Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
nala40 (23 janv.) disait:

Je pense monter au Tourmalet-Bareges ce Vendredi mais j’hésite avec Luz.

Véritable différence niveau fraîche ?


Ouais des infos sur les stations type Piau, Ax, Barege, Luz, Grand Valira?
Merci!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
3 stations de Pyrénées orientales dans le top 4 des plus enneigées des Pyrénées: c' est pas très courant!!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
A Luz, 15 à 20 en bas de station et 40 à 50 en haut. La nuit claire a permis de bien amélioré la qualité au-dessus de 1800-1900 en Nord, si la neige était très lourde hier, elle était excellente aujourd'hui. Les cumuls ont été plus importants vers Gavarnie mais vu les comptes-rendus sur Camptocamp, le vent a fait des ravages. Neige croûtée sous 1800-1900 et pourrie en sud. Si l'enneigement est bon en haute montagne, on cherche toujours l'hiver et la neige sous 1600 et visiblement, c'est pas la semaine prochaine que ça va débarquer.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est triste pour les stations de basse altitude et rien à venir à l'horizon!
on a l'impression que l'avenir nous rattrape déjà!

en altitude enneigement exceptionnel: 3,40m en haute ariège
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
La chute surprise de la nuit de samedi à dimanche a apporté bien plus que prévu à certains endroits, mais je pense assez localisés. J'ai brassé 30 bons cm au bas mot à partir de 2 000 m (20 cm à 1750, plus ou moins humide en dessous) hier pas trop loin du Tourmalet reposant déjà sur du plus ou moins meuble. Tombés sans un pet de vent, rare pour être noté, les belles éclaircies donnaient un paysage magnifique. Comme quoi, même un flux de sud-ouest peut apporter une bonne surprise. C'était la parenthèse (semi) hivernale, place au coup de vent et printemps (un peu humide en plus) encore une fois. je crois en effet que sous 1600 m la messe est dite encore une fois pour cette année vu les prévisions.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
kileou33 (27 janv.) disait:

La chute surprise de la nuit de samedi à dimanche a apporté bien plus que prévu à certains endroits, mais je pense assez localisés. J'ai brassé 30 bons cm au bas mot à partir de 2 000 m (20 cm à 1750, plus ou moins humide en dessous) hier pas trop loin du Tourmalet reposant déjà sur du plus ou moins meuble. Tombés sans un pet de vent, rare pour être noté, les belles éclaircies donnaient un paysage magnifique. Comme quoi, même un flux de sud-ouest peut apporter une bonne surprise. C'était la parenthèse (semi) hivernale, place au coup de vent et printemps (un peu humide en plus) encore une fois. je crois en effet que sous 1600 m la messe est dite encore une fois pour cette année vu les prévisions.

5J plus tard, ces belles conditions ne sont déjà plus qu'un souvenir. Le cocktail grande douceur , nuages et humidité a considérablement fait fondre la neige , je suis retourné dans ce même secteur et j'ai été surpris qu'il fallait presque monté jusqu'à la moitié du mur d'Ets coubous ( soit plus de 1800m, en Nord!) pour trouver un enneigement qu'on peut qualifier de skiable, en dessous c'est du bricolage et ça fond très vite. Niveau qualité, c'est soupe voir pourrie sous 2200 ou alors croutée à l'ombre au-dessus. En station, ça passe encore grâce à l'enneigement artificiel, mais en dehors des pistes, l'enneigement naturel est presque inexistant sous 1800, c'est un peu triste à voir. Et ça ne va pas malheureusement s'arrangé les prochains jours, un peu de pluie demain à toutes altitudes, suivi de 2J presque estivaux. On aurait un bref rafraichissement mardi mais sans neige ou presque, qui ne parait être qu'une simple interlude avant une nouvelle période de grande douceur dont on ne voit pas la fin...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Simon le zélote (31 janv.) disait:

kileou33 (27 janv.) disait:

