Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
jojoski (21 avril) disait:

ce post aurait du être mis dans mon topic consolation , ça m'aurait aidé vu qu'au bilan je n'ai jamais eu mieux de la saison avec un timing des sorties complétement décalé de celui des chutes de neige.

Ah ouais, ça c'est pas de bol. Bon après faut relativiser les mauvaises sorties, y'a quand même toujours de la neige et moyen de rider d'une façon ou d'une autre. Comparé au surf (nautique) par exemple, où quand il n'y a pas de houle pendant des jours, ben tu restes simplement sur la crampe.

jojoski (21 avril) disait:

J'avais vu la même chose il y a plus de 10 ans sur ceux de Saas-fee et Zermatt (je ne sais pas si c'est encore le cas là bas ) , mais ça ne vend pas du rêve ce genre de com.

J'avais vu un mec s'énerver à Zermatt parce que j'étais plus sur son chemin balisé. J'avais filé sans m'approcher de lui mais j'étais loin de me douter que je risquais le ban. Mais du coup effectivement c'est pas encourageant.

jojoski (21 avril) disait:

Après un jeudi à Ovronnaz où on a fini en mode quasi privé après 15 h l'AM

Ouais idem à la Tzoumaz ce midi, station fantôme... Sensation étrange mais pas déplaisant...
Quand je pense que c'est Nendaz ou Veysonnaz qui voulait faire payer X milliers de francs une piste privatisée pour les mêmes conditions de neige...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolies photo du côté de la cabane du Mountet...et toujours aussi impresionnate cette face de l'Obergabelhorn...et le Cervin juste derrière.

Tu as fais quoi comme sommets dans ce coin ?
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
Le Mont Durand
l’arête du blanc pour accéder au Dôme et descente sur le glacier de Moming
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
merci pour ces chouettes photos !
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
jojoski ( 9 avril) disait:

Tout ça c'est valable quand le gus de la remontée ne ferme pas 5/10 minutes avant l'heure , après avoir subi ça à Saas fee , Ovronnaz et Métabief chaque fois pour la der. de la journée :(

A Ovronnaz je n'ai jamais eu ce problème. J'ai toujours pu faire la dernière dans les temps et même parfois un peu plus en demandant aux bonnes personnes :p

marc ( 9 avril) disait:


J'ai retrouvé l'article...il s'agirait plutôt d'un tunnel creusé depuis la piste rouge Martisberg et permettant de rejoindre pierres pointes.
Dans l'article ils parlent d'un départ à 86% ce qui fait environ 40°...pas l'impression que ça soit si raide...

24heures.ch


Généralement quand il y a un tunnel, la piste est bien raide, il suffit de voir à Aletsch, l'ancienne piste du St-Bernard et ton exemple ;-)


jojoski (21 avril) disait:

Sur le plan des pistes de l'aletsch arena il est marqué noir sur blanc qu'ils peuvent retirer les forfaits pour divers comportements dangereux ou si on emprunte une piste fermée ou si on quitte les pistes ouvertes et balisées !!!!

De ce que j'ai pu comprendre pour là-haut, si tu sors des pistes du côté du Glacier dans le zone protégée, et surtout instable, les pisteurs seront sans pitiés! C'est ça d'être inscrit à l'UNESCO


malybuman (21 avril) disait:

3 jours à la cabane du Montet du coté de Zinal.

Vous avez au moins visiter la "petite" grotte de glace?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Joli :)
Le Blanc j'y pensais un peu en voyant les 3 dernières photos...c'est un sommet auquel je pense depuis un moment.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un petit pincement au coeur avec la fermeture des dernières stations des PDS ce soir (Crosets, Avo et Châtel)...et encore un enneigement bien correct.



