BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
skipass.com

magicpass.ch

C'était pourtant bien parti.

Pour ma part, je ne retournerai manger une fondue dans un resto suisse que quand ils proposeront le forfait "bouts de pain illimités". Marre de payer au bout de pain, ou de prendre un forfait "8 bouts de pain" et d'être obligé après de prendre une extension 30 bouts de pains ;D
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
phil68230 (25 déc.) disait:

Tu conviendras donc que 65 € pour les pistes de Engelberg (en gros, un petit Avoriaz - même si le HP est top et que c'est plus haut - sans Morzine, Châtel, etc...) ça fait chéro pour un français.

Vous êtes tous adultes ?
Titlis guichet (4 chf de moins en ligne sur total)
1 adulte + 1 jusqu'à 15 ans inclus : 68 + 27 = 95 chf -> 87 euros
// 16 à 20 ans : 68 +48 = 116 chf / 107 euros

Avoriaz seul 47 + 36.50 = 83,5 jusqu'à né en 2006
47 + 43=90 euros 14 ans et plus
Au Titlis et partout en Suisse ce sont les hôtels et restaurants, la baguette de pain, le café le long de la route .... qui sont hors de prix .
Même sans magic pass , les Rm d'hiver sont la partie du budget où il y a le moins d'écart (sauf sur des stations petites aux prix élevés comme Belwald par ex.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 26/12/2019 - 12:45
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
ak (25 déc.) disait:

bon, je parie que vous mourez d'envie d'avoir les conditions à hirmentaz ;-)

Non c'est bon, le carrelage de hier matin est encore dans ma mémoire (et mes jambes :D)
C'était mieux ce matin, les canons ont tournés cette nuit et les conditions sont meilleures. Si on reste en "haut" en tout cas.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
La pertu de demain semble s'annoncer sous les meilleurs hospices ! MétéoFrance voit entre 25 et 50 pour le beaufortain, météo alpes de 20 à 30...le tout avec une LPN assez basse, ça devrait mettre un joli coup pour la qualité sur et en dehors des pistes !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zeight74 (26 déc.) disait:

ak (25 déc.) disait:

bon, je parie que vous mourez d'envie d'avoir les conditions à hirmentaz ;-)

Non c'est bon, le carrelage de hier matin est encore dans ma mémoire (et mes jambes :D)
C'était mieux ce matin, les canons ont tournés cette nuit et les conditions sont meilleures. Si on reste en "haut" en tout cas.



C'est formateur et mes enfants adorent ... ????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ernicio (26 déc.) disait:

La pertu de demain semble s'annoncer sous les meilleurs hospices !

Pas trop super crédible, ça ne présage rien de bon.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
jojoski (26 déc.) disait:

phil68230 (25 déc.) disait:

Tu conviendras donc que 65 € pour les pistes de Engelberg (en gros, un petit Avoriaz - même si le HP est top et que c'est plus haut - sans Morzine, Châtel, etc...) ça fait chéro pour un français.

Vous êtes tous adultes ?
Titlis guichet (4 chf de moins en ligne sur total)
1 adulte + 1 jusqu'à 15 ans inclus : 68 + 27 = 95 chf -> 87 euros
// 16 à 20 ans : 68 +48 = 116 chf / 107 euros

Avoriaz seul 47 + 36.50 = 83,5 jusqu'à né en 2006
47 + 43=90 euros 14 ans et plus
Au Titlis et partout en Suisse ce sont les hôtels et restaurants, la baguette de pain, le café le long de la route .... qui sont hors de prix .
Même sans magic pass , les Rm d'hiver sont la partie du budget où il y a le moins d'écart (sauf sur des stations petites aux prix élevés comme Belwald par ex.)


Quand j'allais en famille à Nendaz dans les années 2000, c'était effectivement le bon plan. Mais adultes purs à Engelberg, tu meurs. Après, si tu te fais une journée entière dans la super poudre sans voir du damé de la journée (j'ai fait, du temps de ma splendeur, à Engelberg), alors OK, tes 65 boules, tu ne les regrettes pas. Mais moi je parle de ski tranquille pour quinqua sans môme, avec la bière-demi-poulet-frites-soleil-accordéon, là ça douille. A 2, à 200 boules la journée, tu te dis que tu remplaces 3 dimanches comme ça par une semaine ailleurs, c'est bien aussi….
philaubers
philaubers