La chute surprise de la nuit de samedi à dimanche a apporté bien plus que prévu à certains endroits, mais je pense assez localisés. J'ai brassé 30 bons cm au bas mot à partir de 2 000 m (20 cm à 1750, plus ou moins humide en dessous) hier pas trop loin du Tourmalet reposant déjà sur du plus ou moins meuble. Tombés sans un pet de vent, rare pour être noté, les belles éclaircies donnaient un paysage magnifique. Comme quoi, même un flux de sud-ouest peut apporter une bonne surprise. C'était la parenthèse (semi) hivernale, place au coup de vent et printemps (un peu humide en plus) encore une fois. je crois en effet que sous 1600 m la messe est dite encore une fois pour cette année vu les prévisions.

5J plus tard, ces belles conditions ne sont déjà plus qu'un souvenir. Le cocktail grande douceur , nuages et humidité a considérablement fait fondre la neige , je suis retourné dans ce même secteur et j'ai été surpris qu'il fallait presque monté jusqu'à la moitié du mur d'Ets coubous ( soit plus de 1800m, en Nord!) pour trouver un enneigement qu'on peut qualifier de skiable, en dessous c'est du bricolage et ça fond très vite. Niveau qualité, c'est soupe voir pourrie sous 2200 ou alors croutée à l'ombre au-dessus. En station, ça passe encore grâce à l'enneigement artificiel, mais en dehors des pistes, l'enneigement naturel est presque inexistant sous 1800, c'est un peu triste à voir. Et ça ne va pas malheureusement s'arrangé les prochains jours, un peu de pluie demain à toutes altitudes, suivi de 2J presque estivaux. On aurait un bref rafraichissement mardi mais sans neige ou presque, qui ne parait être qu'une simple interlude avant une nouvelle période de grande douceur dont on ne voit pas la fin...


Oui, bien triste hiver pour le moment.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
L'hiver est assez étrange, il faut bien viser pour trouver la bonne orientation, la bonne altitude pour pouvoir skier en rando. Si ça continue, on va finir par plus user nos chaussures dans les approches ce printemps que sur les skis !
On va tous virer collant-pipette pour prendre du matos ultra léger pour ne pas s'alourdir le sac à dos ou speedfiteur car ce n'est agréable à skier que sur les pistes !
Au pont d'Espagne, à Barèges, je suis vraiment étonné par le faible enneigement à basse altitude même si j'ai le souvenir d'hiver sans neige. On comprend mieux la volonté des politiques à penser un aménagement touristique à 4 saisons pour l'avenir.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
djoude65 ( 1 févr.) disait:

L'hiver est assez étrange, il faut bien viser pour trouver la bonne orientation, la bonne altitude pour pouvoir skier en rando. Si ça continue, on va finir par plus user nos chaussures dans les approches ce printemps que sur les skis !
On va tous virer collant-pipette pour prendre du matos ultra léger pour ne pas s'alourdir le sac à dos ou speedfiteur car ce n'est agréable à skier que sur les pistes !
Au pont d'Espagne, à Barèges, je suis vraiment étonné par le faible enneigement à basse altitude même si j'ai le souvenir d'hiver sans neige. On comprend mieux la volonté des politiques à penser un aménagement touristique à 4 saisons pour l'avenir.


Plutôt crever!!

En parlant de ces gens aux goûts de skis bizarres, il y a eu plusieurs accidents d'abrutis avec des dameuses dans les Alpes, c'est pourtant pas faute de leur répéter qu'il ne faut pas aller sur les domaines pendant les damages, d'ailleurs l'un des groupes accidentés avait croisé un dameur juste avant qui leur avait dit de se barrer!