17h30 aux Crosets...tout est fermé...sniff



jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
klyxt (22 avril) disait:

jojoski ( 9 avril) disait:

Tout ça c'est valable quand le gus de la remontée ne ferme pas 5/10 minutes avant l'heure , après avoir subi ça à Saas fee , Ovronnaz et Métabief chaque fois pour la der. de la journée :(

A Ovronnaz je n'ai jamais eu ce problème. J'ai toujours pu faire la dernière dans les temps et même parfois un peu plus en demandant aux bonnes personnes :p


c'était au TK de tsantonnaire en 2017 mais Jeudi dernier ils ont été tout à fait réglo au TS Bougnonne : les dossiers de sièges étaient rabaissés mais comme il restait 3/4 minutes ils en ont relevé un pour nous 2 et un autre gus qui complétait l'effectif des skieurs encore présents.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis toujours un peu sur le cul de ce tout petit domaine d'irréductibles qui chaque année ferme plus tard que l'immense majorité des domaines des Alpes.

Comme quoi avec un peu de bonne volonté on est pas obligé de fermer super tôt...
Chaque année ils ferment début mai, cette année ça sera le 5 mai.

ça doit être un des moins connu avec Prali....

Ils entretiennent aussi la piste de ski de fond jusqu'à cette date.

Engstligenalp au dessus d'Adelboden.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
je trouve marrant aussi de voir la station de Disentis ouverte tandis que les bien plus grosses comme Laax , Davos ont tout fermé, je ne connais pas le coin mais Disentis m'a l'air bien loin de toute agglomération pour faire du chiffre en fin de saison
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et en plus Disentis réouvre aussi parfois 3 jours vers fin mai...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a des dirigeants de stations qui voient les choses différemment des autres...c'est bien pour les skieurs qui sont dans ces coins...peut être des gens pour qui le bonheur des clients passe avant le fric...ou qui aiment vraiment le ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 23/04/2019 - 21:01
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et y a des clients qui radotent... les mêmes trucs depuis 15 ans... mais qui ne changeraient surtout pas de station... mécontents.... mais fidèles.
screugneugneu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les PDS comptent sur des clients comme toi... pour ne rien changer.
et pour te remercier de ta fidélité, ils vont fermer un peu plus tôt l'hiver prochain...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
jojoski (23 avril) disait:

je trouve marrant aussi de voir la station de Disentis ouverte tandis que les bien plus grosses comme Laax , Davos ont tout fermé, je ne connais pas le coin mais Disentis m'a l'air bien loin de toute agglomération pour faire du chiffre en fin de saison


J'ai comme l'impression que ça doit couter moins cher de faire tourner une petite station qu'une grosse comme LAAX...
Donc bien plus rentable d'ouvrir un TK et un TS pour 20 personnes que toute un domaine pour 100, et surtout bien plus simple à organiser.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

ça calmera peut être les râleurs:
thyon.ch

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
letemps.ch

La vidéo à la fin de l'article est pas mal aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 24/04/2019 - 14:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est parce que les stations ferment trop tôt qu'il y a plus de pratiquants :-)
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Si on m'avait dit que je pourrais rider de la peuf un 28.04... (Bon un peu collante mais on va pas chouiner hein).
En plus y'avait plus un rat, nickel quoi...

Le truc marrant c'est que j'ai vu mes 3 premières marmottes samedi dernier. (20.04)
Eh bah elles doivent être bien calmées les marmottes là...

Aller, rideau pour cette saison (hors rando) en ce qui me concerne.
Au final même nombre de sorties que l'an dernier car météo clémente cette année. Moins de chutes de neige mais aussi moins de jours de fermetures cause vent / tempête / avalanche risque 5 / etc

Par contre on peut renommer le topic je pense, parce que le Magic Pass a clairement fait revenir les gens sur les domaines. Et quand on voit qu'il y'en a plus de 120k vendus pour l'an prochain, la progression devrait continuer.

Contrairement aux autres saisons j'ai connu de légères files d'attente (2-3 fois) cette année.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (24 avril) disait:

ça calmera peut être les râleurs:
thyon.ch


On peut pas dire qu'il y avait foule samedi à Thyon.
Le parking de 200 places était loin d'être rempli pourtant tout était gratuit et les conditions étaient bonnes.
Plus de monde au BBQ offert que sur les pistes.
Je comprends tout à fait que les stations aient aucune envie d'ouvrir à perte en fin de saison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (29 avril) disait:

Tan Da Boss (24 avril) disait:

ça calmera peut être les râleurs:
thyon.ch


On peut pas dire qu'il y avait foule samedi à Thyon.
Le parking de 200 places était loin d'être rempli pourtant tout était gratuit et les conditions étaient bonnes.
Plus de monde au BBQ offert que sur les pistes.
Je comprends tout à fait que les stations aient aucune envie d'ouvrir à perte en fin de saison.