inscrit le 26/12/19
2 messages
départ demain pour lanslevillard.
merci à valfre,matbri,marc et d'autres qui donnent les conditions en live.
on devrait passer une bonne semaine en famille.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut !
Conditions du 26/12 à Val Thorens. Accès par Orelle (bindé de monde), pas de pluie sur ce côté du domaine. En fait sur tout le domaine la neige sur piste est restée froide très bonne à skier. Seul vers le bas de la station vers les télésièges Boimint et Plan d'eau la neige a un peu durci. Globalement beaucoup de monde sur le domaine :( mais on arrive encore à trouver des pistes pas trop encombrées.
En hors pistes c'est un mélange de petite croûte en surface, et neige matée par le vent mais qui porte bien et sympa à skier.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
philaubers (26 déc.) disait:

départ demain pour lanslevillard.
merci à valfre,matbri,marc et d'autres qui donnent les conditions en live.


c'est gentil mais tu fais erreur, je ne peux donner les conditions en live d'où je suis :D

le live c'est winstonsmith le local
fredb23
fredb23

inscrit le 31/03/16
75 messages
philaubers (26 déc.) disait:

départ demain pour lanslevillard.
merci à valfre,matbri,marc et d'autres qui donnent les conditions en live.
on devrait passer une bonne semaine en famille.


Mardi il a beaucoup neigé et juste un peu plu. Du coup en dessous de 1800 la neige a durci mais ce n'est pas non plus glacé. Sur piste c'est même bien bon, et hors piste un peu crouté (croute de 3-4cm donc skiable). Les pistes du bas non enneigées artificiellement sont dans des conditions bien meilleures que d'habitude surtout pour un début de saison.
Au-dessus de 1800/2000 c'est très bon, même si le vent hier à sévi dans les coins exposés.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Salut

Je pars ce jour à Praz-sur-Arly, domaine espace diamant avec les Saisies.
De ce que je vois sur les sites, je dirais bon sur les Saisies et le haut, au-dessus de 1500 m, dégueulasse (neige de canon avec saupoudrage cosmétique - mais ça fait toujours joli ! - sur les côtés) pour la redescente sur Praz (voire fermé pour Flumet). Quelqu'un sur place ou pas loin pourrait confirmer ces infos ? Merci.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
LPN autour de 1000m en moyenne Maurienne.
Ca pose gros.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
winstonsmith (27 déc.) disait:

LPN autour de 1000m en moyenne Maurienne.
Ca pose gros.


Vous commencez un peu tous à me gonfler. Y en a qui sont en exil, vindieu.
Bon, allez, je vais à la piscine. C'est bien aussi la natation ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
non mais t'inquiète pas, ce sera sûrement croûté. ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Et ça pose dru en moyenne/haute maurienne ;-)
A Villarodin quoi ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
G.Abitbol (27 déc.) disait:

Et ça pose dru en moyenne/haute maurienne ;-)
A Villarodin quoi ...


Tu peux dire Haute-Maurienne pour Villarodin. :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On pourrait se concentrer sur les endroits vraiment sympas comme la Tarentaise, le Chablais où les Aravis surtout.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est pas faux. surtout qu'en Maurienne quand il neige ça fait rarement de grosses quantités et que c'est posé sur de la croûtée, et qu'après c'est tout bousillé par le soleil dans l'heure qui suit parce que c'est trop au sud...

Je pense qu'à la Clusaz/Grand Bo ça doit être magique aujourd'hui. A la Plagne aussi. Et à Avoriaz surtout. Bref dans des coins où il y a de la neige et des vraies stations de ski.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais bon là bas les gens sont égoïstes, ils skient de la neige fraiche et légère plutôt que de nous faire un topo sur les conditions.
En même temps ça se comprend, ils ont pas le temps... Moi aussi si j'étais tarin ou mieux, haut-savoyard, je ferais du vrais ski aussi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dans un cadre magnifique !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah merde...
winstonsmith (27 déc.) disait:

Mais bon là bas les gens sont égoïstes, ils skient de la neige fraiche et légère plutôt que de nous faire un topo sur les conditions.
En même temps ça se comprend, ils ont pas le temps... Moi aussi si j'étais tarin ou mieux, haut-savoyard, je ferais du vrai ski aussi, dans un cadre magnifique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/12/2019 - 10:57
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
karamazofaucunlien (27 déc.) disait:

On pourrait se concentrer sur les endroits vraiment sympas comme la Tarentaise, le Chablais où les Aravis surtout.


Oui t'as raison, ne venez pas en Maurienne ! Sinon je demande à winstonsmith de vous cassez la gueule les pinpins :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Même pas besoin d'avoir recours à la violence : les 3/4 du temps ils arrivent pas à monter ces pinpins...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chuis perdu là...