On en a pas trop dans les Pyrénées qui font ça ? Je sais qu'on croise beaucoup de fans de remontées de pistes ouvertes, sur Piau ou la Pierre notamment, mais le soir c'est pareil ?
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
On peut en croiser selon les périodes (Altitoy ou non) ou l'enneigement, c'est toutefois loin d'être l'affluence encore sur les pistes... Il y a désormais des circuits pour les skieurs de rando dans les stations, mais par exemple à Luz, je ne sais pas où c'est?
Après, en 15 ans, la rando a clairement explosé. Sur le secteur de Barèges, les grands classiques, il peut y avoir entre 30 et 50 personnes... et certains remontent par groupe de 10 à 15 les bords de piste jusqu'à rejoindre le vallon qu'ils veulent faire.
Il faut donc explorer de nouveaux endroits plus tranquilles pour retrouver le charme de la rando !
Après la nuit les dameurs sont clairs, ils appellent les flics si besoin.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les pires endroits pour trouver du randonneur sur piste c'est La Pierre, Piau et le Tourmalet côté Barèges. Puis quand t'as un CAF et que ces blaireaux remontent sur les pistes c'est vite le bordel, ils ne sont pas toujours disciplinés !

Après les vraies plaies se sont les speedfiteurs et collants pipettes qui montent en mode course, l'autre jour à Piau, pendant les vacances scolaires, il y en a un qui montait carrément en faisant des traversées sur les pistes! Ils ont le vallon de Badet à côté, mais non faut qu'ils passent sur les pistes, paye ta logique !

Donc je ne serai pas étonné qu'ils sortent de nuit, mais je n'ai aucune idée s'il le font vraiment.

Et pour l'appel aux bleus, c'est une bonne chose. D'ailleurs, l'autre blaireau en Suisse qui a fini au ravin l'autre jour par le treuil de dameuse, il n'est pas blessé mais j'espère que les flics l'auront sanctionné !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 ( 1 févr.) disait:

Les pires endroits pour trouver du randonneur sur piste c'est La Pierre, Piau et le Tourmalet côté Barèges. Puis quand t'as un CAF et que ces blaireaux remontent sur les pistes c'est vite le bordel, ils ne sont pas toujours disciplinés !

Après les vraies plaies se sont les speedfiteurs et collants pipettes qui montent en mode course, l'autre jour à Piau, pendant les vacances scolaires, il y en a un qui montait carrément en faisant des traversées sur les pistes! Ils ont le vallon de Badet à côté, mais non faut qu'ils passent sur les pistes, paye ta logique !

Donc je ne serai pas étonné qu'ils sortent de nuit, mais je n'ai aucune idée s'il le font vraiment.

Et pour l'appel aux bleus, c'est une bonne chose. D'ailleurs, l'autre blaireau en Suisse qui a fini au ravin l'autre jour par le treuil de dameuse, il n'est pas blessé mais j'espère que les flics l'auront sanctionné !


toujours plein de discernement, de respect et de tolérance tes posts Gaetan ... n'oublie pas, on est toujours le blaireau d'un autre ;)
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Ouh là ! Attention à toi RPM, tu t'adresses à un expert de la montagne...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je ne suis pas expert de la montagne, mais déteste particulièrement ceux qui confondent pistes de montée et descente, surtout en pleine vacances scolaires, et surtout quand aux choix ils trainent sur des chemins plus ou moins étroits ou vont des plus ou moins débutants (la Pierre par exemple où un grand nombre monte au Soum Couy par le long chemin bleu) ou qu'ils traversent les pistes.

La montagne est suffisamment grande pour éviter d'aller sur des pistes de ski à la montée (surtout que comme dit plus haut maintenant beaucoup ont des itinéraires balisés les évitant), ou sur des stations pendant les damages !!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Vous n'avez pas trop chaud là ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Si! Iso a 3400!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oliver_64 ( 2 févr.) disait:

Vous n'avez pas trop chaud là ?


Vent froid à Ascou Pailheres mais neige massacrée par la pluie d'hier. C'est ultra lourd, avec une légère croûte par endroits.

