RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 5 mars) disait:

monax1 ( 5 mars) disait:

Ca va faire du bien...


pas moyen d'avoir une bonne chute de neige suivi de beau temps froid cette année; c'est souvent la flotte en fin de perturbation!
ha! s'il avait autant neigé qu'il a flotté en moyenne montagne, l'hiver aurait été dantesque!
je serais curieux d'avoir les relevés du Hourc à Piau à 1400m


pas sur qu'il ai plu tant que ça en février ... en décembre peut-être oui.

et dimanche ne s'annonce pas si chaud que ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 05/03/2020 - 11:21
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
sur snowforecast il annonce quand même un bon redoux dès dimanche matin
qui monte ou ce w.e ? je pense tenter cauterets ou piau demain
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Aspic_Hall ( 6 mars) disait:

sur snowforecast il annonce quand même un bon redoux dès dimanche matin
qui monte ou ce w.e ? je pense tenter cauterets ou piau demain


par contre effectivement tous les autres sites annonce neige le samedi et pas si chaud que ca le dimanche
que faire :)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Aspic_Hall ( 6 mars) disait:

Aspic_Hall ( 6 mars) disait:

sur snowforecast il annonce quand même un bon redoux dès dimanche matin
qui monte ou ce w.e ? je pense tenter cauterets ou piau demain


par contre effectivement tous les autres sites annonce neige le samedi et pas si chaud que ca le dimanche
que faire :)
Je consulte les modèles depuis 2 mois non stop .....snowforecast est le pire de tous rien de fiable il t annonce " neige légère " alors qu il pleut à torrent presque mdr .....j ai effacé direct le plus fiable c est météoblue et meteociel
....j en profite pour adresser ce .message à vous les passionnés de la "peuf" profitez bien nous on prend la route de Bretagne pour venir en profiter un peu on a vraiment une chance inouïe de avoir choisi cette semaine. ....réservé fin août quand même ???? enjoy
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
marmottedu35 ( 6 mars) disait:

Aspic_Hall ( 6 mars) disait:

Aspic_Hall ( 6 mars) disait:

sur snowforecast il annonce quand même un bon redoux dès dimanche matin
qui monte ou ce w.e ? je pense tenter cauterets ou piau demain


par contre effectivement tous les autres sites annonce neige le samedi et pas si chaud que ca le dimanche
que faire :)
Je consulte les modèles depuis 2 mois non stop .....snowforecast est le pire de tous rien de fiable il t annonce " neige légère " alors qu il pleut à torrent presque mdr .....j ai effacé direct le plus fiable c est météoblue et meteociel
....j en profite pour adresser ce .message à vous les passionnés de la "peuf" profitez bien nous on prend la route de Bretagne pour venir en profiter un peu on a vraiment une chance inouïe de avoir choisi cette semaine. ....réservé fin août quand même ???? enjoy


je suis monté Mardi, snowforecast avait plutôt bien prévue ce qu'il c'est passé, dans tous les cas il faut toujours croisé les infos de tous les sites
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
L'iso a l'air de tourner autour de 2500 m dimanche avec dés le matin un iso bien haut. Arpege, GFS et autres sont assez d'accord (relayés aussi par Météo Pyrénées). Je ne pense pas que ce soit si pire, la nuit et la matinée seront claires, donc pas d'effet de serre et à l'ombre cette neige fraîche devrait peu bouger en haute et relative moyenne montagne (en espérant qu'elle ne soit pas trop carton).
Dans une large orientation sud, ça devrait s'humidifier assez vite et probablement bien purger, on est en mars dorénavant.

Reste à savoir si ça aura bien posé avec ce vent et que la plus belle chute de l'hiver espérée va tenir ses promesses. Ce matin ça tombe à l'horizontale sur les cams de Barèges par exemple. En espérant un temps plus calme cette nuit et des chutes encore fortes quand le vent se calmera un peu. Des coins comme piémont d'Ossau, val d'Azun, Hautacam ou autres encore (vers le 09 aussi surement) devraient être bien servis avec je l'espère au moins 50 cm vers 1800 sur les coins plus ou moins abrités. Verdict demain avec surement un risque 4 en altitude
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
marmottedu35 ( 6 mars) disait:

Aspic_Hall ( 6 mars) disait:

Aspic_Hall ( 6 mars) disait:

sur snowforecast il annonce quand même un bon redoux dès dimanche matin
qui monte ou ce w.e ? je pense tenter cauterets ou piau demain


par contre effectivement tous les autres sites annonce neige le samedi et pas si chaud que ca le dimanche
que faire :)
Je consulte les modèles depuis 2 mois non stop .....snowforecast est le pire de tous rien de fiable il t annonce " neige légère " alors qu il pleut à torrent presque mdr .....j ai effacé direct le plus fiable c est météoblue et meteociel
....j en profite pour adresser ce .message à vous les passionnés de la "peuf" profitez bien nous on prend la route de Bretagne pour venir en profiter un peu on a vraiment une chance inouïe de avoir choisi cette semaine. ....réservé fin août quand même ???? enjoy


Par defaut snow-forecast donne les prévisions a une altitude médiane du domaine skiable, mais il y a 3 petits logo «change forecast height» et tu peux choisir, le haut le bas ou l'altitude médiane .. donc peut etre ils annonçaient neige au milieu du domaine mais pluie en bas, en fonction de l'iso, on pense pas tjrs a regarder .. bon comme tous ca leur arrive de se tromper bien entendu, je suis pas en train de dire qu' ils tombent tjrs juste :-)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Enfin une vraie journée hivernale! Depuis la mi-journée, les chutes se sont renforcées et il neige par moment avec de belles intensités jusque dans les fonds de vallée. Seul bémol, ces chutes sont encore une fois très ventées ( sur un plan économique, ces 2 dernières semaines avec leurs tempêtes à répétition ont été une vraie cata pour les stations avec des domaines souvent fermés) , pour profiter de la poudreuse, il faudra viser les combes abritées (attention aussi au risque d'avalanche fort demain). Peut être un petit créneau demain après midi si les éclaircies sont là (plus probable vers le fond de chaîne mais cumuls de neige moindre par là bas) , plus surement dimanche même si comme l'a expliqué Romain , les expositions qui prennent bien le soleil et qui commencent à être nombreuses à cette époque risquent de vite s'humidifier (viser Nord ou ouest le matin) . Par la suite, le gros coup de chaud de mardi-mercredi (iso à près de 4000 avec un temps un peu nuageux et humide en plus) devrait malheureusement vite avoir raison de ces conditions hivernales ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bizarrement il ne semble plus neiger depuis 21h ... alors qu’on devait être en plein blocage :(
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Il neigeait encore en Andorre quand je suis partie vers midi, mais pas à gros flocons, et températures assez douce. Enfin beau bordel sur la route en partant...
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Cet épisode aura fait du bien, 50 cm max dans les secteurs les mieux exposés de haute Bigorre, mais un peu moins en moyenne je pense. Et ce malgré les faibles précipitations en soirée comme dit par RPM. Journée de samedi bizarre, très peu de neige, on sent l'effet de serre sous les nuages mais les températures restent correctes, ça s'humidifie. Nuit claire et selon les secteurs poudre à altitude très variable dimanche. C'est redevenu blanc, sympa pour les photos, mais pas pour longtemps où il n'y avait pas de sous couche. A voir la suite, aujourd'hui est une bonne surprise à priori.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Il neige en vallée d'ossau et la journée de demain aurait été parfaite s'il ne prévoyait pas de la pluie jusqu'à 2400m cette nuit !...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chaleur incroyable aujourd'hui à Porté: on aurait pu skier en short et torse nu: à 12h ça collait de partout!
par contre super moquette dès 9h
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Tout le monde doit s'en foutre un peu, mais il semble que la semaine prochaine voit se pointer quelques perturbations espagnoles qui vont je l'espère "engraisser" le fond de chaîne en espérant qu'on puisse en profiter en ... allez je me lance ... fin avril ou début mai.
Et ce, si les planètes sont bien alignées (corona, météo, enneigement, mesures post confinement...). Ça fait beaucoup c'est vrai, mais on va garder espoir encore un peu.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les pourris sont en train de faire passer ube loi pour nous sucrer nos congés et nous faire travailler plus sans augmentation, donc pour le moment c'est mal barré !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
C'est ce qui était à craindre : que ce gouvernement en profite pour raboter un peu plus, quelques acquis sociaux....
Et ce confinement, quelle hérésie : quand on voit qu'il n'y aucun moyen de protection dans les services hospitaliers, dans les EHPAD, que les pompiers ne sont pas équipés non plus, sans parler des flics, qui circulent à volonté, sans appliquer la moindre règle d'hygiène et sont donc susceptibles de propager le virus un peu partout et ainsi d'aggraver la situation...
Les masques chirurgicaux empêchent seulement les gens malades de transmettre leurs pathologies virales et bactériennes (même principe que les vaccins : on porte un masque/on se vaccine pour protéger les autres avant tout), mais les soignants sont envoyés au front sans rien (FFP2, sur-blouses, gants, lunettes manquent partout). Et ils reviennent dans leur famille, après leur service, sans même avoir été testés, normal???
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah le confinement permet de soulager un peu le travail des services de santé. Comme dit Matiouf sur un autre sujet, les politocards stupides et cupides qui se sont succédés à la tête du Pays ont calibré les hôpitaux sur un besoin moyen (et même moins depuis quelques années), pas sur un besoin de crise. Aujourd'hui ils seront en grande partie responsable des morts qu'il y aura !