A votre avis, plus pinpin ou parigot ?

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
boîte bloquée sur la marche arrière
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ou ne serait-ce pas le vendeur de sapins qui le lui aurait accroché?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et allumé la guirlande électrique ? sur une M2 ? :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
vu les façades en arrière plan, on doit être proche de la frontière allemande
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Hellsass (27 déc.) disait:

Chuis perdu là...

A votre avis, plus pinpin ou parigot ?


Parisien impossible, il n'est pas en trottinette électrique ou gyroroue ou overboard, je penche pour un bon pinpin de province....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et la guirlande, c'est pour être assortie avec les instruments de tableau de bord
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça y est les clients commencent à anticiper leur départ. Ça a été un peu rude comme semaine niveau météo (à part samedi dernier, mercredi et jeudi)
Cloclooo
Cloclooo

inscrit le 19/01/19
21 messages
matbri (27 déc.) disait:
c'est winstonsmith le local blah blah blah
Pour 2020 tu comptes être aussi pénible ? Il serait temps de prendre un peu de recul avec tes interventions si tu tiens tant à la qualité de ce topic...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Cloclooo (27 déc.) disait:

matbri (27 déc.) disait:
c'est winstonsmith le local blah blah blah
Pour 2020 tu comptes être aussi pénible ? Il serait temps de prendre un peu de recul avec tes interventions si tu tiens tant à la qualité de ce topic...


La qualité de ce topic ? Hormis quelques interventions c'est uniquement des débats entre qui a les plus grosses couilles de montagnard comparé aux parisiens
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (26 déc.) disait:

Bah ak fait le malin



ah ben j'ai de quoi faire le malin... un emprunt en euros et un salaire en chf... je te laisse faire le calcul inverse que celui de l'abo suisse ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 (25 déc.) disait:

@ Ak : J'ai été vite, je te le concède.

Avant l'euro, on était à peu de choses près à 3,50 F français pour un CHF (disons qu'il était peut-être déjà monté à 4), aujourd'hui (certes, 10 ans…. ça fait 18 ans en fait), avec les frais de carte à l'étranger et autre, en gros, 1 CHF = 1 € (quasiment). Soient 6,59 F français. Donc on n'a pas doublé en 10 ans, on a presque doublé en 15-20....

Autre exemple : 120 mn, je suppose que tu connais. Très bon, d'ailleurs.
Ils font une fois un sketch pastiche "L'amour est dans le pré". Le paysan qui bosse comme un taré, etc, comme en France. Et à la fin, la fille hallucine parce que le gars gagne rien. A savoir 4000 balles ! En gros 3900 €. Alors, OK, il y a l'assurance santé-retraite, le deuxième pilier, etc... et si t'habites en Suisse, c'est pas un bon salaire. Mais 4000 € par mois, en France, tu fais partie des 20 % (plutôt des 10 % je pense, en fait) les mieux payés. C'est un excellent salaire. Hollande (qui n'était pas à une connerie près...) avait dit, dans sa campagne de 2012, j'aime pas les riches et ça commence à 4000 € par mois (il gagnait déjà plus du triple… )
Dans le sud du Haut-Rhin, on connait tous quelqu'un qui bosse en Suisse et les salaires, si tu es frontalier, y sont excellents. Et depuis 10 ans, les frontaliers se frottent les mains.
D'ailleurs, si un vrai salaire suisse (et surtout des postes) était proposé aux enseignants étrangers dans le primaire (c'est pas le cas : on connait tous aussi quelqu'un qui a la chance d'avoir la nationalité suisse par mariage, maman, peu importe…, et donc là, ça joue. Sinon, pas trop. Pareil au Québec…. fallait pas faire instit, Phil ! ), je peux te dire que ça fait longtemps que je m'occuperais des chères têtes blondes helvètes vers Vallorbe, Neuchâtel ou Lausanne en revenant tous les soirs dormir à Pontarlier ou Métabief. D'ailleurs si tu as une adresse d'école qui cherche un instit expérimenté et qui n'a pas peur d'un frouze, t'es sympa, tu fais tourner !

Je sais que tu as vécu un temps à La Grave, donc tu connais la France (même si je ne suis pas certain que La Grave soit ultra-représentative de la France, c'est assez spécifique comme situation). Tu conviendras donc que 65 € pour les pistes de Engelberg (en gros, un petit Avoriaz - même si le HP est top et que c'est plus haut - sans Morzine, Châtel, etc...) ça fait chéro pour un français. En gros, jusque dans les années 2000-2005, c'était jouable. Ca te mettait le forfait suisse au prix du forfait Espace Killy à peu de choses près (autour de 45 € ) . Le domaine proposé était juste plus petit, mais pour une journée avec un glacier, ça le faisait. Là, ça devient limite, limite.