ben pourquoi? payer des gens pour faire tourner des installations avec personne dessus... si t'avais un peu l'amour de la montagne, tu comprendrais...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
où est ce que j'ai dit que je ne comprenais pas?
C'est peut être toi qui n'a pas compris ce que j'ai écrit.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
AK attendant sans succès avec ses appats que Marc ....
tu as servi de plan B ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jojoski (29 avril) disait:

AK attendant sans succès avec ses appats que Marc ....
tu as servi de plan B ...


pas sûr que je sois le bon sparring partner.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
L'hiver est bientôt là!!!!!!!!!!!!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
si seulement......
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas ce sera probablement un des meilleurs du cote du Magic Pass avec CM et SF dedans, et peut etre un retour de Charmey?
Pas d'autres fermetures a ma connaissance?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Clair qu'avec SF c'est beaucoup plus intéressant, principalement pour le début de saison avec la garantie absolue de pouvoir skier dès le début de la validité au 1er novembre...ce qui n'est pas le cas pour g3000 (ou il fallait aussi payer un beau supplément) et sur des pistes 1'000 fois plus intéressantes. (c'est pas difficile).
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je viens de réserver sur SF , un des rarissimes logements "abordables" encore disponible pour nouvel an (via Homelidays le dernier moins cher et mieux que le seul qui restait dans nos prix du site de Saas fee , mais on sera loin au fin fond du village ) les tarifs coup de fusil font toujours aussi fort là bas mais ça a l'air pris d'assaut !
la station va être encore blindée , ça va nous changer de cet été où on était les seuls clients dans une maison de 4 appt à 100 m d'une plage/ petit spot de surf ( 2 pièces bradé à 400 euros/semaine l'été car le plus souvent sans le moindre client )
EDIT 22/09
Résa à l'eau -> le proprio (un anglais) m'a envoyé un mail me disant qu'il annulait ma résa car "ses tarifs 2020 n'étaient ceux en ligne et pas encore fixés" , et à moi de démerder pour me faire rembourser les 50% d' arrhes par Homelidays ...
Je crois qu'on va aller voir ailleurs que chez ces trop gourmands .
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 22/09/2019 - 17:59
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Gentiane jaune des Grisons (Obersaxen):
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

De nouveau un petit caprice de crans merdana qui menace une enième fois de sortir du magic pass si leur caprices ne sont pas exaucés.
Et en plus la journée coutera désormais 89.-, soit plus cher que Zermatt, les 4 Vallées et les PDS qui sont des domaines un milliard de fois plus intéressants pour un bon skieur que leur petit domaine très mal desservi aux pistes insipides hormis la Nationale et Chetseron.

Si ils sortent du magic pass plus grand monde ne devrait y aller vu qu'on trouve mille fois mieux à beaucoup d'autres endroits pour moins, beaucoup moins cher.

C'est vraiment une bande de branquignoles la haut.

lenouvelliste.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 01/10/2019 - 21:13
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montana c'est pas que le ski... et bcp de monde y va pour tout le reste.
et côté ensoleillement ça reste top...
je m'inquiète pas pour eux...
et si ils n'ont pas à supporter ta mauvaise humeur, et tes râleries sans fin, c'est tant mieux pour eux.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

entre leurs tarifs délirants si on ne s'y prend pas bien avant
+30% en un an ...
2019 bergfex.fr
2020 mycma.ch

le "Il reste 2 billets à ce prix (plus de billets sont disponibles à un prix plus élevé ) pour le 29/12 par ex..
avec le dynamic pricing Liftopia qui a fait passer les tarifs en moins de 10 ans de 100 $ à plus de 200 $ les jours de pointe à Vail
l' OPTION FASTLANE
on a la totale ... c'est tout ce que j'aime ....
Pour ce qui est d'y aller pour le reste ... la Jojoska (non skieuse) a trouvé la station tellement moche (en y passant 1/2 journée de retour de Zermatt ) qu'elle a mis son veto depuis longtemps .