Mais comme beaucoup de gens sont neuneus (suffit de voir les comportements de ces derniers jours), dans deux ans ils repasseront, quitte à manipuler un peu les foules pour y parvenir...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
kileou33 (20 mars) disait:

Tout le monde doit s'en foutre un peu, mais il semble que la semaine prochaine voit se pointer quelques perturbations espagnoles qui vont je l'espère "engraisser" le fond de chaîne en espérant qu'on puisse en profiter en ... allez je me lance ... fin avril ou début mai.
Et ce, si les planètes sont bien alignées (corona, météo, enneigement, mesures post confinement...). Ça fait beaucoup c'est vrai, mais on va garder espoir encore un peu.


non, non, on s'en fout pas!
on surveille ça de près, la semaine prochaine sera décivive
dans 10 jours, le confinement sera fni



pour le mois de mars................
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Les politicards stupides ont inventé la T2A et imposé aux services hospitaliers, de la rentabilité avant tout!
Comme si on gérait la santé comme la production de boite de conserves....
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Quant à soulager les services de santé, la première des mesures à prendre, avant toute autre, est de leur donner les moyens matériel pour se protéger, et ne pas devenir eux-mêmes des vecteurs de propagation.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Pour en revenir au sujet, le temps va progressivement se rafraîchir ces prochains jours , on partirait même sur une période fraîche, voire froide pour la saison, un exploit! sur le plan des précipitations , rien de très organisé dans un premier temps, quelques averses et chutes de neige plutôt en fond de chaîne , ça pourrait être plus actif en fin de semaine, à suivre, ces petites gouttes froides sont difficiles à prévoir et on est pas à l'abri de surprises, bonnes ou mauvaises. Au moins, ceci permettra de garder un peu de stock au-dessus de 1800-2000 ( en dessous y'a plus grand chose) dans l'espoir de voir la montagne de nouveau autorisé vers la fin avril peut être? j'en suis d'ailleurs à souhaité un printemps pourri à la 2008 ( ski possible jusqu'à la fin juin après un hiver minable) , voir du mauvais temps tout les jours le temps du confinement, ça évacuera au moins la frustration de voir la montagne sans pouvoir s'y rendre!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Simon le zélote (21 mars) disait:

Pour en revenir au sujet, le temps va progressivement se rafraîchir ces prochains jours , on partirait même sur une période fraîche, voire froide pour la saison, un exploit! sur le plan des précipitations , rien de très organisé dans un premier temps, quelques averses et chutes de neige plutôt en fond de chaîne , ça pourrait être plus actif en fin de semaine, à suivre, ces petites gouttes froides sont difficiles à prévoir et on est pas à l'abri de surprises, bonnes ou mauvaises. Au moins, ceci permettra de garder un peu de stock au-dessus de 1800-2000 ( en dessous y'a plus grand chose) dans l'espoir de voir la montagne de nouveau autorisé vers la fin avril peut être? j'en suis d'ailleurs à souhaité un printemps pourri à la 2008 ( ski possible jusqu'à la fin juin après un hiver minable) , voir du mauvais temps tout les jours le temps du confinement, ça évacuera au moins la frustration de voir la montagne sans pouvoir s'y rendre!

