères de marc, c'est forcément nul et mal géré...


J'ai dis que ce domaine ne me plait pas, c'est mon avis et mon droit.
Je n'ai jamais dis qu'il ne pouvait pas plaire à d'autres personnes.

Il y a un truc que tu n'as pas bien du digérer ces derniers jours pour me chercher systématiquement...à force de passer ta vie à chercher la merde ça devait te pendre au nez...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 3 janv.) disait:

Zivilyn_Bane ( 3 janv.) disait:

marc ( 3 janv.) disait:

Si je me trompe pas ce sont eux qui ont créé le mgic pass pour se sortir de la merde.
Il me semble qu'il n'y a encore pas si longtemps ils étaient à deux doigts de mettre la clé sous la porte pour de bon...

Effectivement ils étaient à l'origine de l'initiative.
Par contre j'étais loin de penser qu'ils étaient à ce point au bord du gouffre.




nan mais faut relativiser le "pour de bon"
imagine CMA, qui ferme... à tout jamais...
sérieux ;-)
ça c'est les fantasmes à marc... mais la réalité est un poil différente ;-)


T'en connais quoi de mes fantasmes ?
Tu me reproches des choses que toi tu fais...c'est vraiment le bordel dans ta tête ak...bon ça on doit être beaucoup à l'avoir remarqué depuis longtemps...tu vieillis très mal...

Quand à cma ils étaient dans une belle merde....
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
gromousse ( 3 janv.) disait:

Perso je ne connais pas la montagne, je n’ai pas un super niveau, alors je me la ramène pas quoi... je vais pas aller me mettre en HP tout seul, j’ai pas les connaissances, pas de matos... quand on veut faire du HP on prend un guide à l’ESF qui amène le matos et qui nous emmène quelque part en fonction de ce qu’il a vu de notre niveau et c’est très bien comme ça. C’est pas donné mais j’aime autant rester en vie, là montagne ou la mer, tu as intérêt à respecter sinon tu es vite mort.

Tiens à part ça, on est en train de planifier une journée en Suisse le dimanche 26 janvier avec Jace112. On vise les stations proches de Mulhouse, probablement Andermatt, ou éventuellement Grindelwald. Ce sera sur piste, j’emmène mon garçon de 8 ans qui a sa troisième étoile (et qu’il ne faut pas trop tenter, c’est une tête brûlée). Si il y en a qui veulent nous accompagner toute ou partie du temps ou boire un coup à midi...


Salut Gromousse

Pour Grindelwald n'oublie pas: gratuité du forfait pour les enfants de moins de 15 ans le samedi ;) J'y vais très souvent avec les miens...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
marc 68 ( 3 janv.) disait:

....
Salut Gromousse

Pour Grindelwald n'oublie pas: gratuité du forfait pour les enfants de moins de 15 ans le samedi ;) J'y vais très souvent avec les miens...

Tooohooo, merci de l'info !!!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Le samedi je bosse :(