Enfin ça c'est quand il y a de la neige, sous 1700m l'Ariège c'est sec! On ne dirait pas qu'il y a eu un gros retour d'est il y a quelques jours ! :(
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pfff et on va frôler les 25°C en plaine dans le Béarn.
Mais bon il vous reste le fond de chaîne peut être en faisant gaffe
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bah après manger c'était très lourd mais excellent ! La croûte avait totalement disparu, du coup ça passait encore mieux que le matin! Par contre par moment ça faisait de sacrés freinages!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
A la maison, les mimosas sont en fleur et les tulipes bourgeonnent... cest quand même généralement le signe que l'hiver est fini. Cette année, cest quand même minimum 15j plus tôt que ces dernières années... et il a fait chaud à la Chandeleur, donc l'hiver ne prendra plus vigueur comme disait ma grand-mère...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Mouai, rien ne dit que mars/avril/mai ou même juin ne seront pas froids ou tout du moins frais... On va pas rester indéfiniment dans ce flux O/SO.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bah Ax c'est bizarre. Quasi rien en bas, en haut c'est skiable mais pas non plus des folies. Par contre vraie neige de printemps !

Bon, ils sont optimistes pour demain, ils ont relevé les banquettes du Lièvre Blanc à la fermeture... Peut être qu'ils ont de supers infos sur une belle chute d'ici demain ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 ( 3 févr.) disait:

Bon bah Ax c'est bizarre. Quasi rien en bas, en haut c'est skiable mais pas non plus des folies. Par contre vraie neige de printemps !

Bon, ils sont optimistes pour demain, ils ont relevé les banquettes du Lièvre Blanc à la fermeture... Peut être qu'ils ont de supers infos sur une belle chute d'ici demain ?


ouais: rien de prévu!!
mais comme le froid revient un peu, ils vont
canonner à mort avant les vacances!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Un pic à 10° aujourd'hui à la nivose de l'Ardiden à plus de 2400m, le tout dans une ambiance sableuse comme lors des journées de fortes chaleurs en été (et plus que 135 cm de neige, ce qui est très peu pour l'époque). Toutefois, la nuit claire a permis (un peu ) de limiter la fonte en Nord grâce à un regel correct. Quelques pluies faibles demain matin, net rafraichissement dans la journée qui permettra peut être de faire tourner un peu les canons dans la nuit de mardi à mercredi. Retour de la douceur dès la journée de mercredi, toujours pas de chutes de neiges significatives en vue sur le massif à échéance raisonnable...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis

Un jour sans fin...
journaldemontreal.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Retour du jour, ce matin pluie et vent violent à Ascou, il faisait 6°C à la station au thermomètre de ma voiture. Ax n'avait pas ouvert le Saquet ni les Campels quand je suis parti. Du coup j'ai été au Pas faire de la raquette et là j'ai eu l'impression de changer de monde! Plus de neige (c'est pas fou mais il doit y avoir un bon mètre), grand ciel bleu !

Bon la neige était très transformée, ça soufflait fort, mais c'était sympa.

Chose moins sympa, il n'y a quasiment aucune place pour stationner côté français, la DIRSO n'ayant pas jugé bon de déneiger le parking qu'ils ont rénové cet été. Donc quelques places seulement de disponibles, bien sûr vites occupées. Après faut payer.

Et pour ceux qui envisagent de partir de l'ancienne douane, en bas de la coume des Pedrons, le parking n'existe plus, ils y ont stocké la terre de l'éboulement de l'an dernier. Ne reste que les zones de chaînage, mais pas sûr que ce soit autorisé...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Raquettes ? ?
Si jamais tu commence avoir des pulsions vers le snow dis le pour qu'on puisse lancer un Exorcisme avant qu'il ne soit trop tard. ..
;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan, raquettes c'est sympa pour aller dans les coins où il n'y a pas assez de pente pour skier! ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon en vrai j'ai quand même regretté de ne pas avoir les skis, il y a un couloir bien joli qui est en condition !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon, ça te sauve :)
Gaetan33 ( 4 févr.) disait:

Bon en vrai j'ai quand même regretté de ne pas avoir les skis, il y a un couloir bien joli qui est en condition !
TNTman
TNTman

inscrit le 04/02/20
2 messages
Bon bah pour le Mourtis (31), c'est TILT GAME OVER ce mardi 4 février ! 15 petits jours d'ouverture (très partielle) et puis s'en va !
La suite ? À l'image de ce sinistre hiver : absence de froid, peu d'humidité... et la planche au placard :-(( !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Salut les pyrénéens, ici un jurassien... sentiments partagés, on se sert les coudes, faisons le deuil d'un hiver qui n'est jamais arrivé chez nous. Courage à vous !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
TNTman ( 4 févr.) disait:

Bon bah pour le Mourtis (31), c'est TILT GAME OVER ce mardi 4 février ! 15 petits jours d'ouverture (très partielle) et puis s'en va !
La suite ? À l'image de ce sinistre hiver : absence de froid, peu d'humidité... et la planche au placard :-(( !


toutes les stations basses sont en grande souffrance , alors qu'à 2500m il y a 2 m de neige un peu partout
la haute ariège est la plus enneigée et ya rien à Guzet!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
TNTman ( 4 févr.) disait:

Bon bah pour le Mourtis (31), c'est TILT GAME OVER ce mardi 4 février ! 15 petits jours d'ouverture (très partielle) et puis s'en va !
La suite ? À l'image de ce sinistre hiver : absence de froid, peu d'humidité... et la planche au placard :-(( !


20minutes.fr
TNTman
TNTman

inscrit le 04/02/20
2 messages
Le Mourtis a même eu droit à son 20h de France 2 ce soir (29eme minute sur le Replay)... quelques images également de Superbagnères, sous perfusion.

Effectivement, les stations les plus basses (exceptées dans les PO) morflent grave cet hiver... c'est bien tendu également à Guzet, effectivement !

La suite (surtout si on regarde les prévisions du modèle GFS 12Z de ce soir) est affligeante !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je suis pas étonné ... en revenant de Baqueira ce week end je regardais les pentes sud et je ne me rappelle pas avoir vu Le mourtis aussi sec!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 5 févr.) disait:

je suis pas étonné ... en revenant de Baqueira ce week end je regardais les pentes sud et je ne me rappelle pas avoir vu Le mourtis aussi sec!


si, si je l'ai vu aussi sec le siècle dernier!
et ya pas que là que c'est sec; hier en vallée d'ax la face sud des monts d'olmes à 2300m est sèche!
neige en nord vers 1700m au dessus de l'hospitalet!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

il n'y a pas que le Mourtis qui est fermé :
hautacam.com

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
voilà qui est parlant :

météofrance disait:
Les vacances de février, synonymes de sports d'hiver, s'approchent à grands pas. Grâce aux satellites qui orbitent autour du globe, il est possible de suivre l'évolution du manteau pyrénéen au cours du temps. Alors que l'hiver n'avait pas encore débuté (au centre de l'image), les différentes tempêtes automnales avaient apporté une neige abondante, exceptionnelle pour la saison. Moins de 3 mois plus tard, la douceur hivernale et les faibles précipitations ont chamboulé la donne. Le chétif manteau neigeux actuel (visible à droite) n'a ainsi rien à voir avec celui de l'an passé (tout à gauche).


on remarque que finalement l'est n'est pas si gavé que ça malgré gloria
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 06/02/2020 - 18:32
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon la bonne nouvelle c'est que certains (au moins Ax hier et Porté aujourd'hui) peuvent produire de la neige à canon la nuit... Mais bon ça reste compliqué !