On n'a aucune possibilité d'aller skier en période creuse et comme mini n'a pas de magic pass cette année ( il est censé partir très loin en début février ), sont pas près de nous revoir non plus .
Mais comme ils préfèrent les poufs en SUV et bottes à poil, ça ne les dérangera aucunement c'est sûr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 02/10/2019 - 02:54
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Montana c'est une politique bien particulière depuis plus de 20 ans... Après le domaine n'est pas des plus impressionnants du canton mais il y a des restaurants sympa pour toutes les bourses et surtout, surtout, des bars de locaux avec des gars du coin!!! Ce qu'une grande station comme Verbier n'a pas!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Et ils continuent avec leur caprices...déçus de ne pas avoir obtenu le statut premium.
Les stations du Magic Pass l'ont refusés à la majorité moins une voix.

Au final ça serait pas une grande perte pour le Magic Pass si Crans-Montana se barre, plus d'argent pour chacune des stations et fini les demandes complètement farfelues d'une station has been.

lenouvelliste.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 5 oct.) disait:

Et ils continuent avec leur caprices...



en même temps, c'est normal...


https://caprices.ch/
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
L'article de la version papier est magique ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt ( 6 oct.) disait:

L'article de la version papier est magique ;-)


Mais il faut avoir le pass pour le recevoir. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 07/10/2019 - 08:16
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

cma et ses caprices quitteront le Magic Pass à la fin de cette saison. Bon débarra !

C'est une bonne chose, cela permettra aux autres stations qui elles sont reglo avec leur clients, de gagner plus d'argent.

De toutes manières l'arrivée de Saas-Fee dans le Magic Pass compense largement la perte de crans-merdana.
SF apporte la garantie neige absolue au Magic Pass.

lenouvelliste.ch

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Youpiiiiiii j'avais rien prevu pour le 1er janvier 2020....eh bien je vais aller skier a CM, pi je mangerai un sandwich maison sur le bord des pistes....ou mieux, a cote de la terrasse du "Cry d’Er Club d’Altitude" (looooooool c'est vraiment leur nom)

On va dire que pour des skieurs aimant avant tout le ski c'est pas une enorme perte. En 2ans de MP (environ une 50aines de journees), j'y suis allé....1x
Je ne sais pas comment ils font leurs calculs, mais j'ai un fort soupcon que les revenus générés par la restaurant ont explosé dans les stations MagicPass.
Ex. Jorasse a Ovro qui est juste blindée en permanence 8mois de l'année désormais (qui d'ailleurs est en train d'etre tout refait)

Bref, de nouveau, on ne connait pas les détails, mais je pense que le MagicPass va dans le bon sens, pour sortir l'industrie du tout-ski.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je vois pas où est la bonne nouvelle. Vous croyez qu'ils vont aller skier où les gens qui avec leur Magic Pass allaient à CM? ça va juste saturer les stations aux alentours où c'est déjà le bordel les WEs de beau temps.
Saas Fee c'est très bien qu'ils viennent dans le magic pass mais pour une sortie à la journée faut être motivé ou insomniaque.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (14 oct.) disait:

Je vois pas où est la bonne nouvelle. Vous croyez qu'ils vont aller skier où les gens qui avec leur Magic Pass allaient à CM? ça va juste saturer les stations aux alentours où c'est déjà le bordel les WEs de beau temps.
Saas Fee c'est très bien qu'ils viennent dans le magic pass mais pour une sortie à la journée faut être motivé ou insomniaque.

Je ne considere pas que ce soit une "bonne" nouvelle perso.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve très bien que les autres stations du Magic Pass n'aient pas cédés aux caprices de diva pourrie qu'est la cma.

Il voudraient un magic pass plus pour gagner encore plus de fric alors que sans le magic pass ils auraient déjà peut être fermés leur remontées pour de bon.

Quand à l'histoire d'être une station de haut standing c'est surtout dans la tête des dirigeants de cma...car niveau pistes, niveau hors pistes et niveau remontées il y a nettement mieux ailleurs.
Et le fait qu'ils ne veulent pas trop de queue pour leur clients de luxe c'est du foutage de gueule...j'ai skié un certains nombre de fois à crans montana il y a longtemps et les queues étaient aussi monstrueuses qu'ailleurs...