Ne fais pas de plan sur la comète ! Tu vas être confiné jusqu'à fin Mai . Il faut que vous sachiez qu'on a 15 jours de retard sur l'Italie ! Et l'Italie , à l'heure actuelle , en prend encore pour un mois !
Donc il ne faut pas vous leurrer . Vous serez confiner jusqu'à fin Mai. ( NB : je suis Médecin et au courant de ce qui se profile....)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Baas (21 mars) disait:

Simon le zélote (21 mars) disait:

Pour en revenir au sujet, le temps va progressivement se rafraîchir ces prochains jours , on partirait même sur une période fraîche, voire froide pour la saison, un exploit! sur le plan des précipitations , rien de très organisé dans un premier temps, quelques averses et chutes de neige plutôt en fond de chaîne , ça pourrait être plus actif en fin de semaine, à suivre, ces petites gouttes froides sont difficiles à prévoir et on est pas à l'abri de surprises, bonnes ou mauvaises. Au moins, ceci permettra de garder un peu de stock au-dessus de 1800-2000 ( en dessous y'a plus grand chose) dans l'espoir de voir la montagne de nouveau autorisé vers la fin avril peut être? j'en suis d'ailleurs à souhaité un printemps pourri à la 2008 ( ski possible jusqu'à la fin juin après un hiver minable) , voir du mauvais temps tout les jours le temps du confinement, ça évacuera au moins la frustration de voir la montagne sans pouvoir s'y rendre!

Ne fais pas de plan sur la comète ! Tu vas être confiné jusqu'à fin Mai . Il faut que vous sachiez qu'on a 15 jours de retard sur l'Italie ! Et l'Italie , à l'heure actuelle , en prend encore pour un mois !
Donc il ne faut pas vous leurrer . Vous serez confiner jusqu'à fin Mai. ( NB : je suis Médecin et au courant de ce qui se profile....)


si c'est la cas: ça va être la révolution dans les banlieues
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Quand lundi 11h ton patron t'envoie chez toi pour 5 semaines ( pour commencer) de chom technique c'est que le confinement va durer!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
une vingtaine de cm prévue sur Porté et l'Andorre en milieu de semaine et de la bonne neige froide...

bon, je sais: tout le monde s'en fout......
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
non on s'en fou pas, on va tous finir à l'asile!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
FunRider31 (22 mars) disait:

non on s'en fou pas, on va tous finir à l'asile!


si on était dans la station spatiale internationale pendant 6 mois à 1 an,on aurait une belle vue.................
et bien moins de confort!

à part ça, vendredi serait le bon jour : beau soleil après une petite neige bien froide....


à suivre ----------------------->sur les webcams bien sûr!
d'ailleurs quand j'ai regardé la plupart des webcams des Pyrénées, c'est comme après avoir skié une journée de poudre( avec juste un peu de frustration...)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
grosse jouissance aujourd'hui sur la webcam de la rencluse: la poudre est là
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je ne sais pas si vous avez vu les webcams de Bonascre , mais c'est l'alu totale!! Je pense qu'ils n'ont jamais eu autant de neige en bas de la saison!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est l'été sur les Pyrénées!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 07/05/2020 - 16:16
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 7 mai) disait:

c'est l'été sur les Pyrénées!!!


c est moins bon que le 12 juin 2013 où on a pu descendre jusqu'en bas de la mongie depuis les dômes!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
absolument Alpy!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
monax1 ( 7 mai) disait:

c'est l'été sur les Pyrénées!!!


Il n'y a plus de neige au Tourmalet alors qu'à l'ouverture on l'avait passé avec une belle épaisseur...

Je pleure. Va falloir faire des sacrifices pour snowgod la saison prochaine. Je propose qu'on bute tous les membres du gouvernement pour l'apaiser... En plus Macron il a des attaches à la Mongie, ça va lui plaire ça, il nous apportera des mètres de neige l'hiver prochain !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
En ce moment c est plus la mousson qu autre chose....
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 ( 7 mai) disait:

monax1 ( 7 mai) disait:

c'est l'été sur les Pyrénées!!!


Il n'y a plus de neige au Tourmalet alors qu'à l'ouverture on l'avait passé avec une belle épaisseur...

Je pleure. Va falloir faire des sacrifices pour snowgod la saison prochaine. Je propose qu'on bute tous les membres du gouvernement pour l'apaiser... En plus Macron il a des attaches à la Mongie, ça va lui plaire ça, il nous apportera des mètres de neige l'hiver prochain !