Et puis, en Suisse centrale ou bernoise, si tu vas sur Mürren, Grindelwald, etc.…, même en été, tu laisses la voiture en bas et c'est train ou télé obligatoire pour monter. Dans le cadre d'un forfait ski, ça reste jouable, mais en été, c'est hors de prix (on tutoie les 80-100 € ) .

J'invente rien, d'ailleurs : il y a déjà 3-4 ans (quand, justement, ça avait pris un bon coup. Je me demande si c'est pas vers 2010, après les histoires de subprimes, de Grèce, tout ça, qu'il y a eu un gros boum sur le CHF, valeur refuge. Je crois que la livre sterling avait bien monté aussi, mais avec le Brexit c'est redescendu. Après, les détails, je ne passe pas ma vie l'œil sur les taux de change… ) , j'avais vu un reportage suisse (désormais, la RTS interdit la diffusion de ses images à l'étranger, dommage) expliquant que les professionnels du tourisme helvète avaient du mal à cause de la hausse de leur devise.

Bref, la Suisse c'est devenu hors de prix, et c'est bien con pour les sud-alsaciens car c'est nos Alpes proches. D'ailleurs, sur le topic Vosges/Grand Est de skipass, quand des gars font des topos sur leurs sorties suisses, c'est généralement en rando.

Allez, joyeux Noël, chanceux helvète !



je suis d'accord avec ça.
il y a 10 ans je mettait 1,38 chf pour avoir un euro, aujourd'hui je met 1,09...
et il y a même eu un jour à parité... je vous explique pas la ruée sur les bureaux de change...
et tout ça avec un soutient énorme de la BNS sans quoi on serait encore nettement plus haut...
bref, le malheur des uns fait le bonheur des autres...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cloclooo (27 déc.) disait:

matbri (27 déc.) disait:
c'est winstonsmith le local blah blah blah
Pour 2020 tu comptes être aussi pénible ? Il serait temps de prendre un peu de recul avec tes interventions si tu tiens tant à la qualité de ce topic...


C'est de l'humour, faut relativiser.

Je suis sûr que même winston arrive à trouver ça drôle.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (27 déc.) disait:

Ça y est les clients commencent à anticiper leur départ.

Les pinpins tu veux dire.

Parce que le skieur, avec des conditions pareilles, il reste !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (27 déc.) disait:



Je suis sûr que même winston arrive à trouver ça drôle.



mouais, pas certain... il a beaucoup d'humour... mais quand même une certaine exigence....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Suivi des conditions montagne et neige, Haute Savoie, Savoie et Isère, 2019/2020

C'est possible d'arrêter les hors sujets ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pffffff dis donc, on voit que c'est pas l'heure de l'apéro...
le psychorigide c'est le grand maigre? fastlaurel?
bon... 10cm de frais à hirmentaz....
demain grosse poudre et soleil dans le chablais :-)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon, sinon ça donné quoi cette épisode du jour dans les différentes stations ?
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
10-12cm au village de Saint Sorlin d’Arves (1550m). Pas loin de 20cm au dessus de 2000m
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
20 cm à La Norma (1350m), largement au-dessus des espérances !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Toujours pas de neige aux Buttes.
dick84
dick84
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/17
64 messages
Bonjour à tous

Il est annoncé quel temps pour les 15 prochains jours ?
Plutôt la tendance ????
Bon week-end
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
dick84 (28 déc.) disait:

Bonjour à tous

Il est annoncé quel temps pour les 15 prochains jours ?
Plutôt la tendance ????
Bon week-end

Soleil ! Doux !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (27 déc.) disait:

20 cm à La Norma (1350m), largement au-dessus des espérances !

Faudrait diviser par 2. ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Nikolas (28 déc.) disait:

matbri (27 déc.) disait:

20 cm à La Norma (1350m), largement au-dessus des espérances !

Faudrait diviser par 2. ;-)
La Norma ? T'es sûr que c'est à 700m ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
G.Abitbol (28 déc.) disait:

Nikolas (28 déc.) disait:

matbri (27 déc.) disait:

20 cm à La Norma (1350m), largement au-dessus des espérances !

Faudrait diviser par 2. ;-)
La Norma ? T'es sûr que c'est à 700m ?


Ne l'écoutes pas c'est un parigot, il n'y connait rien ! ;)