A un moment il faut qu'ils arrêtent de péter plus haut que leur cul.
Pour le prix à la journée il est identique à l'abo Zermatt-Cervinia...il faudra être un vrai demeuré pour y acheter une journée...Zermatt c'est un milliard de fois mieux que crans-montana...même si c'est plus loin.

Après leur retrait sera en avril 2020, peut être qu'une partie de ceux qui allaient principalement là bas ne reprendront plus le magic pass...mais il y aura aussi probablement de nouvelles stations qui viendront s'y joindre.
Avec l'entrée de Loéche les Bains et de Saas-Fee cette année c'est tranquillement le haut valais qui rentre dans le magic pass...et à ce prix là ils ont probablement aussi un certains nombre de hauts valaisans qui ont pris le magic pass.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (14 oct.) disait:

Je trouve très bien que les autres stations du Magic Pass n'aient pas cédés aux caprices de diva pourrie qu'est la cma.

Il voudraient un magic pass plus pour gagner encore plus de fric alors que sans le magic pass ils auraient déjà peut être fermés leur remontées pour de bon.

Quand à l'histoire d'être une station de haut standing c'est surtout dans la tête des dirigeants de cma...car niveau pistes, niveau hors pistes et niveau remontées il y a nettement mieux ailleurs.
Et le fait qu'ils ne veulent pas trop de queue pour leur clients de luxe c'est du foutage de gueule...j'ai skié un certains nombre de fois à crans montana il y a longtemps et les queues étaient aussi monstrueuses qu'ailleurs...

A un moment il faut qu'ils arrêtent de péter plus haut que leur cul.
Pour le prix à la journée il est identique à l'abo Zermatt-Cervinia...il faudra être un vrai demeuré pour y acheter une journée...Zermatt c'est un milliard de fois mieux que crans-montana...même si c'est plus loin.

Après leur retrait sera en avril 2020, peut être qu'une partie de ceux qui allaient principalement là bas ne reprendront plus le magic pass...mais il y aura aussi probablement de nouvelles stations qui viendront s'y joindre.
Avec l'entrée de Loéche les Bains et de Saas-Fee cette année c'est tranquillement le haut valais qui rentre dans le magic pass...et à ce prix là ils ont probablement aussi un certains nombre de hauts valaisans qui ont pris le magic pass.



la preuve qu'il y a assez de "demeurés" pour faire tourner le bidule...


après, est ce que toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi, sont elles des demeurés?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (14 oct.) disait:

marc (14 oct.) disait:

Je trouve très bien que les autres stations du Magic Pass n'aient pas cédés aux caprices de diva pourrie qu'est la cma.

Il voudraient un magic pass plus pour gagner encore plus de fric alors que sans le magic pass ils auraient déjà peut être fermés leur remontées pour de bon.

Quand à l'histoire d'être une station de haut standing c'est surtout dans la tête des dirigeants de cma...car niveau pistes, niveau hors pistes et niveau remontées il y a nettement mieux ailleurs.
Et le fait qu'ils ne veulent pas trop de queue pour leur clients de luxe c'est du foutage de gueule...j'ai skié un certains nombre de fois à crans montana il y a longtemps et les queues étaient aussi monstrueuses qu'ailleurs...

A un moment il faut qu'ils arrêtent de péter plus haut que leur cul.
Pour le prix à la journée il est identique à l'abo Zermatt-Cervinia...il faudra être un vrai demeuré pour y acheter une journée...Zermatt c'est un milliard de fois mieux que crans-montana...même si c'est plus loin.

Après leur retrait sera en avril 2020, peut être qu'une partie de ceux qui allaient principalement là bas ne reprendront plus le magic pass...mais il y aura aussi probablement de nouvelles stations qui viendront s'y joindre.
Avec l'entrée de Loéche les Bains et de Saas-Fee cette année c'est tranquillement le haut valais qui rentre dans le magic pass...et à ce prix là ils ont probablement aussi un certains nombre de hauts valaisans qui ont pris le magic pass.



la preuve qu'il y a assez de "demeurés" pour faire tourner le bidule...


après, est ce que toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi, sont elles des demeurés?