Le ski de névé en phase 2 ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Au rythme où ça va je ne sais même pas si on pourra faire du ski d'été... :(
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Moi non c'est certain, toi par contre c'est encore bien possible :)
Toi tu skies pendant que moi je serais assis au bord du lac d'Oncet en mangeant du brebis et du saucisson. .. :D histoire de respecter la distanciation sociale
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Quelqu’un a mis les pieds au pic depuis lundi ? Ça ski de printemps ? Ou ça randonne dans 5 cm de neige ?
patque64
patque64

inscrit le 01/03/10
10 messages
perchiste31 (13 mai) disait:

Quelqu’un a mis les pieds au pic depuis lundi ? Ça ski de printemps ? Ou ça randonne dans 5 cm de neige ?

des nouvelles fraîches ici ............ et c'est pas génial :-(
camptocamp.org
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Je suis en plein doute... partagé entre le manque et l’envie...et l’objectivité qui me dit de pas perdre mon temps pour ça lol
ILHWEJD20
ILHWEJD20

inscrit le 25/09/20
5 messages
Martiiin (18 janv.) disait:

Baqueira c'est climat continental, air plus sec, vallée plus froide.

Il manque encore quelques dizaines pour que ce soit parfait.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Au final il n'y a pas tant de neige que ça, même à Piau. Ça a été bien soufflé.
Arthor
Arthor

inscrit le 17/01/19
12 messages
Matos : 5 avis
C'est surtout pas fini du tout.

Lundi matin ça promet une belle quantité (pas vraiment skiable car pas de sous couche, mais de quoi refaire des paysages jolies ;) )
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Prochain épisode vendredi. On repart de presque 0 partout
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
FunRider31 (30 sept.) disait:

Prochain épisode vendredi. On repart de presque 0 partout


pas tout à fait: à 2500m il y a de beaux névés qui vont grossir un peu!
c'est assez exceptionnel pour septembre!pour beaucoup d'entre nous, c'est la première fois qu'il y a de la neige hormis les restes de névés précécents: je ne me souviens pas sinon dans mon enfance d'une chute aussi précoce
mais , faut pas se faire d'illusions, un beau cumul de flotte peut tout laver rapidement comme l'an dernier en décembre!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui! Tout à fait ! Ce n'est pas exceptionnel ce genre d'épisode ( j'ai même vu des chutes fin Aout, par ex en 1997 ) mais c'est vraiment trop tôt!
Tu peux avoir un mois d'octobre très doux qui va balayer tout ça.
Par expérience , ce qui est important , c'est ce qui se passe mi novembre ! En général , les bons hivers commencent toujours par une grosse chute mi-novembre !
Après , on ne peut pas généraliser ! L'hiver 2012-2013 , qui reste l'un des plus enneigés de ces 20 dernières années , a commencé très tardivement , après Noël ...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Baas (30 sept.) disait:

Oui! Tout à fait ! Ce n'est pas exceptionnel ce genre d'épisode ( j'ai même vu des chutes fin Aout, par ex en 1997 ) mais c'est vraiment trop tôt!
Tu peux avoir un mois d'octobre très doux qui va balayer tout ça.
Par expérience , ce qui est important , c'est ce qui se passe mi novembre ! En général , les bons hivers commencent toujours par une grosse chute mi-novembre !
Après , on ne peut pas généraliser ! L'hiver 2012-2013 , qui reste l'un des plus enneigés de ces 20 dernières années , a commencé très tardivement , après Noël ...


Météo Pyrénées a pondu un article sur les hivers qui commencent trop tôt et il en ressort en se basant sur le statistiques, que contrairement à une idée répandue c'est plutôt de bonne augure pour la suite.
Et si ça reste un épisode exceptionnel pour les quantités de neige et l'altitude à partir de laquelle la neige est tombée à cette période de l'année. Idem sur les Alpes d'ailleurs et ailleurs en France avec des records de froids pas atteints depuis longtemps. :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Arthor (26 sept.) disait:

C'est surtout pas fini du tout.

Lundi matin ça promet une belle quantité (pas vraiment skiable car pas de sous couche, mais de quoi refaire des paysages jolies ;) )


N'importe quoi! Ça skiait très bien et c'était très bon!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
assez déçu: quelques centimètres tombés après une grosse flotte!
pour ceux qui ont la caisse: faut monter au glacier du vignemale pour faire 2 à 300m de dénivellé skiable!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la perturbation passe sur l'ariége et l'andorre!
demain serait une bonne journée de ski!