Et Porté aujourd'hui ça passe à peu près partout mais certaines pistes sont restées fermées car béton et pour quelques pistes qui reviennent au 4 places manque de beige il me semble. Il n'y a que le bas où c'est limite, sur le haut l'enneigement est pas mal !
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

C'est triste de voir que la bêtise humaine n'a pas de limite ... comme si les météorologues avaient le pouvoir de commander la météo ..

sudouest.fr

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Eric64 (13 févr.) disait:

C'est triste de voir que la bêtise humaine n'a pas de limite ... comme si les météorologues avaient le pouvoir de commander la météo ..

sudouest.fr


Moi de ce que j'ai vu des commentaires qu'ils ont supprimés (et qui les ont amené à prendre cette décision), c'était pas de les critiquer qu'ils n'annonçaient pas de neige, mais certains critiquaient les captures de webcams en disant que c'était faux et, suivant les webcams, soit de dire ouais vous faites de la fausse pub pour les stations ou à l'inverse ouais vous voulez couler nos stations on peut skier il y a de la neige.

C'était, j'ai l'impression, une minorité de personnes qui ont été très virulentes et dures avec eux, mais surtout ils n'avaient rien compris au message pourtant très clair puisque Météo Pyrénées disait bien que la neige artificielle et le boulot des stations permettait de skier mais qu'à basse altitude la neige naturelle manquait...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en même temps les gens sont libres d'aller consulter les webcams par eux mêmes!
je vois pas en quoi c'était de la fausse pub d'après certains...
y'a un paquet de cons ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tout à fait !
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Il faut comprendre par "fausse pub" => "mauvaise pub". Les stations ont l'art d'arranger la réalité de l'enneigement à leur sauce en communiquant des données complètement fausses, en ne mettant que des photos qui les arrangent ou même en limitant les webcams (à Ax ce sont des spécialistes). Certes ce n'est pas nouveau mais là on a atteint le stade de l'absurde. Au moins dans cette histoire Météo Pyrénées a eu le mérite de ne pas céder au chantage.
Si on compare avec les stations du massif central, face au manque total de neige l'ambiance n'est pas du tout la même, les stations ne sont plus dans le déni, enfin pour la plupart, et ont mis en place des activités alternatives tout en communiquant honnêtement là-dessus.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
conditions printanières sur l'Andorre!mais neige bien travaillée!
la neige naturelle est à 1700/1800 péniblement bien au-dessus de l'hospitalet, et en sud vers le pic de la cabanetta: disons autour de 2200m; ils pourraient mettre les vaches en alpage!
quand on arrive en vallée d'Ax: on se croirait en mai; il manque juste les feuilles
neige d'avril en février et neige de février en avril!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Météo pyrénées doit continuer à poster leurs infos, photos, webcams.. Ceci est juste de l'information, n'en déplaise à certains abrutis de commerçants de St lary et aux exploitants de la station, qui croient voir perdre quelques euros en dévoilant la triste vérité d'une station qui a des airs de printemps pour un début février. La saison est pourrie, la neige manque, tout le monde le sait. Bientôt ce genre de station ne mettront plus de webcams sur le front de neige, ou bien la mettront au col de portet, histoire de leurrer quelques touristes...

Forza Météo pyrénées!
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Hier sur l'A64, plusieurs vols de grues en retour Sud/Nord ! Quand la nature se dérègle en live...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Pffff.... Autant je peux comprendre certaines choses, autant utiliser un hélico pour enneiger des pistes je trouve ça n'importe quoi ! À l'heure où l'écologie est importante, l'image que ça donne est très mauvaise!

france3-regions.francetvinfo.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (15 févr.) disait:

Pffff.... Autant je peux comprendre certaines choses, autant utiliser un hélico pour enneiger des pistes je trouve ça n'importe quoi ! À l'heure où l'écologie est importante, l'image que ça donne est très mauvaise!

france3-regions.francetvinfo.fr


un canadair serait mieux pour le volume!
l'économie et l'écologie ne font pas bon ménage
ce sera difficile à Superbagnères , à part le céciré(2200) , de garantir l'enneigement , comme toutes les stations entre 1400 et 1800m!
j'ai déjà vu ça au siècle dernier lors de week-end et on se repliait à Baqueira.