Encore une fois tu fais ton troll de base qui n'a rien suivi.
89.- la journée c'est depuis cette année !

Je n'ai jamais dis que les personnes qui ne pensaient pas comme moi étaient des demeurées.
Je dis simplement que pour un bon skieur, à prix égal entre Zermatt et Crans-Montana le choix est très vite fait.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Tiens, cela ne m'étonne même pas que CMA quitte le Magic Pass. Ils n'ont pas de vision à long terme, ils se reposent sur leurs acquis et regarder passer le train. C'était déjà pareil il y a plus de 10ans... Après je préfère clairement aller skier à Leukerbad qu'à Crans-Montana, il n'y a pas photo!!!

Saas-Fee, eux, ont une vision à long terme et des gars qui savent communiquer. Il n'y a qu'à voir avec leur ancien abonnement à prix cassé. Ils savent également qu'une personne qui ne va pas payer son abonnement restera plus facilement 2-3 nuits dans la station. Après est-ce que les hôteliers vont jouer le jeu? Cela reste une autre question
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (14 oct.) disait:

ak (14 oct.) disait:

marc (14 oct.) disait:

Je trouve très bien que les autres stations du Magic Pass n'aient pas cédés aux caprices de diva pourrie qu'est la cma.

Il voudraient un magic pass plus pour gagner encore plus de fric alors que sans le magic pass ils auraient déjà peut être fermés leur remontées pour de bon.

Quand à l'histoire d'être une station de haut standing c'est surtout dans la tête des dirigeants de cma...car niveau pistes, niveau hors pistes et niveau remontées il y a nettement mieux ailleurs.
Et le fait qu'ils ne veulent pas trop de queue pour leur clients de luxe c'est du foutage de gueule...j'ai skié un certains nombre de fois à crans montana il y a longtemps et les queues étaient aussi monstrueuses qu'ailleurs...

A un moment il faut qu'ils arrêtent de péter plus haut que leur cul.
Pour le prix à la journée il est identique à l'abo Zermatt-Cervinia...il faudra être un vrai demeuré pour y acheter une journée...Zermatt c'est un milliard de fois mieux que crans-montana...même si c'est plus loin.

Après leur retrait sera en avril 2020, peut être qu'une partie de ceux qui allaient principalement là bas ne reprendront plus le magic pass...mais il y aura aussi probablement de nouvelles stations qui viendront s'y joindre.
Avec l'entrée de Loéche les Bains et de Saas-Fee cette année c'est tranquillement le haut valais qui rentre dans le magic pass...et à ce prix là ils ont probablement aussi un certains nombre de hauts valaisans qui ont pris le magic pass.



la preuve qu'il y a assez de "demeurés" pour faire tourner le bidule...


après, est ce que toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi, sont elles des demeurés?


Encore une fois tu fais ton troll de base qui n'a rien suivi.
89.- la journée c'est depuis cette année !

Je n'ai jamais dis que les personnes qui ne pensaient pas comme moi étaient des demeurées.
Je dis simplement que pour un bon skieur, à prix égal entre Zermatt et Crans-Montana le choix est très vite fait.



et moi je dis simplement que la masse de la clientèle ne sont pas les bons skieurs, et que ceux qui vont à montana recherchent autre chose que toi.
et c'est pas les 89.-- qui vont les arrêter.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et qu'il y a des bons skieurs, qui même à zermatt ne fouteront pas les pieds vu le prix de l'abo...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Ben p**** c'est dire le pouvoir de TeleVerbier (si je dis pas de conneries la seule societe de RM romande beneficiaire)
Perso je trouve cela plutot bien meme s'il y aura forcement des contreparties negatives.

20min.ch

ps: j'ai eu vite le temps de voir sur la TDG que c'etait via Lausanne bien sur

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (16 oct.) disait:

Ben p**** c'est dire le pouvoir de TeleVerbier (si je dis pas de conneries la seule societe de RM romande beneficiaire)
Perso je trouve cela plutot bien meme s'il y aura forcement des contreparties negatives.

20min.ch

ps: j'ai eu vite le temps de voir sur la TDG que c'etait via Lausanne bien sur

Comparé à d'autres stations ils se donnent les moyens d'attirer du monde et surtout ils ont une très bonne équipe de communication